Amsterdam Activités pour les jours de pluie

Amsterdam Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Musée Van Gogh : billet d'entrée

1. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

Amsterdam : entrée au Icebar et 3 boissons

2. Amsterdam : entrée au Icebar et 3 boissons

Rafraîchissez-vous en sirotant un cocktail au Icebar d’Amsterdam où il fait -10 °C, le bar le plus frais de la ville. Après avoir échangé votre bon de confirmation et obtenu votre billet indiquant l'horaire de votre visite, il ne vous reste qu’à pénétrer dans ce temple presque entièrement construit en glace. Tout ici est fait de glace naturelle, des murs au mobilier en passant par le verre dans lequel vous seront servies vos boissons. En entrant dans le bar, vous découvrirez d'abord l'espace salon, où vous pourrez prendre un cocktail de bienvenue ou une bière si vous le souhaitez. Cette première partie du Icebar d'Amsterdam est agréable et à une température agréable. Sirotez un cocktail de bienvenue dans le salon puis aventurez-vous pour découvrir les jeux de lumières et les sublimes sculptures de glaces qui décorent le lieu. Faites votre choix parmi 2 types de vodkas aromatisées, vodka classique, Sambuca, rhum, bière Heineken ou jus d'orange. Vous pouvez rester au total 20 minutes dans le Icebar. Et vous pourrez profiter du salon aussi longtemps que vous le désirez et déguster une sélection de délicieux cocktails. Une lumière d'ambiance et une bande sonore énergisante viennent compléter l’atmosphère absolument unique de l’Icebar.

Amsterdam : Entrée à entrée fixe à la Fabrique des Lumières

3. Amsterdam : Entrée à entrée fixe à la Fabrique des Lumières

Profitez de votre séjour à Amsterdam pour vous rendre à l'innovante Fabrique des Lumières, un centre d'art numérique immersif situé dans le quartier de Westergas. Grâce à votre billet à entrée programmée, découvrez les étonnants chefs-d'œuvre d'artistes classiques et modernes d'une toute nouvelle manière. Visitez ce grand espace industriel dont les murs peuvent atteindre 17 mètres de haut et qui accueille de fantastiques expositions d'artistes de toutes les époques. Grâce à une technologie avancée, les œuvres d'art prennent vie par le biais de projections lumineuses et de musique d'accompagnement. Laissez-vous émerveiller par l'exposition d'ouverture, qui présente les œuvres étonnantes du célèbre artiste autrichien Gustav Klimt et de ses contemporains, suivie d'une courte exposition des chefs-d'œuvre colorés et ludiques de Friedensreich Hundertwasser, un autre artiste autrichien. Deux créations vidéo expérimentales contemporaines sur les photons ("Journey") et les mécanismes de la mémoire ("Memories") font également partie de l'aventure.

Amsterdam : billet pour Upside Down Museum

4. Amsterdam : billet pour Upside Down Museum

Créez l'ultime expérience néerlandaise Instagrammable avec des billets d'entrée pour le musée Upside Down à Amsterdam. Profitez d'illusions d'optique et de salles à thème artistique très prisées pour les photos, ainsi que d'un café et d'une boutique de souvenirs. Laissez libre cours à votre imagination dans le plus grand musée interactif d'Instagram. Arrivez à l'heure indiquée sur votre billet et restez aussi longtemps que vous le souhaitez.Prenez toutes les poses possibles, prenez des photos numériques à l'aide des caméras installées un peu partout dans le musée et partagez toutes vos découvertes. Découvrez le mélange unique de musée, parc d'attractions, discothèque et quelques décors parfaits. Partez en voyage dans une toute nouvelle dimension qui repousse les limites de votre propre créativité. Trompez votre cerveau, chatouillez vos sens, élargissez votre esprit et enrichissez vos connaissances.

AMAZE : expérience audiovisuelle immersive

5. AMAZE : expérience audiovisuelle immersive

Réservez votre billet d'entrée et entrez dans l'expérience immersive et multisensorielle qu'est AMAZE. Explorez 7 salles présentant des spectacles interactifs de lumières, de lasers, de sons, de fumée, d'art des nouveaux médias, de visuels et d'autres effets spéciaux pour stimuler votre esprit. Agrémentez votre expérience d'un cocktail de votre choix. Découvrez la technologie de pointe d'organisateurs d'événements ayant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'événementiel et de la musique. L'expérience AMAZE vous est proposée par ID&T, les fondateurs de la Dutch Dance (Sensation, Tomorrowland). Échappez à la réalité et découvrez des espaces interactifs qui suscitent plusieurs émotions de relaxantes à intenses. Partez pour un voyage qui vous reconnecte à votre moi intérieur. Interagissez avec votre environnement grâce aux nombreux capteurs et caméras pour renforcer l'immersion de votre expérience.

Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

6. Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

Brillez parmi les stars au musée Madame Tussauds d’Amsterdam. En plein cœur de la ville, prenez une tasse de café avec George Clooney, une photo avec des membres de la famille royale néerlandaise et sortez votre pinceau aux côtés de célèbres artistes tels que Van Gogh et Rembrandt. Vous rêvez d’une carrière d’animateur TV ? Alors venez découvrir vos qualités de présentateur dans le nouveau studio TV en lisant le prompteur. Vous préférez plutôt la musique ? Pourquoi ne pas réaliser un duo avec Adele dans le studio d’enregistrement ou vous joindre à Afrojack, Armin van Buuren, Tiësto, Hardwell ou Martin Garrix dans la cabine de DJ ? Plongez dans ce monde interactif incroyable. Jamais vous ne verrez autant de stars à Amsterdam qu’au musée Madame Tussauds.

