Amalfi

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Amalfi : top attractions

Amalfi : les incontournables

Six activités à faire à Amalfi

Située à une heure au sud de Naples, la ville d’Amalfi est l’une des plus envoûtantes du littoral italien. Avec ses villas couleur crème surplombant une mer turquoise, cette ville incarne la beauté du littoral italien. Venez voir par vous-même !

  • Le littoral d’Amalfi

    1. Le littoral d’Amalfi

    Bien que toute la côte méditerranéenne soit sublime, le littoral d’Amalfi possède vraiment un charme unique grâce à ses montagnes spectaculaires et ses plages de sable blanc.

  • Cathédrale d’Amalfi

    2. Cathédrale d’Amalfi

    Construite au IXe siècle, la cathédrale d’Amalfi fascine par son architecture d’influences multiples et fait partie des attractions majeures de la ville.

  • 3. La Trinita della Cava

    Situé à la gorge d’une rivière, cet impressionnant monastère bénédictin abrite des documents d’archives datant du VIIIe siècle.

  • Jardins de la Villa Cimbrone

    4. Jardins de la Villa Cimbrone

    Les jardins de la Villa Cimbrone vous offrent une vue à couper le souffle sur des chaînes de montagnes boisées et une mer scintillante qui s’étend jusqu’à l’horizon.

  • Duomo di Salerno

    5. Duomo di Salerno

    Le Duomo di Salerno, une cathédrale construite en 1048, est l’une des attractions majeures d’Amalfi. Ce bâtiment est dédié à l’apôtre Matthieu, dont la tombe se trouve à l’intérieur.

  • Villa Rufolo

    6. Villa Rufolo

    L’architecture de la Villa Rufolo vaut le détour, mais ce sont les jardins qui rendent cet endroit incontournable. Avec un peu de chance, vous pourrez profiter d’un concert de musique classique sur la terrasse.

Organisez votre visite

  • Comment se déplacer à Amalfi ?

    Il vaut mieux visiter Amalfi à pied pour sa végétation et son romantisme. Vous serez impressionné(e) par tout ce que vous pouvez découvrir en parcourant cette petite ville à pied. Cependant, si vous avez besoin de vous déplacer plus rapidement, les bus sont peu coûteux et vous pouvez aussi compter sur les taxis et les voitures de location.

  • Que manger à Amalfi ?

    Pour le petit-déjeuner, laissez-vous tenter par un cornetto avec votre café. Au déjeuner, offrez-vous une véritable spécialité locale avec une pizza garnie d’« alici » (anchois frais). Le soir, dégustez une salade de câpres avec un filet de la meilleure huile d’olive du monde.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Très ensoleillés, les mois d’été, de juin à août, sont parfaits pour bronzer sur la plage toute la journée et se promener à la tombée de la nuit. La météo d’Amalfi est des plus clémentes à cette période.

Amalfi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amalfi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amalfi : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 464 avis

Tres bonne organisation de la journée Guide et chauffeur ont vraiment assuré il fzudrait - ne serait ce que15 minutes de plus dans chaque étape et à Ravello déposer les touristes sur la place de l'église plutôt que de leur faire faire dux fois 800 mètres de marche , ce qui leur grève beaucoup leur temps de vidite dans la cité

Connie notre guide était très gentille, nous avons pu faire plein de choses non indiquées (goûter du limoncello, faire un tour de bateau à Amalfi)

Superbe excursion sur la cote amalfitaine! Merci à notre guide Ugo pour sa gentillesse et ses nombreuses explications.

Très belle journée, avec un guide exemplaire et excellent !! La côte amalfitaine est magnifique à voir et revoir !!

Journée intense, sans temps mort et bien organisée