Sélectionner des dates

Ancienne cathédrale Saint-Patrick, New York

Ancienne cathédrale Saint-Patrick, New York : nos visites et activités préférées

New York : visite des catacombes à la lueur des bougies

1. New York : visite des catacombes à la lueur des bougies

Depuis plus de 200 ans, les catacombes de la vieille cathédrale de la basilique Saint-Patrick servent de lieu de repos final aux fidèles défunts. Ce lieu historique a été le témoin des nombreuses luttes et réalisations d'éminents catholiques de New York. Obtenez un accès exclusif à des zones interdites d'accès, notamment deux cimetières fortifiés. Découvrez les seules catacombes catholiques actives de la ville de New York.   Voyez où les évêques reposent aux côtés d'éminents catholiques new-yorkais, tels que la famille Delmonico et le premier évêque résident de New York, Mgr John Connolly. Ce labyrinthe de voûtes appartient en grande partie à des banquiers, des avocats, des capitaines d'industrie, des commerçants, des candidats politiques, et même un général de l'époque de la guerre de Sécession, Thomas Eckert.

New York : visite à pied de 2 h - Gangsters et Fantômes

2. New York : visite à pied de 2 h - Gangsters et Fantômes

Visitez à pied pendant 2 h certains des quartiers les plus célèbres de New York et découvrez les histoires de gangsters et de fantômes qui hantent le passé de la ville. Les districts de Five Points, Chinatown, Little Italy et Greenwich Village étaient connus comme les quartiers des mœurs pendant les années 1920 et 1930. Découvrez les lieux où des gangsters tels que John Gotti and Lucky Luciano passaient leurs soirées, faisaient des affaires où menaçaient leurs ennemis. Visitez lieux hantés et scènes de crime historiques lors de cette visite guidée  par des historiens. Tout le long du chemin, frissonnez en écoutant les récits effrayants des fantômes et des gangsters régnant sur les rues de New York. Faites un arrêt au Five Points, connu pour avoir accueilli les gangs les plus tristement célèbres de New York, à la "Blood Alley" de Chinatown, aux maisons hantées du West Village et aux nombreux restaurants où des meurtres mafieux ont été commis dans Little Itally. Entrez dans la basilique Saint-Patrick vue dans le film Le Parrain. La visite est conviviale et adaptée les familles, avec des arrêts fréquents.

NYC : L'histoire de la culture alimentaire du Lower East Side

3. NYC : L'histoire de la culture alimentaire du Lower East Side

Promenez-vous dans les rues du Lower East Side de Manhattan pour découvrir l'histoire de différentes communautés d'immigrants lors d'une visite guidée à pied. Régalez vos papilles avec des échantillons de nourriture du monde entier, illustrant le melting-pot de cultures et de cuisines qui caractérise le Lower East Side. Retrouvez votre guide juste à l'extérieur de l'African Burial Ground Monument et de la Cour suprême de New York. Tout d'abord, découvrez les origines de la communauté afro-américaine à New York. Dirigez-vous ensuite vers le célèbre quartier de Chinatown et apprenez-en plus sur la communauté chinoise qui vivait autrefois dans cette zone. Découvrez quelques-uns des magasins et des restaurants qui subsistent dans le quartier, et dégustez de délicieuses boulettes de pâte frites dans un endroit très prisé des habitants. Découvrez le quartier adjacent de Little Italy, qui accueillait autrefois des milliers d'immigrants du sud de l'Italie. Savourez les saveurs italiennes classiques qui ont servi de base à certains des snacks américains contemporains les plus populaires. Entrez ensuite dans le quartier de Nolita et arrêtez-vous devant l'ancienne cathédrale Saint-Patrick, point central de la communauté catholique irlandaise, puis faites une petite promenade dans le parc Sara D Roosevelt. Découvrez l'histoire de la communauté juive, qui a également laissé un héritage durable dans le Lower East Side. Goûtez aux knishes, un en-cas traditionnel du judaïsme ashkénaze composé d'une pâte à base de pommes de terre et d'une variété de garnitures savoureuses. En explorant les différents quartiers, vous découvrirez comment les diverses communautés d'immigrants ont influencé la cuisine et la culture américaines modernes, avant de terminer votre visite devant le Tenement Museum.

