Choses à faire à
Alnwick

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Alnwick : les incontournables

Alnwick : nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : à la découverte du royaume de Northumbrie

1. Depuis Édimbourg : à la découverte du royaume de Northumbrie

Appréciez les paysages de la route côtière menant vers le sud, en direction du royaume médiéval de Northumbrie, au nord-est de l'Angleterre. Visitez l'île monastique de Lindisfarne, autrefois l'un des centres religieux les plus importants des îles britanniques, et explorez le marché médiéval d'Alnwick et son château magnifique (où ont été tournées certaines scènes de "Harry Potter" et "Downtown Abbey"). Passez tout d'abord la chaussée constituant l'unique point de relais vers l'île de Lindisfarne où se trouve un village pittoresque et un superbe château datant de 1550. Prenez le temps de vous promener dans les ruines du prieuré où furent produits les magnifiques Évangiles de Lindisfarne, goûtez au fameux hydromel de Lindisfarne brassé par les moines de l'île et profitez de la tranquillité qui fait le renom de cet endroit. Reprenez votre route vers le sud et passez Bamburgh, l'ancienne capitale de Northumbrie, puis visitez le marché très animé de la ville d'Alnwick, dont le bâtiment médiéval le plus important est son château. Profitez de temps libre pour visiter le centre-ville ou le château, selon votre préférence. Résidence de la famille Percy depuis plus de 700 ans, et fièrement surnommé le "Windsor du nord", le château d'Alnwick est considéré comme l'un des plus beaux châteaux d'Angleterre. Les visiteurs peuvent entrer dans le spectaculaire et surprenant jardin d'Alnwick, avec sa grande cascade et ses jardins empoisonnés. Le parc du château a également été utilisé dans la série télévisée "Downton Abbey" et les films "Harry Potter". Au cours de l'après-midi, reprenez votre route vers le nord pour traverser le Tweed et rentrer en Ecosse via la ville frontalière historique de Coldstream. S'il reste du temps sur la journée, votre itinéraire peut inclure un arrêt à Flodden Field, l'un des champs de bataille les mieux conservés d'Europe du nord et lieu de la terrible bataille de 1513 qui se termina par la victoire des anglais et la mort de Jacques IV, roi d’Écosse.

Depuis Édimbourg : château d’Alnwick et Scottish Borders

2. Depuis Édimbourg : château d’Alnwick et Scottish Borders

Lors de cette excursion de 9,5 h au départ d'Édimbourg, visitez la ville pittoresque de Coldstream et le fascinant château de Bamburgh. Découvrez également le château d'Alnwick, l'attraction principale de la journée. Sachez que ce château a été un lieu de tournage important d'Harry Potter et de Downton Abbey et visitez ce lieu chargé d'histoire. Quittez Édimbourg à 08:15 et dirigez-vous vers les Scottish Borders à l'est. Sur votre chemin, admirez la vue sur les collines ondoyantes et l'incroyable littoral. Faites un premier arrêt dans la charmante ville côtière de Bamburgh. Baladez-vous sur la magnifique plage et admirez le spectaculaire château de Bamburgh datant du Ve siècle, posé sur son trône naturel en dolérite volcanique. Dans l'après-midi, visitez le château d'Alnwick. Admirez les grands appartements d'état et leur incroyable architecture et découvrez quels films et séries populaires ont été tournées en ces lieux, dont Harry Potter fait partie. Après votre visite d'Alnwick, traversez à nouveau la frontière écossaise. Faites un dernier arrêt dans la ville frontalière de Coldstream, sur la rive nord de la rivière Tweed. Découvrez le passé agité de cette charmante ville puis rentrez à Édimbourg en début de soirée.

Alnwick : visite à pied autoguidée avec audioguide

3. Alnwick : visite à pied autoguidée avec audioguide

Explorez la beauté d'Alnwick, une ville pittoresque de Northumbrian lors d'une visite audioguidée à pied. Mettez vos écouteurs et promenez-vous dans les rues d'Alnwick à votre rythme. Téléchargez la visite audio MP3 combinée à une carte détaillée de la région et commencez votre aventure avec votre appareil audio comme guide. La visite audio culturellement riche vous emmènera dans un voyage à travers un lieu riche en histoire. Promenez-vous dans les anciens chemins de pierre pavés de la ville et découvrez le marché, le lieu de rassemblement communautaire et les beaux bâtiments en pierre. Découvrez le passé d'Alnwick et découvrez comment il a évolué pour devenir le bourg dynamique et magnifique d'aujourd'hui. Visitez les attractions les plus populaires de la ville comme l'ancienne croix du marché, le jardin d'Alnwick, un célèbre château, un marché pittoresque, des bâtiments historiques et une belle librairie confortable. Profitez d'une visite audio sans tracas de l'un des bourgs emblématiques d'Angleterre.

