Sélectionner des dates
Amsterdam

Excursions à la journée

Amsterdam Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

1. Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

Quittez Amsterdam pour une demi-journée et profitez d'une visite guidée de la campagne néerlandaise. Asseyez-vous et voyagez confortablement dans un autocar vers le village d'Edam. Promenez-vous dans les rues paisibles de la bourgade. En route vers Volendam, arrêtez-vous à une ancienne ferme fromagère pour découvrir la fabrication du fromage néerlandais. Dégustez quelques-uns des produits locaux. À votre arrivée à Volendam, suivez votre guide à travers les rues sinueuses de ce village de pêcheurs. Apprenez tout de l'histoire de cet endroit, autrefois utilisé comme port du village voisin d'Edam. Profitez de temps libre pour le déjeuner. Ensuite, prenez la direction de Zaanse Schans, le village des moulins à vent. Anciennement utilisés pour moudre les épices, les pigments, le bois, le cacao et bien d'autres produits, les moulins sont encore en utilisation à l'heure actuelle. Certains sont devenus des musées où vous pourrez découvrir tous les aspects de la vie de meunier. Visitez un atelier de sabots et découvrez le système de production traditionnel de ces chaussures en bois. Ensuite, pénétrez dans un moulin et scrutez ses mécanismes avant de vous rendre sur sa plate-forme où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la campagne environnante.  Riche de vos nouvelles connaissances, vous obtiendrez en une journée un aperçu du mode de vie traditionnel des Pays-Bas. Vous pourrez vous détendre et vous remémorer votre voyage lors de votre retour à Amsterdam.

Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

2. Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

Montez à bord d'un bus climatisé et admirez des paysages typiquement hollandais pendant votre trajet d'1h30 jusqu'au village pittoresque de Giethoorn. À votre arrivée, découvrez le mode de vie des hollandais, profondément lié aux canaux, et partez à la découverte des lieux à pied et en bateau. Savourez la paix et la tranquillité de cette ville où les voitures sont interdites et où très peu de choses ont changé au fil des siècles. Admirez les nombreux bateaux présents sur les lieux, des gondoles aux bachots, sans oublier les vaisseaux au sol plat utilisés comme moyen de transport sur les canaux. Voguez le long de fermes admirablement rénovées lors d'un trajet d'une heure en bateau avant de profiter d'un peu de temps libre pour déjeuner et explorer en toute autonomie. Obtenez de votre guide des conseils et recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger. La visite se poursuit ensuite avec l'Afsluitdijk (la « digue de fermeture »), digue de 32 km de long reliant les provinces de Holland-Septentrionale et de Frise. Les Pays-Bas sont réputés dans le monde entier pour la manière dont ils gèrent l'eau. L'Afsluitdijk, construite pour dompter ce qui jadis était le golfe du Zuiderzee (désormais lac de l'IJssel) est un parfait exemple des prouesses hydrauliques néerlandaises.

Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

3. Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

Participez à une visite guidée depuis Amsterdam pour visiter le village de moulins à vent de Zaanse Schans, un musée en plein air abritant des moulins à vent en activité, des maisons en bois, des granges et des magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Profitez des commentaires en direct de votre guide, d'un atelier de fabrication de sabots et d'une démonstration de fabrication de fromage. Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un lieu de rendez-vous central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Installez-vous pour un trajet confortable et climatisé à bord d'un bus à un seul étage qui vous conduira à votre destination en 20 minutes seulement. À l'arrivée au village, suivez votre guide pour une visite d'orientation du village. Visitez le musée du sabot pour assister à un atelier de fabrication de chaussures en bois. Dégustez ensuite du fromage fermier néerlandais à la ferme fromagère. Le village des moulins à vent vous donnera une idée de la prospérité de Zaanse Schans aux XVIIIe et XIXe siècles. À côté des moulins à vent et des granges, vous verrez des maisons qui ont été construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et les marchands. Admirez leurs façades colorées peintes dans des tons traditionnels de vert, beige et bleu clair. Enfin, il est temps de continuer à explorer le village par vous-même. Avant de partir, suivez les conseils de votre guide et découvrez l'histoire et la culture locales de la région. À la fin de la visite, montez à nouveau dans le bus pour votre retour à Amsterdam.

