Sélectionner des dates

Amman Visites guidées

Amman Visites guidées : nos visites et activités préférées

Visite privée de la mer Morte et du site du baptême

1. Visite privée de la mer Morte et du site du baptême

Départ de votre hôtel pour visiter le site baptiste, à 55 kilomètres de là. Visitez le site de baptême, situé sur la rive est du Jourdain, reconnu par le Vatican lors de la visite de Jean-Paul II en 2000 comme le site officiel du baptême de Jésus-Christ et comme un lieu de pèlerinage très important à visiter. Cette visite est très spéciale pour de nombreuses personnes et s'adaptera à la foi et aux croyances de chacun. Les baptêmes et les re-baptêmes peuvent être organisés comme un symbole de la foi de chacun. Cette région n'est pas seulement associée au christianisme, mais aussi aux trois religions divines : le judaïsme, le christianisme et l'islam : juive, chrétienne et islamique, avec l'ascension du prophète Élie au ciel. Vous vous rendrez ensuite au point le plus bas de la planète, à 400 mètres sous le niveau de la mer. La mer Morte est probablement l'un des endroits les plus incroyables au monde. Elle est connue depuis l'histoire biblique de la destruction de Sodome et Gomorrhe, qui furent transformées en sel. La mer Morte parle d'elle-même - il n'y a pas de poissons vivants. C'est de loin l'un des endroits les plus impressionnants et les plus spectaculaires à visiter en Jordanie. Ses eaux calmes et brillantes, protégées du soleil brûlant, sont connues pour leur concentration en sel et en minéraux, ce qui en fait une expérience de baignade thérapeutique et unique à ne pas manquer ! Une fois l'excursion terminée, vous serez ramené à votre hôtel.

Visite privée de jour ou de nuit d'Amman

2. Visite privée de jour ou de nuit d'Amman

Faites l'expérience d'une visite panoramique de la ville d'Amman qui est enrichie du glamour du passé et du présent, connue dans le passé sous le nom d'Amon. Au cours de l'excursion de 2h du matin ou du soir, visitez l'Amman ancienne et moderne en conduisant dans un véhicule privé à travers ses rues, son centre-ville et en passant devant des marchés animés, des églises et des mosquées comme la Grande Mosquée Husseini. Commencez la visite en passant par le Jabal Al-Hussein pour une vue imprenable sur le vieil Amman depuis la Citadelle. Admirez l'amphithéâtre romain avec sa place Hachémite, taillé dans une colline au 2ème siècle avant J.-C. et le plus important vestige de l'ancêtre d'Amman, la ville blanche romaine de Philadelphie. Passez le "Palais Raghadan", le lieu de sépulture du défunt roi Hussein. La visite se poursuivra au centre de la ville : le bâtiment du Parlement, la mosquée du Roi Abdullah (couleur bleue) et l'église orthodoxe. Continuez à vous promener dans le quartier historique de Jabal Al-Webdeih, célèbre pour ses différentes galeries d'art. Puis flânez dans la rue Rainbow du quartier de Jabal Amman, berceau de nombreux monuments d'Amman : comme le siège de la Jordan River Foundation, et la résidence du roi Talal. Après la rue Rainbow, haut lieu de l'art et du shopping à Amman, dirigez-vous vers la partie moderne de la ville. Plongez dans les quartiers huppés d'"Abdoun" et de "Swefieh", où des centres commerciaux de luxe et des villas privées cossues bordent les rues.