Depuis Edimbourg : côte Viking et château d’Alnwick

4. Depuis Edimbourg : côte Viking et château d’Alnwick

Suivez la  route panoramique longeant la côte de la mer du Nord vers la ville frontalière historique de Berwick-on-Tweed. Traversez l’ancienne frontière Écosse / Angleterre pour vous rendre à Northumberland et visiter Lindisfarne, ou l’île sainte, une île accessible à marée basse, où se sont installés des moines irlandais vers 635. C'est d'ici que le message chrétien s'est répandu à travers le nord de l'Angleterre. En 793, une violente invasion viking a marqué le début de l’ère viking. Faites une courte promenade dans une région d’une beauté naturelle exceptionnelle au château de Lindisfarne du XVI siècle, et visitez le prieuré où les évangiles de Lindisfarne ont été créés. Profitez des vues spectaculaires sur le château de Bamburgh et les îles Farne. Vous pouvez également acheter un délicieux souvenir, de l’hydromel de Lindisfarne, auprès du producteur de St Aidan. Rentrez au château d’Alnwick à midi après un court trajet en voiture. Ce lieu magique (le « Windsor du Nord ») est l’un des plus beaux châteaux d’Europe et a été au centre d’événements historiques majeurs, des batailles sanguinaires entre les Écossais et les Anglais aux intrigues de Guy Fawkes. Le cadre somptueux du château d’Alnwick et son architecture ont été utilisés comme lieu de tournage pour « Downton Abbey », « Harry Potter » (école de Poudlard), « Robin des Bois, prince des voleurs », « Elizabeth » et « Blackadder ». Profitez de « Harry Spotter Tours » pour redécouvrir certaines de vos scènes préférées. Partez pour une visite magique et historique avec des guides costumés. Assurez-vous de consulter le tableau des événements à l’entrée afin d’utiliser au mieux votre temps. Vous aurez 2,5 h pour profiter pleinement de tout le château et de ses activités amusantes et interactives pour les enfants. Vous rentrerez au nord en traversant la frontière et, en fonction du timing, pourrez également visiter la côte de la Lothiane au sud d’Édimbourg.

Visite du château d'Alnwick et des Scottish Borders au départ d'Édimbourg

5. Visite du château d'Alnwick et des Scottish Borders au départ d'Édimbourg

Explorez les régions frontalières de l'Écosse et de l'Angleterre au cours de cette excursion d'une journée complète au départ d'Édimbourg. Arrêtez-vous dans la charmante ville de Kelso, où vous pourrez explorer cette belle ville et qui est considérée comme la plus grande place de marché d'Écosse. Vous verrez également les ruines de l'abbaye de Kelso, rappelant les nombreux conflits antiques entre l'Ecosse et l'Angleterre. Suivez l'ancienne rue romaine Dere qui reliait la Calédonie écossaise à la Britannia romaine à travers les frontières écossaises. Arrêtez-vous dans la charmante ville de Melrose, qui abrite les vestiges de l'abbaye cistercienne et le lieu de sépulture du cœur du roi écossais Robert the Bruce. Traversez la frontière et dirigez-vous vers le château d'Alnwick, vieux de mille ans, l'un des plus grands châteaux du Northumberland. Construit à l'origine pour protéger le nord de l'Angleterre des Scottish Border Reivers et des envahisseurs, plus récemment, le château d'Alnwick et ses jardins parfaitement entretenus ont acquis la gloire comme l'un des décors de l'école fictive de Poudlard dans la série de films Harry Potter. Après environ 3 heures passées à Alnwick, voyagez vers le nord le long de la magnifique côte du Northumberland. Vous vous arrêterez sur le chemin du retour à Edimbourg dans l'un des magnifiques villages historiques ou châteaux qui jalonnent les paysages vallonnés du sud de l'Écosse.

