Amsterdam
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq choses à voir lors d’une visite d’Amsterdam à pied

Amsterdam compte quelques paysages magnifiques, mais attendez-vous surtout à découvrir une ville charismatique et excentrique ainsi qu’un grand nombre d’attractions uniques au monde ! En voici cinq exemples.

  • Place du Dam

    1. Place du Dam

    Cette place est certes la plus importante de la ville, mais aussi de tout le pays ! Vous pouvez y admirer le palais Royal, le Monument national et la nouvelle église, Nieuwe Kerk, construite au XVe siècle.

  • Quartier rouge

    2. Quartier rouge

    Vous visitez Amsterdam pour la première fois ? Vous serez surpris de voir que le quartier rouge est en fait un endroit civilisé ! Allez-y la journée pour y admirez des bâtiments historiques et des magasins plutôt décalés.

  • Musée d’Anne Frank

    3. Musée d’Anne Frank

    Depuis l’extérieur, il n’y a pas grand-chose à voir sinon de longues files d’attente. Alors si vous voulez découvrir l’histoire de la célèbre auteure du journal intime et de ses tentatives d’évasion des camps nazis, réservez un billet coupe-file.

  • Place du musée

    4. Place du musée

    La Museumplein compte trois des meilleurs musées d’art en Europe : le Rijksmuseum, le Stedelijk et le musée Van Gogh. Ils valent la peine d’être vus, même si vous ne visitez pas l’intérieur !

  • Vondelpark

    5. Vondelpark

    Juste à côté de la Museumplein se trouve l’un des parcs les plus prisés d’Amsterdam. Si le soleil brille, poussez vos pieds à faire un petit effort supplémentaire et terminez votre visite de la ville dans ce parc.

Organisez votre visite

  • Est-il facile de visiter Amsterdam ?

    La ville d’Amsterdam est petite et plate, mais l’aspect labyrinthique donné par ses canaux et ses petites rues étroites fait que même la visite à pied la plus courte dure deux heures (mais rarement plus de trois heures). Ceci dit, vous marcheriez certainement beaucoup plus longtemps si vous essayiez de faire une visite d’Amsterdam sans l’aide d’un guide. Il est très facile de se perdre dans la capitale néerlandaise !

  • Comment fonctionnent les visites gratuites ?

    Si vous avez un petit budget pour découvrir Amsterdam, vous voudrez sûrement prendre part à une de ces visites. Comme vous vous en doutez, les visites ne sont toutefois pas complètement gratuites. Gardez à l’esprit que votre guide d’Amsterdam vit de ces visites, alors apportez un peu d’argent liquide pour payer ce qui vous semble juste.

Other Sightseeing Options in Amsterdam

Want to discover all there is to do in Amsterdam? Click here for a full list.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 13 383 avis

Super balade de 3h à travers le centre d'Amsterdam, visite de petits coins méconnus et de sites touristiques. C'est très cool au niveau du rythme et le guide est attentif et très sympa. On a apprécié la pause dans le parc près des musées.

Super expérience!! Pour avoir fait des stades d’Europe celui ci laisse un total accès au terrain (sauf pelouse) et guide très gentil, demander des écouteurs pour la traduction française.

Visite ultra enrichissante au coeur du quartier juif avec un guide passionné. Je ne peux que recommander cette activité de découverte d'une période sombre de notre histoire.

Nous avons adoré cette visite, grâce à Xavier qui a su intéresser nos deux garçons de 9 et 11 ans. Je recommande vivement cette excursion

Une visite très instructive !! Un guide génial !!! Je recommande cette visite guidée