Sélectionner des dates

Choses à faire Amsterdam

La capitale du vélo aux mille canaux, fourmillant de galeries d'art et de musées.

Amsterdam : nos visites et activités préférées

Depuis Amsterdam : journée à Keukenhof, entrée et transferts

1. Depuis Amsterdam : journée à Keukenhof, entrée et transferts

Profitez d'un transport sans tracas du centre d'Amsterdam aux jardins de Keukenhof. Grâce à votre billet d'entrée, explorez les jardins aussi longtemps que vous le souhaitez avant de retourner à Amsterdam. Les bus en direction de Keukenhof partent tous les jours de "This is Holland", en face de la gare centrale. Empruntez le ferry gratuit depuis la gare centrale d’Amsterdam en direction de l’autre rive de l’IJ. De là, "This is Holland" se trouve à 3 min à pied.   Montez à bord du bus et profitez des paysages hollandais sur le trajet en direction de Keukenhof. À votre arrivée au parc floral de Keukenhof, partez à la découverte des compositions du jardin à votre rythme. Émerveillez-vous devant les 7 millions de bulbes en fleur, les tapis de fleurs et les compositions florales. Profitez des jardins de Keukenhof à votre guise avant de retourner à Amsterdam dans un car de luxe dans lequel une place assise vous est garantie à l’heure de votre choix.

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

2. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO.Admirez les attractions phares de la ville telles que le Magere Brug (pont Maigre), le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Keukenhof : billet d'entrée

3. Keukenhof : billet d'entrée

Échappez au stress de la vie quotidienne et profitez d'une balade à Keukenhof, le plus grand jardin floral au monde. Profitez d'une expérience inoubliable en toute sérénité en réservant votre billet à l'avance qui vous permettra de découvrir ce parc de 32 hectares. Laissez-vous transporter par les couleurs vives et les parfums enivrants du jardin printanier et admirez plus de 7 millions de tulipes, de jonquilles et de jacinthes. Visitez les pavillons, présentant 30 parterres de fleurs et de plantes. Découvrez les dernières tendances en matière de jardinage et de nouvelles idées au cœur des 7 jardins d'inspiration, et participez à des activités conçues pour tous les âges. Tout en admirant la beauté du jardin, plongez-vous dans la riche histoire de ce parc dont les origines remontent au XVe siècle, lorsqu'il était encore utilisé comme terrain de chasse. Découvrez également l'origine de son nom, Keukenhof ("cour de la cuisine"), ainsi baptisé car il fournissait des herbes aromatiques aux cuisines du château de la comtesse Jacoba van Beieren. Admirez les jardins paysagers de la période romantique qui ont vu le jour en 1857, ainsi que les parterres de tulipes introduits en 1950 lors de la première ouverture du parc au public.

Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

4. Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

1867 fut une année marquante dans l’univers de la bière. Cette année-là, Gerard Adriaan Heineken construisit une nouvelle brasserie au cœur d’Amsterdam. Au cœur de l’ancienne usine de production, vous plongerez tête la première dans l’univers de la bière Heineken.   Profitez d’une visite guidée de 1,5 h vous présentant l’histoire de l’entreprise, le procédé de brassage, de nombreuses innovations et tous les éléments nécessaires pour produire une bière célèbre dans le monde entier. Il y aura une brève présentation en anglais à l'intérieur de l'usine.   Vous apprendrez que cette bière ne contient que 4 ingrédients naturels et que l’entreprise est partenaire de la Formule 1, de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Coupe du monde de rugby. Évidemment, après la visite, vous pourrez trinquer avec vos nouveaux amis !

Amsterdam : visite classique de la Johan Cruijff ArenA

5. Amsterdam : visite classique de la Johan Cruijff ArenA

Découvrez l'excitation du stade Johan Cruijff ArenA lors de cette visite classique. Pendant la visite, marchez à votre propre rythme pour explorer le stade. Rencontrez les guides le long du parcours qui vous donneront des informations sur les zones exclusives du stade. En outre, vous aurez l'occasion d'entrer dans les coulisses, avec un accès spécial à des zones qui sont normalement réservées aux joueurs et personnes officielles. Jetez un coup d'œil dans le vestiaire officiel de l'Ajax lorsqu'il n'est pas utilisé les jours de match ou pendant les séances d'entraînement. Ne manquez pas la chance de ressentir l'histoire palpitante de ce site emblématique.