Au départ d'Amman : Journée complète en Terre Sainte

3. Au départ d'Amman : Journée complète en Terre Sainte

Partez pour une visite tourbillonnante d'une journée complète des sites les plus célèbres de l'historique Terre Sainte jordanienne. Après avoir été récupéré à votre hébergement, dirigez-vous vers l'ancienne ville de Madaba qui est réputée pour ses mosaïques byzantines et omeyyades colorées. Visitez l'église grecque orthodoxe Saint-Georges et admirez l'importante mosaïque de sol, un trésor paléochrétien qui constitue aujourd'hui la plus ancienne carte de la Palestine et offre de nombreux aperçus historiques sur la région. Continuez jusqu'au mont Nebo, mentionné dans la Bible comme étant le site où Moïse a obtenu une vue sur la Terre promise. Profitez d'une vue panoramique époustouflante sur la vallée du Jourdain, Jéricho et, par temps clair, Jérusalem. Allez voir les vestiges d'une église et d'un monastère byzantins situés sur Syagha, le point culminant de la montagne. Visitez un autre site d'importance biblique avec un arrêt à Al-Maghtas ou "Béthanie au-delà du Jourdain", l'endroit sur la rive est du Jourdain où Jean le Baptiste aurait baptisé Jésus. Explorez deux sites archéologiques importants qui comprennent des habitations d'ermites, des bassins de baptême et les vestiges d'églises et de monastères. Terminez votre journée d'exploration par une baignade rafraîchissante dans la mer Morte. Flottez sans effort dans les eaux denses et salées tout en profitant des vues sur la vallée du Jourdain, Israël et la Cisjordanie.

Baptême de Béthanie Visite du site du Jourdain au départ d'Amman

4. Baptême de Béthanie Visite du site du Jourdain au départ d'Amman

Rencontrez votre chauffeur à votre hôtel à Amman et voyagez en véhicule de loisirs privé et climatisé jusqu'au Jourdain avec votre propre chauffeur anglophone privé qui se double de votre guide. En cours de route, imprégnez-vous de la vue sur les paysages arides de la Jordanie et arrêtez-vous à Béthanie au-delà du Jourdain, connue sous le nom de "Al-Maghtas" en arabe, le site sur la rive est du fleuve où l'on pense que Jésus a été baptisé par Jean le Baptiste . Rencontrez un guide local et faites une visite des berges et des principales ruines excavées, apprenez comment le site a été sanctifié comme lieu du baptême de Jésus par le Vatican et une visite du pape Jean-Paul II en 2000. Buvez dans le puissant sens de la spiritualité et découvrez les vestiges d'églises romaines et byzantines, de grottes, de puits et de bassins baptismaux. Pendant que vous marchez, écoutez votre guide expliquer pourquoi les archéologues pensent que c'est ici que Jean-Baptiste a vécu, prêché et effectué des baptêmes. Apprenez-en plus sur ce célèbre lieu de pèlerinage chrétien et sur la façon dont il est considéré comme saint dans les trois grandes religions - le christianisme, le judaïsme et l'islam pour être le site présumé de l'ascension du prophète Élie au ciel. Ensuite, retrouvez votre chauffeur et retournez à Amman, où votre visite se terminera par un retour à l'hôtel. Remarque : la Béthanie de ce voyage ne doit pas être confondue avec la Béthanie de Jérusalem, où l'on pense que Marie-Madeleine a vécu et que Lazare est ressuscité des morts. Améliorez la visite d'Iraq Al Amir : Sinon, si vous avez choisi d'effectuer une mise à niveau, rendez-vous à Iraq Al Amir, qui abrite de nombreuses grottes à flanc de falaise datant de l'âge du cuivre. Traversez les oliveraies et les pins, et après avoir vu les grottes, continuez jusqu'à Qasr al-Abad, un bâtiment pré-romain restauré datant du IIe ou IIIe siècle avant J.-C. Admirez l'extérieur, les piliers et les sculptures d'animaux en vous promenant dans le édifice séculaire, pensé pour avoir été une villa ou un petit palais. Ensuite, rejoignez votre chauffeur et terminez votre visite par un dépôt à l'hôtel d'Amman.

