Amsterdam Visites guidées

Amsterdam Visites guidées : nos visites et activités préférées

Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

1. Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam : visite privée, Anne Frank et la guerre

2. Amsterdam : visite privée, Anne Frank et la guerre

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite guidée privée à pied d’Amsterdam, menée par un guide professionnel. Découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Écoutez les histoires relatives à Anne Frank, sa vie, sa famille, son déménagement depuis l’Allemagne, sa cachette et la vie de son père après la guerre. Débutez la visite devant la synagogue portugaise, une construction séfarade de XVIIe siècle encore opérationnelle aujourd’hui. L’histoire du quartier juif au fil des siècles n’aura plus de secrets pour vous. Laissez votre guide vous raconter la passion d’Anne pour l’écriture, les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam, ainsi que le succès de son journal intime. Découvrez également les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de cette visite, découvrez le musée historique juif, le monument d’Auschwitz et la façade de la maison d’Anne Frank.

Amsterdam : visite sur la 2e Guerre mondiale et Anne Frank

3. Amsterdam : visite sur la 2e Guerre mondiale et Anne Frank

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite à pied d’Amsterdam, menée par un guide professionnel. Découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la vie et la dynamique familiale d'Anne Frank en vous promenant dans le quartier juif d'Amsterdam. Apprenez comment sa famille a quitté l'Allemagne, comment elle s'est cachée et comment son père a vécu après la guerre. Écoutez votre guide vous raconter la passion d'Anne Frank pour l'écriture et les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam. Découvrez comment son journal est devenu mondialement célèbre. Apprenez-en aussi davantage sur les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale et voyez où se trouvaient les cachettes secrètes. Passez devant des sites importants tels que le musée historique juif, la synagogue portugaise, le monument d'Auschwitz et la façade de la maison d'Anne Frank.

Amsterdam : visite à pied du quartier rouge

4. Amsterdam : visite à pied du quartier rouge

Percez les secrets du quartier rouge d’Amsterdam lors de cette visite guidée à pied. Apprenez-en davantage sur les femmes qui travaillent dans le quartier, les cafés néerlandais et l'histoire du plus ancien quartier d'Amsterdam. Découvrez la Vieille église, le plus vieux bâtiment d'Amsterdam ainsi que la fameuse « tolérance néerlandaise ». Laissez-vous surprendre par l'ouverture d'esprit que vous percevrez dans le quartier rouge tout en déambulant dans les ruelles les plus étroites de la ville. Découvrez tout ce que le quartier rouge a à offrir, de sa célèbre « Condomerie » au centre d'information sur la prostitution. En chemin, observez les nombreux sex-shops, peep-shows, bars, cafés et spectacles en direct et écoutez les explications de votre guide.

Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

5. Amsterdam : Zaanse Schans, fromages et fabrique de sabots

Participez à une visite guidée depuis Amsterdam pour visiter le village de moulins à vent de Zaanse Schans, un musée en plein air abritant des moulins à vent en activité, des maisons en bois, des granges et des magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Profitez des commentaires en direct de votre guide, d'un atelier de fabrication de sabots et d'une démonstration de fabrication de fromage. Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un lieu de rendez-vous central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Installez-vous pour un trajet confortable et climatisé à bord d'un bus à un seul étage qui vous conduira à votre destination en 20 minutes seulement. À l'arrivée au village, suivez votre guide pour une visite d'orientation du village. Visitez le musée du sabot pour assister à un atelier de fabrication de chaussures en bois. Dégustez ensuite du fromage fermier néerlandais à la ferme fromagère. Donnez-vous une idée de ce qu'était le village aux 18e et 19e siècles. À côté des moulins à vent et des granges, vous verrez des maisons qui ont été construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et les marchands. Admirez leurs façades colorées peintes dans des tons traditionnels de vert, beige et bleu clair. Enfin, il est temps de continuer à explorer le village par vous-même. Avant de partir, suivez les conseils de votre guide et découvrez l'histoire et la culture locales de la région. À la fin de la visite, montez à nouveau dans le bus pour votre retour à Amsterdam.

Quartier rouge d'Amsterdam: visite à pied avec Windows

6. Quartier rouge d'Amsterdam: visite à pied avec Windows

Découvrez tous les secrets du quartier rouge d'Amsterdam avec un guide néerlandais local lors de cette visite à pied. Découvrez les cafés néerlandais, l'histoire du plus ancien quartier d'Amsterdam et les femmes qui travaillent derrière les célèbres fenêtres rouges. Promenez-vous autour des canaux pittoresques et calmes et des ruelles étroites bordées d'arbres de la région tristement célèbre. Promenez-vous devant la vieille église, le plus ancien bâtiment d'Amsterdam, et découvrez la célèbre «tolérance hollandaise». Découvrez une autre facette de l'atmosphère habituellement paisible d'Amsterdam en passant devant les fenêtres lumineuses et éclairées en rouge derrière lesquelles se tiennent les prostituées, attendant que les clients les rejoignent. Découvrez tout ce que le quartier rouge a à offrir, du magasin de préservatifs Condomerie au centre d'information sur la prostitution. Écoutez votre guide vous parler des nombreux sex-shops, peep-shows, bars et cafés devant lesquels vous passez.

