Choses à faire à
Andalousie

Avec son architecture mauresque, son flamenco et son charme unique, cette région a tout pour plaire.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Andalousie : nos visites et activités préférées

Grenade : Alhambra et palais nasrides avec accès coupe-file

1. Grenade : Alhambra et palais nasrides avec accès coupe-file

Avec votre billet d'entrée à la journée, vous pourrez explorer l'Alhambra, le Généralife et les Palais nasrides. Découvrez le complexe des Palais nasrides, la résidence des rois de Grenade. Découvrez l'Alcazaba, le Généralife, le palais de Charles Quint et les bains de la mosquée et admirez la beauté des jardins environnants. Émerveillez-vous devant le superbe style architectural de l'Alhambra, qui était à la fois palais, forteresse et citadelle. Construit en 889 après J.-C., cette ancienne demeure des rois maures et des sultans fut également la résidence des représentants du gouvernement, des serviteurs de la Cour et de la garde royale.

El Chorro : Visite guidée du Caminito del Rey avec navette

2. El Chorro : Visite guidée du Caminito del Rey avec navette

Profitez d'une nature envoûtante et d'une randonnée historique sur le El Caminito del Rey (le sentier du roi) aux côtés d'un guide expert. Admirez des paysages spectaculaires et découvrez l'histoire du canyon Desfiladero de Los Gaitanes. Retrouvez votre guide à la réception de l'hôtel La Garganta, dans les gorges d'El Chorro. Une fois le groupe constitué (maximum 30 personnes par guide), dirigez-vous vers l'entrée en navette avec votre guide. Traversez la passerelle de 3 km de long construite le long des parois de la gorge, inaugurée par le roi Alfonso XIII. Ressentez des sensations fortes en atteignant des hauteurs allant jusqu'à 101 mètres et d'autres sections où la largeur n'est que d'un mètre. Rejoignez l'entrée sud où vous avez garé votre voiture à la fin de la promenade et détendez-vous au bar.

Malaga : croisière en catamaran au crépuscule et cava

3. Malaga : croisière en catamaran au crépuscule et cava

Rien de plus grisant que d'observer le coucher du soleil depuis la mer. Tous plus impressionnants les uns que les autres, il est un privilège de pouvoir les admirer. Le catamaran à voile Mundo Marino vous emmène en mer, où vous pourrez profiter du moment romantique et excitant où le soleil disparaît lentement derrière les montagnes, en écoutant de la musique relaxante avec une coupe de champagne à la main.

Mosquée-cathédrale de Cordoue : visite guidée coupe-file

4. Mosquée-cathédrale de Cordoue : visite guidée coupe-file

Apprenez-en plus sur le califat du VIIIème siècle d’Abd al-Rahman Ier au cours d’une visite de la mosquée-cathédrale de Cordoue aux côtés d’un guide spécialiste de l’histoire de l’art. Écoutez votre guide vous raconter les différentes étapes de la construction, de l’ancienne basilique de Saint-Vincent construite par l’empire wisigoth espagnol à la première mosquée construite par Abd al-Rahman Ier pour rivaliser avec les plus grandes mosquées d’Orient. Explorez les extensions successives jusqu’à l’époque d’ Almanzor, homme d’état arabe d’al-Andalus sous le califat omeyyade de Cordoue. Apprenez-en davantage sur la Reconquista par les armées chrétiennes de Ferdinand III de Castille et la transformation de la mosquée en cathédrale. Admirez les éléments architecturaux comme les arcs entrecroisés qui donnent de la hauteur au monument et étaient considérés à l’époque comme une révolution architecturale.

Sacromonte : spectacle de flamenco à Cuevas Los Tarantos

5. Sacromonte : spectacle de flamenco à Cuevas Los Tarantos

Plongez dans la culture flamenco andalouse de Grenade lors d'un spectacle live dans une authentique maison de grottes gitanes. Vous apprécierez un spectacle stimulant de 75 min présenté par des danseurs et des musiciens dans l'une des maisons troglodytes de Sacromonte, une demeure de calcaire habitée depuis le XVe siècle.  Depuis  sa fondation en 1972, Cuevas Los Tarantos fournit aux habitants et aux visiteurs de splendides spectacles de flamenco. Dans le quartier que le flamenco appelle à la maison, vous ferez l'expérience du cadeau qui fait vibrer l'Espagne dans le monde de la musique. Zambra est un spectacle nocturne qui se tient à Cuevas Los Tarantos et regroupe un grand nombre d'artistes, dont des personnalités du monde flamenco de Grenade. Ce billet comprend 1 boisson gratuite. Si vous souhaitez ajouter à votre expérience, vous pouvez commander d'autres boissons au bar ou savourer une cuisine espagnole traditionnelle et profiter de la splendeur du flamenco.

