Sélectionner des dates

ancienne synagogue de Cracovie

ancienne synagogue de Cracovie: nos visites et activités préférées

Cracovie: visite privée à pied du quartier juif de Kazimierz

1. Cracovie: visite privée à pied du quartier juif de Kazimierz

Le quartier Kazimierz de Cracovie a une longue histoire juive. Depuis l'époque des fêtes, les Juifs vivaient dans ce quartier. Le souvenir de cette riche histoire est constitué de belles synagogues, maisons de prière et petites boutiques préservées situées autour de Kazimierz. Votre guide vous accompagnera dans la célèbre rue Szeroka avec Remu et la vieille synagogue, les anciens remparts, l'ancienne usine Schindler du quartier industriel de Zabłocie et la Podgorze où Getto était situé pendant la Seconde Guerre mondiale. A Podgorze, vous aurez la chance de voir la pharmacie de Pankiewicz Eagle et la place Plac Bohaterow Getta avec un mémorial composé de 68 chaises.

Cracovie : visite et billet pour l’usine de Schindler

2. Cracovie : visite et billet pour l’usine de Schindler

Visitez l’un des musées les plus importants et les plus célèbres de Cracovie. L'usine d'émail de Schindler, située au 4, rue Lipowa, fait partie du musée historique de Cracovie. Le titre de l’exposition principale est le suivant : "Cracovie sous l’occupation nazie de 1939 à 1945".  Rejoignez cette visite avec un guide anglophone professionnel qui vous expliquera tous les aspects de l’exposition dont l’histoire d’Oskar Schindler. Surclassez votre expérience en profitant d’une visite guidée à travers le quartier de Kazimierz, l’ancien quartier juif de Cracovie, le ghetto de Cracovie ou la mine de sel de Wieliczka.

Cracovie : Carte City Pass Cracovie avec 37 musées

3. Cracovie : Carte City Pass Cracovie avec 37 musées

Explorez Cracovie à votre rythme et selon vos centres d’intérêt avec la Cracovie Card valable 1, 2 ou 3 jours. Profitez d’un accès à 37 musées et monuments. Admirez une maison bourgeoise traditionnelle ou écoutez le signal de la trompette à la basilique Sainte-Marie, une superbe église gothique en briques. Apprenez des faits fascinants sur l’un des héros de la Seconde Guerre mondiale à l’usine d’Oskar Schindler. Visitez la « pharmacie de l’aigle » dans l’ancien ghetto de la ville et découvrez les conséquences de l’Holocauste sur les Juifs de Cracovie. Explorez le musée souterrain de la place du marché principal et partez à la rencontre des vampires. Une liste complète des musées sera jointe à votre City Pass, et pour faciliter les déplacements d'un site à l'autre, vous pouvez choisir une carte offrant des déplacements illimités dans les transports publics de la ville, de jour comme de nuit. Les musées inclus dans le City Pass sont les suivants : 1. L'usine de Schindler 2. Place du marché principale Sous-sol 3. Musée polonais de l'aviation 4. Musée des Princes Czartoryski (Dame à l'hermine de Léonard de Vinci) 5. Murs de défense de la ville Cracovie 6. Musée archéologique de Cracovie 7. Jardin des expériences de Stanislaw Lem 8. Le musée ethnographique Seweryn Udziela 9. Le musée Stanisław Wyspiański 10. La maison Zwierzyniec 11. La maison de Józef Mehoffer 12. Église souterraine Saint-Adalberts 13. L’église Sainte-Marie 14. Musée de l'histoire de la photographie 15. Centre de documentation de l'art de Tadeusz Kantor Cricoteka, Archives. Agence 16. Le musée de l’histoire de l’académie de la mine et de la métallurgie 17. Le palais de l’évêque Erazm Ciołek 18. L’ancienne synagogue 19. Le musée de l’archidiocèse 20. La maison de Szołayski 21. La maison Hipolit 22. L’abbaye bénédictine de Tyniec 23. Le bâtiment principal du Musée national 24. Musée régional Rydel du modernisme polonais Rydlowka 25. Le musée Emeryk Hutten-Czapski 26, rue Pomorska 27. Celestat 28. MOCAK 29. La tour de l’hôtel de ville 30. Exposition dans le district de Nowa Huta Branice 31. Musée juif de Galicja 32. La Barbacane 33. La pharmacie de l'Aigle 34. Le palais de Krzysztofory 35. Le musée de l’armée nationale, dédié au Général Emil Fieldorf Nil 36. La maison de Jan Matejko 37. Kopiec Kościuszki

