Amsterdam
Visites Parfum local & voisinage

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Amsterdam Visites Parfum local & voisinage : nos visites et activités préférées

Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

1. Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un point de rencontre central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Un bus confortable et climatisé vous emmènera à destination en seulement 20 min. Le village des moulins à vent Zaanse Schans est un musée en plein air qui abrite une collection de moulins à vent, de maisons en bois, de granges et de magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Tous ces bâtiments ont été amenés ici à partir de 1961, redonnant vie à cette période la plus prospère de la région de Zaan. Pendant son âge d'or, la région de Zaan s'est développée en une zone industrielle à une échelle jamais vue auparavant, avec 600 moulins à vent actifs : des usines de bois alimentées par le vent. Dans ces petites usines, de nombreuses tâches étaient exécutées à l'aide de l'énergie éolienne : bois scié à la machine, épices moulues, huile pour la nourriture et la peinture, fleurs, poudre de cacao et bien d'autres choses encore. La prospérité des XVIIIe et XIXe siècles se manifeste de plusieurs manières dans le village du moulin à vent de Zaanse Schans. À côté des moulins à vent, des granges et d'autres bâtiments, vous pourrez admirer de belles maisons qui furent construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et des marchands. Ces maisons ont de magnifiques façades peintes dans des couleurs traditionnelles comme le vert, le beige et le bleu clair. À l'arrivée au village, votre guide vous emmènera faire une visite guidée du village. Vous visiterez le musée et la boutique du cordonnier, et goûterez au fromage fermier hollandais à la ferme locale. Vous disposerez ensuite de tout le temps nécessaire pour explorer le site à votre rythme. Avant de partir à la découverte des Zaanse Schans, votre guide vous donnera de plus amples informations sur les Zaanse Schans et leur caractère unique, vous enseignera l'histoire et la culture locales et vous donnera des conseils sur les endroits incontournables.

Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

2. Depuis Amsterdam : journée à Giethoorn et Afsluitdijk

Montez à bord d'un bus climatisé et admirez des paysages typiquement hollandais pendant votre trajet d'1h30 jusqu'au village pittoresque de Giethoorn. À votre arrivée, découvrez le mode de vie des hollandais, profondément lié aux canaux, et partez à la découverte des lieux à pied et en bateau. Savourez la paix et la tranquillité de cette ville où les voitures sont interdites et où très peu de choses ont changé au fil des siècles. Admirez les nombreux bateaux présents sur les lieux, des gondoles aux bachots, sans oublier les vaisseaux au sol plat utilisés comme moyen de transport sur les canaux. Voguez le long de fermes admirablement rénovées lors d’un trajet d’une heure en bateau avant de profiter d’un peu de temps libre pour déjeuner et explorer en toute autonomie. Obtenez de votre guide des conseils et recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger. La visite se poursuit ensuite avec l’Afsluitdijk (la « digue de fermeture »), digue de 32 km de long reliant les provinces de Holland-Septentrionale et de Frise. Les Pays-Bas sont réputés dans le monde entier pour la manière dont ils gèrent l'eau. L’Afsluitdijk, construite pour dompter ce qui jadis était le golfe du Zuiderzee (désormais lac de l’IJssel) est un parfait exemple des prouesses hydrauliques néerlandaises.

Amsterdam : bicyclette à la campagne

3. Amsterdam : bicyclette à la campagne

Débutez votre visite à vélo en prenant le ferry et rendez-vous au nord d'Amsterdam. Passez par la tour d'Amsterdam et le musée du cinéma néerlandais Eye et profitez d'un aperçu unique de la région de vieille Hollande. Par la suite, pédalez à travers la région naturelle du Waterland. Avec ces champs très étendus et ces paysans néerlandais traditionnels s'adonnant à leurs tâches quotidiennes, cet endroit plat offre des paysages d'un autre temps. Découvrez le vieux village de Broek où le temps semble être resté figé. La zone est protégée par des kilomètres de digues et des stations de pompage, ce qui permet de préserver les villages pittoresques et à la région d'offrir un lieu prisé pour les activités de plein air à la fois sur la terre ferme et sur l'eau. Enfin, visitez un moulin à vent ainsi qu'une ferme locale qui produit du fromage exporté dans le monde entier.

Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

4. Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

Plongez dans la culture des Pays-Bas au cours de cet étonnant périple à travers les joyaux de la campagne néerlandaise. La visite commence à la gare centrale d'Amsterdam et se dirige vers la 1ère destination de la journée,  Zaanse Schans. Passez du temps à admirer les moulins à vent typiques de la ville et apprenez comment ils sont encore utilisés de nos jours. Ensuite, dirigez-vous jusqu'à la région de  Waterland  pour arriver au 2e arrêt de la visite, Edam. Promenez-vous dans certains des lieux les plus historiques de la ville, y compris la place de la ville où se tenait autrefois le célèbre marché aux fromages. Rendez-vous ensuite à  Volendam pour visiter un producteur de fromage local et en apprendre davantage sur la production des fromages Edam et Gouda auprès du maître fromager. Dirigez-vous vers une usine de sabots à côté pour découvrir les secrets de cette chaussure typiquement hollandaise. Puis, remontez le temps jusqu'au XVIIe siècle en vous promenant dans les maisons de pêcheurs du  Marken, et explorez ce village typique de pêcheurs.