Tarifa : observation des dauphins et des baleines dans le détroit de Gibraltar

6. Tarifa : observation des dauphins et des baleines dans le détroit de Gibraltar

Embarquez pour une croisière d'observation des baleines au départ de Tarifa. Traversez le détroit de Gibraltar et profitez de la multitude d'espèces aquatiques dans cette réserve de biosphère internationale. Gardez un œil sur les dauphins communs, rayés et à gros nez. Montez à bord à Tarifa et naviguez dans le détroit de Gibraltar. Profitez d'une vue imprenable sur la côte. Essayez de repérer les globicéphales, les ailerons et les cachalots au fur et à mesure que vous avancez. Regardez ces baleines jouer et s'ébattre dans leur environnement naturel. Participez à une aventure d'observation des baleines avec une forte probabilité de voir une baleine ou un dauphin. Sachez que si vous ne voyez aucune espèce de cétacé, vous aurez une seconde chance. Voyagez avec une entreprise dont l'activité soutient les pratiques durables et qui a été certifiée éco-responsable par une agence tierce. Approchez-vous des animaux avec prudence pour éviter de les déranger. Sentez-vous à l'aise de savoir que ce fournisseur de voyages utilise la distance et les vitesses décrites par la législation espagnole et les règlements de l'ACCOBAMS.

Cordoue : billet coupe-file mosquée-cathédrale de Cordoue

7. Cordoue : billet coupe-file mosquée-cathédrale de Cordoue

Entrez dans la mosquée-cathédrale de Cordoue, la plus grande mosquée de l'Occident musulman, et temple unique dans le monde islamique et chrétien. Admirez les styles architecturaux des périodes gothique, Renaissance et baroque, et découvrez pourquoi ce lieu de culte a été nommé site du patrimoine en 1984. Explorez la deuxième plus grande mosquée du monde, qui s'étend sur 23 400 mètres carrés. Remarquez le changement distinct de conception, la mosquée ayant été consacrée comme cathédrale près de 500 ans après sa construction initiale. Promenez-vous dans la cour intérieure, le Patio de los Naranjos, et ressentez la sérénité du jardin entretenu avec soin. Visitez la salle de prière, le mihrab et les arcs de Rojiblancos. Prenez aussi un audioguide pour en apprendre plus sur son histoire vaste et mouvementée.

Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

8. Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

Découvrez le Guadalquivir, l’unique fleuve navigable d’Espagne. Embarquez sur le quai Marqués del Contadero et profitez d’une croisière fluviale d’1 h commentée dans votre langue : en espagnol, anglais, français, portugais, allemand, italien et d’autres langues disponibles sur demande.  Admirez depuis le pont d’un bateau moderne à la fois les anciens et les nouveaux quartiers de Séville. Passez sous les ponts historiques et devant le quartier de Triana, les pavillons des sites de l’exposition universelle de 1992, de l’exposition ibéro-américaine de 1929, les édifices de la place d’Espagne, les couvents et les monastères. 

Alcázar de Séville : billet coupe-file

9. Alcázar de Séville : billet coupe-file

Construit à l'origine pour servir de fort pour les gouverneurs de Cordoue régnant sur Séville en 913, l'Alcazar de Séville est une fusion étonnante entre l'architecture chrétienne et mauresque. Le site a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 et a été rénové à plusieurs reprises au cours des 11 siècles depuis sa création. Apprenez-en plus sur la façon dont le roi Ferdinand III a emménagé dans l'Alcazar quand il s'est emparé de Séville en 1248 et la façon dont plusieurs monarques ont fait du palais leur résidence principale. De plus, découvrez le rôle de l'Alcázar comme lieu de tournage pour la série Game of Thrones.

Patios historiques de Cordoue : visite de 2 h avec billets

10. Patios historiques de Cordoue : visite de 2 h avec billets

Découvrez les cours cordouanes, appelées patios en espagnol, la principale attraction de Cordoue. Apprenez tout sur les origines des patios durant cette visite de 2 h autour du vieux quartier de l’Alcazar, et visitez l’intérieur de maisons magnifiquement préservées. Vous en saurez plus sur le festival des Patios qui a lieu tous les ans en mai. Plongez dans le mode de vie local dans cette partie de la vieille ville. Entrez dans 5 patios privés, où les propriétaires vous en diront plus sur chaque décoration et comment ils prennent soin des fleurs. Les patios figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2012. Bien qu’ils conservent leur beauté tout au long de l’année, la meilleure période pour les visiter est en mars, avril ou mai.

Questions fréquentes à propos de Andalousie

Quelles sont les meilleures attractions de Andalousie ?

Les attractions incontournables de Andalousie sont :

Quelles visites à Andalousie prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Andalousie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Andalousie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Andalousie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 133 151 avis

Un guide Alberto fantastique parlant parfaitement le français et ayant une connaissance de l'alhambra et de l'histoire espagnole parfaite

Super spectacle et intimiste. On a découvert le flamenco, non seulement avec la danse, mais aussi le chant et la guitare. Super moment

Une superbe visite et des explications riches, une bonne ambiance dans le groupe... grâce à notre guide Lola !

Très belle visite avec une quide dynamique et qui aime l histoire de sa ville

très bonne organisation, guide sympa et lieu extraordinaire