Sélectionner des dates

Idées d’activités
Almería

Almería : nos visites et activités préférées

Depuis Séville : Excursion à Grenade avec l'Alhambra et l'Albaicin

1. Depuis Séville : Excursion à Grenade avec l'Alhambra et l'Albaicin

Quittez Séville direction Grenade pour une visite chargée en histoire de l’Alhambra, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle et sa beauté architecturale. Profitez des services de votre guide spécialiste qui maîtrise parfaitement l’histoire de la ville et de sa forteresse, construite par les émirs nasrides qui dirigeaient l’Espagne aux XIII et XIVe siècles. Observez les fortifications de l’Alcazaba (citadelle), érigée pour protéger les quartiers post-romains de la ville et notamment « El Albayzín », le quartier maure. Vous apprécierez les détails raffinés des palais nasrides et du Généralife, qui servait de jardins d’été à l’émir. Retournez dans le centre de Grenade juste à temps pour le déjeuner (à vos frais). Par la suite, l’excursion se poursuit avec une visite guidée à pied du quartier de l’Albaicín, également classé par l’UNESCO, et de ses ruelles sinueuses emblématiques de l’histoire maure médiévale de la ville. Promenez-vous entre les maisons blanches et admirez les églises séculaires et les balcons fleuris. Prenez le temps de vous arrêter pour profiter de la vue spectaculaire sur l’Alhambra, perché sur sa colline.  En fin de journée, laissez-vous reconduire vers le point de départ à Séville.

Depuis Almeria : Excursion en 4x4 dans le désert de Tabernas

2. Depuis Almeria : Excursion en 4x4 dans le désert de Tabernas

Vivez une aventure en 4x4 dans le seul paysage désertique d'Europe lors de ce trajet panoramique à travers le désert de Tabernas, situé entre la Sierra de los Filabres et la Sierra de Alhamilla. Avec plus de 3 000 heures de soleil par an, des précipitations annuelles d'à peine 200 millimètres et des températures allant de 23° F à 118° F (-5°C à 48°C), les tons gris des ravines, ravins et autres formations géologiques du désert deviennent dorés lorsque le soleil se pose sur eux au coucher du soleil. Essentiel à l'histoire du cinéma à Almeria, le désert de Tabernas a servi de décor à des centaines de films, dont "Lawrence d'Arabie". Des dizaines de westerns spaghetti, tels que "Une poignée de dollars", "Pour quelques dollars de plus" et "Le bon, la brute et le truand", ont donné naissance à une ère de tournage effréné. Les films d'aventure, de guerre et de science-fiction ont tous utilisé le paysage, notamment "Indiana Jones et la dernière croisade", "Conan le Barbare", "Game of Thrones" ou "The Crown". Émerveillez-vous de la similitude du désert avec les badlands américains, et les déserts d'Afrique du Nord et d'Arabie. En route, vous apprendrez la formation géologique de cet endroit extraordinaire, y compris la flore et la faune qui réussissent tant bien que mal à y survivre.

Cabo de Gata : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel

3. Cabo de Gata : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel

L'activité commencera par un cours d'introduction à la gestion d'un kayak, puis vous pourrez observer pendant l'excursion les différentes criques et falaises du parc naturel de Cabo de Gata, le seul parc volcanique de la péninsule ibérique. Vous ferez plusieurs arrêts au cours de la visite où le guide vous expliquera et interprétera les curiosités, les histoires et la distribution du parc naturel de Cabo de Gata. Au milieu de la route, il y a un arrêt technique, où le matériel pour la plongée avec tuba est livré et où le guide fera une visite sous-marine montrant les fonds marins pleins de posidonies et entre eux une grande partie de la vie marine. Une fois l'activité de snorkeling terminée, le voyage de retour vers le point de départ commencera, où le matériel recevra une boisson rafraîchissante pour discuter avec les guides des anecdotes de l'excursion.

