Cette activité a été traduite automatiquement. Cliquez ici pour afficher la version originale en Anglais.
Visite privée

Groupes scolaires à Amsterdam: visite à pied d'Anne Frank et de la Seconde Guerre mondiale

4,8 / 5

6 avis

Organisateur de l’activité : 360 Amsterdam

Groupes scolaires à Amsterdam: visite à pied d'Anne Frank et de la Seconde Guerre mondiale

Organisateur de l’activité : 360 Amsterdam

À partir de 23,50 € par personne

Le journal d'Anne Frank et l'histoire de la Seconde Guerre mondiale est une matière importante à l'école. Cette option s'adresse surtout aux groupes scolaires de tout âge, accompagnés du professeur.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Durée 2 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Guide
Espagnol, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Hébreu, Italien
Accessible aux personnes en fauteuil roulant
Groupe privé

Votre expérience

Points forts
  • En savoir plus sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale à Amsterdam
  • Écoutez les histoires du célèbre journal d'Anne Frank
  • Voir les bâtiments et les monuments encore marqués par la guerre
  • Promenez-vous dans le quartier juif et le centre-ville historique d'Amsterdam
Description complète

Mieux vaut vous familiariser avec l'histoire fascinante mais tragique d'Anne Frank lors d'une visite à pied de 2 heures d'Anne Frank à travers le quartier juif et le centre-ville historique d'Amsterdam. La visite commence devant le Musée historique juif. Passez devant des monuments et des bâtiments portant encore des cicatrices de la Seconde Guerre mondiale. Votre guide donnera vie à l'histoire, vous donnant une idée de la façon dont les citoyens de la ville ont fait face pendant l'occupation et comment ils se sont déplacés en période d'alarme, de peur et d'horreur. Voyagez dans le temps jusqu'aux jours sombres de la Seconde Guerre mondiale, apprenez à quoi ressemblait la vie pendant l'occupation par les Allemands de 1940 à 1945 et comment Anne Frank est devenue un symbole emblématique de la brutalité de la répression. Écoutez l'histoire de son journal et comment il a été publié par son père Otto Frank. Découvrez pourquoi les Néerlandais ont tenté de coexister avec l'armée d'occupation et découvrez plusieurs événements, tels que la grève de février et l'hiver de la faim. Visitez le quartier culturel juif, écoutez l'histoire du dokwerker, la synagogue portugaise et le monument d'Auschwitz. Découvrez des lieux que la résistance néerlandaise offrait comme cachettes secrètes à des familles comme les Francs. La visite se termine par la Maison d'Anne Frank. Si vous souhaitez continuer à vous plonger dans l'histoire d'Anne Frank, vous avez la possibilité d'entrer par vous-même (à vos frais) lorsque ses portes ouvrent au public à 15h30.

Inclus
  • un guide touristique professionnel néerlandophone, anglais, espagnol, italien ou français
  • un billet d'entrée à la Maison d'Anne Frank

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Nieuwe Amstelstraat 1. devant le Musée historique juif

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Bon à savoir

  • La visite est accessible aux fauteuils roulants
  • Des chaussures confortables sont recommandées
  • Cette visite n'inclut pas l'accès à la Maison d'Anne-Frank. Vous pouvez rejoindre la ligne pour voir la maison d'Anne-Frank par vous-même après la visite. L'entrée n'est pas garantie
  • La Maison d'Anne Frank est ouverte tous les jours jusqu'à 22h
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,8 /5

basé sur 6 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    5/5
  • Qualité/prix
    4,8/5
  • Service
    5/5
  • Organisation
    5/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Ma classe de 20 élèves était divisée en deux groupes, donc les guides qui nous accompagnaient étaient deux, tous deux extrêmement compétents et engageants. Le chemin nous a permis de comprendre non seulement l'histoire de l'invasion nazie de la Hollande, l'histoire de la famille Frank et de la communauté juive, mais aussi des aspects particuliers de la culture néerlandaise. Expérience à recommander. Veillez à définir précisément les heures de visite car il y a probablement eu une erreur de communication entre le serveur et le guide. Malgré ce problème, résolu rapidement et professionnellement, la note globale reste excellente.

Lire plus

2 février 2020

Après un vol matinal pour Amsterdam, nous nous sommes enregistrés dans nos logements, avons rapidement pris le déjeuner et avons pris le tramway jusqu'à notre point de rendez-vous. Étant donné que nous étions éveillés depuis environ 2 h 30 ce matin-là, j'ai supposé que notre groupe de 21 étudiants allait en vouloir à ma décision de réserver une visite à pied d'Anne Frank / WW II d'Amsterdam. Je n'aurais pas pu être plus incorrect. Nous avons été accueillis par deux des sourires les plus chaleureux que vous puissiez imaginer. Notre groupe a ensuite été divisé en deux et nous étions partis. Nos guides nous ont divertis avec des informations éclairantes, à l'abri des tramways et des motards sifflants et pour couronner le tout, nous avons eu une rencontre fortuite avec une étonnante survivante de l'Holocauste qui a proposé de partager son histoire avec nous. Pour dire le moins, ce fut une expérience inoubliable et notre groupe vous en sera toujours reconnaissant

Lire plus

19 mai 2019

Excellent guide who vividly told us details about the dutch peoples role in WWII and in particular how the life of Anne Frank and her family was affected.

10 mars 2020

Traduire

Référence du produit : 111151