Amsterdam: Giethoorn, Volendam et Zaanse Schans Tour

5. Amsterdam: Giethoorn, Volendam et Zaanse Schans Tour

Vous commencerez par un voyage dans le charmant village de Giethoorn dans le nord des Pays-Bas pour une expérience unique. Connue comme la "Venise du Nord", la ville se distingue par ses nombreux canaux et son absence totale de routes. Vous explorerez ce village de conte de fées, où vivent moins de 3 000 personnes, tout au long d'une visite guidée en bateau d'une heure. Explorez à pied le village préservé et découvrez comment chaque ferme est construite sur une petite île artificielle. Arpentez les sentiers étroits pour découvrir des centaines de ponts, et profitez de l'atmosphère paisible du village. Votre voyage se poursuivra jusqu'au village de Volendam, où vous pourrez admirer des maisons en bois peintes de couleurs vives et voir les habitants portant leur tenue régionale colorée. Votre guide vous emmènera pour une courte promenade dans le port de Volendam, qui est l'une des attractions touristiques les plus populaires du village depuis 1875. C'est un endroit idéal pour acheter des souvenirs et des cadeaux pour ceux qui sont à la maison ou pour vous-même, et pour vous faire prendre en photo en costume traditionnel hollandais dans l'un des nombreux studios photo du village. Votre dernière destination est d'explorer le village traditionnel le plus pittoresque de Zaanse Schans du XVIIe siècle, qui contient des maisons et une collection de moulins à vent magnifiquement préservés du patrimoine industriel de la nation. Dans le village de Zaanse Schans, vous pourrez vous promener le long des charmantes serres et visiter une usine où sont fabriqués les sabots populaires dans cette partie du pays. Il n'y a rien de plus néerlandais que le fromage, et pendant que vous y êtes, vous pouvez en goûter à la ferme Catharina Hoeve, où vous découvrirez également sa production.

Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

6. Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

Découvrez le tristement célèbre quartier rouge d'Amsterdam avec un guide expérimenté. Explorez les rues étroites du quartier et découvrez certains des plus anciens pubs de la ville. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel. Commencez cette visite dans le centre d'Amsterdam. Obtenez un aperçu complet de l'histoire de la ville dans un groupe partagé, public ou en petit groupe. Commencez par une promenade dans le quartier de la vieille ville et dans le quartier chinois d'Amsterdam. Ici, votre guide vous racontera l'histoire de la ville et vous parlera de certains des plus anciens pubs de la ville. Écoutez des histoires sur des pubs célèbres comme t' Aepjen et t' mandje. Vous avez également la possibilité de jeter un coup d'œil à l'intérieur. Continuez vers le centre du quartier rouge où votre guide vous dira tout sur l'industrie du travail du sexe, les peep shows et l'histoire du quartier rouge d'Amsterdam. Ici, vous trouverez de nombreuses curiosités, comme la rue la plus étroite d'Amsterdam, des cafés célèbres, une rue de prostitution indoor et de nombreux "smartshops". Votre guide vous expliquera ce que c'est que de travailler comme prostituée dans le quartier rouge, les lois libérales et de nombreux faits intéressants sur le travail du sexe à Amsterdam. Ensuite, marchez jusqu'à la place du Dam où la visite se terminera. Sur votre chemin vers cette zone, vous verrez quelques-uns des derniers sites touristiques de la visite, comme la Condomerie, le Palais Royal et la place du Dam. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel.

Visite de 3,5 heures des moulins à vent de Zaanse Schans en italien

7. Visite de 3,5 heures des moulins à vent de Zaanse Schans en italien

Quittez Amsterdam depuis la gare centrale et voyagez en train jusqu'à la ville de Zaanse Schans, célèbre pour sa collection de moulins à vent historiques. Découvrez les maisons en bois vertes typiques utilisées par les habitants, ainsi que les petits ponts qui relient les rues du village. Échappez à l'agitation de la vie urbaine et découvrez un rythme de vie doux dans les basses terres néerlandaises. Apprenez-en davantage sur les moulins à vent qui ont fait la renommée et la richesse de la région de la rivière Zaan dans les années 1700. Visitez une usine où les sabots traditionnels en bois sont encore fabriqués et découvrez comment le célèbre fromage hollandais est produit.

