Sélectionner des dates

Choses à faire Andalousie

Avec son architecture mauresque, son flamenco et son charme unique, cette région a tout pour plaire.

Andalousie : nos visites et activités préférées

Grenade : visite complète de l'Alhambra

1. Grenade : visite complète de l'Alhambra

Visitez le palais de l'Alhambra, un incontournable pour tout visiteur ou visiteuse de la ville de Grenade. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO possède des salles attrayantes et élaborées, une position stratégique et historique, ainsi qu'un art et une architecture islamiques raffinés. Transformez votre visite en une expérience extraordinaire, riche en découverte et en histoire avec un guide local officiel. Laissez-vous guider par cet expert du patrimoine de Grenade à travers les différentes parties formant la "forteresse rouge". N’hésitez pas à poser des questions à votre guide sur ce monument spectaculaire. Explorez la forteresse d’Alcazaba, ancien complexe militaire et partie la plus ancienne de l’ensemble palatial de l’Alhambra. Admirez les palais nasrides, notamment le palais de Mexuar, le palais de Comares et le palais de Leones. Découvrez enfin le Généralife, résidence d’été du sultan situé dans la partie est de l’Alhambra, entouré de vastes jardins à la végétation variée et surplombant de somptueux paysages.

Caminito del Rey : billet d'entrée

2. Caminito del Rey : billet d'entrée

Parcourez le chemin de 8 km du Caminito del Rey dans la province de Malaga avec ce billet d'entrée. Le sentier, qui était autrefois considéré comme le plus dangereux du monde, a été restauré et est désormais totalement sûr, mais conserve les passerelles de 100 mètres de haut qui le rendent si populaire auprès des randonneurs. Tombez amoureux des falaises à couper le souffle et de l'histoire fascinante du chemin. Atteignez des sommets de 400 mètres au-dessus du sol et des creux de seulement 10 mètres. Regardez les eaux sauvages de la rivière Guadalhorce se précipiter sous vos pieds. Le chemin était à l'origine une voie ferrée au 19ème siècle. Déclaré espace naturel par la Junta de Andalucía en 1989, il avait déjà été classé zone de protection spéciale pour les oiseaux en 1987 et, depuis 2006, il fait partie de la réserve de biosphère intercontinentale Andalousie-Maroc de la Méditerranée. Le site a été ajouté à la liste des lieux d'importance communautaire dans la région biogéographique méditerranéenne.

Alhambra : palais nasrides et Généralife avec audioguide

3. Alhambra : palais nasrides et Généralife avec audioguide

Explorez les palais nasrides et la forteresse de l'Alhambra, et flânez dans les jardins luxuriants du Généralife grâce à ce billet coupe-file. Découvrez les milliers d'années d'histoire maure de Grenade en parcourant ce site monumental surplombant la ville. Explorez l'Alhambra, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des lieux les plus visités au monde. À l'aide d'un audioguide informatif, parcourez le site à votre rythme et à votre guise. Apprenez-en davantage sur le royaume nasride à travers l'architecture et les symboles qui s'offrent à vous à travers la forteresse et les jardins. Découvrez toute la symbolique de l'eau et flânez dans les jardins du Généralife, petit coin de paradis verdoyant.

De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

4. De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

Prêt pour une aventure à couper le souffle ? Le Caminito del Rey est une passerelle suspendue construite il y a 100 ans pour les travailleurs de la centrale hydroélectrique d'El Chorro. Il a rouvert ses portes en 2015 et offre les paysages les plus impressionnants de la province de Malaga, avec des montagnes vieilles de plusieurs millions d'années et des gorges vertigineuses façonnées par la puissance du fleuve du Guadalhorce. Durant la visite guidée, découvrez la véritable histoire de la construction et apprenez-en davantage sur l'utilisation de cet ouvrage imposant. Écoutez les histoires d'aventuriers et de grimpeurs, dont certains périrent dans les gorges. Découvrez des faits fascinants sur la visite de l'un des hommes les plus puissants de l'histoire espagnole, le roi Alphonse XIII. Le sentier s'étend sur 7,7 km mais vous n'effectuerez qu'une simple promenade, donc pas besoin d'être un athlète pour être en mesure d'y participer. Le Caminito del Rey est une passerelle à sens unique ; vous commencerez la visite depuis l'accès nord, Ardales, pour terminer à l'accès sud. Grâce à votre guide, découvrez l'une des raisons pour lesquelles la cuisine espagnole figure parmi les meilleures au monde. Vous n'avez pas à vous préoccuper de votre trajet vers le Caminito del Rey car le transport est inclus depuis Malaga, Torremolinos ou Benalmádena pour rejoindre l'accès nord, où vous commencerez votre visite en compagnie de votre guide.

