Depuis Amsterdam : Volendam, Edam et moulins à vent

À partir de 44,95 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
5.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Allemand

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les moulins à vent historiques de Zaanse Schans
  • Visitez la maison de pesée du fromage à Edam et découvrez le processus de fabrication du fromage aux Pays-Bas
  • Flânez le long des rues de Volendam et explorez ce charmant village de pêcheurs
  • Admirez un artisanat traditionnel dans une fabrique de sabots en bois et d’autres objets typiques
  • Contemplez les monuments de Volendam dont l’ancienne criée aux poissons
En bref
Découvrez la campagne néerlandaise, des charmants moulins à vent de Zaanse Schans jusqu’à la maison de pesée du fromage à Edam. Explorez les paysages de la Hollande-du-Nord et le village de pêcheurs de Volendam durant une visite guidée de cinq heures.
Ce qui vous attend
Quittez les rues encombrées et animées d’Amsterdam durant une visite guidée d’une demi-journée dans la campagne néerlandaise. Commencez votre visite avec un trajet de 20 minutes jusqu’au village de Zaanse Schans célèbre pour ses moulins à vent. Ce véritable espace de conservation en plein air se situe sur les rives de la rivière de Zaan et il abrite une architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles dont plusieurs moulins à vent qui fonctionnent encore aujourd’hui.

Admirez des artisans au travail dont les fabricants des célèbres sabots en bois typiques des Pays-Bas. Profitez de temps libre pour explorer le village à votre guise avant de traverser les polders, des étendues de terre gagnées sur l’eau, dans la région autour de Beemster.

Continuez ensuite à Edam, également surnommée la perle du Zuiderzee. Contemplez les vieilles ruelles et les canaux tranquilles de la ville avec de superbes bâtiments du XVIIe siècle dont la tour-carillon penchée, la grande église et l’hôtel de ville. Edam est surtout célèbre pour sa maison de pesée publique où l’on vend, chaque mercredi en été, le célèbre fromage d’édam.

Après avoir visité cette ville marquée par l’histoire, découvrez le processus de fabrication de l’édam et ne manquez pas une dégustation de ce délicieux fromage dans une fromagerie locale.

Arrêtez-vous ensuite au magnifique village de Volendam situé en bord de mer. Avec son port animé, ce village de pêcheurs typique attire de nombreux touristes depuis 1875. Les visiteurs viennent du monde entier pour admirer les petites et charmantes maisons du village et pour rencontrer les habitants qui portent des vêtements traditionnels. Dénichez des souvenirs pour votre famille et vos amis et faites-vous prendre en photo en costume néerlandais. Suivez votre guide pour une courte promenade à travers les plus vieux quartiers de la ville et découvrez des sites dont l’église Saint-Vincent, l’église en bois de Stolphoevekerk et la criée aux poissons.
Ce qui est inclus 
  • transport en car avec services d’un guide
  • prise en charge et retour à Amsterdam
  • tous les frais de parking et toutes les taxes
  • visite chez un fabricant de sabots en bois
  • visite d’une maison de pesée du fromage
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons
  • pourboires
Point de rencontre 

À partir de 44,95 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (39 avis)

Organisé par

Tourcompany

Référence du produit : 50111