Idées d’activités
Andalousie

Avec son architecture mauresque, son flamenco et son charme unique, cette région a tout pour plaire.

Andalousie : nos visites et activités préférées

Séville : billet d'entrée à l'Alcazar royal

1. Séville : billet d'entrée à l'Alcazar royal

Achetez un billet pour l'Alcazar royal de Séville et admirez cet étonnant palais islamique médiéval. Promenez-vous et admirez l'architecture étonnante et les beaux jardins. Construit à l'origine pour servir de fort pour les gouverneurs de Cordoue régnant sur Séville en 913, l'Alcázar de Séville est une fusion étonnante entre l'architecture chrétienne et mauresque. Le site a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 et a été rénové à plusieurs reprises au cours des 11 siècles depuis sa création. Apprenez-en plus sur l'emménagement du roi Ferdinand III dans l'Alcázar quand il s'est emparé de Séville en 1248 et sur la façon dont plusieurs monarques ont fait du palais leur résidence principale. De plus, découvrez le rôle de l'Alcázar comme lieu de tournage pour la série Game of Thrones.

Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

2. Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

Entrez dans la cathédrale de Séville en évitant les files d'attente et explorez les trésors qu'elle renferme. Admirez des œuvres de Goya et profitez de commentaires historiques en choisissant l'option avec audioguide. Montez en haut de la tour de la Giralda et contemplez une vue spectaculaire sur Séville. Pénétrez dans la cathédrale et admirez la tombe de Christophe Colomb devant la Puerta del Príncipe. Le monument renferme la dépouille de l'explorateur, ou plutôt renfermerait car le débat concernant l'authenticité de celle-ci n'a pas encore trouvé d'issue. Découvrez l'histoire de la cathédrale et du roi Ferdinand III de Castille qui a repris Séville aux mains des souverains almohades et convertit la grande mosquée du XIIe siècle en église. Admirez cette stupéfiante cathédrale appelée Santa María de la Sede. Il s'agit de l'une des plus grandes églises du monde, et l'on peut y admirer des œuvres remarquables de Zurbaran, Murillo et Goya. Profitez de commentaires sur leurs œuvres et bien plus encore en choisissant l'option avec audioguide.

Séville : spectacle de danse flamenco au théâtre

3. Séville : spectacle de danse flamenco au théâtre

Faites l'expérience d'un spectacle de flamenco en direct dans un superbe théâtre de Séville. Admirez 6 artistes de renommée mondiale raconter une histoire de passions à l'aide d'instruments, de chants et de danses, et plongez dans la culture andalouse. Rendez-vous par vos propres moyens au Teatro Flamenco Sevilla et installez-vous dans votre siège en attendant le début du spectacle, ou arrivez un peu plus tôt pour prendre un verre au bar. Écoutez la douce mélodie des guitares au début de la représentation, alors que le rythme commence à s'installer. Contemplez les tenues colorées des danseurs qui virevoltent sur scène jusqu'à la partie finale du flamenco.

Séville : Spectacle de flamenco de la Casa de la Memoria

4. Séville : Spectacle de flamenco de la Casa de la Memoria

La musique flamenco est un art de la vie.

Grenade : Alhambra et Palais Nasrides avec billets

5. Grenade : Alhambra et Palais Nasrides avec billets

Découvrez l'Alhambra, le monument le plus important et le plus captivant de l'Espagne musulmane et l'une des attractions les plus visitées d'Espagne. L'Alhambra témoigne de l'héritage de la dynastie nasride, que vous pourrez découvrir en explorant l'Alcazaba, le palais de Comares et les jardins du Généralife. Profitez de l'occasion pour visiter l'Alhambra accompagné d'un guide officiel privé qui vous expliquera les secrets, les histoires et les détails artistiques du complexe. Retrouvez votre guide à l'Alhambra pour commencer cette visite à pied. La visite débutera par la visite de la citadelle fortifiée, premiers vestiges avant qu'elle ne devienne le siège des émirs nasrides de Grenade. Continuez jusqu'à atteindre l'Alcazaba, la zone la plus ancienne de l'Alhambra et la zone militaire. Découvrez les impressionnantes Torres Bermejas et prenez une photo au sommet de la Torre de la Vela, d'où vous pourrez capturer les meilleures vues du quartier de l'Albaicín. Visitez le cœur de l'Alhambra, les Palais Nasrides, Les patios de style mauresque, et le quartier royal. Votre guide vous révèlera toute l'histoire et les légendes de la construction de palais opulents pour les souverains islamiques. Pour terminer la visite, profitez des jardins du Generalife, lieu de repos des rois de la ville. Admirez son architecture, ses décorations et ses jardins.