Depuis Édimbourg : château d’Alnwick et Holy Island

6. Depuis Édimbourg : château d’Alnwick et Holy Island

Partez pour une journée en direction du sud de l’Écosse et passez la frontière anglaise. En chemin, découvrez la rivalité historique entre les deux pays grâce à votre guide tout en admirant le magnifique paysage de la frontière. Arrêtez-vous d’abord à The Hirsel, une résidence rurale où vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries maison. Passez ensuite 1 h à Lindisfarne (Holy Island), une île accessible à marée basse au nord-est des côtes anglaises. Lindisfarne est mondialement connue à la fois pour son patrimoine médiéval religieux et son superbe château datant du XVIe siècle. Le château d'Alnwick est le 2e plus grand château habité du Royaume-Uni où vivent les Percy, la famille du duc de Northumberland, depuis plus de 700 ans. Ces dernières années, des réalisateurs l’ont utilisé comme lieu de tournage : dénommé le château de Brancaster dans la série Downton Abbey lors des épisodes de Noël 2014 et l’école de magie et de sorcellerie de Poudlard dans les films d’Harry Potter. Disposez d’environ 2,5 h pour explorer le château et les jardins d’Alnwick et prendre votre déjeuner. Parcourez également une exposition dédiée à Downtown Abbey et rassemblant photos, costumes et accessoires du tournage. Enfin, écoutez de la musique et relaxez-vous pendant un trajet agréable pour rentrer à Édimbourg.

Depuis Édimbourg : château d'Alnwick et Scottish Borders

7. Depuis Édimbourg : château d'Alnwick et Scottish Borders

Commencez votre visite d’une journée à Édimbourg et prenez la route vers le sud en direction des Scottish Borders. Arrêtez-vous à l’abbaye de Melrose, l’un des plus beaux vestiges d’Europe. On dit que le cœur de Robert de Brus est enterré dans l’abbaye, la dernière demeure de nombreux rois d’Écosse. Traversez la frontière avec l’Angleterre et profitez de votre temps libre pour explorer la principale attraction de la visite, le château d’Alnwick. Deuxième plus grand château habité d’Angleterre, Alnwick est habité depuis plus de 700 ans. Découvrez ce lieu fascinant et ses nombreux mystères. Admirez cette forteresse historique utilisée comme site de tournage dans les films d’Harry Potter.