Caminito del Rey : randonnée guidée avec billets d'entrée

5. Caminito del Rey : randonnée guidée avec billets d'entrée

Évadez-vous dans un paysage d'une beauté extraordinaire au nord de Malaga lors de cette excursion d'une demi-journée sur le Caminito del Rey. Admirez la vue sur les gorges de Gaitanes, écoutez les histoires de votre guide et découvrez le fauteuil du roi. Parcourez un sentier de plus de 3 km de long, bâti sur les parois des gorges de Gaitanes. Admirez l’une des plus belles enclaves naturelles de la province dans un canyon creusé par la rivière Guadalhorce. Le parcours peut monter jusqu'à 105 mètres de hauteur. Le Caminito del Rey s'étend sur 7,7 km au total. Commencez à pied et suivez le chemin linéaire descendant du nord au sud. Découvrez le fauteuil du roi dans le cadre de votre excursion. Rejoignez votre guide hispanophone qui vous accompagnera tout au long de la visite. Écoutez des anecdotes et découvrez toutes les curiosités entourant l'emplacement et la construction du sentier.

Mosquée-cathédrale de Cordoue : visite guidée coupe-file

6. Mosquée-cathédrale de Cordoue : visite guidée coupe-file

Apprenez-en plus sur le califat du VIIIème siècle d’Abd al-Rahman Ier au cours d’une visite de la mosquée-cathédrale de Cordoue aux côtés d’un guide spécialiste de l’histoire de l’art. Écoutez votre guide vous raconter les différentes étapes de la construction, de l’ancienne basilique de Saint-Vincent construite par l’empire wisigoth espagnol à la première mosquée construite par Abd al-Rahman Ier pour rivaliser avec les plus grandes mosquées d’Orient. Explorez les extensions successives jusqu’à l’époque d’Almanzor, homme d’état arabe d’al-Andalus sous le califat omeyyade de Cordoue. Apprenez-en davantage sur la Reconquista par les armées chrétiennes de Ferdinand III de Castille et la transformation de la mosquée en cathédrale. Admirez les éléments architecturaux comme les arcs entrecroisés qui donnent de la hauteur au monument et étaient considérés à l’époque comme une révolution architecturale.

Jerez de la Frontera : spectacle équestre

7. Jerez de la Frontera : spectacle équestre

Vous rêvez d’assister à un spectacle équestre digne de ce nom ? Rejoignez Jerez de la Frontera où se tient le spectacle intitulé « Comment dansent les chevaux andalous » qui met en scène de sublimes montures et des cavaliers hors pair issus de la Fundacion Real Escuela Andaluza Del Arte Ecuestre (école royale andalouse d’art équestre). Pour parfaire le tableau, les chevaux se meuvent au rythme de musiques espagnoles traditionnelles et les cavaliers sont vêtus de costumes élégants du XVIIIe siècle. La chorégraphie est basée sur le dressage classique Doma Vaquera (style équestre rural) et les routines traditionnelles. Les chorégraphies mêlent habilement équitation classique, voltige et cabrioles pour le plus grand plaisir des spectateurs. Doma Vaquera : La Doma Vaquera est une discipline équestre espagnole qui tire son origine dans le travail des anciens éleveurs de bétail. Le cavalier évolue dans l’arène en maîtrisant sa monture d’une seule main de maître, d’abord au trot puis au galop en proposant des changements de rythmes qui vous couperont le souffle ou des figures aériennes fascinantes. Dressage classique : Vous connaissez peut-être quelques-unes des allures du cheval. Mais avez-vous déjà admiré ces animaux tout en muscles réaliser des airs relevés, des pirouettes, un pas de deux, un passage ou un piaffer ? Et lorsque la musique prend un virage plus classique, les chevaux, imperturbables, enchaînent par des cabrioles d’une légèreté remarquable. Tirage de calèche : Comme autrefois, les montures qui évoluent devant vos yeux sont également capables de tracter des calèches de toute beauté. Ces attelages étaient hier encore utilisés pour le transport. Ils sont devenus aujourd’hui les petits chouchous des spectacles équestres, certains en ayant même fait un véritable sport nécessitant une dextérité hors du commun. Travail de main : Vous n’imaginez probablement pas à quel point ces cheveux disciplinés obéissent à leur cavalier même lorsque celui-ci se trouve à terre, à ses côtés. Découvrez avec émerveillement quelques exercices de Haute École parmi lesquels de sublimes levades et cabrioles, quelques courbettes et piaffers et même une démonstration de l’élégant pas espagnol. Carrousel : Ensemble, ces maîtres de la voltige réalisent de plus grands exploits encore en vous proposant quelques chorégraphies à la précision et à la justesse remarquables pour clôturer ce spectacle absolument éblouissant.