Amsterdam : Zaanse Schans, Edam, Volendam et Marken en bus

4. Amsterdam : Zaanse Schans, Edam, Volendam et Marken en bus

Visitez Zaanse Schans, Edam, Volendam et Marken lors d'une visite guidée en bus au départ d'Amsterdam. Admirez les célèbres moulins à vent de Zaanse Schans, assistez à une démonstration de fabrication de sabots et goûtez aux fromages d'Edam et de Gouda. Montez à bord d’un car de luxe au départ d’Amsterdam et partez pour pour une excursion passionnante en direction du nord de la ville à la découverte des moulins à vent de Zaanse Schans, sur les bords de la rivière Zaan. Explorez des habitations traditionnelles du 17e siècle ainsi qu’une série de moulins à vent merveilleusement préservés, et aujourd’hui témoins de l’héritage industriel du pays. Continuez votre parcours en direction d’Édam, une charmante petite ville réputée pour son fromage mondialement connu. Au fil de cette excursion, découvrez Volendam et Marken, ainsi que de nombreux authentiques polders, ces territoires situés en-dessous du niveau de la mer. Arpentez les rues étroites bordées de maisons colorées et visitez les charmants ports de pêches. Profitez d’un temps libre pour faire le plein de souvenirs et gouter aux spécialités de la mer locales. De retour à Amsterdam, faites-vous déposer au point de rencontre.

Depuis Amsterdam: excursion d'une journée à Giethoorn et Zaanse Schans avec bateau

5. Depuis Amsterdam: excursion d'une journée à Giethoorn et Zaanse Schans avec bateau

Votre expérience commence lorsque votre guide vous rencontre près de la gare centrale d'Amsterdam, d'où vous vous rendez au village hollandais typique des moulins à vent de Zaanse Schans. Zaanse Schans est un musée en plein air avec une fromagerie, une fabrique de sabots, un musée du diamant, un musée de la boulangerie et Kuiperij, où des tonneaux étaient fabriqués pour transporter des marchandises, des maisons en bois vert, de l'artisanat traditionnel et des moulins à vent. Ensuite, dirigez-vous vers l'unique village néerlandais de Giethoorn, en vous dirigeant plus au nord d'Amsterdam. Pendant que vous voyagez, écoutez pour en savoir plus sur l'histoire et les éléments importants de la région de Giethoorn. Le trajet dure environ 2 heures, avec une pause incluse pour assurer un voyage agréable. Giethoorn est belle en toutes saisons et contient une beauté simple qui semble à peine réelle. Découvrez-le en glissant doucement à travers ses petits canaux, en passant devant de vieilles mais jolies fermes au toit de chaume. Votre capitaine vous servira de guide tout au long de cette excursion en bateau d'une heure autour de la ville. Apprenez à tout savoir sur Giethoorn, avec du temps supplémentaire après votre excursion en bateau pour marcher ou faire du vélo le long d'un sentier étroit, ou pour apprendre à faire fonctionner le '' bateau à chuchotement '', un bateau à moteur électrique. Dans la soirée, revenez dans le centre d'Amsterdam avec le reste de votre nuit à attendre.

Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

6. Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

Plongez dans la culture des Pays-Bas au cours de cet étonnant périple à travers les joyaux de la campagne néerlandaise. Visitez un producteur de fromage, une fabrique de sabots, un village de pêcheurs et découvrez les emblématiques moulins à vent. Commencez votre visite à la gare centrale d'Amsterdam et dirigez-vous en compagnie de votre guide vers la première destination de la journée, Zaanse Schans. Admirez les moulins à vent typiques de la ville et apprenez comment ils sont encore utilisés de nos jours. Ensuite, dirigez-vous jusqu'à la région de Waterland pour arriver au 2e arrêt de la visite, Edam. Promenez-vous dans certains des lieux les plus historiques de la ville, y compris la place de la ville où se tenait autrefois le célèbre marché aux fromages. Ensuite, rendez-vous à Volendam pour visiter un producteur de fromage local, découvrir la production des fromages Edam et Gouda, et participer à une dégustation de fromage. Dirigez-vous vers une usine de sabots à côté pour découvrir les secrets de cette chaussure typiquement hollandaise. Puis, remontez le temps jusqu'au XVIIe siècle en vous promenant dans les maisons de pêcheurs du Marken, et explorez ce village typique de pêcheurs.

Amsterdam : tournée des bars du quartier de Leidseplein

7. Amsterdam : tournée des bars du quartier de Leidseplein

Rencontrez des personnes venues du monde entier dans les bars et boîtes de nuit de Leidseplein et Rembrandtplein, les quartiers aux vies nocturnes les plus animées d'Amsterdam. Rejoignez cette tournée des bars de Leidseplein et visitez 5 bars et boîtes de nuit parmi les plus cools et populaires de la ville. Découvrez tous les avantages inclus dans votre tournée des bars de 5 h : une visite de 6 bars et boîtes de nuit, avec entrée gratuite et une bière, un verre de vin ou un soda offert à chaque établissement. Vous bénéficiez d’une entrée et d’une boisson gratuites dans chacun d’eux, et un t-shirt souvenir.

