Amsterdam
Visites touristiques à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Amsterdam Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Johan Cruijff ArenA : visite guidée du stade de 75 min

1. Johan Cruijff ArenA : visite guidée du stade de 75 min

Offrez-vous une visite guidée de 75 min du célèbre stade Johan Cruijff ArenA, en néerlandais ou en anglais. Découvrez le banc des joueurs mais aussi le terrain en compagnie d'un guide passionné de football. Suivez-le aussi dans les coulisses de ce géant d’acier où seuls les joueurs de football et les stars qui se produisent sont d’habitude autorisés à pénétrer. Visitez également les vestiaires des joueurs de l’Ajax, s’ils ne sont pas occupés (lors d’un jour de match ou d’un entraînement par exemple). En bref, ne manquez pas l’occasion de découvrir un site mythique durant votre voyage à Amsterdam.

Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

2. Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un point de rencontre central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Un bus confortable et climatisé vous emmènera à destination en seulement 20 min. Le village des moulins à vent Zaanse Schans est un musée en plein air qui abrite une collection de moulins à vent, de maisons en bois, de granges et de magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Tous ces bâtiments ont été amenés ici à partir de 1961, redonnant vie à cette période la plus prospère de la région de Zaan. Pendant son âge d'or, la région de Zaan s'est développée en une zone industrielle à une échelle jamais vue auparavant, avec 600 moulins à vent actifs : des usines de bois alimentées par le vent. Dans ces petites usines, de nombreuses tâches étaient exécutées à l'aide de l'énergie éolienne : bois scié à la machine, épices moulues, huile pour la nourriture et la peinture, fleurs, poudre de cacao et bien d'autres choses encore. La prospérité des XVIIIe et XIXe siècles se manifeste de plusieurs manières dans le village du moulin à vent de Zaanse Schans. À côté des moulins à vent, des granges et d'autres bâtiments, vous pourrez admirer de belles maisons qui furent construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et des marchands. Ces maisons ont de magnifiques façades peintes dans des couleurs traditionnelles comme le vert, le beige et le bleu clair. À l'arrivée au village, votre guide vous emmènera faire une visite guidée du village. Vous visiterez le musée et la boutique du cordonnier, et goûterez au fromage fermier hollandais à la ferme locale. Vous disposerez ensuite de tout le temps nécessaire pour explorer le site à votre rythme. Avant de partir à la découverte des Zaanse Schans, votre guide vous donnera de plus amples informations sur les Zaanse Schans et leur caractère unique, vous enseignera l'histoire et la culture locales et vous donnera des conseils sur les endroits incontournables.

Amsterdam : visite du centre-ville à vélo en petit groupe

3. Amsterdam : visite du centre-ville à vélo en petit groupe

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam: visite VIP de Johan Cruijff ArenA

4. Amsterdam: visite VIP de Johan Cruijff ArenA

Visitez le stade d'origine du club de football Ajax, du nom de leur joueur le plus légendaire. Johan Cruijff ArenA est le plus grand stade des Pays-Bas, et cette visite vous donne accès aux zones les plus exclusives. Suivez votre guide dans les vestiaires de l'Ajax, où les joueurs de renommée mondiale se préparent le jour du match. Dirigez-vous vers la salle de réunion, où des décisions puissantes sont prises et un espace qui n'est accessible à la direction que pendant les matchs. Montez dans une skybox et profitez des vues les plus fantastiques du terrain avec votre boisson gratuite. Rentrez chez vous avec une écharpe unique de Johan Cruijff ArenA.