Malaga : croisière en catamaran au crépuscule et cava

8. Malaga : croisière en catamaran au crépuscule et cava

Naviguez en mer lors d'une croisière décontractée en catamaran et admirez la vue sur le littoral dynamique de Malaga, tandis que le soleil disparaît lentement derrière les montagnes. Écoutez de la musique relaxante et dégustez votre verre de cava, vin espagnol traditionnel Choisissez entre une croisière avec ou sans spectacle de lumières. Montez à bord d'un catamaran spacieux à Malaga et commencez votre aventure en voilier. Glissez sur les vagues et admirez la mer d'Alboran au coucher du soleil. Contemplez la vue sur la ligne d'horizon de Malaga lorsque les lumières s'allument. Agrémentez ce moment d'un verre de cava et partagez ces instants avec quelqu'un que vous aimez. Ajoutez une touche de magie à votre soirée et optez pour un spectacle de lumières romantique en musique pendant que vous dérivez sur les eaux tranquilles de la Méditerranée. Retournez à votre point de départ à la fin de votre croisière.

Grenade : Alhambra et palais nasrides avec billet coupe-file

9. Grenade : Alhambra et palais nasrides avec billet coupe-file

Avec votre billet d'entrée à la journée, explorez l'Alhambra, le Généralife et les palais nasrides. Découvrez le complexe des palais nasrides, la résidence des rois de Grenade. Découvrez l'Alcazaba, le Généralife, le palais de Charles Quint et les bains de la mosquée, et admirez la beauté des jardins environnants. Émerveillez-vous devant le superbe style architectural de l'Alhambra, qui était à la fois palais, forteresse et citadelle. Construit en 889 après J.-C., cette ancienne demeure des rois maures et des sultans fut également la résidence des représentants du gouvernement, des serviteurs de la Cour et de la garde royale.

Cordoue : quartier juif, synagogue, mosquée et Alcazar

10. Cordoue : quartier juif, synagogue, mosquée et Alcazar

Découvrez les monuments les plus importants de Cordoue lors d'une visite guidée. Visitez la Grande Mosquée-Cathédrale, le célèbre quartier juif avec l'une des synagogues les mieux conservées d'Espagne, et l'Alcazar des rois chrétiens avec ses impressionnants jardins. Tout d'abord, visitez la Grande Mosquée-Cathédrale. Ses arches bicolores vous ramèneront à la période islamique de Cordoue. Découvrez son architecture et comment la cathédrale a été ajoutée à l'intérieur de la mosquée. Ensuite, visitez le quartier juif, la zone historique la plus célèbre du quartier médiéval. Découvrez la Calleja de la Hoguera, une rue où votre guide vous fera part des origines de la culture juive en Espagne et de son importance pour Cordoue. Ensuite, visitez le souk, la synagogue et la statue de Maimónides. Concluez l'excursion par une visite de l'Alcazar des rois chrétiens. Découvrez l'importance de ce monument dans l'histoire de Cordoue et les différents rôles qu'il a joués.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Andalousie

Quelles sont les meilleures attractions de Andalousie ?

Les attractions incontournables de Andalousie sont :

Andalousie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Andalousie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Andalousie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 168 869 avis

Nous avons visité des lieux exceptionnels, Alcazar, Cathédrale de Séville, avec Jésus, un guide formidable, très documenté et enthousiasmé par son sujet. Disponible et répondant à toutes les questions nous avons passé plus de trois heures avec lui avec une motivation et une curiosité intactes ! Une visite inoubliable..

Site magnifique et incontournable. Les jardins sont somptueux et le Palais Royal est subjuguant. En janvier, le nombre de touristes est tout à fait acceptable et les journées ensoleillées.

Magnifique excursion bien organisée dans une nature superbe !

Une visite d'un lieu incroyable avec une guide au top.

Billet evitant l’immense queue Rapport Q/P parfait