Cracovie: visite guidée de Kazimierz, de l'usine de Schindler et du ghetto

4. Cracovie: visite guidée de Kazimierz, de l'usine de Schindler et du ghetto

Découvrez le patrimoine juif de la ville de Cracovie lors d'une visite guidée. Commencez la visite à l'extérieur de l'ancienne synagogue dans le quartier de Kazimierz. Ce quartier abrite la communauté juive depuis des siècles. Explorez les charmantes rues de ce quartier désormais branché avec votre guide, tout en apprenant l'histoire du peuple juif de Cracovie. Ensuite, visitez l'usine d'émail d'Oskar Schindler. Découvrez les horreurs de l'Holocauste et les efforts héroïques d'Oskar Schindler pour sauver le peuple juif des camps de concentration gérés par le régime nazi. Enfin, dirigez-vous vers le site de l'ancien ghetto juif, où de nombreux Juifs ont été contraints de vivre pendant l'occupation nazie de la Pologne. Découvrez les souffrances et les conditions de surpopulation endurées par la communauté juive. Découvrez une partie du mur non détruit autour du ghetto, des maisons où vivaient des milliers de Juifs déplacés, la pharmacie "Under the Eagle" et le monument de 68 chaises sur la place des Héros.

Cracovie : visite guidée à pied du quartier juif

5. Cracovie : visite guidée à pied du quartier juif

Kazimierz est un ancien quartier juif. Lui et son quartier voisin de Podgórze ont été le théâtre de la folie nazie. Après guerre, la population juive rescapée a fui cette région. Depuis la fin des années 1980, le patrimoine juif de la région est remis en valeur grâce notamment au succès du film de Spielberg, La Liste de Schindler. Aujourd’hui, il est possible de connaître l’histoire de ce quartier et de comprendre pourquoi Steven Spielberg l’a choisi comme décor pour son film primé. Baladez-vous dans Kazimierz puis traversez le pont en direction de Podgórze pour voir l’usine de Schindler et les ruines du ghetto de la Seconde guerre mondiale. Pendant votre excursion, vous découvrirez le nouveau cimetière, un lieu où les notables juifs étaient enterrés aux XIXème et XXème siècle. Vous visiterez également l’ancienne synagogue, l’exemple le plus ancien de l’architecture juive en Pologne. Construite au début du XVIème siècle, la synagogue abrite désormais de nombreuses expositions sur le Judaïsme polonais. L’un des autres sites d’intérêt est la synagogue Isaac. Bien que la rénovation de ce bâtiment historique soit toujours en cours, ce bâtiment est de loin le monument juif le plus intéressant et le plus beau de Cracovie.

Cracovie : visite du quartier juif et de l'ancien ghetto

6. Cracovie : visite du quartier juif et de l'ancien ghetto

Ayant été établie en tant que ville sur l'île à proximité immédiate de Cracovie, Kazimierz était censée devenir une compétition pour sa voisine - Cracovie. Les Juifs qui au Moyen Âge ont été poursuivis en Europe occidentale ont commencé à s'installer à Kazimierz et bientôt cette ville est devenue un lieu de prospérité juive. C'est ici que vous pouvez trouver des synagogues juives, des rues confortables et minuscules dans lesquelles l'agitation de la vie juive prévalait avant la catastrophe de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la plus ancienne synagogue de Pologne, retracez les lieux de tournage de la "Liste de Schindler", apprenez qui sont les Ashkénazes et les Sépharades, faites connaissance avec Helena Rubinstein, Roman Polanski, Ludwick Zamenhof et Maximilian Faktorowicz. Rejoignez-nous pour une visite de 2,5 heures où nous découvrirons l'héritage juif à Cracovie, découvrirons leurs traditions et les gens passionnants qui ont créé l'histoire juive en Pologne.

Cracovie: visite guidée à pied du quartier juif de Kazimierz

7. Cracovie: visite guidée à pied du quartier juif de Kazimierz

La majeure partie de Kazimierz est pleine de touristes, de restaurants chers et d'hôtels confortables. Vous trouverez des tonnes de galeries et de magasins d'antiquités. Il y a aussi des synagogues et des églises chrétiennes magnifiquement préservées. Et tout un tas de food trucks, de cafés, d'étals de rue où se répandent des odeurs aromatiques. Il y a aussi beaucoup de street art coloré et d'immeubles locatifs négligés, voire dissuasifs... Des milliers de scènes dans des centaines de films ont été tournées ici. Kazimierz, cependant, est profondément imprégné de la culture, de l'histoire et de la vie des Juifs. Ceux qui ont fondé cette ville il y a des siècles ont formé une communauté fermée et sont morts dans l'Holocauste. Suivez votre guide le long de la célèbre rue Szeroka avec Remu et la vieille synagogue, les remparts de la vieille ville et les immeubles locatifs, vers la place Nowy et Podgórze où se trouvait le ghetto pendant la Seconde Guerre mondiale. Explorez et ressentez l'héritage de la culture juive qui reste caché dans le dédale des rues d'un quartier à la mode.

