Amsterdam
Bus & Minivan Tours

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Amsterdam Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

1. Depuis Amsterdam : Keukenhof, billet coupe-file et transfert

Profitez d’un transfert efficace et confortable entre le centre d’Amsterdam et le parc floral de Keukenhof, à l’heure de votre choix. Arrivez au plus grand parc printanier du monde en 55 min seulement, bénéficiez d'une entrée coupe-file et restez sur place aussi longtemps que vous le souhaitez. Dirigez-vous vers l'arrêt des bus en direction de Keukenhof et au départ quotidien, qui se trouve à "This is Holland", en face de la gare centrale. Empruntez le ferry gratuit depuis la gare centrale d’Amsterdam en direction de l’autre rive de l’IJ. De là, "This is Holland" se trouve à 2 min à pied.   Montez à bord du bus et profitez des paysages hollandais sur le trajet en direction de Keukenhof. Regardez une vidéo de présentation sur l’histoire hollandaise et les paysages colorés et découvrez pourquoi la Hollande est si réputée pour ses fleurs. À votre arrivée au parc floral de Keukenhof, évitez les files d’attente et partez directement à la découverte des compositions du jardin à votre rythme. Émerveillez-vous devant les 7 millions de bulbes en fleur, les tapis de fleurs et les compositions odorantes. Profitez des jardins de Keukenhof à votre guise avant de rejoindre Amsterdam dans un car de luxe dans lequel une place assise vous est garantie à l’heure de votre choix, entre 13:00 et 18:30. Bénéficiez en plus d’un plan gratuit d’Amsterdam afin de mieux vous diriger dans la ville.

Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

2. Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

Profitez d'un accès illimité à tout le réseau de transports en commun de Gemeentelijk Vervoerbedrijf (GVB) grâce à cette carte et découvrez Amsterdam sans stress. Achetez votre billet valable pour 1 ou plusieurs jours en fonction de votre programme. Prenez le métro, le tramway, le bus ou le ferry pour vous déplacer en ville comme un autochtone. Ce pass est très simple à utiliser. Présentez-le ou compostez-le en montant dans le tramway, le bus ou le métro et à la sortie. Votre pass sera validé lors de la première utilisation et pourra être utilisé autant de fois que vous le voulez pendant la durée de sa validité. Si vous avez des questions ou si votre pass ne fonctionne pas, rendez-vous dans l’un des points de vente indiqués ou appelez le numéro présent sur votre bon de confirmation sur mobile.

Amsterdam : excursion à Zaanse Schans, Volendam et Marken

3. Amsterdam : excursion à Zaanse Schans, Volendam et Marken

Comment visiter Amsterdam et les Pays-Bas sans faire un détour par la charmante campagne hollandaise ? Faites d'abord une escale dans le village pittoresque de  Zaans Schans, où vous pourrez vous promener et admirer des moulins à vent et d'anciennes maisons très bien conservés.  Ensuite, rendez-vous au village de pêcheurs de Volendam. Visitez une fromagerie qui fait encore du fromage selon la méthode traditionnelle néerlandaise. Savourez un déjeuner dans un restaurant traditionnel de poissons avant de visiter  le musée de Volendam et l'ancienne boulangerie hollandaise. À Volendam, essayez de reconnaître les costumes traditionnels hollandais, identiques à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les cartes postales touristiques.  Puis, remontez le temps dans la charmante ville insulaire de Marken où vous pourrez visiter un atelier de sabots.

Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

4. Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

Plongez dans la culture des Pays-Bas au cours de cet étonnant périple à travers les joyaux de la campagne néerlandaise. La visite commence à la gare centrale d'Amsterdam et se dirige vers la 1ère destination de la journée,  Zaanse Schans. Passez du temps à admirer les moulins à vent typiques de la ville et apprenez comment ils sont encore utilisés de nos jours. Ensuite, dirigez-vous jusqu'à la région de  Waterland  pour arriver au 2e arrêt de la visite, Edam. Promenez-vous dans certains des lieux les plus historiques de la ville, y compris la place de la ville où se tenait autrefois le célèbre marché aux fromages. Rendez-vous ensuite à  Volendam pour visiter un producteur de fromage local et en apprendre davantage sur la production des fromages Edam et Gouda auprès du maître fromager. Dirigez-vous vers une usine de sabots à côté pour découvrir les secrets de cette chaussure typiquement hollandaise. Puis, remontez le temps jusqu'au XVIIe siècle en vous promenant dans les maisons de pêcheurs du  Marken, et explorez ce village typique de pêcheurs.

Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

5. Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un point de rencontre central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Un bus confortable et climatisé vous emmènera à destination en seulement 20 min. Le village des moulins à vent Zaanse Schans est un musée en plein air qui abrite une collection de moulins à vent, de maisons en bois, de granges et de magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Tous ces bâtiments ont été amenés ici à partir de 1961, redonnant vie à cette période la plus prospère de la région de Zaan. Pendant son âge d'or, la région de Zaan s'est développée en une zone industrielle à une échelle jamais vue auparavant, avec 600 moulins à vent actifs : des usines de bois alimentées par le vent. Dans ces petites usines, de nombreuses tâches étaient exécutées à l'aide de l'énergie éolienne : bois scié à la machine, épices moulues, huile pour la nourriture et la peinture, fleurs, poudre de cacao et bien d'autres choses encore. La prospérité des XVIIIe et XIXe siècles se manifeste de plusieurs manières dans le village du moulin à vent de Zaanse Schans. À côté des moulins à vent, des granges et d'autres bâtiments, vous pourrez admirer de belles maisons qui furent construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et des marchands. Ces maisons ont de magnifiques façades peintes dans des couleurs traditionnelles comme le vert, le beige et le bleu clair. À l'arrivée au village, votre guide vous emmènera faire une visite guidée du village. Vous visiterez le musée et la boutique du cordonnier, et goûterez au fromage fermier hollandais à la ferme locale. Vous disposerez ensuite de tout le temps nécessaire pour explorer le site à votre rythme. Avant de partir à la découverte des Zaanse Schans, votre guide vous donnera de plus amples informations sur les Zaanse Schans et leur caractère unique, vous enseignera l'histoire et la culture locales et vous donnera des conseils sur les endroits incontournables.

Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

6. Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

Montez à bord d'un bus climatisé et admirez des paysages typiquement hollandais pendant votre trajet d'1h30 jusqu'au village pittoresque de Giethoorn. À votre arrivée, découvrez le mode de vie des hollandais, profondément lié aux canaux, et partez à la découverte des lieux à pied et en bateau. Savourez la paix et la tranquillité de cette ville où les voitures sont interdites et où très peu de choses ont changé au fil des siècles. Admirez les nombreux bateaux présents sur les lieux, des gondoles aux bachots, sans oublier les vaisseaux au sol plat utilisés comme moyen de transport sur les canaux. Voguez le long de fermes admirablement rénovées lors d’un trajet d’une heure en bateau avant de profiter d’un peu de temps libre pour déjeuner et explorer en toute autonomie. Obtenez de votre guide des conseils et recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger. La visite se poursuit ensuite avec l’Afsluitdijk (la « digue de fermeture »), digue de 32 km de long reliant les provinces de Holland-Septentrionale et de Frise. Les Pays-Bas sont connus pour la façon dont ils gèrent les eaux. L’Afsluitdijk, construite pour dompter ce qui jadis était le golfe du Zuiderzee (désormais lac de l’IJssel) est un parfait exemple des prouesses hydrauliques néerlandaises.

Amsterdam : visite en bus à arrêts multiples et croisière

7. Amsterdam : visite en bus à arrêts multiples et croisière

Découvrez les points forts de la superbe ville d’Amsterdam avec une visite en bus à arrêts multiples à toit ouvert et une croisière sur les canaux. Admirez les célèbres peintures de Van Gogh, découvrez l’histoire tragique de la communauté juive à la maison d’Anne Frank, longez les célèbres ruelles du quartier rouge et découvrez l’esprit multiculturel du marché aux fleurs d’Amsterdam. Ligne rouge - Certains arrêts ne sont disponibles qu'en été : Arrêt 1 - Gare centrale (en face des croisières fluviales LOVERS) Arrêt 2 - Amsterdam River Cruises / De Ruyterkade (uniquement en été) Arrêt 3 - Terminal des passagers d'Amsterdam Arrêt 4 - Diamants Gassan Arrêt 5 - Quartier historique Juif Arrêt 6 - Théâtre royal Carré Arrêt 7 - Heineken Experience Arrêt 8 - Place du Musée Arrêt 9 - Place Leidse Arrêt 10 - Jordaan Arrêt 11 - Westerdok Ligne verte - L'itinéraire est différent en été et en hiver : Arrêt 1 - Gare centrale ouest Arrêt 2 - Terminal des passagers d'Amsterdam (cet arrêt est uniquement opérationnel les jours de croisière) Arrêt 3 - NEMO Arrêt 4 - Diamants Gassan Arrêt 5 - Icebar d'Amsterdam Arrêt 6 - Gouden Bocht (été) / Amsterdam Cuyp (hiver) Arrêt 7 - Leidseplein (été) / Rijksmuseum (hiver) Arrêt 8 - Spiegelgracht (été) / Westermarkt - Maison Anne Frank (hiver) Arrêt 9 - Hermitage Amsterdam (en été uniquement) Arrêt 10 - Musée maritime national (en été seulement) Ligne bleue - Cette ligne ne circule qu'en été : Arrêt 1 - Gare centrale ouest (en face des croisières fluviales LOVERS) Arrêt 2 - Amsterdam Noord Arrêt 3 - Maison Anne Frank Arrêt 4 - Leidseplein Arrêt 5 - Spiegelgracht Arrêt 6 - Marché Albert Cuyp Arrêt 7 - Rijksmuseum Arrêt 8 - Westermarkt / Maison Anne Frank La saison estivale s'étend de mi-mars à mi-octobre et la saison d'hiver s'étend de mi-octobre à mi-mars.