Depuis Amsterdam : excursion d'1 journée à Bruges

8. Depuis Amsterdam : excursion d'1 journée à Bruges

Installez-vous confortablement à bord d’un bus climatisé et mettez les gaz pour une journée entière à la découverte de Bruges, chef-lieu de la Flandre-Occidentale, région de Belgique. Profitez de nombreux moments de temps libre pour explorer à votre guise la capitale mondiale du chocolat et des canaux. Quittez Amsterdam dans la matinée avant de prendre la direction de la frontière hollandaise. Dès votre arrivée, explorez sans plus attendre les ruelles pittoresques bordées de canaux de celle que l’on surnomme souvent La Venise du Nord. Suivez alors votre guide pour une visite en bus de 3 h au cœur du centre-ville, à la découverte des points forts de Bruges parmi lesquels l’église Notre-Dame érigée sur les rives du canal Dijver, la cathédrale Saint-Sauveur de Bruges (l’un des rares monuments à avoir survécu aux attaques du temps) mais aussi la place du Burg où se tient l’impressionnant hôtel de ville. Poursuivez à pied pendant environ 30 min puis embarquez pour une croisière d’une heure sur les incontournables canaux de la ville avant de prendre le chemin du retour vers Amsterdam.

Amsterdam: croisière privée avec boissons et collations en option

9. Amsterdam: croisière privée avec boissons et collations en option

Admirez la beauté du centre-ville tout en explorant les célèbres canaux d'Amsterdam. Détendez-vous et détendez-vous sur ce bateau confortable qui peut être ouvert ou couvert, selon la météo. Laissez le guide du skipper local naviguer à travers les canaux pendant que vous profitez de la bière, du vin ou des boissons gazeuses à volonté. Choisissez entre une excursion en bateau de 90 minutes et 2 heures et ajoutez un plateau de collations facultatif ou du Prosecco pendant le processus de réservation, si vous le souhaitez. Le plateau de collations en option comprend: 2 types de fromage (environ 400 grammes) 2 types de saucisses (environ 350 grammes) 2 plateaux avec noix fraîchement grillées 2 plateaux d'olives provençales 4 trempettes maison: 2 tapenades, salade d'oeufs / truffes, houmous Gressins pain français

Amsterdam : dîner dans le noir

10. Amsterdam : dîner dans le noir

Réveillez tous vos sens à l’occasion d’un dîner trois plats unique au cœur d’Amsterdam. Vivez vous aussi l’expérience d’un dîner dans le noir le plus complet ! Contrairement aux restaurants traditionnels, celui-ci vous embarque à la reconquête de vos sens et de votre sensibilité. Prenez place dans une salle plongée dans le noir et profitez d’un service hors pair réalisé par un personnel non-voyant ou malvoyant. Les serveurs ont été spécialement formés au service dans le noir et sauront rassurer les hôtes plongés dans un univers bien peu commun. À votre arrivée, vous serez accueilli dans un salon éclairé. Libérez-vous de votre manteau et de votre sac : vous n’aurez besoin que de vos sens. Après avoir passé votre commande, vous serez accompagné dans la salle de restaurant intégralement plongée dans le noir. Découvrez quelle perception du goût peuvent avoir les personnes non-voyantes et apprenez à vous servir de vos autres sens.

Visites Parfum local & voisinage : Amsterdam

Visites Parfum local & voisinage, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites Parfum local & voisinage : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 6 779 avis

La visite a été bonne avec beaucoup de temps libre pour se promener à votre rythme, le bateau est charmant avec un toit mais ouvert des deux côtés pour attraper la beauté de Giethoorn. Notre guide parle au moins 4 langues et nous a raconté l'histoire d'Amsterdam et de ses environs. Dans l'ensemble, notre groupe de 4 personnes passe un bon moment lors de ce voyage! Le seul problème était que nous avions réservé en ligne et que l'emplacement réel du point de prise en charge se trouve dans la gare centrale, ce qui est plutôt énorme et il n'y a pas de carte ou de nom de magasin pour nous montrer où il se trouvait, nous avons passé 20 minutes à chercher et à demander aux gens mais personne ne semblait savoir où il se trouvait. Heureusement, nous étions 30 minutes plus tôt à courir comme un poulet sans tête pour avoir finalement trouvé le magasin de voyage à la fin. . Je parie que si nous n'étions pas en avance, nous aurions peut-être manqué le voyage

le voyage était bien organisé et pris en compte pour les besoins des touristes. le temps donné gratuitement et facilement était suffisant pour que les touristes explorent la ville. De plus, le trajet sur le canal était très pittoresque. C'était formidable que les touristes aient la possibilité de faire le tour du canal plus tard après leur arrivée à Gierthoorn

la promenade est parfaite, très joli site. la guide ne parlant pas notre langue, nous avons fait la visite seul. plus pratique que de suivre un groupe de 40 personnes.

Superbe endroit dans la belle campagne hollandaise ! À faire pour s immerger au cœur des pays bas.

Amazing experience, great staff, activity well explained, very good food.