Choses à faire à
Amalfi

Dégustez des fruits de mer frais et admirez la vue sur la Tyrrhénienne depuis cette ville à flanc de falaise.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Amalfi : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Amalfi

Quelles sont les meilleures attractions de Amalfi ?

Les attractions incontournables de Amalfi sont :

Quelles visites à Amalfi prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Comment se déplacer à Amalfi ?

    Il vaut mieux visiter Amalfi à pied pour sa végétation et son romantisme. Vous serez impressionné(e) par tout ce que vous pouvez découvrir en parcourant cette petite ville à pied. Cependant, si vous avez besoin de vous déplacer plus rapidement, les bus sont peu coûteux et vous pouvez aussi compter sur les taxis et les voitures de location.

  • Que manger à Amalfi ?

    Pour le petit-déjeuner, laissez-vous tenter par un cornetto avec votre café. Au déjeuner, offrez-vous une véritable spécialité locale avec une pizza garnie d’« alici » (anchois frais). Le soir, dégustez une salade de câpres avec un filet de la meilleure huile d’olive du monde.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Très ensoleillés, les mois d’été, de juin à août, sont parfaits pour bronzer sur la plage toute la journée et se promener à la tombée de la nuit. La météo d’Amalfi est des plus clémentes à cette période.

Amalfi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amalfi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amalfi : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 064 avis

Je voyage seule et ce tour guidé Positano+Pompei est vraiment super! Surtout pour un court séjour que l'on veut optimiser, c'est une grosse journée mais efficace! Emiliano est un guide drôle et efficace qui nous racontait plein de faits intéressants sur Rome! ATTENTION: ne vous faite pas d'idées : c'est une grosse journée avec peu de temps libre. 3h de route aller/retour, vous devez donc prévoir peu de temps libre. nous avons eu 1h30 de libre à Positano : le temps de descendre sur le bord de la mer attraper un sandwich et remonter... mais c'est magnifique et ça vaut le détour. Ensuite 1h pour se rendre à Pompei: le visite guidée à Pompei est fait par une autre agence. Actuellement plusieurs modifications avaient lieu et nous avons seulement vu les ruines et 1 seul corps: j'aurais apprécié voir d'avantage de vestige humain. Vous n'aurez pas accès à l'amphithéâtre où a jouer PinkFloyd car c'est vraiment plus loin et pas prévu dans la visite. Apportez crème solaire et bon soulier

La guide Greta a été formidable. Dynamique et enjouée elle nous a décrit les lieux visités avec précisions. Le chauffeur Mario est un pilote habille et patient compte tenu des difficultés à conduire dans des rues impossibles.

Journée intense au top. Bien organisé. Qqls heures dans chaque ville est suffisant pour découvrir la côte Amalfitaine sur une journée.

excellente excursion le guide luiggi et le conducteur franco ont été aux petits soins toute la journee

Il y a du temps pour visiter et un magnifique trajet en mer entre Positano et Amalfi.