Amsterdam
Activités en famille

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Amsterdam Activités en famille : nos visites et activités préférées

Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

1. Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

Profitez d’un transfert efficace et confortable entre le centre d’Amsterdam et le parc floral de Keukenhof, à l’heure de votre choix. Arrivez au plus grand parc printanier du monde en 55 min seulement, bénéficiez d'une entrée coupe-file et restez sur place aussi longtemps que vous le souhaitez. Dirigez-vous vers l'arrêt des bus en direction de Keukenhof et au départ quotidien, qui se trouve à "This is Holland", en face de la gare centrale. Empruntez le ferry gratuit depuis la gare centrale d’Amsterdam en direction de l’autre rive de l’IJ. De là, "This is Holland" se trouve à 2 min à pied.   Montez à bord du bus et profitez des paysages hollandais sur le trajet en direction de Keukenhof. Regardez une vidéo de présentation sur l’histoire hollandaise et les paysages colorés et découvrez pourquoi la Hollande est si réputée pour ses fleurs. À votre arrivée au parc floral de Keukenhof, évitez les files d’attente et partez directement à la découverte des compositions du jardin à votre rythme. Émerveillez-vous devant les 7 millions de bulbes en fleur, les tapis de fleurs et les compositions odorantes. Profitez des jardins de Keukenhof à votre guise avant de rejoindre Amsterdam dans un car de luxe dans lequel une place assise vous est garantie à l’heure de votre choix, entre 13:00 et 18:30. Bénéficiez en plus d’un plan gratuit d’Amsterdam afin de mieux vous diriger dans la ville.

Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

2. Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière de luxe 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez devant le musée Hermitage Amsterdam puis le Magere Brug et le luxueux hôtel Amstel.  Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Johan Cruijff ArenA : visite guidée du stade de 75 min

3. Johan Cruijff ArenA : visite guidée du stade de 75 min

Offrez-vous une visite guidée de 75 min du célèbre stade Johan Cruijff ArenA, en néerlandais ou en anglais. Découvrez le banc des joueurs mais aussi le terrain en compagnie d'un guide passionné de football. Suivez-le aussi dans les coulisses de ce géant d’acier où seuls les joueurs de football et les stars qui se produisent sont d’habitude autorisés à pénétrer. Visitez également les vestiaires des joueurs de l’Ajax, s’ils ne sont pas occupés (lors d’un jour de match ou d’un entraînement par exemple). En bref, ne manquez pas l’occasion de découvrir un site mythique durant votre voyage à Amsterdam.

Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

4. Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un point de rencontre central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Un bus confortable et climatisé vous emmènera à destination en seulement 20 min. Le village des moulins à vent Zaanse Schans est un musée en plein air qui abrite une collection de moulins à vent, de maisons en bois, de granges et de magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Tous ces bâtiments ont été amenés ici à partir de 1961, redonnant vie à cette période la plus prospère de la région de Zaan. Pendant son âge d'or, la région de Zaan s'est développée en une zone industrielle à une échelle jamais vue auparavant, avec 600 moulins à vent actifs : des usines de bois alimentées par le vent. Dans ces petites usines, de nombreuses tâches étaient exécutées à l'aide de l'énergie éolienne : bois scié à la machine, épices moulues, huile pour la nourriture et la peinture, fleurs, poudre de cacao et bien d'autres choses encore. La prospérité des XVIIIe et XIXe siècles se manifeste de plusieurs manières dans le village du moulin à vent de Zaanse Schans. À côté des moulins à vent, des granges et d'autres bâtiments, vous pourrez admirer de belles maisons qui furent construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et des marchands. Ces maisons ont de magnifiques façades peintes dans des couleurs traditionnelles comme le vert, le beige et le bleu clair. À l'arrivée au village, votre guide vous emmènera faire une visite guidée du village. Vous visiterez le musée et la boutique du cordonnier, et goûterez au fromage fermier hollandais à la ferme locale. Vous disposerez ensuite de tout le temps nécessaire pour explorer le site à votre rythme. Avant de partir à la découverte des Zaanse Schans, votre guide vous donnera de plus amples informations sur les Zaanse Schans et leur caractère unique, vous enseignera l'histoire et la culture locales et vous donnera des conseils sur les endroits incontournables.

Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

5. Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

Plongez dans la culture des Pays-Bas au cours de cet étonnant périple à travers les joyaux de la campagne néerlandaise. La visite commence à la gare centrale d'Amsterdam et se dirige vers la 1ère destination de la journée,  Zaanse Schans. Passez du temps à admirer les moulins à vent typiques de la ville et apprenez comment ils sont encore utilisés de nos jours. Ensuite, dirigez-vous jusqu'à la région de  Waterland  pour arriver au 2e arrêt de la visite, Edam. Promenez-vous dans certains des lieux les plus historiques de la ville, y compris la place de la ville où se tenait autrefois le célèbre marché aux fromages. Rendez-vous ensuite à  Volendam pour visiter un producteur de fromage local et en apprendre davantage sur la production des fromages Edam et Gouda auprès du maître fromager. Dirigez-vous vers une usine de sabots à côté pour découvrir les secrets de cette chaussure typiquement hollandaise. Puis, remontez le temps jusqu'au XVIIe siècle en vous promenant dans les maisons de pêcheurs du  Marken, et explorez ce village typique de pêcheurs.

Amsterdam : mini-golf dans le noir

6. Amsterdam : mini-golf dans le noir

Faites une partie de mini-golf fluorescent de 45 minutes à Amsterdam. Amateurs de sensations fortes, offrez-vous une bonne dose de frissons et découvrez tous les plaisirs du mini-golf dans le noir. Le temps d’un après-midi, plongez dans le monde palpitant de Michiel de Ruyter, le célèbre amiral néerlandais, et venez défier pirates et brigands sous une intense lumière noire.  Profitez également d'une multitude d’autres services, par exemple, pour régaler les enfants lors des goûters ou d’activités avec une formule laser game ou bowling et mini-golf, entre autres.

Amsterdam : billet d'entrée pour l'expérience de vol 5D

7. Amsterdam : billet d'entrée pour l'expérience de vol 5D

Découvrez l’histoire de la création des Pays-Bas lors de cette activité d’1 h incluant une simulation de vol de 9 min. The Ultimate Flight Experience vous offre une expérience des sites les plus incontournables de Hollande. Vivez le moment le plus fort de la visite dans un simulateur de vol au-dessus des Pays-Bas. Découvrez les moulins à vent de Kinderdijk, les canaux d’Amsterdam, les champs de fleurs, le plan Delta, le port de Rotterdam et de nombreuses autres attractions hollandaises sous un autre angle. Pendant cette activité, vous serez suspendu à l’intérieur d’un écran en forme de globe et laisserez pendre vos mains et vos pieds. En bougeant en même temps que les images, imaginez-vous flotter au-dessus du pays pendant 9 minutes. Des effets spéciaux comme le vent, la bruine et les odeurs en font une expérience unique. Vous pourrez ensuite en apprendre davantage sur les attractions qui ont attiré votre curiosité pendant le vol. This is Holland accorde une attention particulière aux 10 sites des Pays-Bas inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez tout le pays en un clin d’œil.

Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

8. Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

Le donjon d’Amsterdam est une attraction passionnante et unique qui vous plongera dans le passé le plus noir de la ville. Regardez, écoutez, touchez et sentez les personnages amusants et glacés des « terribles vieux jours » tandis qu’ils prennent vie devant vous. Serez-vous pris de peur ou de rire ? Dans tous les cas, cela ne peut être bon pour vos sous-vêtements. Au cours de différents spectacles, une équipe de 10 acteurs professionnels vous offrira un ensemble de performances inoubliables à la fois terrifiantes et hilarantes, selon de votre tolérance à la peur. Dans certaines des attractions, trouvez votre chemin dans un labyrinthe obscur, observez l’immolation d’une sorcière, rencontrez le fantôme d’une femme torturée et soyez jugé par un inquisiteur espagnol. Découvrez le nouveau spectacle "The Flying Dutchman" dans lequel une légende maudite prend vie. Survivrez-vous à sa vengeance ? En 1651, vous vous retrouvez dans un bar du vieux Amsterdam. 10 ans après la disparition du navire légendaire The Flying Dutchman, un sinistre propriétaire de bar attend le retour du maudit capitaine qui veut se venger.

