Les guides vous attendront sur la place du Dam, devant Madame Tussauds (musée de cire), l'un des endroits les plus spectaculaires et populaires de la ville, que vous aurez l'occasion de découvrir en détail. Au centre de la place du Dam, dominant les autres bâtiments, se dresse le spectaculaire palais royal d'Amsterdam, lieu des événements les plus solennels du pays, tels que les cérémonies de remise de prix et les réceptions officielles.
Notre visite se poursuit ensuite vers le Monument National. Les Pays-Bas ont été l'un des territoires qui ont le plus souffert des conséquences de la Seconde Guerre mondiale. Cette œuvre d'art commémore et rend hommage à tous ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur ce monument grâce aux guides locaux experts qui vous accompagneront à l'époque.
Cette visite à travers les rues d'Amsterdam vous mènera à l'église la plus importante des Pays-Bas. C'est la nouvelle église ou Nieuwe Kerk. Un lieu de culte spectaculaire qui vous captivera dès que vous verrez sa façade du XVe siècle, qui se démarque du reste des bâtiments et des locaux qui l'entourent. C'est ici que les Rois sont mariés et couronnés, d'où son importance.
Cette impressionnante visite guidée d'Amsterdam vise à tout vous montrer, et le prochain arrêt est l'un des coins les plus inconnus de la ville, le Béguinage, construit avec l'idée d'être occupé par des femmes qui se sentaient seules en raison de l'absence de leurs proches et où ils exerçaient des œuvres caritatives. De là, nous irons directement au canal Singel, où, entre autres, vous pourrez vous émerveiller devant le marché aux fleurs d'Amsterdam. Un endroit spectaculaire avec l'une des plus belles cartes postales de la ville.
Avant de terminer notre visite guidée de la capitale des Pays-Bas, il est temps de se replonger dans l'histoire, et plus précisément dans la Seconde Guerre mondiale. Nous visiterons le quartier juif, très important pour la ville et pertinent pour comprendre l'une des périodes les plus sombres du vieux continent. La famille d'Anne Frank y vivait cachée, vous pouvez donc visiter la maison d'Anne Frank, où elle a dû se protéger des nazis.
Poursuivant l'histoire, plusieurs siècles avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la ville était entourée de murs pour la protéger de ses ennemis. Par conséquent, un point clé où s'arrêter lors de notre visite est la soi-disant porte Saint-Antoine, le point par lequel Amsterdam était entré dans le passé. Notre visite se terminera dans les environs de la gare centrale, un bâtiment spectaculaire qui existe depuis plus d'un siècle et qui est aujourd'hui l'entrée principale de la capitale des Pays-Bas.
Il faut dire que ce ne sont là que quelques-uns des endroits que vous apprécierez, car lors de la visite, vous découvrirez également des lieux magiques et sensationnels qui vous feront tomber amoureux d'Amsterdam pour toujours, et vous pourrez également goûter à certains des fromages les plus typiques du pays. Qu'attendez-vous, réservez dès maintenant, nous vous attendons !