Amsterdam : entrée à L'art du jeu, l'expérience Wondr

7. Amsterdam : entrée à L'art du jeu, l'expérience Wondr

Faites une pause dans l'agitation de la capitale néerlandaise avec des billets d'entrée à la WONDR Experience, une aire de jeux au cœur d'Amsterdam Noord, où vous pourrez plonger dans une fosse à balles de taille adulte, danser sous les confettis ou faire de la balançoire géante. Explorez les 15 installations interactives du site. Entrez dans le premier terrain de jeu artistique pour adultes d'Amsterdam : un monde de couleurs et de sensations saupoudré de confettis qui vous invite à jouer, partager et explorer. Laissez votre créativité s'exprimer et prenez des photos spectaculaires pour vous souvenir de votre expérience. À l'intérieur, découvrez un royaume hyper visuel de 1 200 m² contenant plus de 15 installations interactives créées en collaboration avec les esprits les plus créatifs de la ville. C'est une expérience en immersion absolument unique. Perdez-vous dans une jungle mystique. Plongez dans une mer de guimauves roses. Dansez sous un ciel scintillant. Chantez à tue tête.Laissez votre imagination déborder lors d'une expérience de jeu incroyable.

Donjon d'Amsterdam : billet d'entrée

8. Donjon d'Amsterdam : billet d'entrée

Le donjon d’Amsterdam est une attraction passionnante et unique qui vous plongera dans le passé le plus noir de la ville. Regardez, écoutez, touchez et sentez les personnages amusants et glacés des "terribles vieux jours" tandis qu’ils prennent vie devant vous. Alors, vous laisserez-vous envahir par la peur ou par un fou-rire ? Dans tous les cas, cela ne peut être bon pour vos sous-vêtements. Au cours de différents spectacles, une équipe de 10 acteurs et actrices de profession vous offrira un ensemble de performances inoubliables à la fois terrifiantes et hilarantes, selon de votre tolérance à la peur. Dans certaines des attractions, trouvez votre chemin dans un labyrinthe obscur, assistez à l’immolation d’une sorcière, rencontrez le fantôme d’une femme torturée et faites-vous juger par un inquisiteur espagnol. Découvrez le nouveau spectacle "The Flying Dutchman" dans lequel une légende maudite prend vie. Survivrez-vous à sa vengeance ? En 1651, vous vous retrouvez dans un bar du vieux Amsterdam. Dix ans après la disparition du navire légendaire, le Hollandais Volant, un sinistre propriétaire de bar attend le retour du capitaine maudit qui veut se venger.

Amsterdam : billet d'entrée pour l'expérience de vol 5D

9. Amsterdam : billet d'entrée pour l'expérience de vol 5D

Visitez This is Holland et découvrez l'histoire de la Hollande tout en profitant de 4 spectacles divertissants et en faisant l'expérience d'une simulation de vol de 9 minutes au-dessus des sites incontournables du pays. Embarquez pour un vol 5D au-dessus de la Hollande et voyez les moulins à vent de Kinderdijk, les canaux d'Amsterdam, les champs de fleurs, le Delta Works, le port de Rotterdam et d'innombrables autres sites néerlandais sous un angle entièrement différent. Pendant cette activité, vous serez suspendu à l’intérieur d’un écran en forme de globe et laisserez pendre vos mains et vos pieds. En bougeant en même temps que les images, imaginez-vous flotter au-dessus du pays pendant 9 minutes. Des effets spéciaux comme le vent, la bruine et les odeurs en font une expérience unique. Après l'expérience du vol 5D, vous pourrez en savoir plus sur les attractions qui ont attiré votre attention pendant le vol. This is Holland accorde une attention particulière aux 10 sites des Pays-Bas inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez tout le pays en un clin d’œil.

Amsterdam : billet au musée Moco avec Banksy et plus encore

10. Amsterdam : billet au musée Moco avec Banksy et plus encore

Le musée Moco d'Amsterdam a pour mission de faire connaître l'art moderne et contemporain au grand public. Après avoir ouvert ses portes en 2016, Moco s'est engagé à exposer une collection d'art iconique ; des pièces uniques de street art, d'art moderne et contemporain de Banksy, Basquiat, Haring, Hirst, JR, Koons, Kusama, KAWS et bien d'autres. Une visite à Moco est une expérience inoubliable et une véritable révélation. Expositions en cours : • Studio Irma : Reflecting Forward (exposition d'art numérique immersif) • Adam Parker Smith • Banksy - Riez Maintenant • Kusama Room • THE KID Exposition en continu : • Moco Masters : collection de travaux en alternance • Jardin Moco : espace d'exposition en alternance en plein air

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
87 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Amsterdam

Quelles sont les meilleures attractions de Amsterdam ?

Les attractions incontournables de Amsterdam sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Amsterdam ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Bruges

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 429 avis

Belle maison ancienne qui abrite ce joli musée aux œuvres interactives. Seule ombre au tableau, pièces un peu petites et pas assez de profondeur de champs et de place pour apprécier certaines œuvres quand il y a beaucoup d'affluence.

Très beau musée. Nous y sommes allés avec nos 3 jeunes enfants. Ils ont adoré remplir le petit carnet donné à l’école et repartent avec des petits cadeaux. Le top !

Le cocktail de bienvenue en attendant et les 2 shooters de vodka surtou cocunut super dans une ambiance glaciale et bien décorée

Le musée était intéressant, très grand un peu difficile de s’y repérer. Mais il y a beaucoup d’œuvres intéressantes.

Superbe visite du musée dont les œuvres exposées sont régulièrement changées. Prévoir 2 heures au moins