Amsterdam : billet pour le musée The Upside Down

6. Amsterdam : billet pour le musée The Upside Down

Plongez dans un monde sens dessus dessous et découvrez les Pays-Bas sous un nouvel angle contemporain. Profitez des 25 décors immersifs et créez du contenu sens dessus dessous incroyable à partager sur les réseaux sociaux. Rassemblez vos amis et plongez dans un bain de glace hollandais ou prenez le métro à l'envers. Dansez à votre propre rythme sur du silent disco dans un club à l'envers, envolez-vous à bord d'un véritable jet privé et plongez dans une piscine à commande vocale avec lumières LED et jacuzzi. Découvrez-en encore davantage grâce à l'expérience interactive spéciale réseaux sociaux. Créez du contenu époustouflant, détendez-vous dans un café assuré de faire fureur sur Instagram et dégustez des sandwichs et des friandises colorés. Sirotez un célèbre freakshake avant de conclure la visite.

Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

7. Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

Découvrez Amsterdam sans stress avec une carte de voyage illimitée pour tous les réseaux de transport public exploités par la GVB dans toute la ville. Achetez votre billet valable pour 1 ou plusieurs jours en fonction de votre programme. Prenez le métro, le tramway, le bus ou le ferry et déplacez-vous en ville comme un ou une autochtone. Ce pass est très simple à utiliser. Il vous suffit de retirer votre pass dans l'une des 4 stations participantes, puis de le scanner lorsque vous montez dans un tram, un bus ou un métro, et enfin de le rescanner lorsque vous descendez du véhicule. Activez votre pass lors de la première utilisation et utilisez-le autant de fois que vous le voulez pendant la durée de sa validité. Posez vos questions éventuelles ou trouvez de l'assistance si votre carte ne fonctionne pas, à l'un des points de vente indiqués ou appelez le numéro figurant sur votre bon de confirmation électronique.

Musée Van Gogh : billet d'entrée

8. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d'Amsterdam et attire des millions de curieux et curieuses chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et plus de 750 lettres de l'artiste. Accédez à un large éventail d'expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection au monde de peintures de Vincent van Gogh, le musée Van Gogh d'Amsterdam vous entraîne dans un voyage fascinant à travers la vie de l'artiste et de ses contemporains et contemporaines. Il présente l'histoire complète : l'artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, les mythes qui l'entourent et son influence jusqu'à aujourd'hui. Sa collection comprend des tableaux mondialement connus tels que Les Tournesols, Amandier en fleurs et Les Mangeurs de pommes de terre.  Chaque année, le musée organise également 3 expositions temporaires. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets sont disponibles uniquement en ligne. Ne manquez pas cette expérience, réservez à l'avance.Les visiteurs et visiteuses peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains et contemporaines grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Avec plus de temps pour profiter du musée, vous pouvez vous plonger directement dans les fantastiques collections exposées.

Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

9. Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

Découvrez le centre d'Amsterdam, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors de cette visite des canaux d'Amsterdam. Laissez-vous surprendre par les superbes maisons du canal du XVIIe siècle, les anciennes maisons de marchands de l'âge d'or néerlandais, les charmants ponts et les cyclistes néerlandais. Montez à bord d'un bateau confortable et passez par la Maison d'Anne Frank et la Westerkerk. Vous ne passerez pas seulement devant de vieux bâtiments, mais vous admirerez les nouveaux chefs-d'œuvre architecturaux qui ont été construits le long du Piet Heinkade sur la rivière IJ. Pendant votre croisière, découvrez tout ce que la capitale néerlandaise a à offrir en 75 minutes. Gardez votre appareil photo à portée de main pour prendre de beaux clichés. Réservez dès maintenant votre visite des canaux à Amsterdam et montez à bord de l'un des célèbres bateaux bleus. Profitez des points forts d'Amsterdam et découvrez la ville telle qu'elle est vraiment. Imprégnez-vous de sites tels que le Golden Bend, Overhoeks (le quartier le plus récent de la ville), le Music Building dans le port et l'impressionnante réplique d'un navire de la VOC devant le Musée maritime.

Amsterdam : entrée au Icebar et 3 boissons

10. Amsterdam : entrée au Icebar et 3 boissons

Rafraîchissez-vous en sirotant un cocktail au Icebar d’Amsterdam où il fait -10 °C, le bar le plus frais de la ville. Après avoir échangé votre bon de confirmation et obtenu votre billet indiquant l'horaire de votre visite, il ne vous reste qu’à pénétrer dans ce temple presque entièrement construit en glace. Tout ici est fait de glace naturelle, des murs au mobilier en passant par le verre dans lequel vous seront servies vos boissons. En entrant dans le bar, vous découvrirez d'abord l'espace salon, où vous pourrez prendre un cocktail de bienvenue ou une bière si vous le souhaitez. Cette première partie du Icebar d'Amsterdam est agréable et à une température agréable. Sirotez un cocktail de bienvenue dans le salon puis aventurez-vous pour découvrir les jeux de lumières et les sublimes sculptures de glaces qui décorent le lieu. Faites votre choix parmi 2 types de vodkas aromatisées, vodka classique, Sambuca, rhum, bière Heineken ou jus d'orange. Vous pouvez rester au total 20 minutes dans le Icebar. Et vous pourrez profiter du salon aussi longtemps que vous le désirez et déguster une sélection de délicieux cocktails. Une lumière d'ambiance et une bande sonore énergisante viennent compléter l’atmosphère absolument unique de l’Icebar.

