Sélectionner des dates
Amsterdam

Musées et expositions

Amsterdam Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Musée Van Gogh : billet d'entrée

1. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

2. Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

1867 fut une année marquante dans l’univers de la bière. Cette année-là, Gerard Adriaan Heineken construisit une nouvelle brasserie au cœur d’Amsterdam. Au cœur de l’ancienne usine de production, vous plongerez tête la première dans l’univers de la bière Heineken.   Profitez d’une visite guidée de 1,5 h vous présentant l’histoire de l’entreprise, le procédé de brassage, de nombreuses innovations et tous les éléments nécessaires pour produire une bière célèbre dans le monde entier. Il y aura une brève présentation en anglais à l'intérieur de l'usine.   Vous apprendrez que cette bière ne contient que 4 ingrédients naturels et que l’entreprise est partenaire de la Formule 1, de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Coupe du monde de rugby. Évidemment, après la visite, vous pourrez trinquer avec vos nouveaux amis !

Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

3. Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

Achetez un billet combiné pour une entrée à l’exposition interactive Heineken Experience et une croisière paisible sur les canaux d’Amsterdam afin de découvrir deux des lieux et activités incontournables de la ville. À vous de décider ce que vous souhaitez faire en premier. Admirez les traditionnelles maisons de marchands, de somptueux ponts ou encore les authentiques péniches aménagées qui bordent les canaux grâce à cette croisière de 75 min qui vous plongera dans l’ambiance unique qui règne à Amsterdam. Ensuite, bénéficiez d’une entrée prioritaire sans file d’attente à l’ancienne brasserie Heineken qui abrite désormais la Heineken Experience, une exposition interactive. Découvrez tous les secrets de fabrication et de mise en bouteille de la célèbre bière Heineken grâce à cette visite autoguidée de 90 min. Grâce à votre billet combiné, vous économiserez du temps et de l’argent !

AMAZE : expérience audiovisuelle immersive

4. AMAZE : expérience audiovisuelle immersive

Réservez à l'avance votre billet d'entrée et préparez-vous à vivre l'expérience immersive et multi-sensorielle d'AMAZE. Explorez 7 salles présentant des spectacles interactifs de lumières, de lasers, de sons, de fumée, d'art des nouveaux médias, de visuels et d'autres effets spéciaux pour stimuler votre esprit. Découvrez la technologie de pointe d'organisateurs d'événements ayant plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'événementiel et de la musique. L'expérience AMAZE vous est proposée par ID&T, les fondateurs de la Dutch Dance (Sensation, Tomorrowland). Échappez à la réalité et découvrez des espaces interactifs qui suscitent plusieurs émotions de relaxantes à intenses. Partez pour un voyage qui vous reconnecte à votre moi intérieur. Interagissez avec votre environnement grâce aux nombreux capteurs et caméras pour renforcer l'immersion de votre expérience.

Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

5. Amsterdam : Billet pour Madame Tussauds

Brillez parmi les stars au musée Madame Tussauds d’Amsterdam. En plein cœur de la ville, prenez une tasse de café avec George Clooney, une photo avec des membres de la famille royale néerlandaise et sortez votre pinceau aux côtés de célèbres artistes tels que Van Gogh et Rembrandt. Vous rêvez d’une carrière d’animateur TV ? Alors venez découvrir vos qualités de présentateur dans le nouveau studio TV en lisant le prompteur. Vous préférez plutôt la musique ? Pourquoi ne pas réaliser un duo avec Adele dans le studio d’enregistrement ou vous joindre à Afrojack, Armin van Buuren, Tiësto, Hardwell ou Martin Garrix dans la cabine de DJ ? Plongez dans ce monde interactif incroyable. Jamais vous ne verrez autant de stars à Amsterdam qu’au musée Madame Tussauds.

Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

6. Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

Offrez-vous une merveilleuse journée dans l'un des plus grands musées d'Amsterdam, le Rijksmuseum, situé au cœur de la ville. La collection du Rijksmuseum, qui jouit d'une renommée internationale, comprend certaines des œuvres les plus célèbres du pays, notamment des œuvres historiques de Vermeer, Rembrandt, Frans Hals, Van Gogh, et bien plus encore. Admirez "La ronde de nuit" de Rembrandt, qui occupe une place de choix dans une salle magnifiquement éclairée permettant aux visiteurs d'apprécier chaque petit détail. Contemplez aussi "La Fiancée Juive". Ce dernier tableau a fait pleurer Vincent van Gogh qui, après avoir visité le Rijksmuseum peu après son ouverture, a écrit dans une lettre qu'il renoncerait volontiers à 10 années de sa vie pour s'asseoir devant le tableau pendant 2 semaines, en ne mangeant qu'une croûte de pain rassis. La peinture la plus prestigieuse du musée reste sans doute "La Ronde de Nuit" de Rembrandt, elle occupe d'ailleurs une place de choix dans le musée, vous pourrez ainsi l'admirer à loisir. Découvrez également de la faïence de Delft, des sculptures, des vêtements anciens, des objets d'art chinois, des pièces archéologiques, de l'art asiatique, des gravures, des objets liés à l'histoire de la marine hollandaise, et bien d'autres objets culturellement importants qui retracent ensemble 800 ans d'histoire des Pays-Bas dans un contexte mondial. Et bien sûr, la collection n'est pas figée dans le temps, on y découvre également des nouveautés comme une robe inspirée de Mondrian signée Yves Saint Laurent, datant de 1965.Le plus grand projet de recherche et de restauration jamais réalisé pour "La Ronde nuit" a commencé. Ce projet se déroule en direct dans le musée et vous pouvez y participer et soutenir le projet en faisant un don.