Depuis Amsterdam : accès coupe-file à Keukenhof + transport

8. Depuis Amsterdam : accès coupe-file à Keukenhof + transport

Partez de la gare centrale d'Amsterdam pour une visite guidée au parc coloré de Keukenhof en Hollande, avec un billet coupe-file inclus. Voyagez dans un bus climatisé dans une région aux champs de tulipes à perte de vue qui constituent l'un des paysages les plus emblématiques et les plus photographiés du pays. À Keukenhof, ne faites pas la file et entrez dans l'un des plus grands parcs de fleurs du monde sans tracas. Le parc Keukenhof contient plus de 7 millions de bulbes de fleurs dont des tulipes, des jacinthes et des jonquilles. Des dizaines de jardiniers travaillent pendant des mois pour maintenir la beauté du parc. Au cours de la plantation, les bulbes sont disposés selon un thème différent chaque année. Profitez d'une visite guidée d'1 h et passez environ 2 h 30 supplémentaires à explorer le parc par vous-même avant de retourner à Amsterdam.

Depuis Amsterdam : journée à Rotterdam, Delft et La Haye

9. Depuis Amsterdam : journée à Rotterdam, Delft et La Haye

Découvrez le meilleur de la Hollande lors d'une excursion d'une journée qui comprend une visite de Rotterdam, et du vieux port avec ses charmantes maisons jaunes. Faites une croisière sur le fleuve, visitez le marché alimentaire, arrêtez-vous à Delft et visitez La Haye. Commencez votre visite par un trajet vers Rotterdam, célèbre pour son architecture moderne.Pendant la visite de la ville, longez les rives de la Meuse jusqu'au vieux port et aux remarquables maisons cubiques jaunes. Embarquez pour une croisière extraordinaire de 1 h puis visitez le célèbre marché alimentaire. Poursuivez en direction de Delft pour le déjeuner, non compris, et visitez l'usine royale de Delft, la dernière fabrique de céramique néerlandaise restante datant du XVIIe siècle. Parcourez la ville de La Haye et admirez les superbes chambres du parlement, le palais de travail du rois néerlandais ainsi que le palais de la Paix. Pour votre dernier arrêt avant votre retour à Amsterdam, rendez-vous à la ville miniature de Madurodam.

Amsterdam : excursion d'une journée à Bruges

10. Amsterdam : excursion d'une journée à Bruges

Partez d'Amsterdam pour une journée à Bruges et découvrez ce site classé au patrimoine mondial. Admirez le romantique lac d'Amour, promenez-vous sur la place du Burg et profitez d'un peu de temps libre pour goûter les bières belges. Partez du centre d'Amsterdam dans un bus confortable et climatisé. Apprenez avec votre guide tout sur le centre historique de Bruges et pourquoi il a été nommé site du patrimoine mondial de l'UNESCO.  Commencez votre visite par une introduction à l'histoire de la Belgique et de Bruges. Admirez le lac d’Amour et le Béguinage de Bruges, fondé en 1245. Arpentez le magnifique centre historique, et apprenez-en plus sur les mondialement célèbres bières belges en vous dirigeant vers l’église Notre-Dame. Admirez l'un des quartiers les plus charmants, autour du canal de Dyver. Continuez votre marche et explorez tour à tour la place Walpein, la Stoofstraat, la palais Gruuthuse, la place du Bourg et son hôtel de ville de style gothique, la basilique du Saint-Sang ainsi que la Grand-Place et son imposant beffroi. Terminez votre visite sur la Grand-Place, en plein cœur de Bruges. Obtenez des recommandations sur les endroits où manger, boire et faire du shopping pendant vos trois heures de temps libre dans la ville. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous retournez à Amsterdam, où la visite se termine.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Offres combinées
115 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 115

Excursions à la journée, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 750 avis

C'était bien planifié. Parti à 8 heures précises avec des groupes espagnols et anglais dans le même bus. Le guide dans le bus était Mark et il a tout expliqué dans les deux langues. Arrivé à Amsterdam vers 11h15 avec un arrêt de 10 minutes aux toilettes en cours de route. La tournée anglaise à Amsterdam a duré 2 heures avec Carolina. C'était la bonne quantité de temps à passer, ce qui signifiait que nous avions de 13h30 à 17h00 (3h30) pour explorer la ville par nous-mêmes. Ce que je trouve excellent. Cela ne me dérangerait pas encore 30 minutes supplémentaires, mais c'était un retour de 3 heures à Bruxelles. Rentré juste avant 20h. J'étais très satisfait.

Excellente journée à tous les niveaux .. beaucoup de visite … excellent guide … seul complication : guide difficile à trouver à travers plusieurs guides qui ont tous la même couleur verte … pourquoi un signe orange pour get your guide n’est pas utilisé, ca éviterait de chercher continuellement… le lieu est facile à trouver mais pas le guide… désolé mais c’est la réalité

Ein guter Mix verschiedener Aktivitäten. Unser Guide (Elia) hat sehr viele historischen und aktuellen Informationen uns mitteilen können und unsere Fragen ausführlich beantwortet. Sehr interessant!

Tout était très bien, je recommande de le faire. En détail, la langue espagnole est très limitée et peu fluide.

Très aimé la guide Fleur. Le chauffeur était parfait.