Sélectionner des dates

Choses à faire Amboise

Amboise : nos visites et activités préférées

Amboise : Château du Clos Lucé, parc da Vinci et musée

1. Amboise : Château du Clos Lucé, parc da Vinci et musée

Apprenez l'histoire de Léonard de Vinci et de ses chefs-d’œuvre, dont La Joconde, lorsqu'il séjournait en France au château du Clos Lucé.Découvrez que Léonard de Vinci quitte l'Italie et s'installe au château du Clos Lucé à l'automne 1516, invité par le roi de France François 1er. Nommé " premier peintre, ingénieur et architecte du roi ", Léonard de Vinci met ses talents au service du monarque, travaillant sans relâche sur de nombreux projets et imaginant les plans du " château idéal ". Avec ce billet, profitez d'un accès au château et au parc. Débutez votre visite par la chambre de Léonard de Vinci, la pièce où il est mort en 1519 à l'âge de 67 ans. Par la fenêtre, contemplez la chapelle Saint-Hubert du château royal d'Amboise, où a été enterré cet homme célèbre. Pendant la visite du parc, apprenez-en davantage sur les créations artistiques et les principales inventions de l'artiste. Pénétrez dans le monde imaginaire de Léonard de Vinci et découvrez le monde à travers ses yeux.

Château de Chenonceau : billet d’entrée

2. Château de Chenonceau : billet d’entrée

Profitez d’un accès au château de Chenonceau et à ses merveilleux jardins. Cette forteresse peu commune fut construite sur un pont sur la rivière du Cher. Bénéficiez d’un audio-guide disponible en 16 langues et plongez dans l’histoire de cet édifice. Le château se situe près du petit village de Chenonceaux dans le département de l’Indre-et-Loire. Le château de Chenonceau, connu également sous le nom de château des Dames, est célèbre pour la beauté de ses jardins de la Renaissance et pour les grandes héroïnes qui y vécurent, telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Le site abrita également un hôpital militaire durant la Première Guerre mondiale. Découvrez la riche histoire de cette incroyable forteresse.

Depuis Amboise : château de Chambord, Chenonceau et déjeuner

3. Depuis Amboise : château de Chambord, Chenonceau et déjeuner

Voyagez dans le temps, à l’époque de la Renaissance, au cours d’une excursion dans la vallée de la Loire. Appréciez un déjeuner en toute décontraction dans un château familial, encore occupé. Retrouvez votre guide à Amboise et rendez-vous au château de Chenonceau. Baladez-vous dans les jardins bien entretenus nommés après Catherine de Médicis et Diane de Poitiers, les anciennes résidentes du château. Admirez l'architecture raffinée et l'influence féminine de chaque chambre et découvrez les précieuses antiquités et compositions florales. Après un court trajet en voiture, le déjeuner sera servi dans un château privé à l'écart des sentiers battus, chez la comtesse française qui y demeure. Savourez des mets locaux dans l'un des plus petits châteaux de la Loire. Poursuivez ensuite jusqu'au château de Chambord. Découvrez les œuvres d’art et l’architecture aux côtés d’un guide et écoutez-le vous présenter les salles les plus emblématiques du lieu. Prêtez l’oreille à des anecdotes mémorables et découvrez les détails cachés. Profitez d'une vue imprenable sur le château lors d'une pause-café dans le parc de Chambord avant de retourner à Amboise dans la soirée.

Depuis Tours et Amboise : visite de Chambord et Chenonceau

4. Depuis Tours et Amboise : visite de Chambord et Chenonceau

Bénéficiez d’une prise en charge dans un van climatisé pour 8 personnes et dirigez-vous vers le château de Chenonceau et ses magnifiques jardins de la Renaissance. Ensuite, rendez-vous à Amboise pour une dégustation de vins. Visitez les caves Duhard et dégustez-y des vins de la vallée de la Loire aux côtés d’un sommelier. Régalez-vous de fromages, charcuterie et de différents desserts. Continuez vers Chambord pour une visite guidée du château et du parc de chasse. Admirez les détails du plus grand château de la vallée de la Loire, dont son escalier à double-hélice créé par De Vinci. Faites-vous redéposer à Tours à 18:00 ou à Amboise à 18:45.

Depuis Paris : châteaux de la Loire en petit groupe

5. Depuis Paris : châteaux de la Loire en petit groupe

Découvrez certains des plus beaux châteaux de la vallée de la Loire lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Paris. Profitez d'un transfert en minibus climatisé pour vous rendre aux châteaux de Chenonceau, Chambord et Amboise. Promenez-vous dans les jardins fleuris du château de Chenonceau et admirez les superbes ponts qui enjambent le Cher. Découvrez l'histoire extraordinaire du bâtiment, qui a été dirigé par des femmes pendant une grande partie du temps depuis sa construction. Continuez vers Chambord pour découvrir le plus grand château de la vallée de la Loire. Admirez l'architecture extravagante et le double escalier en spirale du sublime château de Chambord. Découvrez les centaines de colonnes et de flèches qui ornent le toit. Concluez cette journée en visitant l'ancienne demeure du roi François Ier et découvrez la tombe de Léonard de Vinci au château et au village d'Amboise. Confisquée par la monarchie au XVe siècle, elle fut la résidence favorite de la famille royale et bénéficia d'importantes rénovations.