Amsterdam : billet pour Upside Down Museum

7. Amsterdam : billet pour Upside Down Museum

Laissez libre cours à votre imagination dans le plus grand musée interactif d'Instagram. Arrivez à l'heure indiquée sur votre billet et restez aussi longtemps que vous le souhaitez.Prenez toutes les poses possibles, prenez des photos numériques à l'aide des caméras installées un peu partout dans le musée et partagez toutes vos découvertes. Découvrez le mélange unique de musée, parc d'attractions, discothèque et quelques décors parfaits. Partez en voyage dans une toute nouvelle dimension qui repousse les limites de votre propre créativité. Trompez votre cerveau, chatouillez vos sens, élargissez votre esprit et enrichissez vos connaissances.

Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

8. Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

Le donjon d’Amsterdam est une attraction passionnante et unique qui vous plongera dans le passé le plus noir de la ville. Regardez, écoutez, touchez et sentez les personnages amusants et glacés des « terribles vieux jours » tandis qu’ils prennent vie devant vous. Serez-vous pris de peur ou de rire ? Dans tous les cas, cela ne peut être bon pour vos sous-vêtements. Au cours de différents spectacles, une équipe de 10 acteurs professionnels vous offrira un ensemble de performances inoubliables à la fois terrifiantes et hilarantes, selon de votre tolérance à la peur. Dans certaines des attractions, trouvez votre chemin dans un labyrinthe obscur, observez l’immolation d’une sorcière, rencontrez le fantôme d’une femme torturée et soyez jugé par un inquisiteur espagnol. Découvrez le nouveau spectacle "The Flying Dutchman" dans lequel une légende maudite prend vie. Survivrez-vous à sa vengeance ? En 1651, vous vous retrouvez dans un bar du vieux Amsterdam. 10 ans après la disparition du navire légendaire The Flying Dutchman, un sinistre propriétaire de bar attend le retour du maudit capitaine qui veut se venger.

Amsterdam : billet au musée Moco avec Banksy et plus encore

9. Amsterdam : billet au musée Moco avec Banksy et plus encore

Le musée Moco d'Amsterdam a pour mission de faire connaître l'art moderne et contemporain au grand public. Après avoir ouvert ses portes en 2016, Moco s'est engagé à exposer une collection d'art iconique ; des pièces uniques de street art, d'art moderne et contemporain de Banksy, Basquiat, Haring, Hirst, JR, Koons, Kusama, KAWS et bien d'autres. Une visite à Moco est une expérience inoubliable et une véritable révélation. Expositions en cours : • Studio Irma : Reflecting Forward (exposition d'art numérique immersif) • Adam Parker Smith • Banksy - Riez Maintenant • Kusama Room • THE KID Exposition en continu : • Moco Masters : collection de travaux en alternance • Jardin Moco : espace d'exposition en alternance en plein air

Amsterdam : Entrée à entrée fixe à la Fabrique des Lumières

10. Amsterdam : Entrée à entrée fixe à la Fabrique des Lumières

Profitez de votre séjour à Amsterdam pour vous rendre à l'innovante Fabrique des Lumières, un centre d'art numérique immersif situé dans le quartier de Westergas. Grâce à votre billet à entrée programmée, découvrez les étonnants chefs-d'œuvre d'artistes classiques et modernes d'une toute nouvelle manière. Visitez ce grand espace industriel dont les murs peuvent atteindre 17 mètres de haut et qui accueille de fantastiques expositions d'artistes de toutes les époques. Grâce à une technologie avancée, les œuvres d'art prennent vie par le biais de projections lumineuses et de musique d'accompagnement. Laissez-vous émerveiller par l'exposition d'ouverture, qui présente les œuvres étonnantes du célèbre artiste autrichien Gustav Klimt et de ses contemporains, suivie d'une courte exposition des chefs-d'œuvre colorés et ludiques de Friedensreich Hundertwasser, un autre artiste autrichien. Deux créations vidéo expérimentales contemporaines sur les photons ("Journey") et les mécanismes de la mémoire ("Memories") font également partie de l'aventure.

Amsterdam : musées et expositions populaires

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
  • Aventures
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
86 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 86

Musées et expositions, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Réservation indispensable pour la Heineken Experience, et possibilité d'effectuer le boat tour à tout moment du séjour très agréable !

L’audio guide est vraiment à privilégier pour cette visite. On y apprend des éléments essentiels pour comprendre l’artiste.

Musée à faire. Même si on est pas fan de peinture, c’est forcément à voir. L’audio guide est très bien fait

Je l'ai aimé. très immersif, et j'adore les interprètes, ils se donnent vraiment à fond.

Juste génial, un bon accueil, une expérience à faire si on vient à Amsterdam