Sélectionner des dates
Amsterdam

Nourriture & boissons

Amsterdam Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

1. Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

2. Amsterdam : excursion à Volendam, Edam et Zaanse Schans

Quittez Amsterdam pour une demi-journée et profitez d'une visite guidée de la campagne néerlandaise. Asseyez-vous et voyagez confortablement dans un autocar vers le village d'Edam. Promenez-vous dans les rues paisibles de la bourgade. En route vers Volendam, arrêtez-vous à une ancienne ferme fromagère pour découvrir la fabrication du fromage néerlandais. Dégustez quelques-uns des produits locaux. À votre arrivée à Volendam, suivez votre guide à travers les rues sinueuses de ce village de pêcheurs. Apprenez tout de l'histoire de cet endroit, autrefois utilisé comme port du village voisin d'Edam. Profitez de temps libre pour le déjeuner. Ensuite, prenez la direction de Zaanse Schans, le village des moulins à vent. Anciennement utilisés pour moudre les épices, les pigments, le bois, le cacao et bien d'autres produits, les moulins sont encore en utilisation à l'heure actuelle. Certains sont devenus des musées où vous pourrez découvrir tous les aspects de la vie de meunier. Visitez un atelier de sabots et découvrez le système de production traditionnel de ces chaussures en bois. Ensuite, pénétrez dans un moulin et scrutez ses mécanismes avant de vous rendre sur sa plate-forme où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la campagne environnante.  Riche de vos nouvelles connaissances, vous obtiendrez en une journée un aperçu du mode de vie traditionnel des Pays-Bas. Vous pourrez vous détendre et vous remémorer votre voyage lors de votre retour à Amsterdam.

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

3. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO. Admirez les attractions phares de la ville telles que le Pont Maigre, le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le Pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

4. Amsterdam : billet pour la Heineken Experience

1867 fut une année marquante dans l’univers de la bière. Cette année-là, Gerard Adriaan Heineken construisit une nouvelle brasserie au cœur d’Amsterdam. Au cœur de l’ancienne usine de production, vous plongerez tête la première dans l’univers de la bière Heineken.   Profitez d’une visite guidée de 1,5 h vous présentant l’histoire de l’entreprise, le procédé de brassage, de nombreuses innovations et tous les éléments nécessaires pour produire une bière célèbre dans le monde entier. Il y aura une brève présentation en anglais à l'intérieur de l'usine.   Vous apprendrez que cette bière ne contient que 4 ingrédients naturels et que l’entreprise est partenaire de la Formule 1, de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Coupe du monde de rugby. Évidemment, après la visite, vous pourrez trinquer avec vos nouveaux amis !

Amsterdam : entrée au Icebar et 3 boissons

5. Amsterdam : entrée au Icebar et 3 boissons

Rafraîchissez-vous en sirotant un cocktail au Icebar d’Amsterdam où il fait -10 °C, le bar le plus frais de la ville. Après avoir échangé votre bon de confirmation et obtenu votre billet indiquant l'horaire de votre visite, il ne vous reste qu’à pénétrer dans ce temple presque entièrement construit en glace. Tout ici est fait de glace naturelle, des murs au mobilier en passant par le verre dans lequel vous seront servies vos boissons. En entrant dans le bar, vous découvrirez d'abord l'espace salon, où vous pourrez prendre un cocktail de bienvenue ou une bière si vous le souhaitez. Cette première partie du Icebar d'Amsterdam est agréable et à une température agréable. Sirotez un cocktail de bienvenue dans le salon puis aventurez-vous pour découvrir les jeux de lumières et les sublimes sculptures de glaces qui décorent le lieu. Faites votre choix parmi 2 types de vodkas aromatisées, vodka classique, Sambuca, rhum, bière Heineken ou jus d'orange. Vous pouvez rester au total 20 minutes dans le Icebar. Et vous pourrez profiter du salon aussi longtemps que vous le désirez et déguster une sélection de délicieux cocktails. Une lumière d'ambiance et une bande sonore énergisante viennent compléter l’atmosphère absolument unique de l’Icebar.

Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

6. Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

Achetez un billet combiné pour une entrée à l’exposition interactive Heineken Experience et une croisière paisible sur les canaux d’Amsterdam afin de découvrir deux des lieux et activités incontournables de la ville. À vous de décider ce que vous souhaitez faire en premier. Admirez les traditionnelles maisons de marchands, de somptueux ponts ou encore les authentiques péniches aménagées qui bordent les canaux grâce à cette croisière de 75 min qui vous plongera dans l’ambiance unique qui règne à Amsterdam. Ensuite, bénéficiez d’une entrée prioritaire sans file d’attente à l’ancienne brasserie Heineken qui abrite désormais la Heineken Experience, une exposition interactive. Découvrez tous les secrets de fabrication et de mise en bouteille de la célèbre bière Heineken grâce à cette visite autoguidée de 90 min. Grâce à votre billet combiné, vous économiserez du temps et de l’argent !