Amboise : caves Ambacia et dégustation de vins

6. Amboise : caves Ambacia et dégustation de vins

Découvrez les vins originaux et les millésimes plus anciens proposés par la maison Duhard, fondée en 1874. Visitez ses grottes troglodytes du XVIe siècle situées face à la Loire près du centre historique d'Amboise et profitez d'une expérience œnologique en 2 parties. Tout d'abord, éveillez et stimulez vos 5 sens et apprenez-en davantage sur le vin grâce à la visite sensorielle. Ensuite, voyagez à travers 150 ans d'histoire du vin lors de la visite l'Odyssée des Millésimes, qui vous fera découvrir la collection de vins des Caves Duhard. Après la visite, participez à une dégustation de 3 vins avec un sommelier, avec un accord mets et vins en option. Ensuite, profitez de la boutique d'épicerie fine et achetez des vins avec une livraison disponible dans le monde entier. Les visites en anglais ont lieu à 12:00, 14:00 et 16:00. Les visites en français ont lieu à 11:00, 15:00 et 17:00.

Depuis Paris : excursion 1 jour aux châteaux de la Loire

7. Depuis Paris : excursion 1 jour aux châteaux de la Loire

Promenez-vous dans les superbes châteaux et jardins de la Loire. Parcourez la route des châteaux de la Loire pour visiter les châteaux de Chambord, d’Amboise et de Chenonceau aux côtés d'un guide/chauffeur sympathique. Déjeunez « Au Gâteau Breton », une auberge vieille de 200 ans. Partez à la découverte des célèbres châteaux et jardins de la Renaissance grâce à cette excursion d’une journée dans la magnifique Vallée de la Loire. Votre guide-chauffeur vous prendra en charge à votre hôtel parisien. Visitez le berceau de l’art Renaissance avec le château d’Amboise, une des premières résidences royales conçues dans ce style. Marchez sur les pas des plus grands rois de France en appréciant un superbe exemple d’architecture gothique et de la Renaissance. Ensuite, arrêtez-vous au château de Chenonceau. Admirez la beauté débordante de l’extérieur et de l’intérieur qui fait de Chenonceau le château le plus visité de France. Découvrez la tumultueuse époque où il prit son surnom de château des Dames. Vous disposerez ensuite d'un peu de temps libre pour déjeuner (non compris) et prendre part à une dégustation de vins. Après une journée complète à flâner dans les châteaux et les jardins de la Renaissance, retour à Paris à bord de notre minibus de luxe. Le dernier arrêt sera au château royal de Chambord, l'un des châteaux les plus reconnaissables au monde. La légende veut que Léonard de Vinci, résidant au Clos Luce à Amboise, ait réalisé plusieurs plans et modèles pour sa construction.  En visitant Chambord, vous profiterez d’un des plus beaux parcs au monde, avec ses 5 260 hectares qui en font le plus grand parc boisé d’Europe.

De Paris: visite de 2 jours du Mont St Michel et de la vallée de la Loire

8. De Paris: visite de 2 jours du Mont St Michel et de la vallée de la Loire

Échappez à la ville animée de Paris et plongez dans la campagne française lors de ce voyage de 2 jours. Le circuit part de la ville et traverse les quartiers ouest de Paris le long de l'autoroute de Normandie pour atteindre votre première destination. Au Mont Saint-Michel, profitez d'une fascinante visite guidée de l'intérieur de l'abbaye et émerveillez-vous devant l'architecture gothique et romane de l'édifice. Passez du temps libre pour explorer le reste de l'abbaye et le village environnant.. Après l'abbaye, dirigez-vous vers le Château d'Angers pour votre nuitée. Enregistrez-vous dans votre hôtel 4 étoiles pour la nuit et détendez-vous avant le deuxième jour du circuit. Le deuxième jour, réveillez-vous avec un délicieux petit-déjeuner et commencez votre voyage vers l'époustouflante vallée de la Loire. À l'arrivée dans la vallée, visitez le château Langeais en passant par Cunault et Saumur en cours de route. Profitez d'une visite guidée des châteaux de Chenonceau et de Chambord et découvrez la riche histoire des personnes qui y ont vécu. Enfin, lors du retour à Paris, émerveillez-vous devant le paysage époustouflant de la campagne au fil de votre voyage.

