1. Jordanie
  2. Amman

Au départ d'Amman: visite des châteaux du désert de l'est de la Jordanie

Référence du produit : 208617
Voir galerie
Découvrez trois des célèbres châteaux du désert jordanien lors de ce voyage de 5 heures au départ d'Amman. En compagnie d'un chauffeur privé informatif, découvrez ces châteaux légendaires, construits par les souverains omeyyades aux 7ème et 8ème siècles.
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Durée : 6 heures
Heure de début 09:00
Confirmation immédiate

Service de prise en charge inclus.

Prise en charge à l'hôtel depuis l'hôtel situé à Amman. Veuillez indiquer le nom et l'adresse de votre hôtel.

Choisissez le nombre de participants et la date:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez trois des célèbres châteaux du désert jordanien lors de ce voyage de 5 heures au départ d'Amman
  • Écoutez des histoires sur les premiers dirigeants musulmans du royaume arabe
  • Visitez le siège de Lawrence d'Arabie
Description complète
Commencez votre visite avec une prise en charge depuis votre hôtel situé au centre d'Amman. Détendez-vous dans votre véhicule privé climatisé et sortez de la ville pour vous rendre dans les plaines désertiques de l'est de la Jordanie. La région est parsemée de châteaux des 7ème et 8ème siècles, souvent situés à moins de 15 minutes de route l'un de l'autre, qui ont été construits à l'origine par les califes de la dynastie des Omeyyades en tant que retraites rurales et pavillons de chasse.

Écoutez des histoires sur cette puissante dynastie, les premiers dirigeants musulmans du royaume arabe, y compris des extraits fascinants sur leur extravagance et leur débauche. Pendant que vous voyagez, n'hésitez pas à indiquer à votre chauffeur s'il y a un château que vous souhaitez voir plus ou un autre château que vous souhaitez visiter, à vos propres frais. Après environ une heure de route, arrêtez-vous à Qasr Amra, l'un des châteaux les plus célèbres de l'est de la Jordanie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ancien palais de chasse des Omeyyades, cet édifice magnifiquement restauré est orné d'une fresque du VIIIe siècle montrant des scènes décadentes de femmes nues, du vin et des fêtes.

Continuez vers Qasr Al -Kharana, une impérieuse forteresse à deux niveaux située dans une immense plaine. Pensé pour avoir été construit sur des fondations romaines, ce château évocateur respire l'intrigue et affiche un riche éventail d'influences architecturales mésopotamiennes, arabes et grecques. Enfin, dirigez-vous vers Qasr Al-Azraq, à l’origine une retraite de chasse des Omeyyades, qui servait autrefois de quartier général à TE Lawrence, soldat britannique du XXe siècle et chef de la révolte arabe peut-être plus connu sous le nom de Lawrence d’Arabie. Promenez-vous dans les cours, les tours et la mosquée polies par le soleil et découvrez comment Lawrence y a basé ses opérations ici de 1917 à 1918. Après l'exploration, détendez-vous lors de votre voyage de retour à Amman, où votre expérience se terminera par une dépose à l'hôtel. Améliorez votre visite pour inclure un guide agréé accompagné d’Amman qui vous accompagnera lors de la visite des 3 merveilleux châteaux du désert.
Inclus
  • prise en charge à l’hôtel
  • Transfert privé en véhicule climatisé
  • chauffeur anglophone
  • Frais d'entrée au château d'Amra, au château d'Al Kharana et au château d'Al-Azraq
Non inclus
  • Nourriture, sauf si l'option avec le déjeuner est sélectionnée (repas végétarien sur demande)
  • Boisson
  • Pourboires (les pourboires au chauffeur sont recommandés)
  • Dépenses personnelles

Avant l’activité

Informations importantes
Bon à savoir
• La confirmation sera reçue au moment de la réservation
• Pour les clients détenteurs d’un Jordan Pass, les frais d’entrée correspondants seront remboursés à destination.
• Prise en charge et retour à l'aéroport international Amman Queen Alia disponible sur demande pour une excursion d'une journée en escale
• Des cartes SIM locales et une connexion Wi-Fi sont disponibles sur demande et peuvent être soumis à un petit supplément d'environ 20 USD. (Prix sujets à changement par la compagnie de communication)
• Veuillez noter que la plupart des restaurants touristiques en Jordanie sont sans alcool.

À partir de 78,01 € par personne

L’avis des clients 
Évaluation générale
4,7 / 5
basé sur 3 avis
Évaluation détaillée
Service
4,0/5
Organisation
4,0/5
Qualité/prix
4,0/5
Sécurité
4,0/5

Organisé par

Zaid Tours and Travel

Référence du produit : 208617