Choses à faire à

Amsterdam

La capitale du vélo aux mille canaux, fourmillant de galeries d'art et de musées.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Que faire et que voir à Amsterdam ?

Évidemment, tout le monde connaît les coffee shops, mais il y a beaucoup dʼautres choses à faire à Amsterdam ! La capitale des Pays-Bas est une concentration de joyeux cyclistes, de bières tranquilles le long du canal et dʼamateurs dʼart. Si vous commencez à préparer votre voyage, voici dix visites que vous ne pouvez pas rater.

  • La maison dʼAnne Frank

    1. La maison dʼAnne Frank

    Que vous ayez lu son journal ou pas, la maison dʼAnne Frank est une visite obligatoire. Si vous voulez éviter les queues, réservez vos entrées à lʼavance et passez directement en tête de la file dʼattente.

  • La ceinture des canaux

    2. La ceinture des canaux

    En bateau ou à pied, vous ne pourrez pas éviter les fameux canaux concentriques dʼAmsterdam. Promenez-vous, faites un tour en ferry ou regardez passer les gens depuis un café sur les quais des canaux.

  • Le musée Van Gogh

    3. Le musée Van Gogh

    Le musée Van Gogh héberge la plus grande collection du monde dʼœuvres de Van Gogh, cʼest lʼun des musées les plus populaires du monde. Même si vous nʼêtes pas un amateur dʼart, admirez son architecture moderne (et profitez de la Wi-Fi gratuite !).

  • Museumplein

    4. Museumplein

    Rendez vous au Museumplein, le « quartier des musées » au cœur de la ville. Trois musées, des concerts à l’heure du déjeuner au Concertgebouw, du shopping et un grand espace vert.

  • Rijksmuseum

    5. Rijksmuseum

    Le musée national de Hollande héberge des œuvres de Rembrandt et Vermeer. Prévoyez dʼarriver tôt le matin ou tard lʼaprès-midi, ou réservez une entrée pour le Rijksmuseum à lʼavance pour éviter les files dʼattente.

  • Le quartier rouge

    6. Le quartier rouge

    Que vous cherchiez un musée, un souvenir ou une aventure nocturne un peu plus risquée, le quartier rouge vous ravira et vous divertira.

  • La Heineken Experience

    7. La Heineken Experience

    Inauguré en 1864, Heineken est aujourdʼhui un des plus importants producteurs de bière du monde. La visite, pleine dʼhistoire et au ton léger, dure une petite heure et demie. Lʼentrée pour la Heineken Experience inclut deux bières.

  • La nouvelle église dʼAmsterdam

    8. La nouvelle église dʼAmsterdam

    Lieu de mariage à temps partiel pour les monarques hollandais, la nouvelle église est lʼéglise la plus importante de toute la Hollande ainsi quʼune pierre angulaire dʼAmsterdam. Entre deux couronnements, consultez les expositions temporaires.

  • Le musée dʼAmsterdam

    9. Le musée dʼAmsterdam

    Pour lʼhistoire de la ville, visitez le bien nommé musée historique dʼAmsterdam. Apprenez à en connaître tous les secrets : des Amstellodamois célèbres à la mode en passant par lʼarchitecture. Certaines expositions sont interactives !

  • Le quartier de Pijp

    10. Le quartier de Pijp

    Le quartier bohème dʼAmsterdam déborde de coffee shops, de bars et de restaurants. Allez-y avant dîner et passez la fin de lʼaprès-midi à vous promener dans lʼAlbert Cuypmarket.

Organisez votre visite

  • Combien de jours faut-il passer à Amsterdam ?

    Il nʼy a pas de bonne réponse, mais pour avoir une idée réelle de la ville, pour avoir le temps de voir les attractions les plus importantes, découvrir les canaux, et explorer certains quartiers, il faut y rester trois jours complets.

  • Se déplacer dans la ville

    Il est facile de circuler dans Amsterdam. Les transports en commun sont excellents mais la plupart des visiteurs trouvent que la ville est assez compacte pour ne sʼy déplacer quʼà pied. Prévoyez un aller-retour en train depuis lʼaéroport de Schiphol. De plus, vous pouvez facilement louer une bicyclette quand il fait beau.

  • Est-ce quʼAmsterdam est une ville chère ?

    Il y a quelques grosses visites pour lesquelles vous devrez payer (comme la maison dʼAnne Frank et le musée Van Gogh), mais Amsterdam est remplie de marchés et de petites galeries indépendantes. La ville est facile à visiter à pied, il n’est donc pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en transport.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il est impossible de vous promettre quʼil fera beau à Amsterdam, mais vous pouvez vous attendre à des températures plus douces et des journées plus longues entre avril et septembre. Le mois dʼavril est très agréable, avec les fameuses tulipes en pleine floraison, et vous pouvez fêter un des jours fériés les plus importants de Hollande, la Fête du Roi.

Sightseeing in Amsterdam

Möchten Sie alle Aktivitäten in Amsterdam entdecken? Sehen Sie hier die vollständige Liste.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 108 371 avis

Just a fantastic tour with a great team, Marlin the drivers and Steph or Steeve the guide all perfectly orchestrated he sing, play the piano on the boot and learn some words in the not easy Dutch language. Thank you this excellent, if you get them, tip them well they deserve it...

The tour was very interesting, mainly thanks to our English speaking guide, Xavi, who taught us not only about the waterland but also about the life and history of the Netherlands! Great advice on food and souvenir shop to!

Super expérience!! Pour avoir fait des stades d’Europe celui ci laisse un total accès au terrain (sauf pelouse) et guide très gentil, demander des écouteurs pour la traduction française.

Très belle excursion dans la campagne hollandaise. Si votre temps de séjour à Amsterdam est suffisamment long (environ 1 semaine) je pense que cette excursion est incontournable.

Nous avons adoré cette visite, grâce à Xavier qui a su intéresser nos deux garçons de 9 et 11 ans. Je recommande vivement cette excursion