Le meilleur du nord de l'Angleterre: 5 jours au départ d'Édimbourg

8. Le meilleur du nord de l'Angleterre: 5 jours au départ d'Édimbourg

Passez 5 jours glorieux explorer le meilleur de l'Angleterre du Nord sur cette visite passionnante de plusieurs jours. Découvrez la magnifique côte East Lothian et le château étonnant Alnwick, passer quelque temps dans la ville de York, et d'explorer la nature dans le Parc national de North Yorkshire Moors et Yorkshire Dales National Park. Visitez les pierres mystérieuses permanentes Castlerigg, Voyage sur les rives de Ullswater ,, dit être plus beau lac de l'Angleterre, et bien plus encore sur le chemin. jour 1 Votre visite commence avec une belle voiture de la magnifique côte East Lothian que vous voyagez vers la ville frontière fortifiée de Berwick Upon Tweed. Après l'arrêt pour admirer les fortifications, continuer à Alnwick Castle, dont le magnifique intérieur et les jardins sont apparus dans de nombreux films et émissions de télévision. Laissant derrière Alnwick, voyager vers la ville de York sur la Grande Route du Nord, et d'arriver à York en fin d'après-midi. [Nuit à York.] Jour 2 Cette journée de détente vous donne la possibilité de passer du temps à explorer le cœur médiéval de York, une ville dont l'histoire riche remonte à l'époque des romains de, Vikings et les Normands avant de se rendre à la côte de la mer du Nord du Yorkshire. Votre voyage commence en fin de matinée quand vous vous dirigez pour le magnifique parc national de North Yorkshire Moors. Le déjeuner sera à Whitby, un port de pêche animé et l'inspiration pour l'imagination fertile de l'auteur Bram Stoker. Après le déjeuner et le temps libre à Whitby, se rendre dans le village de pêcheurs de la baie de Robin Hood *, un village de conservation parfaitement préservé de ruelles sinueuses et étroites ruelles avant de revenir en direction de York. [Nuit à York. * Le minicar ne peut pas accéder au village principal en raison des restrictions locales. L'entraîneur vous déposera au sommet du village et vous devez marcher (et sauvegardez!) Une pente raide pour atteindre le centre du vieux village. jour 3 Allez à l'ouest dans la matinée dans le cœur du parc national de Yorkshire Dales. Fondé en 1954, le parc national de Yorkshire Dales a des paysages exceptionnels, une gamme d'habitats fauniques et un riche patrimoine culturel. Poursuivant l'Ouest, votre itinéraire nous emmène à travers les Dales du Nord, une belle région d'une beauté naturelle qui est le centre du commerce de bétail Dales. Tout au long de la journée, vous aurez l'occasion de goûter les saveurs de Yorkshire lorsque vous visitez la ville de Masham, abrite deux des Yorkshires meilleurs brasseries connues et le centre de fabrication de fromage dans la ville historique Hawes. La dernière étape du voyage vous emmène haut dans la colline à distance des Yorkshire Dales avant de descendre dans la ville de marché animée de Keswick, où vous serez déposés à votre hébergement et êtes alors libre pour explorer cette charmante ville. [Nuit à Keswick.] [** En Juillet de cette visite peut rester à Windermere place.] jour 4 Après le petit déjeuner, la tête d'une courte distance de la ville aux pierres mystérieuses permanentes Castlerigg, considéré par beaucoup d'avoir été construit il y a plus de 5000 ans. Puis voyager sur les rives de Ullswater, décrit comme le plus beau lac de l'Angleterre, pour une promenade en forêt pour voir la cascade Aira Force puissante. Continuant vers le sud sur l'étroite et sinueuse Kirkstone Pass, arrêter au lac Windermere pour une croisière sur le lac ou tout simplement manger le déjeuner tout en profitant d'une vue sur les montagnes et les lacs. Après le déjeuner, le tour de la pointe sud de Windermere et en direction de Coniston Water, en arrivant au village de conservation pittoresque de Hawkeshead. Après avoir exploré le village, prendre les petites routes de campagne au nord vers Grasmere, et profiter du temps libre pour visiter Dove Cottage Wordsworth ou pour profiter de la paix et la tranquillité de la Wordsworth Daffodil Garden par la rivière Rothy. Retour à Keswick En fin d'après-midi. [Nuit à Keswick.] jour 5 Laissant les lacs derrière, commencez votre ascension vers Hartside Pass, à plus de 1900 pieds au-dessus du niveau de la mer, avec les collines et les montagnes de l'Ecosse et le Lake District facilement visibles par temps clair. Suivez la route de l'ancienne route de bouviers de moutons entre l'Angleterre et l'Ecosse, arrêtant au Mur d'Hadrien le long du chemin, et traverser la frontière en Ecosse et vers la ville de Jedburgh pour des rafraîchissements par les ruines de l'abbaye de Jedburgh. La dernière étape de la tournée est à la vue de renommée mondiale de Scott avec une vue imprenable sur la rivière Tweed et les collines Cheviot qui forment la frontière entre l'Ecosse avant de continuer Nord à Edimbourg.

Questions fréquentes à propos de Alnwick

Quelles sont les meilleures attractions de Alnwick ?

Les attractions incontournables de Alnwick sont :

Quelles visites à Alnwick prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Alnwick : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alnwick a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alnwick : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 440 avis

Nous n'étions que très peu de personnes et Keith nous a guidés. Il a fait un très bon travail même si le temps est devenu très sombre. Au début, nous étions tous un peu incertains du point de rendez-vous, et ils devraient envoyer une liste avant le voyage où devrions-nous acheter les billets en ligne, juste pour nous calmer.

C'est quelque chose que l'on doit faire. Graham, notre guide était drôle et nous a divertis toute la journée. Holy Island est incroyable et le château d'Alnwick est à couper le souffle. Ça vaut donc le temps.

Ce fut une merveilleuse excursion d'une journée, cela a amélioré notre précédente visite de 5 jo

Graham était un excellent hôte. Sa connaissance de l'histoire locale et sa capacité à transmettre ces connaissances d'une manière aussi intéressante ont fait de cette journée une expérience merveilleuse.

Sortie très agréable. Le château d’alnwick est juste magnifique surtout sous un soleil rayonnant et un beau ciel. Les jardins du château sont juste incroyablement beaux. Je recommande vivement cette excursion !

Keith notre guide pour la journée était super ! Il a vraiment rendu notre expérience spéciale en étant très compétent, attentionné et engageant.