Sélectionner des dates

Amsterdam Histoire et culture

Amsterdam Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Musée Van Gogh : billet d'entrée

1. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d'Amsterdam et attire des millions de curieux et curieuses chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et plus de 750 lettres de l'artiste. Accédez à un large éventail d'expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection au monde de peintures de Vincent van Gogh, le musée Van Gogh d'Amsterdam vous entraîne dans un voyage fascinant à travers la vie de l'artiste et de ses contemporains et contemporaines. Il présente l'histoire complète : l'artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, les mythes qui l'entourent et son influence jusqu'à aujourd'hui. Sa collection comprend des tableaux mondialement connus tels que Les Tournesols, Amandier en fleurs et Les Mangeurs de pommes de terre.  Chaque année, le musée organise également 3 expositions temporaires. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets sont disponibles uniquement en ligne. Ne manquez pas cette expérience, réservez à l'avance.Les visiteurs et visiteuses peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains et contemporaines grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Avec plus de temps pour profiter du musée, vous pouvez vous plonger directement dans les fantastiques collections exposées.

AMAZE : expérience audiovisuelle immersive

2. AMAZE : expérience audiovisuelle immersive

Réservez votre billet d'entrée et entrez dans l'expérience immersive et multisensorielle qu'est AMAZE. Explorez 7 salles présentant des spectacles interactifs de lumières, de lasers, de sons, de fumée, d'art des nouveaux médias, de visuels et d'autres effets spéciaux pour stimuler votre esprit. Agrémentez votre expérience d'un cocktail de votre choix. Découvrez la technologie de pointe d'organisateurs d'événements ayant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'événementiel et de la musique. L'expérience AMAZE vous est proposée par ID&T, les fondateurs de la Dutch Dance (Sensation, Tomorrowland). Échappez à la réalité et découvrez des espaces interactifs qui suscitent plusieurs émotions de relaxantes à intenses. Partez pour un voyage qui vous reconnecte à votre moi intérieur. Interagissez avec votre environnement grâce aux nombreux capteurs et caméras pour renforcer l'immersion de votre expérience.

Amsterdam : billet pour le musée The Upside Down

3. Amsterdam : billet pour le musée The Upside Down

Plongez dans un monde sens dessus dessous et découvrez les Pays-Bas sous un nouvel angle contemporain. Profitez des 25 décors immersifs et créez du contenu sens dessus dessous incroyable à partager sur les réseaux sociaux. Rassemblez vos amis et plongez dans un bain de glace hollandais ou prenez le métro à l'envers. Dansez à votre propre rythme sur du silent disco dans un club à l'envers, envolez-vous à bord d'un véritable jet privé et plongez dans une piscine à commande vocale avec lumières LED et jacuzzi. Découvrez-en encore davantage grâce à l'expérience interactive spéciale réseaux sociaux. Créez du contenu époustouflant, détendez-vous dans un café assuré de faire fureur sur Instagram et dégustez des sandwichs et des friandises colorés. Sirotez un célèbre freakshake avant de conclure la visite.

Amsterdam : WONDR - Entrée à l'expérience immersive

4. Amsterdam : WONDR - Entrée à l'expérience immersive

À quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois ? Ou que vous avez tellement ri que vous avez eu mal au ventre ? Faites une pause dans votre vie d'adulte et reconnectez-vous avec l'enfant qui est en vous dans un endroit où il suffit de se laisser aller et de s'amuser. Cette expérience interactive est un mélange de toutes les bonnes choses censées rendre les gens heureux : des douches de confettis ? On en a. Un bassin de guimauves moelleuses et sucrées ? Pas de problème. Un château gonflable comme vous en avez toujours rêvé ? Bien sûr. Des machines à pinces, des cabines de karaoké, un millier de boules disco et une fosse à balles géante ? Oui, oui, et encore oui. WONDR a tous les ingrédients nécessaires pour une journée de grands sourires et de souvenirs inoubliables. Et après tout ça ? Asseyez-vous et détendez-vous dans le nouveau Galaxy Café, où vous pourrez déguster de délicieuses friandises et les cocktails les plus clinquants tout en regardant tous les clichés amusants envoyés sur votre adresse e-mail.