Amsterdam : visite à pied du quartier rouge et des coffee shops

7. Amsterdam : visite à pied du quartier rouge et des coffee shops

Apprenez comment et pourquoi Amsterdam a développé sa réputation pour ses attitudes libérales à l'égard du sexe et de la drogue au cours d'une visite à pied du quartier rouge. Promenez-vous dans ses rues pittoresques et découvrez tout ce que le quartier a à offrir. Parcourez certaines des ruelles les plus étroites de la ville, nichées entre des canaux calmes et de grandes rues animées. Découvrez les fameuses vitrines éclairées en rouge du quartier où les prostituées attendent leurs clients. Apprenez-en davantage sur le quartier rouge, du point de vue local, et découvrez l'emplacement de plusieurs coffee shops, dont le premier qui a été ouvert à Amsterdam. Bénéficiez d'explications de votre guide local sur la culture des coffee shops, l'industrie du sexe et les problèmes politiques.

Amsterdam: billet exclusif pour la visite VIP Heineken Experience

8. Amsterdam: billet exclusif pour la visite VIP Heineken Experience

1867 fut une bonne année pour la bière. C'était l'année où Gerard Adriaan Heineken a construit une nouvelle brasserie au cœur d'Amsterdam. Dans le cœur battant de l'ancienne brasserie, vous pourrez plonger dans l'univers de Heineken. Au cours de cette visite guidée de deux heures et demie, vous explorerez l'histoire de la famille Heineken. Découvrez comment un petit brasseur néerlandais est devenu la marque de bière la plus célèbre au monde et apprenez tout sur l'histoire de Heineken dans le quartier du patrimoine. Avec votre guide personnel, vous aurez un aperçu exclusif des coulisses où vous pourrez trouver un dépôt de collection spécial contenant environ 120 000 objets. Rendez-vous dans l'un des bars cachés pour une dégustation de bière et essayez 5 bières différentes, y compris des collations assorties. Cette visite VIP Heineken se termine par un cadeau personnalisé.

Visite de 4 heures des moulins à vent de Zaanse Schans en italien

9. Visite de 4 heures des moulins à vent de Zaanse Schans en italien

Voyagez à bord d'un train confortable jusqu'à Zaanse Schans, célèbre pour sa collection de moulins à vent historiques lors de cette excursion d'une journée au départ d'Amsterdam. Rendez-vous dans une fabrique de sabots de bois et savourez une variété de fromages en visitant une ferme. Quittez Amsterdam depuis la gare centrale et voyagez en train jusqu'à la ville de Zaanse Schans. Découvrez les maisons en bois vertes typiques utilisées par les habitants, ainsi que les petits ponts qui relient les rues du village. Prenez des photos des moulins à vent et échappez à l'agitation de la vie urbaine et découvrez un rythme de vie doux dans les basses terres néerlandaises. Apprenez-en davantage sur les moulins à vent qui ont fait la renommée et la richesse de la région de la rivière Zaan dans les années 1700. Visitez une usine où les sabots traditionnels en bois sont encore fabriqués et découvrez comment le célèbre fromage hollandais est produit en visitant une ferme locale. Retournez à Amsterdam en train à la fin de votre visite.

Amsterdam : visite à pied du quartier rouge avec snacks

10. Amsterdam : visite à pied du quartier rouge avec snacks

Prenez part à une visite à pied du quartier rouge d’Amsterdam. Écoutez votre guide local vous raconter quels ont été les débuts de ce quartier célèbre et la façon dont il a évolué au fil des années. Venez découvrir ce lieu mythique et ses célèbres vitrines rouges par vous-même, où l'odorat se trouve aussi sollicité que la vue, et ce par les effluves de marijuana flottant autour des canaux. Malgré sa réputation, vous serez charmé en découvrant l'histoire vibrante du quartier et en explorant ses rues pavées. Déambulez dans le réseau de ruelles du quartier rouge, où se trouvent plus de 300 cabines à une pièce louées par des prostituées. Découvrez l'histoire intéressante de l'industrie du sexe à Amsterdam et le lien du quartier avec la culture néerlandaise. Parcourez les ruelles étroites et suivez votre guide pour découvrir des entrées secrètes. Devenez en un rien de temps un expert de la région, de ses habitants et de son histoire. En chemin, arrêtez-vous dans un café local pour goûter aux spécialités néerlandaises.

  • Visites guidées
  • Visites privées
220 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 14

Questions fréquentes à propos de Amsterdam

Quelles sont les meilleures attractions de Amsterdam ?

Les attractions incontournables de Amsterdam sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Amsterdam ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Bruges

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que d’autres en ont pensé

Excellente expérience !! On visite des quartiers qu on aurait pas visité seul ou à pied. On évite le quartier historique trop dangereux en vélo . Les explications en audio guide sont super . Et Mona la guide parle un peu le français, souriante et très gentille.

Un circuit vraiment agréable que seul un guide d’Amsterdam peut vous faire découvrir ! Des arrêts pour des informations historiques et répondre à nos questions et tout cela en français avec un petit accent local bien sympathique A recommander

Super belle balade guidée. Guide très sympathique Dommage il ne parlait français mais nous avions accès a l'audioguide via leurs applications. Je recommande, très bien pour visiter la ville

Très intéressant avec une visite guidée …des explications,des réponses …..et surtout un guide prénommé Fabian extraordinaire et sympathique…merci encore à lui

Magnifique expérience, ponctualité, possibilité de visiter cette endroit féerique à fond. Je conseille !!!