Amsterdam: visite guidée culturelle en allemand

5. Amsterdam: visite guidée culturelle en allemand

Visitez des sites célèbres du centre-ville d'Amsterdam et obtenez un aperçu de la ville lors de cette randonnée de 2,5 heures consacrée à la culture et à l'histoire. Profitez des pourboires que chaque voyageur aventureux doit connaître et tirer le meilleur parti de votre voyage. Découvrez quels aliments vous devriez goûter et quels quartiers peuvent être découverts indépendamment à vélo. Écoutez votre guide vous dire quelles conceptions architecturales étaient populaires dans le passé et se faire une idée des habitants d’Amsterdam. Écoutez des histoires sur la façon dont les commerçants, les vendeurs et les pauvres vivaient au Moyen-Âge, pourquoi le monde de l'art s'est épanoui à l'époque dorée, comment la Seconde Guerre mondiale a changé les habitants et ce que l'on ressent dans la tolérance , ville multiculturelle aujourd'hui. Commencez votre visite au cœur de la ville sur la place du Dam, où Amsterdam a été fondée. La visite vous emmène devant le palais royal d'Amsterdam, la nouvelle église Nieuwe Kerk et passe devant l'ancien bureau de poste principal, jusqu'au pont Torensluis. Admirez l'une des plus petites maisons de la ville et apprenez-en plus sur la période coloniale à la statue de Multatuli sur le pont Torensluis. Flânez devant des maisons romantiques au bord du canal et traversez la place Spui pour rejoindre la perle d'Amsterdam - Begijnhof. Avec son entrée cachée dans une petite rue étroite, ce hofje très spécial attend votre découverte. Sur le chemin du retour vers la place du Dam, vous verrez la rivière à laquelle la ville doit son nom: l'Amstel. La visite de la ville se termine au monument national, construit à l'origine pour commémorer les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, elle commémore toutes les victimes qui ont perdu la vie dans n'importe quelle guerre dans le monde.

Amsterdam: excursion d'une journée en petit groupe à Giethoorn et Zaanse Schans

6. Amsterdam: excursion d'une journée en petit groupe à Giethoorn et Zaanse Schans

Votre expérience commence lorsque votre guide vous rencontre près de la gare centrale d'Amsterdam, d'où vous vous rendez au village hollandais typique des moulins à vent de Zaanse Schans. Zaanse Schans est un musée en plein air avec une fromagerie, une fabrique de sabots, un musée du diamant, un musée de la boulangerie et Kuiperij, où des tonneaux étaient fabriqués pour transporter des marchandises, des maisons en bois vert, de l'artisanat traditionnel et des moulins à vent. Après midi, transférez-vous dans l'unique village néerlandais de Giethoorn, en vous dirigeant plus au nord d'Amsterdam. Pendant que vous voyagez, écoutez de belles histoires, y compris l'histoire et des éléments importants de la région de Giethoorn tout au long du trajet en bus d'environ 2 heures, avec une pause incluse pour assurer un voyage agréable. Giethoorn est beau en toutes saisons et contient une beauté simple qui semble à peine réelle. Découvrez-le en glissant doucement à travers ses petits canaux, en passant devant de vieilles mais jolies fermes au toit de chaume. Tout au long de cette excursion en bateau d'une heure autour de la ville, soyez accompagné d'un guide local qui fait également office de capitaine. Apprenez tout sur Giethoorn tout au long de votre excursion en bateau, avec du temps supplémentaire inclus pour marcher le long d'un sentier étroit à pied ou à vélo, ou pour apprendre à faire fonctionner le '' bateau à chuchotement '', un bateau à moteur électrique. Dans la soirée, revenez au centre d'Amsterdam avec le reste de votre nuit à attendre.

Depuis Amsterdam : excursion d'1 journée à Bruges

7. Depuis Amsterdam : excursion d'1 journée à Bruges

Installez-vous confortablement à bord d’un bus climatisé et mettez les gaz pour une journée entière à la découverte de Bruges, chef-lieu de la Flandre-Occidentale, région de Belgique. Profitez de nombreux moments de temps libre pour explorer à votre guise la capitale mondiale du chocolat et des canaux. Quittez Amsterdam dans la matinée avant de prendre la direction de la frontière hollandaise. Dès votre arrivée, explorez sans plus attendre les ruelles pittoresques bordées de canaux de celle que l’on surnomme souvent La Venise du Nord. Suivez alors votre guide pour une visite en bus de 3 h au cœur du centre-ville, à la découverte des points forts de Bruges parmi lesquels l’église Notre-Dame érigée sur les rives du canal Dijver, la cathédrale Saint-Sauveur de Bruges (l’un des rares monuments à avoir survécu aux attaques du temps) mais aussi la place du Burg où se tient l’impressionnant hôtel de ville. Poursuivez à pied pendant environ 30 min puis embarquez pour une croisière d’une heure sur les incontournables canaux de la ville avant de prendre le chemin du retour vers Amsterdam.