New York City : Visite culinaire de la Petite Italie

4. New York City : Visite culinaire de la Petite Italie

Immergez-vous au cœur de la culture gastronomique de Little Italy lors de cette visite culinaire de 2 h, et visitez 4 lieux différents de ce célèbre quartier de New-York. Chaque lieu que vous visiterez a plus d'un siècle, et les dégustations constitueront l'équivalent d'un déjeuner à 4 plats. Commencez par La Bella Ferrara, qui ravit les habitants et habitantes de Little Italy depuis la fin des années 1800, et procurez-vous quelques-uns de ses biscuits italiens Rainbow. Visitez ensuite l'entreprise familiale Di Palo's, un magasin centenaire d'alimentation italienne spécialisée, exploité depuis 1925, où la fabrication de la mozzarella est une tradition familiale. La mozzarella fraîche, le prosciutto et le parmesan sont des ingrédients que vous goûterez et dont vous aurez envie de vous resservir. Ensuite, rendez-vous chez Nolita Pizza pour découvrir leurs services de haute qualité et leurs délicieuses pizzas à base de fromage italien de qualité. Sur le chemin de la boulangerie Ferrara, votre guide vous indiquera les lieux de tournage de films à succès, tels que "Le Parrain", "Donnie Brasco", "Mean Streets" et "Sex and the City". Ensuite, visitez le dépôt de contrebande de l'époque de la prohibition et découvrez une place nommée d'après le premier détective italien de New York. Enfin, jetez un coup d'œil à l'intérieur de la cathédrale Saint-Patrick pour voir où se déroulent des mariages et des mémoriaux de haut niveau avant de conclure votre visite.

Visite gastronomique et historique de Nolita et des secrets de la Petite Italie

5. Visite gastronomique et historique de Nolita et des secrets de la Petite Italie

Visitez les coins douillets de Nolita, où le charme de l'ancien côtoie l'ambiance cool du centre-ville. La visite comprend : tous les participants se rassemblent autour d'un four à briques chauffé au bois et regardent la pizzaiola préparer des pizzas rustiques tout en sirotant un délicieux vin rouge italien. Ensuite, vous explorerez le quartier et dégusterez un taco vietnamien, un sandwich espagnol au chorizo et au fromage manchego, du maïs rôti mexicain, un délicieux biscuit arc-en-ciel italien, un Bon Bon au chocolat très artistique et gourmand. Venez découvrir ce quartier éclectique, branché et dynamique du centre-ville à travers sa cuisine, ses histoires et ses habitants. Ce qui était autrefois Little Italy est aujourd'hui un mélange de plats du monde entier que vous pourrez goûter tout en écoutant l'histoire de ce qui était, de ce qui est, et de ce qui est devenu l'un des quartiers les plus branchés de New York. Entre les boutiques sur mesure, les cafés mignons et les restaurants remarquables, vous aurez envie d'y emménager et de ne plus jamais en sortir !

6 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Ancienne cathédrale Saint-Patrick, New York : attractions populaires à proximité

Ancienne cathédrale Saint-Patrick, New York : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ancienne cathédrale Saint-Patrick, New York a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ancienne cathédrale Saint-Patrick, New York : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 642 avis

Notre guide, Micaela, était absolument incroyable ! Sa connaissance de tout ce qui concerne New York était vraiment impressionnante. La visite a commencé près de la station de métro Cityhall où elle a expliqué un peu l'histoire du Lower East Side. Nous avons ensuite déambulé dans les différents quartiers où elle nous a acheté des plats représentatifs du quartier. Nous avons été vraiment impressionnés par chaque lieu de restauration ! Elle nous a même emmenés dans une belle épicerie italienne où nous avons acheté de la charcuterie et du fromage absolument délicieux pour notre pique-nique dans le parc le lendemain. 10/10 recommanderait à la fois la visite et surtout le guide !

La tournée était géniale! Nous avons vraiment apprécié ! Notre guide touristique, Pierre, était amusant, intéressant et compétent. En raison du San Genaron Street Fest, Little Italy était un peu bondée lors de la marche, mais nous avons quand même pu entendre ce qu'il nous disait et voir de quoi il parlait. Une belle façon de se promener la nuit dans Chinatown, Little Italy et Greenwich Village ! Très recommandable !

Vraiment très cool, belle visite bien rythmée, on a pu en apprendre plus sur l'histoire des différents quartiers historiques de NY ! On a bien apprécié notre guide, il était disponible pour nos questions et très clair dans ses explications.

Mon ami et moi avons beaucoup apprécié la visite. L'atmosphère était parfaitement pré-halloweenish et je suis heureux que nous ayons pu apprendre quelque chose sur l'histoire de l'église et voir les moutons.

Ce fut une belle expérience. Notre guide était cool, est allé à l'ancienne cathédrale Saint-Patrick, ainsi qu'à un très vieux cimetière et aux catacombes. Pas grand chose à faire mais ça vaut le coup.