Musée original à Amsterdam : Ripley’s Believe It or Not

5. Musée original à Amsterdam : Ripley’s Believe It or Not

Embarquez pour un voyage extraordinaire au cœur de l’attraction Believe It or Not! d’Amsterdam et découvrez la galerie Ripley’s Pop Culture pour une plongée au cœur d’un univers fait d’objets bizarres en tous genres. Admirez une Bugatti façonnée dans un bloc de bois et une immense statue de robot de 7 mètres de haut composée de pièces détachées de voiture. Découvrez aussi une collection de curiosités empruntées aux cultures anciennes. Observez une série de têtes réduites d’Amazonie ainsi qu’une véritable combinaison d’astronaute de Russie. Vous pourrez même voir une version miniature de la Bible qui a voyagé à bord d’Apollo 14. Sortez l’appareil photo pour photographier les représentants du monde et venez faire la connaissance de Robert Wadlow et de ses 2,7 mètres. Jetez un œil à l’homme lézard, cet homme qui n’a cessé de transformer son corps pour ressembler à un véritable reptile. Profitez aussi de l’occasion pour en apprendre davantage sur la culture hollandaise. Entrez dans une réplique d'un moulin à vent traditionnel ou essayez d'énormes sabots. Donnez vie à votre imagination dans les salles à thème et apprenez d'autres faits curieux sur cette ville étonnante au musée.

Amsterdam : entrée à la Fabrique des Lumières

6. Amsterdam : entrée à la Fabrique des Lumières

Profitez de votre séjour à Amsterdam pour faire un tour à la Fabrique des Lumières, un centre d'art numérique immersif situé dans le quartier de Westergas. Grâce à votre billet à entrée programmée, découvrez les étonnants chefs-d'œuvre d'artistes classiques et modernes d'une toute nouvelle manière. Visitez ce grand espace industriel dont les murs peuvent atteindre 17 mètres de haut et qui accueille de fantastiques expositions d'artistes de toutes les époques. Grâce à une technologie avancée, les œuvres d'art prennent vie par le biais de projections lumineuses et de musique d'accompagnement. Laissez-vous émerveiller par l'exposition d'ouverture, qui présente les œuvres étonnantes du célèbre artiste autrichien Gustav Klimt et de ses contemporains, suivie d'une courte exposition des chefs-d'œuvre colorés et ludiques de Friedensreich Hundertwasser, un autre artiste autrichien. Deux créations vidéo expérimentales contemporaines sur les photons ("Journey") et les mécanismes de la mémoire ("Memories") font également partie de l'aventure.

Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

7. Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

Brillez parmi les stars au musée Madame Tussauds d’Amsterdam. En plein cœur de la ville, prenez une tasse de café avec George Clooney, une photo avec des membres de la famille royale néerlandaise et sortez votre pinceau aux côtés de célèbres artistes tels que Van Gogh et Rembrandt. Vous rêvez d’une carrière d’animateur TV ? Alors venez découvrir vos qualités de présentateur dans le nouveau studio TV en lisant le prompteur. Vous préférez plutôt la musique ? Pourquoi ne pas réaliser un duo avec Adele dans le studio d’enregistrement ou vous joindre à Afrojack, Armin van Buuren, Tiësto, Hardwell ou Martin Garrix dans la cabine de DJ ? Plongez dans ce monde interactif incroyable. Jamais vous ne verrez autant de stars à Amsterdam qu’au musée Madame Tussauds.