Visite privée à pied d'Amman - Expérience de cuisine de rue en option

5. Visite privée à pied d'Amman - Expérience de cuisine de rue en option

Après avoir été pris en charge à votre hôtel d'Amman, partez dans le quartier animé de Jabal Amman. S'il y a quelque chose que vous voulez voir davantage dans la même région, dites-le à votre accompagnateur car votre itinéraire peut être adapté autour de vous car il s'agit d'une visite privée et personnelle. Dirigez-vous vers Rainbow Street, une route qui résume la scène énergétique et artistique d'Amman. Promenez-vous dans les librairies, les cafés et les villas des années 1920. Faites une pause au Rainbow Theatre et aux bains traditionnels Al Pasha Hammam. Savourez des collations ou un petit-déjeuner de rue comme un "sandwich falafel" (galette de pois chiches frits) ou "kunafa", une pâtisserie fourrée au fromage local incrustée de pistaches. Explorez la rue Malouf, surnommée "Souk Jara", connue pour son marché d'été (Opérationnel le vendredi). Visitez Jordan River Designs et Bani Hamida, deux galeries d'artisanat local. Vous pouvez flâner dans Mango Street, devant les bâtiments historiques de la Royal Film Commission, Nabad Gallery et Books@Cafe. Parcourez les produits faits à la main à Wild Jordan et le point chaud des artisans de Beit Shocair. Interrompre votre exploration avec du temps libre dans les boutiques de souvenirs. Si vous êtes intéressé par une expérience de cuisine de rue lors de cette visite à pied, il peut être organisé pour vous d'essayer certains des magasins d'alimentation de rue les plus célèbres comme Abu Jbara pour Falafel, à payer directement par vous. Partez pour Jabal Al-Weibdeh en véhicule, l'un des quartiers les plus anciens et les plus branchés d'Amman. Découvrez l'histoire d'Al - Weibdeh et découvrez pourquoi il est en train de devenir un haut lieu artistique. Promenez-vous dans les rues sinueuses, admirez les bâtiments en pierre et les ruelles verdoyantes, et écoutez la scène artistique contemporaine de la région. Visitez les galeries d'art branchées (à vos frais) présentant l'art contemporain de la ville. Imprégnez-vous de l'ambiance créative de la Galerie nationale des beaux-arts de Jordanie et du Makan Arts Space, un lieu d'art alternatif. Admirez l'art arabe à la galerie Darat Al Funun, installée dans trois villas des années 1920 ; et visitez Dar El Anda, un autre pôle artistique à l'intérieur d'un bâtiment historique. Visitez le parc du musée national et visitez le cercle de Paris, le cœur de Weibdeh. Admirez le joli parc de cette place animée et découvrez comment il tire son nom français. Surclassement pour le déjeuner : profitez d'un déjeuner fait maison au Café Najla ou similaire, un authentique restaurant local branché servant une cuisine jordanienne traditionnelle. Surclassement vers la citadelle d'Amman et le théâtre romain : choisissez de continuer en véhicule vers les marchés du centre-ville d'Amman et, si vous le souhaitez, visitez le théâtre romain et la citadelle d'Amman avec un guide local. Votre visite se termine par un dépôt à l'hôtel ou un dépôt central facultatif qui vous permet de continuer à explorer de manière indépendante. Alternativement, votre guide vous fournira des indications pour retourner à votre hôtel. Surclassement : à destination, visite facultative d'un centre d'artisanat pour une expérience d'art artisanal local en fonction de vos intérêts.

Amman : visite privée de la ville

6. Amman : visite privée de la ville

Découvrez-en plus sur la fascinante ville d'Amman lors de cette visite privée avec un guide professionnel. Apprenez-en plus sur la culture et l'histoire en visitant le théâtre romain d'Amman, la citadelle, le palais des Omeyyades et la mosquée du roi Abdallah. Commencez votre voyage par un délicieux petit-déjeuner jordanien traditionnel dans un restaurant local. Conduisez jusqu'à la mosquée du roi Abdallah et visitez les ruines du théâtre romain d'Amman. Faites un voyage dans le passé en vous promenant dans la citadelle et le palais des Omeyyades. Satisfaites votre curiosité dans les musées archéologiques et folkloriques et promenez-vous dans les souks et les marchés animés avant de vous rendre au Jordan Museum. Admirez l'architecture unique de Rainbow Street, l'une des plus anciennes banlieues d'Amman. Prenez un déjeuner copieux avant de visiter quelques magasins locaux. Détendez-vous pendant que votre chauffeur professionnel vous ramène à votre hébergement.

13 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Amman

Quelles sont les meilleures attractions de Amman ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Amman ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Petra

Amman : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Amman : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amman a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amman : ce que d’autres en ont pensé

Magnifique découverte de la mer morte ! Notre chauffeur Mohammed était patient, très flexible et compréhensif à nos besoins. Nous avons pu admirer la mer morte d’une autre manière, sans passer par les hôtels, sur un spot magnifique loin du tourisme où la mer, le sel sont intacts et sauvages. Merci beaucoup ! :D

Lieux à visiter très jolie, un beau soleil en hiver, merci au chauffeur Youssef pour sa disponibilité et sa gentillesse.