Sélectionner des dates
Choses à faire

Alkmaar

Alkmaar : nos visites et activités préférées

Marché au fromage d'Alkmaar en petit groupe et visite de la ville

1. Marché au fromage d'Alkmaar en petit groupe et visite de la ville

Visitez le marché aux fromages traditionnel d'Alkmaar - le plus ancien des Pays-Bas ! Au cours de cette visite à pied de deux heures et demie en petit groupe, vous apprendrez tout sur l'attraction la plus connue d'Alkmaar : le marché aux fromages ! Promenez-vous également dans le centre médiéval d'Alkmaar et le long de jolies rues pavées et de canaux pittoresques. Observez la façon traditionnelle de vendre le fromage comme cela se faisait il y a des siècles. Passez environ 45 minutes au marché aux fromages, ce qui est amplement le temps de tout voir. Pendant que vous y êtes, apprenez tout sur l'histoire du marché et écoutez votre guide vous expliquer ce qui se passe devant vous ! Si vous en avez envie, vous pouvez essayer une variété de fromages hollandais et même en acheter pour les ramener à la maison. Ensuite, promenez-vous dans les rues pavées d'Alkmaar et le long de ses canaux pittoresques. Arrêtez-vous au Molen van Piet (moulin à vent de Piet) pour une parfaite opportunité de photo néerlandaise ! Découvrez certains des bâtiments les plus célèbres d'Alkmaar tels que la Grote Sint Laurenskerk (église du Grand Saint-Laurent), le Stadhuis (hôtel de ville) et le Waag (la maison de pesée). Au cours de cette visite, vous aurez un aperçu de la culture et du mode de vie néerlandais à travers les yeux d'un étranger vivant à Alkmaar, car votre guide est originaire du Canada.

Alkmaar: visite de 2 heures et visite du marché aux fromages

2. Alkmaar: visite de 2 heures et visite du marché aux fromages

Apprenez à connaître la ville d’Alkmaar, située au nord de la Hollande, lors d’une visite guidée de deux heures de la ville et du marché au fromage. Après avoir rencontré votre guide à la gare, promenez-vous dans l'une des plus anciennes villes médiévales des Pays-Bas. Promenez-vous dans le centre-ville, qui est resté le même depuis 400 ans. Écoutez et apprenez des faits importants et de petites informations sur Alkmaar, une ville au charme hollandais. Ensuite, dirigez-vous vers le marché au fromage traditionnel, l'un des quatre restants aux Pays-Bas. Informez-vous sur la création et la croissance du marché et trouvez le fromage préféré à emporter chez vous.

Alkmaar: visite à pied privée

3. Alkmaar: visite à pied privée

Votre matin ou après-midi à Alkmaar commenceront à votre hôtel ou, si vous voyagez à Alkmaar d'ailleurs, à la gare. Partez à un rythme de détente pour vous assurer que vous avez vraiment à voir, sentir et tout savoir sur cette ville. Les sites les plus importants que votre guide privé montrera sont le public pesant maison, la maison pour le marché du fromage tous les vendredis pendant l'été (Avril - premier vendredi en Septembre), l'église Saint Lauren et la jolie 16ème mairie siècle construit. Maison de la balle est un bâtiment en bois du 16ème siècle avec une balle dans sa façade datant de l'époque de la guerre contre l'Espagne en 1573. Voir les rues commerçantes animées et vous détendre sur une des nombreuses terrasses à Alkmaar. La ville d'Alkmaar a plus de 400 monuments et est la plus ancienne ville dans cette partie du pays, très probablement fondée par les Romains. Votre visite à Alkmaar est faite avec une visite au musée du fromage. Dans ce musée, vous apprendrez tout sur le processus de fabrication du fromage à partir du lait au fromage que vous trouverez à la maison dans votre supermarché local. Après avoir passé deux belles heures à Alkmaar animée, vous pouvez rejoindre les gens du pays dans les magasins ou bar. Si vous voyagez plus loin, la nouvelle gare vous accueille de retour pour le voyage en avant.

Alkmaar: Escape Tour - Citygame autoguidé

4. Alkmaar: Escape Tour - Citygame autoguidé

Évadez-vous d'Alkmaar au XVIIe siècle lors de cette visite exaltante. Apprenez à connaître Willem Blaeu et aidez-le à trouver les passages secrets d'Alkmaars. L'armée espagnole vient de s'installer à Alkmaar et Blaeu a entendu une rumeur selon laquelle ils le recherchaient. Préoccupé par cette rumeur, Willem Blaeu part à la recherche de l'évasion secrète de la ville. Choisissez votre heure de départ avec vos coéquipiers, en commençant à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Parcourez la ville en cochant des tâches pour trouver tous les indices dont vous avez besoin pour atteindre le passage secret. Pendant que vous recherchez des indices, émerveillez-vous devant les magnifiques sites touristiques de la ville. Commencez par le Voordam et gardez un œil sur les nombreux beaux bâtiments du centre-ville. Travaillez rapidement et vous et votre équipe pourriez établir le record de la tournée la plus rapide. Bonne chance!

Alkmaar: visite à pied de la ville en petit groupe

5. Alkmaar: visite à pied de la ville en petit groupe

La charmante ville d'Alkmaar est compacte, accessible à pied et riche en histoire, avec un beau centre médiéval. Lors de cette visite en petit groupe, promenez-vous dans les rues pavées et le long de pittoresques canaux, pendant que votre guide vous raconte l'histoire de la ville. Parcourez 3 à 4 km dans le centre médiéval et découvrez quelques-uns des monuments les plus importants et historiques d'Alkmaar, tels que la Grote Sint Laurenskerk (l'église du Grand Saint-Laurent), le Stadhuis (l'hôtel de ville) et le Waag (Weigh House). Apprenez-en davantage sur l'histoire d'Alkmaar et sur la façon dont la force et la détermination des habitants ont réussi à vaincre les forces espagnoles en 1573. Arrêtez-vous au Molen van Piet (Moulin à vent de Piet) pour une séance photo hollandaise parfaite. Vous aurez également un aperçu de la culture et du mode de vie néerlandais du point de vue d'un étranger. Vous verrez non seulement certains des monuments les plus emblématiques d'Alkmaar, mais vous vous échapperez également des sentiers battus et découvrirez le véritable Alkmaar. Rejoignez une visite en petit groupe et profitez d'une expérience plus personnalisée.

Alkmaar: visite à vélo des champs de tulipes et de fleurs printanières

6. Alkmaar: visite à vélo des champs de tulipes et de fleurs printanières

Cochez un autre élément de votre liste de choses à faire et découvrez la beauté du printemps aux Pays-Bas ! Quoi de plus hollandais que de faire du vélo le long des champs de tulipes ? Vous pouvez vous attendre à parcourir environ 20 km à vélo lors de cette visite en petit groupe (à travers une campagne principalement plate), en fonction de la météo et des conditions de terrain. Vous aurez de nombreuses occasions de vous arrêter et de prendre des photos des fleurs avant de retourner à Alkmaar. Faire partie d'une visite en petit groupe vous permet de pédaler à un rythme confortable et garantit une expérience beaucoup plus personnalisée!

Questions fréquentes à propos de Alkmaar

Quelles sont les meilleures attractions de Alkmaar ?

Les attractions incontournables de Alkmaar sont :

Alkmaar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alkmaar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.