Amsterdam
Visites à vélo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Quelques conseils pour visiter Amsterdam à vélo en toute sécurité

On a parfois l’impression qu’il y a plus de vélos que tout autre moyen de transport à Amsterdam. De fait, le vélo est le moyen de transport idéal pour une visite d’Amsterdam... à condition de prendre tout de même certaines précautions !

  • Portez l’équipement adapté

    1. Portez l’équipement adapté

    Portez un casque, mais surtout n’utilisez pas d’écouteurs. Faites preuve de vigilance et assurez-vous d’entendre ce qu’il se passe autour de vous.

  • Attention à la vitesse

    2. Attention à la vitesse

    Les habitants d’Amsterdam ont l’habitude de rouler vite et à proximité les uns des autres. Donnez-vous du temps pour vous faire à leur rythme, surtout si vous n’êtes pas habitué à faire du vélo en ville.

  • Respectez le code de la route

    3. Respectez le code de la route

    Il n’est pas rare que quelques cyclistes expérimentés passent au rouge ou foncent d’une rue à l’autre sans regarder. Laissez ça aux habitués et suivez plutôt le code la route.

  • Attention aux tramways

    4. Attention aux tramways

    Pendant votre balade en vélo, vous ne manquerez pas de constater qu’il y a un réseau de tramway en ville. Faites attention à ceux qui arrivent dans votre dos.

  • Utilisez les pistes cyclables

    5. Utilisez les pistes cyclables

    Il existe différentes sortes de pistes cyclables. Certaines sont sur la route avec les voitures et d’autres sur les trottoirs. Le plus souvent, des panneaux vous indiquent quelle voie emprunter. Attention, la plupart sont en sens unique.

Organisez votre visite

  • Quel est le meilleur moment pour faire du vélo ?

    Les habitants d’Amsterdam font du vélo toute l’année car c’est l’un des moyens les plus pratiques pour se déplacer en ville. Il est cependant recommandé d’éviter de faire du vélo quand il pleut car les routes peuvent devenir très glissantes.

  • Faut-il porter un casque ?

    La plupart des cyclistes d’Amsterdam ne portent pas de casque et les voitures font attention. Cependant, si vous manquez d’entraînement ou si vous êtes un peu stressé, protégez-vous la tête.

Andre seværdigheder i Amsterdam

Vil du se alle oplevelser i Amsterdam? Klik her for en fuld oversigt

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 945 avis

Super! Vraiment un beau parcours de plus de 29 km mais c’est plat donc très facile. Des zones variées à voir, un audio guide en français qui se déclenche à chaque étape avec un gps. Seul bémol, notre guide, pourtant très sympathique ne parlait qu’anglais, un peu dommage pour les interactions et les questions quand on accompagne un Groupe de français.

Benjamin fut un excellent guide , calme , prévoyant , serviable , intéressant , disponible , gai . nous n'avons pas eu l'impression de faire 18 kms dans des quartiers plus ou moins connus de la ville . Excellente aventure

une guide très sympathique qui malgré c'est petit accros en français explique très l'histoire de la ville. par contre niveau internet il serait l'heure de changer l'adresse de Rdv qui est fausse depuis plusieurs mois

Superbe balade permettant de découvrir la ville. Accueil chaleureux et très, très gentil guide ayant mis son téléphone à disposition pour les commentaires des principaux sites car nous ne parlons que le français

3 heures de découvertes dans des endroits insolites et peu connus, le tout agrémenté d'explications historiques et urbaines qui font mieux comprendre comment la ville a été fondée. A faire !