Activités disponibles

574 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 36

Questions fréquentes à propos de Amsterdam

Quelles sont les meilleures attractions de Amsterdam ?

Les attractions incontournables de Amsterdam sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Amsterdam ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Keukenhof

Amsterdam: nos conseils d'experts

Generation Voyage est le média voyage où viennent s'informer et s'inspirer plus de 3 millions de voyageurs chaque mois. Des experts et passionnés de voyages vous donnent leurs meilleures expériences à vivre dans chaque destination.

Que faire lors d’une première visite de la ville ?

La première chose à faire à Amsterdam, c’est bien sûr s’imprégner de l’ambiance unique de la ville. Pour ce faire, une balade le long des canaux s’impose. Et pour se mettre dans la peau des locaux, l’idéal est d’enfourcher un vélo ! Par ailleurs, la ville regorge de visites culturelles incontournables. Ne manquez pas, notamment, le musée Van Gogh et la maison d’Anne Frank. Enfin, le marché aux fleurs ou le jardin du Béguinage sont parfaits pour un moment de flânerie pittoresque et relaxante.

Quels trésors cachés peut-on y découvrir ?

Amsterdam est une ville vibrante et pleine de surprises. D’une part, les amateurs de visites insolites n’auront que l’embarras du choix, notamment autour du célèbre Quartier Rouge. Amsterdam abrite des musées consacrés à des thèmes aussi divers que le cannabis, les tatouages, l’érotisme ou les chats. D’autre part, la ville offre aussi de nombreux trésors hors des sentiers battus dès lors que l’on se glisse dans la peau d’un local. Il suffit de déguster une bière dans une microbrasserie artisanale ou de flâner entre les étals du marché aux puces pour s’en convaincre.

Combien de temps y consacrer ?

Dès vos premiers pas à Amsterdam, vous apprécierez sa personnalité unique. Ainsi, la capitale néerlandaise est une bonne destination pour un week-end agréable et dépaysant. Mais pour profiter pleinement des différents quartiers et des multiples attractions, mieux vaut rester plus longtemps. Avec toutes les visites proposées, vous pourrez sans problème passer une semaine à explorer la ville.

Quelles sont les spécialités culinaires locales à ne pas manquer ?

Aux Pays-Bas, la gastronomie est simple, nourrissante et familiale. Vous pourrez facilement déguster sur le pouce les produits et spécialités typiques au fil de vos balades. Ne manquez pas l’incontournable gouda et, pour le sucré, le pannekoek ou la stroopwafel. Côté street food, vous pourrez goûter les sandwiches au hareng ou les bitterballen. Quant aux plus hardis, ils pourront tester les kroketten vendues dans de drôles de distributeurs automatiques nommés "Febo". Si vous souhaitez plutôt vous régaler des plats traditionnels roboratifs comme le stamppot, attablez-vous dans un « café brun » typique. Enfin, les Pays-Bas sont une terre de bière, à déguster au musée Heineken Experience ou dans une brasserie artisanale.

Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans la ville ?

Le vélo est bien sûr le moyen de transport incontournable à Amsterdam. En effet, la ville a été entièrement pensée pour les cyclistes et les habitants et visiteurs utilisent au quotidien les pistes cyclables. Mais si vous préférez flâner le nez en l’air, le centre d’Amsterdam est aussi très agréable pour les piétons. Pour les plus longs trajets, la ville offre quatre lignes de métro et un bon réseau de bus et tramways. Enfin, ne négligez pas les bateaux : une croisière sur les canaux est une expérience romantique inoubliable !

À quel moment de l’année visiter la ville ?

Le climat d’Amsterdam est globalement doux, et souvent pluvieux l’hiver. Ainsi, c’est d’avril à octobre que la ville est le plus agréable. Au printemps, lorsque la floraison des arbres et tulipes accompagne les premiers rayons de soleil, la ville est particulièrement resplendissante. Grâce à ses températures modérées, elle reste agréable l’été, mais les touristes y sont alors plus nombreux.