Cracovie : Croisière fluviale, Kazimiz, et Musée de l'usine Schindler

8. Cracovie : Croisière fluviale, Kazimiz, et Musée de l'usine Schindler

Découvrez les points forts de Cracovie en observant la ville depuis le pont d'un catamaran moderne lors d'une croisière sur la Vistule. Conduisez une voiturette de golf écologique dans les rues animées des quartiers de Kazimierz et Podgórze. Explorez le passé de la ville au musée de l'usine Schindler. Débutez votre visite par une promenade en catamaran sur la Vistule. Admirez les vues panoramiques des murs défensifs du Wawel, du château royal, de la cathédrale et de la mystérieuse silhouette d'un dragon. Écoutez les commentaires fascinants de votre audioguide lorsque vous passez devant ces curiosités. Sautez à bord d'une confortable voiturette de golf électrique et roulez à travers les cafés colorés et les riches sites religieux du quartier de Kazimierz. Passez devant des monuments culturels juifs avant de vous rendre sur le site où existait le ghetto de la Seconde Guerre mondiale à Podgórze. Apprenez l'histoire de la Seconde Guerre mondiale de Cracovie grâce à votre audioguide. Finissez votre circuit par une visite guidée du musée de l'usine Schindler. Découvrez l'histoire derrière l'entrepreneur allemand qui a sauvé de nombreux Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale en les employant dans son usine. Perdez-vous dans l'histoire du destin de Cracovie et de ses habitants pendant l'occupation nazie.

Cracovie: visite de la ville en voiture électrique

9. Cracovie: visite de la ville en voiture électrique

Embarquez pour un voyage de découverte à travers la capitale de la Pologne dans une voiture électrique écologique. En compagnie d'un chauffeur professionnel anglophone, visitez 3 des quartiers historiques les plus emblématiques de la ville en seulement 2 heures. Profitez d'un audioguide disponible en 8 langues pour vous aider à comprendre la riche histoire de la ville. Après avoir rencontré votre chauffeur, dirigez-vous vers la vieille ville. Admirez la beauté du château de Wawel, ainsi que de nombreuses églises magnifiques et le palais épiscopal, l'université Jagiellonian et de nombreux autres bâtiments historiques. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier juif. Ici, découvrez un mélange d'églises chrétiennes à couper le souffle, de vieilles synagogues juives et de bâtiments historiques. Terminez votre visite dans l'ancien ghetto juif, où vous pourrez voir les restes des murs du ghetto et de la place principale ainsi que l'emblématique usine d'Oscar Schindler.

Cracovie : visite en voiturette de golf de la ville et musée de l'usine de Schindler

10. Cracovie : visite en voiturette de golf de la ville et musée de l'usine de Schindler

Découvrez les plus anciens quartiers historiques de Cracovie avec une visite en voiturette de golf électrique. Découvrez-en plus sur la vieille ville et le quartier de Kazimierz avec un audioguide. Arrêtez-vous au musée de l'usine Schindler pour une visite guidée par des professionnels. Soyez pris en charge par votre chauffeur et dirigez-vous vers la place du marché principal. Voir la Halle aux Draps et l'église Sainte-Marie qui est entourée par la verdure du parc Planty. Traversez des rues étroites en passant devant des temples, des universités et de vieilles maisons en pierre. Émerveillez-vous devant le château royal de Wawel et la colline de Wawel. Continuez dans les rues pittoresques de Kazimierz, le plus ancien quartier de Cracovie. Découvrez plus de 20 monuments et découvrez l'histoire de ses habitants grâce à votre audioguide. Enfin, déposez-vous au Schindler's Factory Museum pour une visite guidée. Découvrez une exposition interactive sur l'une des histoires les plus célèbres de l'occupation nazie. Découvrez-en plus sur le sort de Cracovie pendant cette période sombre.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • City pass
  • Voyages de plusieurs jours
49 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

ancienne synagogue de Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que ancienne synagogue de Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

ancienne synagogue de Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 559 avis

Ana était notre guide, cracovienne mais avec un excellent espagnol. Au début il nous a demandé quel style de visite nous souhaitions, nous lui avons demandé beaucoup d'histoire et d'informations et sa maîtrise des données était impressionnante. Cela a duré 3,5 heures et nous avons manqué de temps. Il domine l'histoire de sa ville, l'architecture, la politique. Tout simplement exceptionnel.

J'ai acheté un pass 3 jours et j'ai pu. utiliser la carte dans la plupart des endroits, j'ai économisé de l'argent en achetant la carte

Carte très utile et utile. Entrée rapide. Le seul inconvénient est que certains musées doivent acheter des billets à l'avance à la caisse.

Agréable d'avoir une carte sans penser aux tickets de trams et de bus. Entrée rapide au musée, en contournant la file d'attente.

Très belle promenade, très riche et intéressante !