Amsterdam
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq choses à voir lors d’une visite d’Amsterdam à pied

Amsterdam compte quelques paysages magnifiques, mais attendez-vous surtout à découvrir une ville charismatique et excentrique ainsi qu’un grand nombre d’attractions uniques au monde ! En voici cinq exemples.

  • Place du Dam

    1. Place du Dam

    Cette place est certes la plus importante de la ville, mais aussi de tout le pays ! Vous pouvez y admirer le palais Royal, le Monument national et la nouvelle église, Nieuwe Kerk, construite au XVe siècle.

  • Quartier rouge

    2. Quartier rouge

    Vous visitez Amsterdam pour la première fois ? Vous serez surpris de voir que le quartier rouge est en fait un endroit civilisé ! Allez-y la journée pour y admirez des bâtiments historiques et des magasins plutôt décalés.

  • Musée d’Anne Frank

    3. Musée d’Anne Frank

    Depuis l’extérieur, il n’y a pas grand-chose à voir sinon de longues files d’attente. Alors si vous voulez découvrir l’histoire de la célèbre auteure du journal intime et de ses tentatives d’évasion des camps nazis, réservez un billet coupe-file.

  • Place du musée

    4. Place du musée

    La Museumplein compte trois des meilleurs musées d’art en Europe : le Rijksmuseum, le Stedelijk et le musée Van Gogh. Ils valent la peine d’être vus, même si vous ne visitez pas l’intérieur !

  • Vondelpark

    5. Vondelpark

    Juste à côté de la Museumplein se trouve l’un des parcs les plus prisés d’Amsterdam. Si le soleil brille, poussez vos pieds à faire un petit effort supplémentaire et terminez votre visite de la ville dans ce parc.

Organisez votre visite

  • Est-il facile de visiter Amsterdam ?

    La ville d’Amsterdam est petite et plate, mais l’aspect labyrinthique donné par ses canaux et ses petites rues étroites fait que même la visite à pied la plus courte dure deux heures (mais rarement plus de trois heures). Ceci dit, vous marcheriez certainement beaucoup plus longtemps si vous essayiez de faire une visite d’Amsterdam sans l’aide d’un guide. Il est très facile de se perdre dans la capitale néerlandaise !

  • Comment fonctionnent les visites gratuites ?

    Si vous avez un petit budget pour découvrir Amsterdam, vous voudrez sûrement prendre part à une de ces visites. Comme vous vous en doutez, les visites ne sont toutefois pas complètement gratuites. Gardez à l’esprit que votre guide d’Amsterdam vit de ces visites, alors apportez un peu d’argent liquide pour payer ce qui vous semble juste.

Sightseeing in Amsterdam

Möchten Sie alle Aktivitäten in Amsterdam entdecken? Sehen Sie hier die vollständige Liste.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 13 383 avis

Merci à Raoul pour sa sympathie et sa passion pour sa ville d'adoption. Malgré le temps pluvieux nous avons vraiment apprécié notre tour et appris plein de choses sur la période sombre de la Hollande mais aussi plein d'autres anecdotes. Le tour est à compléter par la visite de la maison d'Anne Franck (pensez à acheter vos places avant sur internet)

Certes le temps n'était pas de la partie mais Raoul a su maintenir notre attention avec passion. Nous avons appris de nombreuses choses et redécouvert des aspects de l'arrestation de Anne Franck que nous ignorions. Ce temps de visite fut vraiment un plaisir.

Cette visite avec Xavier, notre guide était super !!!!! Tout simplement super et je la recommande aux français présents à Amsterdam !! Il ne regarde pas l’heure et on s’amuse en plus d’apprendre l’histoire de ville !

3 heures de découvertes dans des endroits insolites et peu connus, le tout agrémenté d'explications historiques et urbaines qui font mieux comprendre comment la ville a été fondée. A faire !

C était top. La dame nous a expliqué la différence entre les différents diamants (forme, couleur, etc) Elle nous expliqué comment le prix etais défini. On a même eu un petit cadeau