Grenade : billet d'entrée pour l'Alhambra et les palais Nasrides

6. Grenade : billet d'entrée pour l'Alhambra et les palais Nasrides

Avec votre billet d'entrée à la journée, explorez l'Alhambra, le Généralife et les palais nasrides. Découvrez le complexe des palais nasrides, la résidence des rois de Grenade. Découvrez l'Alcazaba, le Généralife, le palais de Charles Quint et les bains de la mosquée, et admirez la beauté des jardins environnants. Émerveillez-vous devant le superbe style architectural de l'Alhambra, qui était à la fois palais, forteresse et citadelle. Construit en 889 après J.-C., cette ancienne demeure des rois maures et des sultans fut également la résidence des représentants du gouvernement, des serviteurs de la Cour et de la garde royale.

Depuis Malaga : Visite guidée en bus du Caminito del Rey

7. Depuis Malaga : Visite guidée en bus du Caminito del Rey

Faites la randonnée du Caminito del Rey, une passerelle suspendue entourée d'un paysage pittoresque, avec un guide lors d'une excursion au départ de Málaga. Tout au long du parcours, apprenez la véritable histoire qui se cache derrière la construction de ce grand ouvrage d'ingénierie. Sautez à bord d'un bus depuis Malaga et rendez-vous à Ardales. Recevez un briefing de sécurité de votre guide et attachez vos casques. Commencez la randonnée à sens unique du Caminito del Rey à l'accès Nord et faites votre chemin jusqu'à l'accès Sud. Passez devant des montagnes qui ont émergé il y a des millions d'années et des canyons verticaux nés de la force de la rivière Guadalhorce. Écoutez les récits d'aventuriers et d'alpinistes. Entendez parler de la visite de l'un des hommes les plus puissants de l'histoire de l'Espagne, le roi Alfonso XIII. Le sentier a une longueur de 4,8 miles (7,7 kilomètres) mais c'est une promenade simple, surtout avec votre guide qui vous tient compagnie. À la fin du sentier, retournez à votre bus et soyez reconduit à Malaga.

Séville : éco-croisière de 1 h sur le Guadalquivir

8. Séville : éco-croisière de 1 h sur le Guadalquivir

Découvrez les points forts de Séville en descendant le fleuve Guadalquivir, lors de cette croisière touristique. Profitez de la vue toute l'année depuis les bateaux écologiques équipés d'un bar. Écoutez les commentaires en continu à bord et découvrez des informations historiques sur les sites au fur et à mesure que vous les dépassez. Commencez la croisière au quai Muelle de Nueva York. Trouvez le siège qui vous convient sur le pont inférieur. Lorsqu'il fait chaud, la rivière a des vertus rafraîchissantes. Au début de la croisière, découvrez le quartier de Triana et la Torre del Oro et apercevez la tour de la cathédrale de Séville. Durant la visite, apprenez des faits amusants grâce aux commentaires du guide. Certains des sites qu'il mentionne se trouvent directement sur les berges de la rivière, comme la Torre del Oro. Prenez les sites en photo depuis le pont du bateau. Écoutez les acclamations de la Plaza de Toros en remontant la rivière. Avec la Torre de Schindler et la Torre del Oro, voyez comment Séville oscille entre tradition et modernité. Savourez en chemin une boisson au bar à bord. Profitez-en pour trouver d'autres endroits à visiter après la croisière. 