Amsterdam : billet pour Madame Tussauds

9. Amsterdam : billet pour Madame Tussauds

Brillez parmi les stars au musée Madame Tussauds d’Amsterdam. En plein cœur de la ville, prenez une tasse de café avec George Clooney, une photo avec des membres de la famille royale néerlandaise et sortez votre pinceau aux côtés de célèbres artistes tels que Van Gogh et Rembrandt. Vous rêvez d’une carrière d’animateur TV ? Alors venez découvrir vos qualités de présentateur dans le nouveau studio TV en lisant le prompteur. Vous préférez plutôt la musique ? Pourquoi ne pas réaliser un duo avec Adele dans le studio d’enregistrement ou vous joindre à Afrojack, Armin van Buuren, Tiësto, Hardwell ou Martin Garrix dans la cabine de DJ ? Plongez dans ce monde interactif incroyable. Jamais vous ne verrez autant de stars à Amsterdam qu’au musée Madame Tussauds.

Croisière sur les canaux d'Amsterdam

10. Croisière sur les canaux d'Amsterdam

Embarquez pour 1 h de croisière à la découverte de l’histoire d’Amsterdam et de 100 de ses sites les plus emblématiques. Rejoignez la gare centrale Stromma, située en plein cœur du centre-ville, embarquez puis laissez-vous porter par les méandres de l’IJ. Pour allier culture et plaisir, écoutez les commentaires qui vous narreront tous les détails de la naissance de la ville au XIIIe siècle, de l’importance des marchands de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales et de l’âge d’or du pays. Et parce qu’Amsterdam est aussi une ville d’aujourd’hui, profitez de votre balade fluviale pour apprécier l’architecture contemporaine des bâtiments de la partie la plus au sud du quartier en vogue d’Amsterdam-Noord. Entre entrepôts, chantiers navals et chantiers maritimes, les canaux sont entrecoupés de ponts romantiques qui résument à merveille la dualité moderne et traditionnelle de la ville. Passez sous des ponts enchanteurs, historiques ou plus récents. Laissez-vous transporter de siècle en siècle alors que vous entrez maintenant dans l’une des parties les plus importantes d’Amsterdam : le port. En route, approchez des monuments emblématiques de la capitale néerlandaise afin que vous compreniez, vous aussi, ce qui a conduit l’UNESCO à classer ses canaux parmi les plus beaux sites naturels du monde.

Activités en famille, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Activités en famille : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Nous sommes des habitants d'Amsterdam qui avons emmené des amis d'Irlande à 5D Flight Experience. Nous avions tous beaucoup apprécié. Nos amis sont repartis avec une meilleure idée de tout ce que les Pays-Bas ont à offrir. Et nous sommes repartis avec une nouvelle appréciation de notre pays d'origine. Cela ressemble vraiment à un vol en hélicoptère. Joli! Le personnel amical et serviable a apporté quelque chose de plus à l'expérience. Hautement recommandé!

Très instructif musée et super croisière, bien mieux que celle avec supplément fromage et vin, largement surcôtée. D’excellents commentaires audio et un équipage super sympa et qui n’en fait pas trop. Vraiment deux très bons moments passés grâce à ce combo Bodyworld /croisière.

Une tres belle expérience ludique, pédagogique, et à sensations !!! Parfait pour les touristes qui apprennent des choses sur le pays!!

Excellents acteurs ! Bien pensé ! Très fun, mais difficile de savoir s'il y a un peu de fond historique...

très intéressant prévoirune bonne demi-journée pour tout faire. Restaurant sur le toit très agréable