Almería
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Almería : le top des visites et activités

Almería : voir toutes les visites et activités

Les 10 meilleures choses à faire à Almería en Espagne

Visiter la province d’Almería permet de passer des vacances idéales. Partez à l’aventure dans ses paysages sauvages et explorez ses merveilles de la nature, oubliez vos soucis sur ses immenses et superbes plages et mêlez-vous aux habitants dans la ville historique d’Almería.

Le musée d’Almería

Grâce aux découvertes préhistoriques faites en 1880 dans la région par l’ingénieur belge Luis Sirat, le musée héberge la plus grande et impressionnante collection archéologique d’Almería.

L’Alcazaba

Fondée par le calife de Cordoue Abd ar-Rahman en 995 ap. J.-C., c’est la seconde plus grande forteresse mauresque d’Espagne. Vous apprécierez les vues panoramiques sur les grottes troglodytes du quartier de Barrio de la Chanca en dessous.

La cathédrale d’Almería

Ressemblant à une forteresse de l’extérieur, son intérieur renferme une magnifique cathédrale. Sa robuste construction est due au besoin de protéger ses trésors des raids de pirates Barbaresques par le passé.

Le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar

Le parc couvre 38 000 hectares avec 16 chemins de randonnées de divers types, des kilomètres de plages sauvages et de superbes panoramas, comme le Mirador de los Muertos le long de la côte.

Photo: Roberto Lumbreras@Flickr (CC BY-SA 2.0)

Les grottes de Sorbas

Elles sont situées dans le parc naturel en karst gypseux. Trois visites guidées par jour sont disponibles pour ce monde souterrain stupéfiant, rempli de stalactites, stalagmites et crystaux de gypse.

La Sierra Nevada

Le plus grand parc national d’Espagne est non seulement un lieu pour les stations de ski, mais aussi pour sa beauté sauvage et ses villages blancs qui jalonnent les collines.

Les montagnes et vallées

La province bénéficie de sept chaînes de montagne avec une nature splendide, et de la vallée Almanzora avec ses belles oliveraies et vergers et ses pittoresques villes espagnoles typiques. Un paradis du tourisme rural.

La côte d’Almería

Le vaste littoral est célèbre pour ses rivages ensoleillés et, chose étonnante, vous y trouverez peut-être un recoin pour vous seul. Les plages de la baie d’Almería sont situées aux portes de la ville.

Mini Hollywood

Le paysage ouvert et aride du désert de Tabernas a servi de toile de fond à des westerns et à des superproductions, y compris Indiana Jones et la Dernière Croisade.

L’Alhambra

L’Alhambra fut non seulement une forteresse, mais aussi un palais et une petite ville. Les jardins du Généralife datent du XIVe siècle et sont les plus vieux de l’ère mauresque.

Almería : organisez votre visite

Combien de jours passer à Almería ?

Si vous voulez voir la ville d’Almería, explorer les montagnes de la région, vous détendre sur la plage et visiter l’Alhambra, accordez-vous au moins 10 jours (voire deux semaines).

Se déplacer

Si vous séjournez dans la ville d’Almería, vous pouvez visiter la plupart des sites de la ville à pied. Cependant, le moyen le plus pratique et le plus autonome de visiter la région est de louer une voiture, surtout si vous comptez aller dans les zones montagneuses et traverser le vaste littoral.

Où loger à Almería

Les logements du centre-ville d’Almería sont pratiques pour pouvoir profiter de ses principales activités. Vous trouverez aussi des hôtels dans les villes longeant la côte d’Almería, pour des vacances à la plage parfaites.

Billets et heures d’ouverture de l’Alhambra

Deux sessions sont possibles durant la journée : 8 h 30 - 14 h et 14 h - 20 h. Si vous achetez vos billets en ligne, vous verrez qu’il existe plusieurs options de forfait pour visiter l’Alhambra. Prenez en compte les deux heures de trajet pour aller d’Almería à Grenade.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    Si vous voulez profiter d’une visite des principaux sites d’Almería comme l’Alhambra, venez entre la haute et la basse-saison (printemps et automne) afin d’éviter les longues files d’attente de vacanciers. Mai, juin et septembre vous offriront plein de soleil, mais aussi moins de touristes que dans les mois les plus chauds de juillet et août.

Almería : autres sites à ne pas manquer

Almería : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Almería a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Almería : ce que vous en avez pensé

guide très sympathique visite intéressante et enrichissante

il faudrait juste donner une adresse précise mais nous avons rencontré des personnes très sympathiques dans un café au village de tabernas qui ont téléphoné à la guide car il connaissaient et elle est venue nous chercher à cet endroit


Almería
4.8
D’après 13 avis de clients de GetYourGuide