Choses à faire à
Alsace

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Alsace : nos visites et activités préférées

Depuis Colmar : visite des 4 merveilles d'Alsace

1. Depuis Colmar : visite des 4 merveilles d'Alsace

Débutez votre journée par une prise en charge à votre hôtel ou à votre appartement à Colmar avant de partir en excursion pour une journée en Alsace, dans un van confortable et climatisé. Partez depuis le centre historique de Colmar, passez sur la route des vins le long de beaux vignobles et de petits villages et admirez l'architecture alsacienne traditionnelle, à la fois féerique, haute en couleur et exceptionnelle. Effectuez un arrêt aux 4 merveilles d'Alsace. Découvrez tout d'abord Eguisheim, l'un des plus beaux villages de France. Poursuivez ensuite le long de la route des vins d'Alsace et immergez-vous au cœur des vignobles et des produits qui font la réputation de la région de Ribeauvillé et de Riquewihr. Pour tester la réputation oenologique de la région, visitez une cave traditionnelle et dégustez une grande variété de vins tels que du Gewurztraminer, du Riesling, du Pinot noir et bien plus encore. Terminez votre excursion à Kaysersberg, dotée d'une grande forteresse dominant la ville, symbole de son importance stratégique et de son passé guerrier. Après cette visite des 4 merveilles, rentrez à Colmar en toute sécurité.

...
Strasbourg : chasse au trésor mobile autoguidée et visite à pied

2. Strasbourg : chasse au trésor mobile autoguidée et visite à pied

Apprenez à connaître Strasbourg à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour rejoindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Strasbourg. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Pendant que vous vous promenez dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou enregistrez le reste pour un autre jour.

...
Depuis Strasbourg : découverte du meilleur de l’Alsace

3. Depuis Strasbourg : découverte du meilleur de l’Alsace

Quittez Strasbourg le matin et rendez-vous à Colmar, premier arrêt de cette journée d’excursion. Découvrez la charmante vieille ville et visitez la maison Pfister, le Koïfhus, la collégiale Saint-Martin et le quartier pittoresque surnommé la « Petite Venise ». Explorez le joli village d’Eguisheim entouré de vignobles. Admirez ses ruelles étroites et ses maisons à colombages superbement fleuries.  Poursuivez jusqu’à la ville fortifiée de Riquewihr. Entouré de remparts, le village a traversé les guerres en restant intact. Découvrez ses petites rues, ses murs fortifiés, ses maisons du XVIe siècle et l’harmonie architecturale qui le caractérise. Profitez de temps libre pour explorer la bourgade et déjeuner. Puis, empruntez la célèbre Route des Vins d’Alsace. Située entre la vallée du Rhin et la chaîne des Vosges, cette route vieille de 60 ans serpente à travers les collines sur plus de 170 km. À votre arrivée au château du Haut-Kœnigsbourg, suivez votre guide pour une visite de cette impressionnante forteresse qui surplombe la vallée. Construit au XIIe siècle, le château a bénéficié d’une position stratégique pour le contrôle de la Route des Vins et du Blé vers le nord, ainsi que sur la Route du Sel vers le sud.

...
Depuis Strasbourg : sur la route des vins d’Alsace

4. Depuis Strasbourg : sur la route des vins d’Alsace

Prenez la route pour une demi-journée à la découverte de l’Alsace et de ses vins enchanteurs. Quittez Strasbourg et suivez la route des vins jusqu’à Obernai. Pendant le trajet, écoutez votre chauffeur vous présenter les 7 types de vins produits en Alsace. Une fois sur place, partez pour une visite guidée à pied des ruelles étroites d’Obernai, ville reconnaissable à ses tuiles colorées, ses enseignes, ses remparts et sa statue représentant Sainte-Odile, la sainte patronne de l’Alsace. Ensuite, faites un premier arrêt dans un vignoble pour une dégustation bien méritée. Poursuivez avec la visite d’un caveau traditionnel alsacien. Reprenez la route de Strasbourg en profitant, en chemin, d’une vue inoubliable sur les paysages alentours.

...
Strasbourg : visite guidée de 1,5 h en Segway

5. Strasbourg : visite guidée de 1,5 h en Segway

Découvrez plus grands sentiers du parc et des rives du fleuve Strasbourg sur ce amusant et excitant Segway tour de l’une des villes les plus pittoresques de France. Laissez-vous glisser sur le sentier qui longe la rivière, à travers les parcs et jusqu’à la Place d’Austerlitz sur votre Segway. Dcouvrez le meilleur de Strasbourg et partez à l’aventure sur votre petite véhicule dans les rues de la ville. Traversez le royal parc de l’Orangerie, le parc de la Citadelle et bien plus - et sans verser une goutte de sueur !

...
Colmar : une demi-journée sur la route des vins d’Alsace

6. Colmar : une demi-journée sur la route des vins d’Alsace

Partez en escapade depuis Colmar à travers les collines couvertes de vignes et surmontées de châteaux médiévaux à bord d’un monospace tout confort. Laissez-vous charmer par les rues pavées, les maisons à colombages ornées de fleurs et les inscriptions aux couleurs vives des villages de la région. Initiez-vous à la production de vin typique de la région dans 2 domaines viticoles choisis avec soin et dégustez-y certaines des plus célèbres variétés de raisin d’Alsace, comme le Riesling, le Gewurztraminer ou le Sylvaner. Apprenez tout des différents étapes de la vinification de la vigne à la cave, en passant par la cuve. Rentrez avec des nouvelles connaissances sur cette industrie qui produit plus de 150 millions de bouteilles par année.