Vallée de la Loire : Chenonceau, Clos Lucé et dégustation

9. Vallée de la Loire : Chenonceau, Clos Lucé et dégustation

Profitez d’une prise en charge matinale avant de prendre la route de la vallée de la Loire, où vous commencerez la journée par une visite du château de Chenonceau. Le pont du Château des Dames construit sur le Cher est célèbre pour les grandes héroïnes qui y ont vécu (Diane de Poitiers et Catherine de Médicis) et pour la beauté de ses jardins Renaissance. Ensuite, rendez-vous aux Caves Ambacia à Amboise pour une dégustation de vins avec un spécialiste du vin.Un œnologue vous accueillera dans les grottes, anciennes carrières de tuf, pour une visite. Elle sera suivie d'une dégustation de vins de Vouvray.  Visitez ensuite le château royal d'Amboise, résidence de Charles VIII et du jeune François d'Angoulème, futur François Ier. Découvrez un exemple parfait de la transition de l'architecture gothique à la Renaissance et la chapelle Saint Hubert, qui abrite aujourd'hui le tombeau de Léonard de Vinci. Pour finir, rendez-vous au château du Clos Lucé, à quelques pas du château royal.Léonard de Vinci y a passé les trois dernières années de sa vie et y est mort en 1519. Découvrez sa chambre, son bureau, sa salle de réception et sa cuisine, et soyez impressionné par sa salle des inventions, qui présente les modèles de ses inventions les plus spectaculaires.Terminez votre journée en étant déposé à Amboise à 17:30 ou à Tours à 18:00.

Mont St-Michel et Pays de la Loire, de Paris - 3 jours

10. Mont St-Michel et Pays de la Loire, de Paris - 3 jours

Traversez la magnifique campagne française pour découvrir une architecture inspirée du Moyen Âge et du style gothique et l’histoire intrigante de la Normandie et de la France accompagné d’un guide expert. Explorez l’île du mont Saint-Michel, accessible à marée basse seulement, puis découvrez les somptueux châteaux de la Loire tels que le grand château royal de Chambord et la forteresse d’Angers. Jour 1 (vendredi) : Quittez Paris en traversant les quartiers de l’ouest de la capitale à bord d’un car luxueux climatisé et empruntez l’autoroute de Normandie jusqu’au mont Saint-Michel. Vous arriverez aux environs de midi, juste à temps pour déjeuner dans le restaurant de l’hôtel 4 étoiles du Relais Saint-Michel où vous profiterez d’une superbe vue sur l’île. Après le déjeuner, montez en haut de l’abbaye au sommet du mont et profitez d’une visite guidée des intérieurs gothiques et romans. Profitez de temps libre pour explorer les ruelles pentues du mont avant de partir pour Angers, berceau de la dynastie Plantagenêt, où vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel Mercure Le Lac de Maine (où dans un lieu d’hébergement similaire). Jour 2 (samedi) : Après une courte visite du château d’Angers aux airs de forteresse datant du IXe siècle qui surplombe la Maine, prenez la route jusqu’à Langeais en passant par Cunault et Saumur. Admirez les vignes entourant la route et les vues sur les châteaux romantiques surplombant l’horizon. Arrivez au château de Langeais et explorez le représentant le plus connu de l’architecture médiévale tardive. Poursuivez avec une visite guidée du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Flânez à travers les superbes jardins de Villandry et visitez le vieux quartier historique de Tours sur le cours inférieur de la Loire. Profitez ensuite d’un repas du soir servi à l’hôtel Mercure à Tours où vous passerez la nuit. Jour 3 (dimanche) : Faites une visite guidée du château de Chenonceau, construit sur le site d’un vieux moulin de l’autre côté du Cher. Continuez la visite jusqu’au château de Cheverny dont Hergé, le créateur de Tintin, s’est inspiré pour son château imaginaire de Moulinsart. Après le déjeuner à l’hôtel Saint-Hubert, rendez-vous au château de Chambord et explorez le plus grand et le plus imposant des châteaux de la vallée de la Loire. Admirez l’architecture typique de la Renaissance française se mêlant incroyablement aux formes médiévales traditionnelles.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Amboise

Quelles sont les meilleures attractions de Amboise ?

Les attractions incontournables de Amboise sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Amboise ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Chambord

Amboise : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Amboise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amboise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amboise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 004 avis

C'était une merveilleuse journée! Dimitri, le guide, est un gars très compétent et gentil. Il a su raconter l'histoire des châteaux d'une manière intéressante. Avec les autres membres du groupe, il y a eu une sympathie immédiate. Le déjeuner au château était intéressant : une très bonne quiche lorraine, divers fromages, une excellente rillette de porc et une crème fraîche composaient le déjeuner. Je veux oublier le café : en tant qu'Italien, je peux seulement dire que j'avais l'impression de boire un thé au café

Nous avons fait une belle visite et une dégustation très interessante de vins mais aussi de Fromages et Charcuterie avec le vin... Vraiment je conseille cette visite qui nous change un peu .... des Châteaux, néanmoins magnifiques :)

Merveilleux voyage, bien organisé et très intéressant. Excellent guide touristique (Leona) et chauffeur (Ibrahim). Hautement recommandé

Very enjoying tour with our guide Peter, excellent choice of castles, time to visit by ourself! Next tour will be Normandie.

Très professionnel, efficace et intéressant, pas trop long pour les enfants