Sélectionner des dates

Idées d’activités
Åndalsnes

Åndalsnes

Åndalsnes : nos visites et activités préférées

Depuis Åndalsnes : Billets de télécabine aller-retour

1. Depuis Åndalsnes : Billets de télécabine aller-retour

Prenez un raccourci vers le fantastique fjord et profitez d'une vue panoramique sur les montagnes depuis le Romsdalsgondolen. Réservez un billet aller simple depuis le sommet ou le bas de la montagne, ou un aller-retour depuis le sommet ou le bas de la montagne. Admirez les panoramas et choisissez de manger au restaurant du sommet ou de faire une randonnée. Un téléphérique électrique, la première télécabine norvégienne construite selon les principes du développement durable, vous emmène à 1 679 mètres du fjord jusqu'à la montagne Nesaksla (700 mètres au-dessus du niveau de la mer), située juste au-dessus de la ville d'Åndalsnes. Le trajet dure environ 10 minutes. Profitez d'une vue à 360 degrés sur les célèbres montagnes de Romsdalen, notamment l'impressionnant mont Romsdalshorn, le mont Vengetindene, le centre-ville, les vallées luxuriantes et la rivière Rauma, d'un vert émeraude. Au restaurant Eggen, au sommet, prenez un repas tout en admirant les vues époustouflantes. Explorez la région en empruntant des sentiers courts et faciles au sommet de la montagne pour accéder aux différents points de vue.

Åndalsnes : Visite guidée en bus à Trollstigen

2. Åndalsnes : Visite guidée en bus à Trollstigen

Cette visite commence au centre ville d'Åndalsnes où vous serez pris en charge par un bus. En chemin vers Trollstigen, notre guide vous racontera les histoires les plus intéressantes de la région, qu'il s'agisse d'événements historiques ou de situations plus actuelles, comme la grande avalanche qui s'est produite au sommet de Trollstigen pendant la semaine de Pâques l'année dernière. Dans le bus, vous avez la possibilité de profiter de la vue tout en écoutant le guide. Au sommet de Trollstigen, vous disposez de près d'une heure. Cela vous donnera le temps de marcher jusqu'au point de vue, d'acheter quelque chose au kiosque et/ou à la boutique de souvenirs, ou peut-être aimeriez-vous faire une petite promenade dans le magnifique paysage de montagne ? Le bus vous ramènera ensuite à Åndalsnes.

Åndalsnes - Visite audioguide de Trollstigen et Trollwall en bus

3. Åndalsnes - Visite audioguide de Trollstigen et Trollwall en bus

Cette visite audioguide de 3 heures commencera juste à côté du port. En quittant le centre et en entrant dans la magnifique vallée de Rauma, le long de la rivière Rauma remplie de saumon et des montagnes impressionnantes des deux côtés, notre voyage nous mène au premier arrêt photo au Trollwall (mur de Troll). Après avoir eu une première impression de l'imposant paysage montagneux, nous continuerons vers Trollstigen. Nous traverserons le "pont de Sogge" pour entrer dans la magnifique vallée d'Isterdal, où commence la spectaculaire route en serpentin de "Trollstigen". Notre chauffeur d'autocar nous fera monter 11 virages en épingle à cheveux jusqu'au plateau, où nous ferons notre prochain arrêt photo. Depuis un belvédère spectaculaire, nous pourrons admirer l'ensemble du paysage de cette impressionnante route de montagne, y compris les sommets environnants et la chute d'eau sauvage de Stigfossen. Après un moment inoubliable au sommet de Trollstigen, la route redescend vers Åndalnes. Détendons-nous et écoutons notre audioguide qui nous racontera l'histoire de Trollstigen et d'Åndalsnes sur le chemin du retour vers le port.