...
Centre historique de Strasbourg : visite à pied privée

7. Centre historique de Strasbourg : visite à pied privée

Si vous avez décidé de venir visiter Strasbourg, voilà un choix que vous ne regretterez pas ! Cette superbe ville regorge de curiosités absolument uniques. Ne manquez rien de son atmosphère rafraîchissante, de sa population accueillante, de ses places ensoleillées, de ses jolis canaux et de ses panoramas admirables. Strasbourg est située à proximité de la frontière allemande, ce qui explique qu’une partie de ses habitants parle à la fois le français et l’allemand. La ville abrite également le Parlement européen, le Conseil de l’Europe et la Cour européenne des droits de l’Homme, faisant d’elle une parfaite capitale de l’Union Européenne. Cette grande et puissante cité est également connue pour sa Grande Île, le centre historique de la ville. Ce dernier symbolise le lien entre la France et l’Allemagne.   Commencez votre visite de 2 h par la place du Quartier Blanc, puis continuez jusqu'à la cathédrale Notre-Dame. De nombreuses églises médiévales sont également disséminées à travers la ville, à l’image des églises Saint-Thomas et Saint-Guillaume. Vous aurez également le temps d'apprécier l'historique Place Broglie.

...
Depuis Colmar : 3 villages, France, Allemagne et Suisse

8. Depuis Colmar : 3 villages, France, Allemagne et Suisse

Débutez votre aventure dans ces 3 pays par une prise en charge depuis votre hébergement à Colmar. En vous rendant en Allemagne, passez par le village fortifié de Neuf-Brisach, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO datant de la fin du XVIIe siècle. Puis rejoignez l'Allemagne et visitez Fribourg-en-Brisgau, l'un des trésors du Bade-Wurtemberg, un Land allemand. Marchez dans des rues semblant sorties tout droit d'un conte de fées, et observez les ruisseaux s'écoulant le long des trottoirs. Traversez ensuite une autre frontière pour rejoindre Bâle en Suisse. Divisée en 2 parties par le Rhin, la ville a beaucoup à offrir, avec ses ponts pittoresques, ses ruelles étroites et tortueuses et ses cathédrales époustouflantes. Baladez-vous dans la ville médiévale du Grand-Bâle, et recherchez les aspects culturels uniques de la ville qui la différencient des autres villes suisses. Terminez votre visite dans l'un des villages les plus beaux et les plus pittoresques de France : Eguisheim. Située juste au sud de Colmar, la ville s'étend en cercles concentriques autour d'une place centrale. Doté de vieilles maisons serrées les unes contre les autres et peintes dans des teintes lumineuses, de boutiques pittoresques et d'un château médiéval, ce village est l'un des rares au monde à sembler sorti tout droit d'une autre époque. Rentrez à votre hébergement à Colmar, après cette aventure transfrontalière.

...
Strasbourg : visite du centre-ville à vélo avec un local

9. Strasbourg : visite du centre-ville à vélo avec un local

Retrouvez votre guide-cycliste qui commencera le programme de 2,5 h par une courte présentation de la ville de Strasbourg. Prenez part à une escapade à vélo qui vous conduira au quartier impérial allemand, le Neustadt et découvrez ensuite les institutions européennes. Sur le chemin du retour, passez par le quartier historique de la Petite France et admirez les ponts couverts et le barrage Vauban. Traversez le pont du Corbeau et passez par la place Gutenberg. Vous arriverez devant la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, l'un des éléments-clés de la visite. Découvrez le café de l'Opéra sur la place Broglie. Pédalez dans les petites rues entourant la cathédrale et dénichez quelques endroits secrets près de la place Saint-Etienne. En traversant le Neustadt, retrouvez-vous au cœur du quartier européen où vous pourrez admirer le siège du Parlement européen, le Conseil de l'Europe et la Cour européenne des droits de l'homme. Prenez un bol d'air frais dans le parc de l'Orangerie. Sur le chemin du retour vers la place d'Austerlitz, roulez le long d'une partie du mur de la ville, construit au XIVe siècle. Veuillez noter que cette visite n'est pas disponible pendant la période de Noël. Pour une activité alternative, jetez un coup d'œil à ce circuit cycliste sur le marché de Noël : https://www.getyourguide.com/strasbourg-l293/strasbourg-christmas-market-bike-tour-t123971/

...
Colmar : chasse au trésor mobile autoguidée et visite à pied

10. Colmar : chasse au trésor mobile autoguidée et visite à pied

Apprenez à connaître Colmar à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour rejoindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Colmar. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Pendant que vous vous promenez dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou enregistrez le reste pour un autre jour.

...

Alsace : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Alsace a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Alsace : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 418 avis

Ce passe est vraiment top, La balade en bateau est vraiment très agréable, cela permet de découvrir L’histoire de la belle ville de Strasbourg grâce aux commentaires du guide virtuel , les écouteurs vous sont distribués à l’entrée. L’ accès au bateau est facile, ne pas oublier d’aller récupérer les billets a l’office du tourisme et donc de bien consulter les horaires de départ. Nous avons ensuite fait une petite balade en train encore une autre façon de découvrir la ville, très chouette également. Concernant la visite des musées, attention il y a des suppléments à payer en fonction du musée que l’on veut visitez. Et franchement bon rapport qualité prix

Didier était un guide parfait. Avec patience et savoir-faire, il nous a fait découvrir les villages médiévaux de la région. Merci

Très convivial. Ludique, information historique de qualité. Disponibilité du guide au top. Pierre.

Didier était super ! Et la tournée était magnifique ! je recommande l'experience

C’est un super Pass qui permet de rythmer des vacances de courte durée.