Amsterdam Activités de plein air

Amsterdam Activités de plein air : nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière en bateau ouvert sur les canaux

1. Amsterdam : croisière en bateau ouvert sur les canaux

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez près du musée de l'Ermitage, puis passez devant le Magere Brug, le chic hôtel Amstel et le charmant quartier de Grachtengordel. Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

2. Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

Quittez Amsterdam pour une demi-journée et profitez d'une visite guidée de la campagne néerlandaise. Asseyez-vous et voyagez confortablement dans un autocar vers le village d'Edam. Promenez-vous dans les rues paisibles de la bourgade. En route vers Volendam, arrêtez-vous à une ancienne ferme fromagère pour découvrir la fabrication du fromage néerlandais. Dégustez quelques-uns des produits locaux. À votre arrivée à Volendam, suivez votre guide à travers les rues sinueuses de ce village de pêcheurs. Apprenez tout de l'histoire de cet endroit, autrefois utilisé comme port du village voisin d'Edam. Profitez de temps libre pour le déjeuner. Ensuite, prenez la direction de Zaanse Schans, le village des moulins à vent. Anciennement utilisés pour moudre les épices, les pigments, le bois, le cacao et bien d'autres produits, les moulins sont encore en utilisation à l'heure actuelle. Certains sont devenus des musées où vous pourrez découvrir tous les aspects de la vie de meunier. Visitez un atelier de sabots et découvrez le système de production traditionnel de ces chaussures en bois. Ensuite, pénétrez dans un moulin et scrutez ses mécanismes avant de vous rendre sur sa plate-forme où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la campagne environnante.  Riche de vos nouvelles connaissances, vous obtiendrez en une journée un aperçu du mode de vie traditionnel des Pays-Bas. Vous pourrez vous détendre et vous remémorer votre voyage lors de votre retour à Amsterdam.

Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

3. Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

4. Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

Découvrez le meilleur d'Amsterdam lors d'une croisière sur les canaux. Admirez les bâtiments anciens et nouveaux, les ponts et bien d'autres choses encore dans une ville qui est ancrée dans l'histoire mais qui continue à changer. Apprenez-en davantage sur la ville grâce à un audio-guide. Admirez les bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les canaux, ainsi que la ville cosmopolite du XXIe siècle qu'est devenue Amsterdam. Découvrez les multiples facettes de la ville, du Golden Bend à Overhoeks, le quartier le plus récent de la ville, et du Music Building dans le port au navire de la VOC. Ajoutez une boîte à casse-croûte à votre croisière pour grignoter quelque chose pendant que vous admirez le paysage. Écoutez votre audioguide personnel à bord, avec des commentaires en 20 langues et des écouteurs gratuits. Les plus petits adoreront le commentaire audio spécial "pirate d'eau douce" pour enfants et leur propre sac de friandises à déguster sur le bateau.

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

5. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO.Admirez les attractions phares de la ville telles que le Magere Brug (pont Maigre), le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

6. Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

Achetez un billet combiné pour une entrée à l’exposition interactive Heineken Experience et une croisière paisible sur les canaux d’Amsterdam afin de découvrir deux des lieux et activités incontournables de la ville. À vous de décider ce que vous souhaitez faire en premier. Admirez les traditionnelles maisons de marchands, de somptueux ponts ou encore les authentiques péniches aménagées qui bordent les canaux grâce à cette croisière de 75 min qui vous plongera dans l’ambiance unique qui règne à Amsterdam. Ensuite, bénéficiez d’une entrée prioritaire sans file d’attente à l’ancienne brasserie Heineken qui abrite désormais la Heineken Experience, une exposition interactive. Découvrez tous les secrets de fabrication et de mise en bouteille de la célèbre bière Heineken grâce à cette visite autoguidée de 90 min. Grâce à votre billet combiné, vous économiserez du temps et de l’argent !

Amsterdam : croisière Fête des lumières, open bar en option

7. Amsterdam : croisière Fête des lumières, open bar en option

Vivez la 11e édition de l'Amsterdam Light Festival, dont le thème de cette année est "Imagine Beyond". Vous pourrez profiter des œuvres lumineuses enchanteresses du 1er décembre 2022 au 22 janvier 2023. Lors de la 11e édition, le festival de la lumière d'Amsterdam emmène les visiteurs dans le monde de l'imagination, avec le thème "Imagine Beyond". Le monde bouge, rien ne semble plus être ordinaire. L'imagination nous permet de dépasser l'ici et maintenant, d'envisager le jour de demain comme bon nous semble, et de rêver. Laissez-vous emporter vers des endroits au-delà du familier. Regardez à travers les portails et laissez libre cours à votre imagination. Que voyez-vous ? On parle à des lampes ? N'y a-t-il que des ponts virtuels ? Participez à un voyage dans le monde de l'imagination à travers 20 œuvres d'art lumineuses spécialement sélectionnées, réalisées par des artistes du monde entier. Profitez de la compagnie de votre skipper et votre hôtesse et explorez la ville sur l'eau. 