Malaga : excursion en catamaran avec option coucher de soleil

9. Malaga : excursion en catamaran avec option coucher de soleil

Naviguez en mer lors d'une croisière décontractée en catamaran et admirez la vue sur le littoral dynamique de Malaga, tandis que le soleil disparaît lentement derrière les montagnes. Écoutez de la musique relaxante et dégustez votre verre de cava, vin espagnol traditionnel Choisissez entre une croisière avec ou sans spectacle de lumières. Montez à bord d'un catamaran spacieux à Malaga et commencez votre aventure en voilier. Glissez sur les vagues et admirez la mer d'Alboran au coucher du soleil. Contemplez la vue sur la ligne d'horizon de Malaga lorsque les lumières s'allument. Agrémentez ce moment d'un verre de cava et partagez ces instants avec quelqu'un que vous aimez. Ajoutez une touche de magie à votre soirée avec un spectacle de lumière romantique et de la musique pendant que vous dérivez sur les eaux tranquilles de la Méditerranée. Retournez à votre point de départ à la fin de votre croisière. Les départs avec musique en direct sont disponibles jusqu'à la mi-septembre et ont lieu les mercredis, vendredis et dimanches à un tarif spécial.

Caminito del Rey : Billet d'entrée et visite guidée

10. Caminito del Rey : Billet d'entrée et visite guidée

Venez participer à une visite guidée le long du Caminito del Rey, une promenade à sens unique et l'un des environnements naturels les plus époustouflants de Malaga. Retrouvez votre guide à l'accès nord du Caminito, au guichet. Après l'enregistrement, procurez-vous les articles de sécurité nécessaires (casques), et on vous expliquera l'utilisation des radioguides et des écouteurs pour ne pas manquer une explication en cours de route. Le guide accompagne le groupe depuis l'entrée jusqu'à la remise des casques, en vous fournissant toutes les informations nécessaires sur les environs afin que vous puissiez compléter votre visite de rêve. Tombez amoureux de la beauté époustouflante de cet environnement unique et de son histoire fascinante. L'ensemble du parcours est une merveille de murs de 400 mètres de haut. Le chemin descend à seulement 10 mètres à son point le plus étroit. En dessous, les eaux sauvages de la rivière Guadalhorce frémissent et se précipitent vers la côte. C'est dans cet environnement que se trouvait, depuis les XIXe et XXe siècles, un ensemble d'infrastructures ferroviaires et hydroélectriques qui constituaient l'épine dorsale des liaisons et du réseau routier qui a survécu au XXIe siècle et qui est devenu la promenade El Caminito del Rey. Déclaré espace naturel par la Junta de Andalucía en 1989, il avait déjà été classé zone de protection spéciale pour les oiseaux en 1987 et, depuis 2006, il fait partie de la réserve de biosphère intercontinentale Andalousie-Maroc de la Méditerranée. Le site a été ajouté à la liste des Lieux d'importance communautaire de la région biogéographique méditerranéenne. Cette enclave naturelle a été un foyer d'influence pour l'installation et le développement de groupes humains dans les environs de la zone naturelle de Gaitanejo et El Chorro depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, documentés par l'abondance de sites archéologiques. L'expérience vous laissera des souvenirs inoubliables et des photos étonnantes. Ensuite, vous reviendrez au centre d'accueil des visiteurs avec le guide dans l'une des navettes.

Activités populaires

Andalousie : sites incontournables

Toutes les activités

831 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Andalousie

Quelles sont les meilleures attractions de Andalousie ?

Andalousie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Andalousie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Andalousie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(168 869 avis)

La guide (Estefania) connaît très bien Cordoue et ses explications sont très intéressantes. Le lieu de rendez-vous est vraiment à geolocaliser, car la porte principale (avec les portes drapeaux sans drapeaux) n’est pas la porte d’entrée

c'est très bien de pouvoir télécharger l'application et d'avoir les explications écrites. Ma fille étant sourde, elle a pu suivre la visite et lire les commentaires. merci !

Excellent ! On voit relativement bien peu importe où on est assis. Les artistes étaient incroyables ! Je recommande fortement !

Spectacle de grande qualité. Des artistes habités et généreux avec leur public. Durée adaptée aux enfants (une heure)

Très beau monument à voir.Dommage la file d’attente assez longue malgré le billet coupé file