Amsterdam : Anne Frank et la guerre, visite à pied

8. Amsterdam : Anne Frank et la guerre, visite à pied

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite à pied privée ou en petit groupe d’Amsterdam, menée par un guide chevronné. Découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Écoutez les histoires relatives à Anne Frank, sa vie, sa famille, son déménagement depuis l’Allemagne, sa cachette et la vie de son père après la guerre. Débutez la visite devant la synagogue portugaise, une construction séfarade de XVIIe siècle encore opérationnelle aujourd’hui. L’histoire du quartier juif au fil des siècles n’aura plus de secrets pour vous. Laissez votre guide vous raconter la passion d’Anne pour l’écriture, les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam, ainsi que le succès de son journal intime. Découvrez également les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de la visite, vous passerez devant le musée historique juif, vous vous arrêterez au monument à Auschwitz et vous verrez la façade de la maison d'Anne Frank. Terminez la visite par une petite surprise dans un café local.

Donjon d'Amsterdam : billet d'entrée

9. Donjon d'Amsterdam : billet d'entrée

Le donjon d’Amsterdam est une attraction passionnante et unique qui vous plongera dans le passé le plus noir de la ville. Regardez, écoutez, touchez et sentez les personnages amusants et glacés des "terribles vieux jours" tandis qu’ils prennent vie devant vous. Alors, vous laisserez-vous envahir par la peur ou par un fou-rire ? Dans tous les cas, cela ne peut être bon pour vos sous-vêtements. Au cours de différents spectacles, une équipe de 10 acteurs et actrices de profession vous offrira un ensemble de performances inoubliables à la fois terrifiantes et hilarantes, selon de votre tolérance à la peur. Dans certaines des attractions, trouvez votre chemin dans un labyrinthe obscur, assistez à l’immolation d’une sorcière, rencontrez le fantôme d’une femme torturée et faites-vous juger par un inquisiteur espagnol. Découvrez le nouveau spectacle "The Flying Dutchman" dans lequel une légende maudite prend vie. Survivrez-vous à sa vengeance ? En 1651, vous vous retrouvez dans un bar du vieux Amsterdam. Dix ans après la disparition du navire légendaire, le Hollandais Volant, un sinistre propriétaire de bar attend le retour du capitaine maudit qui veut se venger.

Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

10. Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

Participez à une visite guidée depuis Amsterdam pour visiter le village de moulins à vent de Zaanse Schans, un musée en plein air abritant des moulins à vent en activité, des maisons en bois, des granges et des magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Profitez des commentaires en direct de votre guide, d'un atelier de fabrication de sabots et d'une démonstration de fabrication de fromage. Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un lieu de rendez-vous central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Installez-vous pour un trajet confortable et climatisé à bord d'un bus à un seul étage qui vous conduira à votre destination en 20 minutes seulement. À l'arrivée au village, suivez votre guide pour une visite d'orientation du village. Visitez le musée du sabot pour assister à un atelier de fabrication de chaussures en bois. Dégustez ensuite du fromage fermier néerlandais à la ferme fromagère. Donnez-vous une idée de ce qu'était le village aux 18e et 19e siècles. À côté des moulins à vent et des granges, vous verrez des maisons qui ont été construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et les marchands. Admirez leurs façades colorées peintes dans des tons traditionnels de vert, beige et bleu clair. Enfin, il est temps de continuer à explorer le village par vous-même. Avant de partir, suivez les conseils de votre guide et découvrez l'histoire et la culture locales de la région. À la fin de la visite, montez à nouveau dans le bus pour votre retour à Amsterdam.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Ateliers et cours
145 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 10

Questions fréquentes à propos de Amsterdam

Quelles sont les meilleures attractions de Amsterdam ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Amsterdam ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Keukenhof

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 32 101 avis

Magnifique! Organisation au top. Audio guide simple d'utilisation laissant la possibilité de visiter à son rythme. Fluide au niveau de la fréquentation. Un vrai plaisir!

Belle découverte des œuvres de Van Gogh. Les audio-guides nous ont permis de mieux comprendre l'univers du peintre et d'apprécier ses œuvres

Très intéressant. Chaque sujet est détaillé de façon ludique et complète. Fascinant.

Une expérience à vivre à Amsterdam. Moment magique en famille

Super musée - à faire en famille. Prévoir au moins 3 à 4h.