Amsterdam : Zaanse Schans, Edam, Volendam et Marken en bus

8. Amsterdam : Zaanse Schans, Edam, Volendam et Marken en bus

Montez à bord d’un car de luxe au départ d’Amsterdam et partez en petit groupe pour une excursion de 8 h en espagnol en direction du nord de la ville à la découverte des moulins à vent de Zaanse Schans, sur les bords de la rivière Zaan. Explorez des habitations traditionnelles du 17e siècle ainsi qu’une série de moulins à vent merveilleusement préservés, et aujourd’hui témoins de l’héritage industriel du pays. Continuez votre parcours en direction d’Édam, une charmante petite ville réputée pour son fromage mondialement connu. Au fil de cette excursion, découvrez Volendam et Marken, ainsi que de nombreux authentiques polders, ces territoires situés en-dessous du niveau de la mer. Arpentez les rues étroites bordées de maisons colorées et visitez les charmants ports de pêches. Profitez d’un temps libre pour faire le plein de souvenirs et gouter aux spécialités de la mer locales. De retour à Amsterdam, faites-vous déposer au point de rencontre.

Amsterdam : Billet de voyage à Amsterdam pour 1-3 jours

9. Amsterdam : Billet de voyage à Amsterdam pour 1-3 jours

Avec l'Amsterdam Travel Ticket (ATT), vous pouvez voyager en train en seconde classe entre l'aéroport Schiphol d'Amsterdam et l'une des gares suivantes à Amsterdam : Amstel, Bijlmer Arena, Central Station, Holendrecht, Lelylaan, Muiderpoort, RAI, Sciencepark, Sloterdijk, Zuid et Duivendrecht. Le billet est également valable sur tous les trams, bus, bus de nuit, métros et ferries de la société de transport d'Amsterdam : GVB. GVB exploite un réseau étendu couvrant l'ensemble de la ville d'Amsterdam. Veuillez noter que le billet n'est pas valable sur les bus exploités par d'autres sociétés de transport telles que EBS, Arriva et Connexxion (sauf les bus Connexxion 397 et N97). Le billet est valable sur l'Amsterdam Airport Express, le bus 397 et le Niteliner N97. Les deux sont exploités par Connexxion et partent de la plate-forme de bus B17 à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam. Consultez Connexxion.nl pour connaître les heures de départ et d'arrivée ou téléchargez l'application gratuite : Amsterdam Airport Express.

Amsterdam: Giethoorn, Volendam et Zaanse Schans Tour

10. Amsterdam: Giethoorn, Volendam et Zaanse Schans Tour

Vous commencerez par un voyage dans le charmant village de Giethoorn, dans le nord des Pays-Bas, pour une expérience unique. Connue comme la «Venise du Nord», le village se distingue par ses nombreux canaux et son absence totale de routes. Vous explorerez ce village de conte de fées, où vivent moins de 3000 personnes, tout au long d'une excursion guidée en bateau d'une heure. Explorez le village préservé à pied et voyez comment chaque ferme est construite sur une petite île artificielle. Promenez-vous sur les sentiers étroits pour découvrir des centaines de ponts et profitez de l'atmosphère paisible du village. Votre voyage se poursuivra jusqu'au village de Volendam, où vous pourrez admirer des maisons en bois peintes de couleurs vives et voir les habitants porter leur tenue régionale colorée. Votre guide vous emmènera faire une courte promenade dans le port de Volendam, qui est l'une des attractions touristiques les plus populaires du village depuis 1875. C'est un endroit idéal pour acheter des souvenirs et des cadeaux à la maison ou pour vous-même, et pour faire prendre des photos en costume traditionnel hollandais dans l'un des nombreux studios photo du village. Votre dernière destination est d'explorer le village traditionnel de Zaanse Schans le plus pittoresque du XVIIe siècle qui contient des maisons et une collection de moulins à vent magnifiquement préservés du patrimoine industriel du pays. Dans le village de Zaanse Schans, vous pouvez vous promener devant les charmantes serres et visiter une usine où sont fabriqués les sabots populaires dans cette partie du pays. Il n'y a rien de plus néerlandais que le fromage, et pendant que vous y êtes, vous pouvez en essayer à la Ferme Catharina Hoeve où vous en apprendrez également sur sa production.

Visites en bus et minivan, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 9 426 avis

Cette excursion est t’ait parfaite! Nous avons pu avoir un aperçu de plusieurs villages dans la campagne hollandaise, visite et dégustation de fromages, de gaufres et tout cela avec un guide, un chauffeur de bus et des gens sur place ultra sympas et pour un prix ultra intéressant ! Je recommande !!

Le pass à la journée c'est le meilleur plan pour se déplacer dans Amsterdam en illimitée et c'est le moins cher, car une heure de tram est à 3.20 euros. Tarif dégressif en fonction du nombre de jours du pass. Exemple : 4 jours à 25.5 euros. Ticket accessible dès votre arrivée à la gare centrale.

Un endroit magnifique !! Des tulipes toutes plus belles les unes que les autres ! Visite très agréable ! Petite croisière avant pas forcément indispensable.

Très pratique. Dommage qu’on ne puisse pas avoir nos tickets sur téléphone

Très bonne organisation et superbe parc à voir absolument