Amsterdam
Visites

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Amsterdam Visites : nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

1. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO. Admirez les attractions phares de la ville telles que le Pont Maigre, le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le Pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

2. Amsterdam : croisière de luxe en bateau ouvert

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière de luxe 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez devant le musée Hermitage Amsterdam puis le Magere Brug et le luxueux hôtel Amstel.  Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Amsterdam : croisière en soirée sur les canaux

3. Amsterdam : croisière en soirée sur les canaux

Embarquez à bord d'un bateau et découvrez Amsterdam sous son plus beau jour, lorsque le soleil se couche et que les éclairages de la ville s'allument. Profitez de la vue en admirant les milliers de lumières mettre en valeur les centaines de ponts et bâtiments emblématiques le long des canaux. Naviguez sur les plus charmantes voies navigables de la ceinture des canaux d'Amsterdam (Grachtengordel) et passez devant les édifices, ponts et bateaux illuminés qui donnent l'impression de se trouver au beau milieu d'un conte de fées. Profitez d'un espace en plein air en hiver comme en été.  Un animateur vous attendra à bord et vous contera mille histoires, légendes et récits historiques sur Amsterdam tout au long de la croisière. Asseyez-vous pour découvrir les sites locaux tels que les restaurants et boîtes de nuit réputés. Complétez votre expérience en achetant des boissons et des collations à la billetterie avant l'embarquement.

Johan Cruijff ArenA : visite guidée du stade de 75 min

4. Johan Cruijff ArenA : visite guidée du stade de 75 min

Offrez-vous une visite guidée de 75 min du célèbre stade Johan Cruijff ArenA, en néerlandais ou en anglais. Découvrez le banc des joueurs mais aussi le terrain en compagnie d'un guide passionné de football. Suivez-le aussi dans les coulisses de ce géant d’acier où seuls les joueurs de football et les stars qui se produisent sont d’habitude autorisés à pénétrer. Visitez également les vestiaires des joueurs de l’Ajax, s’ils ne sont pas occupés (lors d’un jour de match ou d’un entraînement par exemple). En bref, ne manquez pas l’occasion de découvrir un site mythique durant votre voyage à Amsterdam.

Amsterdam : excursion à Zaanse Schans, Volendam et Marken

5. Amsterdam : excursion à Zaanse Schans, Volendam et Marken

Comment visiter Amsterdam et les Pays-Bas sans faire un détour par la charmante campagne hollandaise ? Faites d'abord une escale dans le village pittoresque de  Zaans Schans, où vous pourrez vous promener et admirer des moulins à vent et d'anciennes maisons très bien conservés.  Ensuite, rendez-vous au village de pêcheurs de Volendam. Visitez une fromagerie qui fait encore du fromage selon la méthode traditionnelle néerlandaise. Savourez un déjeuner dans un restaurant traditionnel de poissons avant de visiter  le musée de Volendam et l'ancienne boulangerie hollandaise. À Volendam, essayez de reconnaître les costumes traditionnels hollandais, identiques à ceux que l’on retrouve régulièrement sur les cartes postales touristiques.  Puis, remontez le temps dans la charmante ville insulaire de Marken où vous pourrez visiter un atelier de sabots.

Amsterdam : Croisière touristique de luxe avec boissons

6. Amsterdam : Croisière touristique de luxe avec boissons

Naviguez sur les canaux d'Amsterdam sur un bateau adapté à toutes les conditions météorologiques. Asseyez-vous et détendez-vous avec un verre à la main et découvrez certains des monuments et mémoriaux les plus emblématiques de la ville. Naviguez le long des canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, en traversant les canaux étroits du quartier branché de Jordaan, une zone flanquée de boutiques indépendantes, de restaurants branchés et de pubs confortables. Découvrez la ville et obtenez des conseils d'initiés sur les joyaux cachés et les meilleurs bars de la ville auprès de votre skipper et de vos hôtesses expérimentés. Explorez certains des quartiers les plus populaires d'Amsterdam en descendant le célèbre Prinsengracht avant de naviguer vers le pont le plus romantique de la ville, le Margere Brug. Découvrez la rivière Amstel que ce pont traverse et découvrez son lien avec le commerce de la bière néerlandaise. Passez devant le Golden Bend, un tronçon du Herengracht célèbre pour ses grands manoirs construits pendant l'âge d'or hollandais. Continuez à partir d'ici en passant devant les neuf rues et jusqu'à la maison d'Anne Frank.

Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

7. Amsterdam : croisière sur les canaux et Heineken Experience

Achetez un billet combiné pour une entrée à l’exposition interactive Heineken Experience et une croisière paisible sur les canaux d’Amsterdam afin de découvrir deux des lieux et activités incontournables de la ville. À vous de décider ce que vous souhaitez faire en premier. Admirez les traditionnelles maisons de marchands, de somptueux ponts ou encore les authentiques péniches aménagées qui bordent les canaux grâce à cette croisière de 75 min qui vous plongera dans l’ambiance unique qui règne à Amsterdam. Ensuite, bénéficiez d’une entrée prioritaire sans file d’attente à l’ancienne brasserie Heineken qui abrite désormais la Heineken Experience, une exposition interactive. Découvrez tous les secrets de fabrication et de mise en bouteille de la célèbre bière Heineken grâce à cette visite autoguidée de 90 min. Grâce à votre billet combiné, vous économiserez du temps et de l’argent !

Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

8. Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

La beauté d'Amsterdam se révèle lorsqu'elle est admirée depuis ses canaux et vous aurez l'occasion de vous en rendre compte le temps d'une croisière de 75 min. Admirez les nouveaux bâtiments et les nouveaux ponts et plus encore dans une ville bien ancrée dans l'histoire mais en évolution perpétuelle. La croisière sur les canaux d'Amsterdam vous offre des points de vue fantastiques sur les immeubles datant du 17e siècle le long des canaux la ville et sans oublier son côté ville moderne du 21e siècle. Découvrez la ville dans toute sa splendeur depuis la courbure d'or jusqu'à Overhoeks, le quartier le plus récent d'Amsterdam, puis de la salle de concert Muziekgebouw dans le port au voilier de la compagnie des Indes orientales, l'Amsterdam.

Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

9. Depuis Amsterdam : demi-journée aux moulins de Zaanse Schans

Rencontrez votre guide et votre chauffeur à un point de rencontre central juste en face de la gare centrale d'Amsterdam. Un bus confortable et climatisé vous emmènera à destination en seulement 20 min. Le village des moulins à vent Zaanse Schans est un musée en plein air qui abrite une collection de moulins à vent, de maisons en bois, de granges et de magasins datant des XVIIIe et XIXe siècles. Tous ces bâtiments ont été amenés ici à partir de 1961, redonnant vie à cette période la plus prospère de la région de Zaan. Pendant son âge d'or, la région de Zaan s'est développée en une zone industrielle à une échelle jamais vue auparavant, avec 600 moulins à vent actifs : des usines de bois alimentées par le vent. Dans ces petites usines, de nombreuses tâches étaient exécutées à l'aide de l'énergie éolienne : bois scié à la machine, épices moulues, huile pour la nourriture et la peinture, fleurs, poudre de cacao et bien d'autres choses encore. La prospérité des XVIIIe et XIXe siècles se manifeste de plusieurs manières dans le village du moulin à vent de Zaanse Schans. À côté des moulins à vent, des granges et d'autres bâtiments, vous pourrez admirer de belles maisons qui furent construites à l'origine pour abriter les riches propriétaires de moulins à vent et des marchands. Ces maisons ont de magnifiques façades peintes dans des couleurs traditionnelles comme le vert, le beige et le bleu clair. À l'arrivée au village, votre guide vous emmènera faire une visite guidée du village. Vous visiterez le musée et la boutique du cordonnier, et goûterez au fromage fermier hollandais à la ferme locale. Vous disposerez ensuite de tout le temps nécessaire pour explorer le site à votre rythme. Avant de partir à la découverte des Zaanse Schans, votre guide vous donnera de plus amples informations sur les Zaanse Schans et leur caractère unique, vous enseignera l'histoire et la culture locales et vous donnera des conseils sur les endroits incontournables.

Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

10. Depuis Amsterdam : Zaanse Schans, Edam et Marken

Plongez dans la culture des Pays-Bas au cours de cet étonnant périple à travers les joyaux de la campagne néerlandaise. La visite commence à la gare centrale d'Amsterdam et se dirige vers la 1ère destination de la journée,  Zaanse Schans. Passez du temps à admirer les moulins à vent typiques de la ville et apprenez comment ils sont encore utilisés de nos jours. Ensuite, dirigez-vous jusqu'à la région de  Waterland  pour arriver au 2e arrêt de la visite, Edam. Promenez-vous dans certains des lieux les plus historiques de la ville, y compris la place de la ville où se tenait autrefois le célèbre marché aux fromages. Rendez-vous ensuite à  Volendam pour visiter un producteur de fromage local et en apprendre davantage sur la production des fromages Edam et Gouda auprès du maître fromager. Dirigez-vous vers une usine de sabots à côté pour découvrir les secrets de cette chaussure typiquement hollandaise. Puis, remontez le temps jusqu'au XVIIe siècle en vous promenant dans les maisons de pêcheurs du  Marken, et explorez ce village typique de pêcheurs.

Visites, Amsterdam : questions fréquentes

Amsterdam : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 19 975 avis

Notre guide Roza nous a fait partager la vie d'Anne Franck au travers d'explications très intéressantes. Elle est vraiment passionnée par son sujet. Elle est très attentionnée et à l'écoute. Nous nous avons passé un excellent moment. Nous recommandons particulièrement cette visite. Merci Roza

Bâtiment joli avec des œuvres magnifiques tout bien organisé et joliment décoré. A ne pas rater quand on visite Amsterdam.

Superbe endroit dans la belle campagne hollandaise ! À faire pour s immerger au cœur des pays bas.

Un super moment passer en amoureux pour faire une visite de la ville !!

Activité à faire tout en ayant beaucoup de plaisirs.