Amsterdam : billet d'entrée au zoo royal ARTIS

8. Amsterdam : billet d'entrée au zoo royal ARTIS

Profitez d’une excursion au zoo ARTIS d’Amsterdam et jouissez d’un joli mélange entre nature, culture et patrimoine. Chaque arbre, créature, bâtiment, microbe et planète a sa propre histoire. ARTIS raconte ces histoires depuis 1838, et chaque jour, elles font revenir le passé à la vie. Découvrez tout cela par vous-même avec votre billet d'entrée. Baladez-vous dans le parc historique où cohabitent des arbres centenaires et des espèces de plantes venues du monde entier. Faites plaisir à vos papilles au café-restaurant de Plantage. Détendez-vous sur une chaise près de la fontaine Artisplein. Renouez avec la nature, si précieuse pour la civilisation et le respect de la vie qui nous entoure.

Amsterdam : croisière sur les canaux en soirée

9. Amsterdam : croisière sur les canaux en soirée

Profitez d'une croisière nocturne sur les canaux qui vous fera découvrir l'ambiance unique d'Amsterdam la nuit. Découvrez la ville sous un jour nouveau en naviguant sur les canaux pour découvrir les anciennes maisons de marchands, les ponts pittoresques et l'atmosphère animée de la ville la nuit. Soyez accueilli à bord et commandez une bonne boisson froide ou chaude. Faites votre choix parmi les 19 langues disponibles sur un système d'audioguide personnel. Découvrez l'histoire fascinante de la ville et son caractère contemporain dynamique. Vous pouvez aussi vous asseoir et profiter des vues qui défilent devant votre fenêtre alors que la nuit tombe sur Amsterdam. Passez sous le Magere Brug (pont Maigre) et dans le Gouden Bocht et découvrez les lieux les plus intéressants de la région. Vous pouvez également ajouter à votre réservation une boite à goûter composée de chips, popcorn, stroopwafels (gaufres néerlandaises), cacahuètes salées et d'une boisson de votre choix.

Amsterdam: la croisière Bulldog Smoke-Friendly avec 3 boissons

10. Amsterdam: la croisière Bulldog Smoke-Friendly avec 3 boissons

S'asseoir et se détendre à bord d'une croisière touristique sur les canaux, sans fumée, au cœur d'Amsterdam. Obtenez des aperçus fascinants sur les attractions que vous passez et dégustez des boissons alcoolisées ou non pendant que vous naviguez sur les canaux. Sautez à bord et installez-vous confortablement pour une croisière romantique sur le canal. N'hésitez pas à apporter votre propre nourriture et de l'herbe à déguster à bord. Tout d'abord, traversez le Redlight District qui entoure la vieille église. Admirez les vues du front de mer et du Eastern Dock. Suivez le mur de la vieille ville sur la rivière Amstel et voyez le pont de Monet qui a été rendu célèbre par la peinture de l'artiste à cet endroit. Souriez au Déconstructivisme farfelu des Maisons dansantes et prenez une photo du Pont Bleu. Entrez dans la ceinture de canaux depuis le Herengracht en longeant la Maison du maire et prenez le virage doré jusqu'aux Sept Ponts. Prenez le canal Reguliersgracht pour traverser le canal Keizersgracht sur le canal Prinsengracht. Repérez de nombreux bateaux-maisons, dont le plus ancien bateau-maison d'Amsterdam, et admirez le design fantastique de certains bateaux-maisons hippies typiques des années 60 et 70. Retournez sur la rivière Amstel et voyez le Skinny Bridge, le pont le plus ancien et le plus pittoresque d'Amsterdam. Le long de l'Ermitage et de la Stopera, admirez de près la "Vue sur le Groenburgwal" peinte par Monet en 1884 avant de retourner à nouveau dans le quartier rouge.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Autres activités
207 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Super Tour, on voit beaucoup avec des explications. Intéressant aussi car on ne pense pas à aller dans ces coins-la donc à conseiller

Nice boat not crowded, open boat is top Crew is very good Nice to drink a cocktail not that expensive I recomand

Très agréable de se promener sans bruit sur les canaux et de voir une autre facette de ce merveilleux décor.

Très belle croisière avec les plus grands monuments historiques

Super apres midi avec le sympathique guide Mr Bast