Åndalsnes : Télécabine et promenade guidée en montagne

4. Åndalsnes : Télécabine et promenade guidée en montagne

Un guide vous fera monter dans la télécabine et vous emmènera faire une randonnée au sommet de la montagne. Vous marcherez sur un chemin de gravier préparé et vous entendrez un bon mélange d'histoires de la région, allant de l'histoire de 1800 aux événements actuels. Si vous avez de la chance, vous découvrirez peut-être quelques endroits secrets et isolés où vous pourrez trouver la paix intérieure au milieu de montagnes majestueuses. Cette activité guidée comprend un billet aller-retour en télécabine. La télécabine de Romsdalen est l'expérience de cette année, un raccourci vers les fantastiques vues sur le fjord et les montagnes de Romsdalen. Elle vous emmène à 708 mètres d'altitude du fjord jusqu'à la montagne Nesaksla, située juste au-dessus de la ville d'Åndalsnes, entourée des célèbres montagnes de Romsdalen. Le trajet en télécabine dure environ 5 minutes. Prêt à élargir vos connaissances sur la région de Romsdalen ?

Åndalsnes - Rencontre avec les trolls

5. Åndalsnes - Rencontre avec les trolls

L'excursion commence dans le centre d'Åndalsnes, d'où nous longerons la rivière à saumon Rauma, avec des montagnes s'élevant de façon spectaculaire des deux côtés, avant d'arriver à la paroi rocheuse verticale la plus haute d'Europe, le mur de Troll (Trollveggen). N'oubliez pas de regarder derrière vous, car c'est là que se trouve le célèbre Romsdalshorn (1 524 mètres). Après un arrêt photo d'environ 15 minutes, le trajet se poursuit le long de la rivière Rauma. La véritable aventure des Trolls commence en traversant le pont Sogge : nous approchons de la vallée d'Isterdal, entourée de montagnes majestueuses portant des noms tels que le Roi, la Reine et l'Évêque. Le bus nous emmènera jusqu'à Trollstigen (route des Trolls), une route ouverte en 1936 avec 11 virages en épingle à cheveux. Chaque virage a son propre nom, que l'on peut trouver sur les panneaux placés dans chaque courbe. Depuis le fond de la vallée, et en remontant vers le plateau de Trollstigen, nous pouvons admirer la magnifique chute d'eau de Stigfossen avec une dénivellation de 180 mètres. Une fois arrivés au sommet de Trollstigen, nous ferons une longue pause pour nous imprégner des vues à couper le souffle des montagnes escarpées et de la vue panoramique sur la route de Trollstigen, avant de redescendre par la route panoramique.

Åndalsnes : Randonnée en raquettes à Nesaksla avec billet de télécabine

6. Åndalsnes : Randonnée en raquettes à Nesaksla avec billet de télécabine

Rendez-vous à la gare d'Åndalsnes, située à côté de la station de télécabine de Romsdalen. Un guide local vous donnera une introduction aux raquettes à neige et vous aidera à vous équiper de raquettes et de bâtons, tout en vous préparant à vivre une expérience unique. Lorsque le groupe est prêt, montez dans la plus longue télécabine de Norvège et profitez des 5 minutes de trajet jusqu'au sommet du mont Nesaksla, avec une vue à 360 degrés. Serrez vos raquettes et entrez dans la poudreuse blanche ! L'excursion commence doucement et le guide s'assure que tout le monde est à l'aise avec son équipement. Il vous emmènera aux meilleurs endroits pour prendre des photos et vous pourrez admirer le fjord de Romsdalen, la rivière Rauma et des montagnes pointues comme Vengetind, Trolltindene et Loftskarstind. Ensuite, vous pourrez vous réchauffer dans l'armosphère confortable du restaurant Eggen, à 708 m d'altitude, où l'on vous servira une boisson chaude : thé, café ou chocolat chaud. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez et redescendre en gondole à votre rythme. Le départ de la gondole a lieu toutes les heures pleines et toutes les demi-heures.

Åndalsnes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Åndalsnes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.