6. Amsterdam : visite guidée du quartier rouge en allemand
Plongez au cœur du célèbre quartier rouge d’Amsterdam lors d’une visite cocasse avec un guide germanophone. Découvrez combien peut gagner une prostituée en une nuit et le nombre de clients qu’elles reçoivent chaque nuit, et apprenez quels sont les actes sexuels qui rapportent le plus.
Vous avez le choix entre deux options : une visite en petit groupe de 4 personnes maximum qui se rendra en plein centre du Red Light District et visitera un peep-show ; ou une visite qui racontera l'histoire du Red Light District, visitera certains de ses points forts et explorera d'autres lieux célèbres du Chinatown et du port.
Vous pouvez également choisir d'avoir un guide privé pour la visite en petit groupe.
Visite en petit groupe du quartier rouge et peep-show
Entrez au cœur du quartier rouge avec un groupe de 4 personnes maximum plus votre guide. Cette visite passe aussi bien en revue les aspects positifs que négatifs du quartier rouge d’Amsterdam.
Depuis le Monument national de la place du Dam, partez pour Warmoestraat, l’une des plus célèbres rues gay d’Amsterdam.
Passez devant la Condomerie, un magasin de préservatifs qui se spécialise dans toutes sortes de caoutchoucs. Poursuivez ensuite au cœur du quartier jusqu'au Centre d'information sur la prostitution (PIC) où d'anciennes prostituées se consacrent à un travail éducatif et tentent de faire tomber les préjugés sur la prostitution.
Juste en face, admirez la Oude Kerk, la plus ancienne église d’Amsterdam et assurément la seule au monde à se trouver dans un quartier de prostitution.
L’emplacement particulier de la Oude Kerk a probablement joué en faveur de sa préservation, dans la mesure où les pécheurs nocturnes se sentaient obligés de laver leur péchés en faisant une généreuse donations à l’église, un genre de « taxe sur les péchés ».
Autour de la place de l’église, observez les nombreuses vitrines inondées du lueurs rouges présentant des femmes attirantes en petites tenues.
Apprenez-en plus sur les négociations entre clients et prostituées, ainsi que sur leur revenus, frais, tarifs, locations de chambre et impôts, mais également sur la sécurité de ces femmes.
Puis, après avoir vu le premier coffee shop d’Amsterdam, poursuivez votre visite dans un peep-show datant des années 1970. La visite du peep-show n’est qu’un aperçu des points forts de la visite. Ce peep-show fut l’un des établissements les plus populaires de tout le quartier. Aujourd’hui, il fait office de témoin du passé dans une rue regorgeant de salles de spectacles érotiques burlesques.
Visite du quartier rouge, du port et du quartier chinois
Visitez une sélection de points forts du Red Light District dans un groupe de 15 personnes maximum. Découvrez la riche histoire du quartier avec votre guide et ayez un aperçu complet de l'industrie de la prostitution.
Découvrez comment les clients et les travailleurs du sexe négocient, combien ils gagnent, comment fonctionnent la location des chambres et les taxes, et la sécurité des femmes.
Découvrez les endroits les plus populaires, notamment De Dam, la Condomerie et Warmoestraat. Vous pourrez également voir le fameux red-lit fenêtres à distance avant d'explorer la dynamique LGBTQ scène dans la rue à proximité Zeedijk dans le quartier chinois.
Plongez dans les origines du Red Light District et visitez le port, la raison pour laquelle le Red Light District a vu le jour. Prenez une photo devant les "maisons de danse", l'un des endroits les plus photographiés d'Amsterdam.
Passez devant un café typique et continuez jusqu'au Nieuwmarkt, une place animée avec de nombreux bars accueillants. Jetez un coup d'œil dans une rue pleine d'établissements sexuels
Munissez-vous des recommandations de votre guide sur la façon de continuer à explorer le Red Light District à votre rythme. Obtenez des conseils pour visiter un peepshow des années 70, que vous pourrez découvrir par vous-même après la tournée.