Quels sont les quartiers à visiter absolument ?

Le centre historique (Binnenstad) est bien sûr un incontournable de toute visite d’Amsterdam. Autour de ses canaux, il abrite à la fois de nombreux monuments, et des attractions plus interlopes dans le Quartier rouge. Quant aux grands musées, ils sont regroupés autour du Museumplein, entre le Vondelpark et la vieille ville. Mais pour découvrir un Amsterdam plus authentique, moins bondé et plus charmant, mieux vaut s’aventurer aussi dans d’autres quartiers. Avec ses canaux, ses maisons de briques et son ambiance arty, le Jordaan promet de jolies balades. Quant au De Pijp, c’est un quartier hipster et cosmopolite, parfait pour sortir.

Quels sont les meilleurs quartiers pour se restaurer ?

Méfiez-vous des restaurants « attrape-touristes » de la vieille ville. Pour se restaurer aussi, rejoindre les quartiers de Jordaan et De Pijp est une bonne idée. Le premier abrite une multitude de « cafés bruns », ces repaires typiques et conviviaux qui sont une véritable institution locale. Quant au second, il regorge de petits restaurants hipster. Ne manquez pas également les restaurants indonésiens qui sont légion à Amsterdam, notamment dans le quartier Oud-Zuid. Enfin, vous pourrez vous régaler sur le pouce dans les marchés de la ville, en particulier le bouillonnant Albert Cuypmarkt.

Quels sont les meilleurs quartiers pour faire du shopping ?

Du côté de la vieille ville, autour de la place du Dam, se déploient toutes les grandes enseignes. C’est également dans la Binnenstad historique que vous trouverez la plupart des magasins de souvenirs destinés aux touristes. De fait, pour les boutiques de créateurs, mieux vaut se diriger vers les 9 Straatjes (9 ruelles) ou vers les élégantes De Hallen. Enfin, les amateurs de vintage trouveront leur bonheur au marché aux puces de Waterlooplein ou dans les friperies de De Pijp.

Dans quel quartier séjourner ?

Avec des prix élevés et une ambiance peu authentique, le cœur historique n’est pas le meilleur quartier où loger à Amsterdam. Là aussi, mieux vaut vous diriger vers les quartiers plus agréables qui sont dans sa périphérie directe. Jordaan offre un cadre typique préservé et une proximité avec la gare centrale. De Pijp permet de vivre « comme un local » au rythme vibrant de la capitale. Quant au dynamique quartier résidentiel Oud-Zuid, il offre un plus grand choix d’hébergements bon marché.

Quelle est la meilleure activité à faire en famille ?

Grâce à sa douce atmosphère et à ses multiples attractions, Amsterdam est aussi une destination appréciée des familles. Les enfants apprécieront certainement les balades en vélo, mais aussi les croisières en bateau, sur les canaux. De plus, les moulins au nord d’Amsterdam offriront aussi une agréable promenade en famille dans un décor de carte postale. Par ailleurs, les enfants ne seront pas en reste côté culture. Au musée des sciences NEMO, qui ressemble à un bateau, de nombreuses activités sont conçues pour les jeunes publics. Quant à la visite de la maison d’Anne Franck, elle pourra constituer une visite émouvante et marquante pour les petits passionnés d’histoire.

Dans quel quartier trouve-t-on la meilleure vie nocturne ?

Beaucoup de voyageurs concentrent leurs sorties sur les coffee shops et club du Quartier rouge. Mais ses foules de touristes alcoolisés et les vitrines de ses maisons closes ne sont pas au goût de tous. Et Amsterdam a bien plus à offrir en matière de vie nocturne !Les cafés bruns de Jordaan et les bars branchés de De Pijp sont parfaits pour commencer la soirée. Du côté d’Oud-West, vous trouverez certains des meilleurs bars à concerts d’Amsterdam. Et pour une ambiance alternative, dirigez-vous vers Westergas, une ancienne fabrique devenue complexe culturel avec divers bars ; ou encore vers les friches industrielles et artistiques de la rive nord d’Amsterdam, accessibles en ferry.

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 174 636 avis

Dommage que la pluie était au rendez-vous car le programme était génial! Merci aux trois guides qui nous ont accompagné! La fabrique de fromage, l’atelier de sabots, la fabrique des gaufres tout était intéressant et les villes sont magnifiques +++

indispensable pour découvrir Amsterdam. L'audio guide est très bien fait (le meilleur des musées d'Amsterdam)

Superbe vidote prévoir minimum 2hpour prendre le temps de tout voir

Très sympa à faire de jour pour une première fois en Amsterdam.

Très beau circuit et chauffeur du bateau sympathique