Amsterdam : visite de 70 min en bateau Smoke & Lounge

7. Amsterdam : visite de 70 min en bateau Smoke & Lounge

Profitez d'un tour de 60 à 70 min à bord d'un bateau électrique unique et observez les sites du centre historique d'Amsterdam. Commencez au cœur du Quartier rouge, l'un des endroits les plus populaires de la ville, et naviguez à travers le centre, sur les canaux Herengracht et Prinsengracht, sous les 7 ponts de la rivière Amstel, le pont Magere et devant les « maisons dansantes » avant de retourner au point de départ. Le bateau peut accueillir jusqu'à 24 personnes à l'intérieur et 14 personnes sur le pont arrière, à l'extérieur. Quel que soit le temps, le bateau est organisé de façon à ce que tous les passagers passent une agréable promenade. Toutes les fenêtres peuvent être ouvertes, assurant une visibilité complète sur les monuments et attractions emblématiques de la capitale des Pays-Bas. Sirotez votre boisson préférée (2 boissons gratuites sont incluses) et saisissez même l'occasion d'apporter votre propre musique sur une clé USB ou sur votre téléphone pour contribuer à l'atmosphère de la fête. Sentez-vous comme à la maison, sans contrôle parental, sans règles ni aucune forme de stress à bord d'un bateau où la consommation de cannabis est autorisée. Profitez également de la shisha disponible à bord moyennant un supplément.

Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

8. Amsterdam : billet d’entrée pour le Donjon d’Amsterdam

Le donjon d’Amsterdam est une attraction passionnante et unique qui vous plongera dans le passé le plus noir de la ville. Regardez, écoutez, touchez et sentez les personnages amusants et glacés des « terribles vieux jours » tandis qu’ils prennent vie devant vous. Serez-vous pris de peur ou de rire ? Dans tous les cas, cela ne peut être bon pour vos sous-vêtements. Au cours de différents spectacles, une équipe de 10 acteurs professionnels vous offrira un ensemble de performances inoubliables à la fois terrifiantes et hilarantes, selon de votre tolérance à la peur. Dans certaines des attractions, trouvez votre chemin dans un labyrinthe obscur, observez l’immolation d’une sorcière, rencontrez le fantôme d’une femme torturée et soyez jugé par un inquisiteur espagnol. Découvrez le nouveau spectacle "The Flying Dutchman" dans lequel une légende maudite prend vie. Survivrez-vous à sa vengeance ? En 1651, vous vous retrouvez dans un bar du vieux Amsterdam. 10 ans après la disparition du navire légendaire The Flying Dutchman, un sinistre propriétaire de bar attend le retour du maudit capitaine qui veut se venger.

Tournée des bars ultime - Quartier rouge

9. Tournée des bars ultime - Quartier rouge

Profitez au maximum de votre séjour à Amsterdam. Passez 5 h à explorer les profondeurs du célèbres quartier rouge d’Amsterdam à l’occasion d’une tournée des bars guidée. Prenez gratuitement des shooters de vodka de 20:00 à 20:30, dès le début du tour ! Marquez un arrêt à 5 bars et profitez d’un shooter de Jägermeister gratuit à chaque endroit visité. En outre, bénéficiez d’incroyables réduction à chacun des endroits et d’une entrée gratuite en boîte de nuit. Participez à la tournée des bars ultime à travers le quartier rouge, en compagnie d’un guide professionnel.

Amsterdam : dégustation de fromages Henri Willig

10. Amsterdam : dégustation de fromages Henri Willig

Goûtez aux délicieux fromages Henri Willig durant un atelier de dégustation au cœur d’Amsterdam et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur la fabrication traditionnelle du fromage au sein d’une authentique fromagerie. Apprenez-en davantage sur le processus de fabrication du fromage grâce au court film présenté par vos guides multilingues tout en dégustant de savoureux fromages accompagnés de moutarde et de différentes sauces. Complétez votre expérience avec du vin rouge ou des bières artisanales de Henry Willig. Découvrez les fromages d’Henri Willig, qui est né et a grandi à Katwoude, un petit village situé au beau milieu de prairies verdoyantes ; un véritable paysage de carte postale représentant le meilleur des Pays-Bas. Depuis qu’ils ont repris la ferme en 1974, Henri et son épouse Riet produisent des fromages traditionnels de la plus haute qualité.

Nourriture & boissons : Amsterdam

Nourriture & boissons, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Nourriture & boissons : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Ce fut un très bon tour à vélo avec beaucoup d'informations. Malgré le fait que nous n'ayons pas fait de vélo depuis des années, le guide était très courtois et extrêmement sympathique. Faire du vélo à Amsterdam est une sensation formidable. Un peu turbulent d'un côté et très calme de l'autre. Nous réserverions cette visite encore et encore. Bravo au guide germanophone Christian ! :) Salutations de Basse-Franconie

Très bonne expérience, capitaine de bord très sympathique, commentaires intéressants sans être trop présents, fromages très bons, pain à volonté et verres de vin/eau servis à volonté. Je recommande !

Nous avons apprécié cette croisière. Belle vue, délicieuses crêpes mangées et le service était bien. Très satisfait.

Parfait ,en accord avec un séjour à Amsterdam pour déconnecter de la ville pour 1 journée

Notre guide Bastian " Bas" était très bien! visite très intéressante