San José : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel de Cabo de Gata

4. San José : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel de Cabo de Gata

Profitez d'une aventure en kayak et en plongée avec tuba adaptée aux débutants depuis San José à Almeria. Commencez par un briefing sur la sécurité et les instructions pour augmenter votre confort pendant l'excursion. Plongez dans l'histoire de la région grâce aux commentaires de votre guide. Rencontrez votre guide au stand du prestataire d'activités sur la plage de San José. Votre guide vous expliquera comment utiliser le matériel de plongée avec tuba et de kayak afin que vous soyez en confiance dans l'eau. Partez le long de la côte pour voir la Cueva del Tabaco, la Cala Higuera et la pointe de la Cala Higuera. Rafraîchissez-vous en chemin grâce à des arrêts de plongée avec tuba qui vous permettent de découvrir l'étonnante biodiversité marine du parc. Apprenez l'histoire de San José et des pirates de Cabo de Gata. Découvrez comment le château de San José a joué un rôle important contre ces attaques. Découvrez les formations naturelles que vous rencontrerez en chemin.

Almería : balade à cheval dans le désert de Tabernas

5. Almería : balade à cheval dans le désert de Tabernas

La route est longue. Voyez où des centaines de films et de productions télévisées ont été tournés, comme Indiana Jones, Game of Thrones, Exodus, The Sisters Brothers, ou The Crown parmi beaucoup d'autres. Plus tard, retournez au ranch, où vous direz au revoir à votre cheval. Itinéraire pour tous les niveaux. L'excursion se déroule au rythme du niveau le plus bas car il s'agit d'une excursion tranquille à travers l'environnement désertique et l'expérience de monter à cheval. S'il y a des niveaux plus élevés dans le groupe et que le moniteur estime que c'est pratique et possible, à la fin du tour, les plus expérimentés pourront galoper ensemble avec le moniteur. Ce tour standard a deux options en fonction des conditions environnementales et dans le cas où certains participants ont réservé également notre tour en 4x4.

Almería : Visite des abris de la guerre civile espagnole

6. Almería : Visite des abris de la guerre civile espagnole

Faites connaissance avec les refuges de la guerre civile espagnole à Almería. Des galeries souterraines de 4,5 kilomètres ont été construites pour abriter environ 40 000 personnes pendant les bombardements. Avec cette visite, vous pourrez voir près d'un kilomètre de galeries avec un guide racontant des anecdotes sur leurs histoires cachées. Admirez un petit hôpital avec une salle d'opération, ainsi qu'une des chambres privées où, si vous regardez les murs, vous verrez des œuvres d'art que les enfants ont laissées derrière eux. Descendez 9 mètres sous terre, ou, si vous êtes courageux, 16 mètres complets, et découvrez un ancien et fascinant garde-manger. Une expérience unique, à ne pas manquer.

Almeria: billet pour les abris de la guerre civile espagnole et visite officielle

7. Almeria: billet pour les abris de la guerre civile espagnole et visite officielle

Participez à une visite guidée de l'un des plus grands abris souterrains construits pendant la guerre civile espagnole. Découvrez le site grâce à un guide et explorez le réseau le long du Paseo de Almeria. Découvrez l'un des plus grands refuges de la guerre civile en Espagne, construit par Guillermo Langle pour protéger la population d'Almeria pendant la guerre civile espagnole. Parcourez environ 1 km de galeries souterraines qui longent le Paseo de Almeria. Admirez les prouesses d'ingénierie qui ont rendu possible cet abri, un merveilleux travail d'ingénieurs qui fait de cet abri l'un des abris les plus connus et les plus grands d'Espagne et d'Europe.

