Nord des Pays-Bas : journée en train et bateau à vapeur

Nord des Pays-Bas : journée en train et bateau à vapeur

À partir de 45 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Allemand

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Retracez l’histoire de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales
  • Montez à bord d’un authentique train à vapeur et explorez la Frise occidentale
  • Partez en croisière en bateau à vapeur
  • Promenez-vous dans le centre de Medemblik, datant du XVIIe siècle
  • Rendez-vous au musée du Train à vapeur
  • Admirez les habitations historiques du Zuiderzee dans les anciens entrepôts de la VOC
En bref
Explorez le triangle historique du nord des Pays-Bas au cours d’une visite d’une journée comprenant deux excursions en bateau et en train à vapeur. Retracez l’histoire de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales à Enkhuizen, Hoorn et Medemblik.
Ce qui vous attend
Votre journée à la découverte de la campagne néerlandaise débute à la gare d’Enkhuizen ou, si vous avez choisi de combiner cette excursion à une visite du musée Zuiderzee, à la gare de Hoorn.

Lancez-vous en douceur dans cette excursion haute en découvertes qui vous conduit au cœur de la région que l’on connait sous le nom de West Friesland.

Après avoir rejoint votre guide à la gare d’Enkhuizen, il est temps de partir à la rencontre des merveilles de cette ville historique, qui fut autrefois un port incontournable de l’ancienne Compagnie néerlandaise des Indes orientales (VOC),

La Compagnie néerlandaise des Indes orientales, souvent considérée comme la première entreprise multinationale de la planète, est à l’origine de la création d’actions. Essentielle à l’établissement des colonies néerlandaises en Asie, puis plus tard du commerce des épices, elle a en outre joué un rôle primordial dans l’apparition du capitalisme mondial tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Partez avec votre guide pour une promenade à pied dans le centre-ville datant du XVIIe siècle. Rendez-vous dans le parc Snouck van Loosen pour y découvrir l’un des premiers projets de logements sociaux de l’histoire des Pays-Bas. Retracez le passé maritime de la ville sur son port et admirez la vieille tour de défense du Drommedaris.

Après cette promenade culturelle d’environ 45 minutes, montez à bord d’un vieux ferry, le Friesland, pour une croisière de 90 minutes à destination de Medemblik. En chemin, profitez d’un panorama imprenable sur le lac Ijsselmeer (anciennement Zuiderzee), accompagnez du regard quelques oiseaux en plein vol mais surtout détendez-vous.

À votre arrivée, explorez cette ancienne ville au commerce florissant à votre gré durant une heure. Approchez des maisons de marchands, témoins de l’Âge d’or du pays aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis savourez un sandwich de fromage néerlandais traditionnel.

Rejoignez ensuite la ville de Hoorn à bord d’un authentique train à vapeur. Alors que les moteurs sifflent et que le chauffeur remplit la chaudière de charbon, installez-vous sur les sièges en bois de la troisième classe et admirez les villages de la campagne frisienne. L’arrivée à Hoorn est prévue suffisamment tôt, ce qui vous laisse assez de temps pour visiter le musée du Train à vapeur. Bénéficiez enfin d’une excursion à pied dans la ville et notamment de son port, où débarquaient les épices en provenance d’Asie.

Il vous est également possible de partir depuis Hoorn et ainsi d’effectuer le programme dans l’autre sens. Cette option inclut en outre l’entrée au Zuiderzeemuseum d’Enkhuizen. Admirez ainsi d’authentiques bâtisses de l’ancienne région du Zuiderzee, dont une église, des abris dédiés à la salaison du poisson, des entrepôts de fromage ainsi que des maisons de pêcheurs. Les membres du personnel vous montreront notamment comment utiliser des objets de la vie quotidienne.
Ce qui est inclus 
  • visite privée dans la langue de votre choix
  • services d’un guide
  • croisière de 90 minutes en bateau à vapeur
  • excursion de 90 minutes en train à vapeur
  • taxes locales
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons
  • pourboires
Point de rencontre 

Le point de rencontre est déterminé en fonction de l’option choisie.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez noter que les deux points de départ possibles de la visite sont Enkhuizen ou Hoorn. Les deux villes disposent d’une ligne ferroviaire directe depuis et vers Amsterdam.
– Remboursement intégral en cas d’annulation jusqu’à 14 jours avant la date de la visite. Remboursement à hauteur de 50 % du montant total en cas d’annulation entre 14 et 8 jours avant la date de la visite. Remboursement à hauteur de 75 % du montant total en cas d’annulation entre 7 et 3 jours avant la date de la visite. Aucun remboursement en cas d’annulation moins de 3 jours (72 heures) avant la date de la visite.

À partir de 45 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

HTG Services

Référence du produit : 41095