Amsterdam : jeu de piste dans la vieille ville

8. Amsterdam : jeu de piste dans la vieille ville

Découvrez les lieux les plus intéressants d'Amsterdam en résolvant des indices en ville, qui débloqueront des histoires fascinantes. Découvrez en chemin des histoires fascinantes de gens qui vivaient, travaillaient ou étaient artistes en centre-ville. Levez le voile sur les secrets des lieux visités et essayez de trouver les célèbres diamants perdus de la Méduse. Suivez chaque indice qui vous mènera d'un endroit à l'autre de la ville en vous donnant des indications précises. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Résolvez l'énigme et apprenez l'histoire secrète de chaque lieu.  La visite dure entre 1,5 et 2 h, mais il n'y pas de limite de temps, vous pouvez donc la terminer à votre rythme. Après avoir réalisé le paiement, un code d'accès vous sera envoyé par e-mail. Celui-ci est à utiliser dans l'application téléchargeable. Vous n'aurez pas besoin d'un guide, il vous suffira simplement de télécharger l'application, d'aller au point de départ et de vous préparer pour débuter cette aventure. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants, ou chaque personne peut acheter son propre billet. Tous les membres du groupe recevront un accès sur leur smartphone pour jouer. La personne qui procède à l'achat recevra un e-mail du partenaire local contenant toutes les informations. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Amsterdam : visite gourmande de 3,5 h du quartier de Jordaan

9. Amsterdam : visite gourmande de 3,5 h du quartier de Jordaan

Profitez d'une visite guidée à pied à la découverte des sites culturels et historiques uniques du quartier de Jordaan, ainsi que d'un repas copieux sous la forme de différentes dégustations. Découvrez comment le quartier de Jordaan, autrefois bastion des ouvriers, est devenu l’un des coins les plus en vue de la capitale néerlandaise avec ses magasins spécialisés et ses restaurants fascinants. Profitez de votre visite pour admirer les canaux et les édifices qui subliment le quartier. Laissez votre guide vous conduire dans les lieux de prédilection les plus appréciés des locaux et à la rencontre des familles bien décidées à perpétuer les traditions culinaires de leur pays. Appréciez également des sites historiques souvent oubliés par les guides de voyage classiques et apprenez-en davantage sur la culture et l’histoire de la ville.

Amsterdam : dîner dans le noir

10. Amsterdam : dîner dans le noir

Réveillez tous vos sens à l’occasion d’un dîner trois plats unique au cœur d’Amsterdam. Vivez vous aussi l’expérience d’un dîner dans le noir le plus complet ! Contrairement aux restaurants traditionnels, celui-ci vous embarque à la reconquête de vos sens et de votre sensibilité. Prenez place dans une salle plongée dans le noir et profitez d’un service hors pair réalisé par un personnel non-voyant ou malvoyant. Les serveurs ont été spécialement formés au service dans le noir et sauront rassurer les hôtes plongés dans un univers bien peu commun. À votre arrivée, vous serez accueilli dans un salon éclairé. Libérez-vous de votre manteau et de votre sac : vous n’aurez besoin que de vos sens. Après avoir passé votre commande, vous serez accompagné dans la salle de restaurant intégralement plongée dans le noir. Découvrez quelle perception du goût peuvent avoir les personnes non-voyantes et apprenez à vous servir de vos autres sens.

Visites touristiques à pied, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Organisez votre visite

  • Est-il facile de visiter Amsterdam ?

    La ville d’Amsterdam est petite et plate, mais l’aspect labyrinthique donné par ses canaux et ses petites rues étroites fait que même la visite à pied la plus courte dure deux heures (mais rarement plus de trois heures). Ceci dit, vous marcheriez certainement beaucoup plus longtemps si vous essayiez de faire une visite d’Amsterdam sans l’aide d’un guide. Il est très facile de se perdre dans la capitale néerlandaise !

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 13 383 avis

Nous avons eu la chance d avoir d un guide passionné par l histoire , Xavier . Il nous a fait découvrir l’histoire triste d anne Franck avec comme fil conducteur la montée du nazisme . Passionnant !!! Nous étions 7 avec notamment des enfants de 8 et 11 ans , envoûtés par le guide . Un grand merci à lui

Guide excellent! Petit groupe et belle balade dans l’histoire juive d’Amsterdam avec un guide à la pointe et chaleureux! Merci!!

Merci Gauthier pour l’excellente visite. Vous nous avez appris plein de chose sur la 2ème guerre mondiale à Amsterdam.

Merci à Gauthier pour la transmission de ses connaissances et de sa passion ! Nous avons adoré !

2h de ballade au cœur d'Amsterdam avec une guide très intéressante et pétillante