Cabo de Gata : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel

8. Cabo de Gata : Excursion en kayak et plongée en apnée dans le parc naturel

Découvrez le superbe parc naturel de Cabo de Gata-Níjar depuis les flots. Explorez le littoral en kayak avant de pratiquer le snorkeling dans des eaux cristallines et d'observer des paysages sous-marins. Avant d'embarquer, apprenez les techniques de base de pagayage et de kayak et écoutez les instructions de sécurité. Aventurez-vous et observez un nombre de criques et de formations rocheuses inaccessibles par la terre et uniquement visibles depuis la mer. Naviguez à l'intérieur et à l'extérieur de grottes rocheuses. Rapprochez-vous de falaises volcaniques à pic. Découvrez la géologie et la vie sauvage de ce parc naturel, l'une des zones les plus protégées d'Espagne en raison de son importanceécologique, historique, anthropologique et géologique.  Arrêtez-vous dans une crique cachée au sein d'une réserve marine protégée pour une session baignade avant de reprendre les pagaies pour retourner à la plage de laquelle vous êtes partis.

Cabo de Gata : Excursion en yacht vers les 5 meilleures plages

9. Cabo de Gata : Excursion en yacht vers les 5 meilleures plages

Commencez votre croisière côtière dans le port de pêche traditionnel de Carboneras. Naviguez jusqu'à la Cala del Corral et las Salinicas. Admirez les eaux cristallines et les falaises volcaniques de la Playa de los Muertos. Naviguez ensuite vers le Cabo de Mesa Roldan. Admirez son récif corallien fossilisé et le phare de Mesa Roldán. Continuez vers Cala Puente, Cala Sorbas et Cala Castillo jusqu'à la petite ville de pêcheurs d'Agua Amarga. Admirez les meilleures vues de cette petite ville depuis la mer. Jetez l'ancre à la Cala de Enmedio, un endroit isolé. Profitez d'un bain relaxant dans ses eaux cristallines.

Almeria : Visite guidée de l'Alcazaba

10. Almeria : Visite guidée de l'Alcazaba

Plongez dans l'histoire vibrante de l'un des plus grands Alcazabas d'Espagne lors de cette visite guidée. En compagnie d'un guide expert, découvrez les 3 enceintes internes de la forteresse et apprenez-en plus sur son histoire en tant que forteresse arabe. Au cours de votre visite, vous visiterez les tours de l'Odalisque et de la Poudre à canon, la tour des Miroirs, le mur de la Bougie, les réservoirs musulmans et les bains royaux, ainsi que les habitations domestiques. Vous aurez également l'occasion d'admirer les fantastiques patios et jardins avec leurs luxueux bassins d'eau, ainsi que les murs de Jairán et le Cerro de San Cristóbal. Enfin, admirez les vues panoramiques de la ville et du port maritime depuis le Baluarte del Saliente.

Toutes les activités

46 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Almería

Almería : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Almería a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Almería : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 087 avis)

La journée a été longue, comme prévu, mais heureusement, c'était un petit groupe. Nous avions donc une petite mini-fourgonnette au lieu d'un grand bus. Alex notre chauffeur était super énergique et gentil (et un bon chauffeur). On nous a donné la possibilité d'explorer la région de l'Albaicin ou de déjeuner et nous avons déjeuné, qui était l'un des meilleurs repas que nous avons pris en Espagne - mais je regrette légèrement de ne pas avoir eu la chance d'explorer l'Albaicin plus longtemps. Mais c'était notre choix ! Notre visite de l'Alhambra a été très instructive. Encore une fois, vous pourriez passer beaucoup plus de temps à explorer la région, mais nous avons eu trois heures et avons eu une bonne « introduction ! »

. Christine, notre guide, nous a fait découvrir un site magnifique en ayant une connaissance pointue de la géologie et de l’histoire qui permettent de comprendre le développement du désert. De plus elle maîtrise parfaitement le français ce qui facilite l’échange. À faire les yeux fermés….

Une sortie passionnante avec des paysages exceptionnels. Une mention spéciale pour la guide, très professionnelle, avec une excellente connaissance des lieux, de sa géologie et de son histoire. A faire sans hésiter.

La guide féminine francophone a fait un travail formidable !! Elle a raconté beaucoup de choses intéressantes et a également su très bien répondre aux questions du groupe. Hautement recommandé

Génial aussi bien le transport que la visite avec notre guide