Siem Reap : visite d’Angkor Wat et du Tonlé Sap

Siem Reap : visite d’Angkor Wat et du Tonlé Sap

À partir de 374 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
5 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français

Service de prise en charge

Prise en charge aux hôtels de Siem Reap, ou à l’aéroport de Siem Reap en cas de besoin

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les hauts lieux du complexe de temples d’Angkor Wat et d’Angkor Thom
  • Traversez une forêt immergée en bateau pour visiter un village flottant sur les eaux
  • Visitez le temple en grès rouge de Banteay Srei
  • Partez à la rencontre d’artisans khmers au travail dans le respect des anciennes traditions
  • Découvrez le temple des Éléphants, d’où les chefs de l’Angkor observaient le retour de leurs armées
  • Explorez le petit temple de Ta Som et admirez le figuier sacré couvrant l’une de ses entrées
  • Contemplez le temple-montagne de Prè Rup
  • Découvrez le Ta Prohm, où ont été tournées des scènes du film à succès Tomb Raider
  • Rendez-vous dans le temple du Mebon oriental, situé sur une ancienne île
En bref
Explorez les mystères d’Angkor Wat et des temples du 12e siècle et les hauts lieux de l’ancienne capitale khmère. Admirez les bas-reliefs et monuments envahis par la végétation, visitez un village sur les eaux, rencontrez des artisans khmers à l’œuvre.
Ce qui vous attend
Profitez d’une visite complète de cinq jours de l’envoûtant complexe de temples de l’Empire khmer à l’occasion d’un périple qui vous emmènera notamment à Angkor Wat, Angkor Thom et Ta Som. Naviguez sur l’impressionnante forêt immergée de Tonlé Sap pour visiter un village flottant sur les eaux, admirez un spectacle de danse Apsara cambodgienne traditionnelle, et partez à la rencontre des artisans khmers au travail dans le respect des anciennes traditions.

Jour 1 : Angkor Thom - Angkor Wat
Après la prise en charge à l’aéroport de Siem Reap, laissez-vous conduire jusqu’à l’hôtel avant le début de votre première journée de visite. Une fois l’installation terminée, votre guide vous emmènera pour le petit circuit d’Angkor Thom, à la découverte du temple Bayon et du temple hindouiste de Phiméanakas. Découvrez la terrasse des Éléphants, d’où les chefs de l’Angkor observaient le retour de leurs armées.

Après le déjeuner, explorez le majestueux temple d’Angkor Wat, construit par le roi Suryavarman II en l’honneur du dieu Vishnou. Niché dans la dense jungle et les figuiers, ce temple est le plus impressionnant de tous les temples khmers, mais également le site de l’ancienne capitale khmère. Retournez à Siem Reap pour le dîner et profitez d’un spectacle de danse Apsara traditionnelle revisitant les mythes du Cambodge.

Jour 2 : Temple de Banteay Srei - Ta Prohm - Kampong Phluk
La journée commence par une visite du temple de Banteay Srei, en grande partie construit à partir de grès rouge dur, qu’il est possible de sculpter comme du bois. L’usage des briques et inscriptions était réservé aux murs d’enceinte et à certains éléments structurels. Ce temple se distingue par la beauté de ses linteaux et frontons. Reprenez la route pour retourner au temple Ta Prohm, où vous ne manquerez pas de reconnaître immédiatement le lieu de tournage de certaines scènes du film à succès « Tomb Raider ».

Vous serez ensuite conduit à Kampong Phluk dans l’après-midi, où vous naviguerez jusqu’au village à l’atmosphère la plus envoûtante de Siem Reap. Apprenez-en davantage sur le quotidien des habitants du lac de Tonlé Sap pendant votre promenade en bateau sur la forêt immergée. Contemplez un coucher de soleil féerique avant de repartir vers Siem Reap.

Jour 3 : Preah Khan - Neak Pean - Ta Som - Mebon oriental
Cette journée vous emmènera à la découverte du sanctuaire de Preah Khan, bâti sur le site qui a vu Jayavarman VII triompher des Chams lorsque ces derniers ont envahi la région en 1191. Laissé à la merci de la jungle, ce complexe n’a subi que très peu de travaux de restauration, ce qui confère aujourd’hui une atmosphère absolument unique à Angkor. Vous verrez également le temple de Neak Pean (serpents enchevêtrés) construit sur une île, ainsi que le petit temple de Ta Som, où la gopura (entrée) extérieure côté est a été envahie par un figuier sacré.

Admirez la sculpture de l’éléphant gardant le temple du Mébon oriental, construit au 10e siècle sur une île artificielle située au centre du réservoir du Baray oriental, aujourd’hui asséché. Rendez-vous ensuite au temple-montagne, dont on dit qu’il était utilisé pour les rites funéraires. Vous serez ensuite ramené à Siem Reap pour une visite du Marché nocturne et un dîner dans le quartier le plus animé de la ville.

Jour 4 : Beng Méaléa
Cette journée vous propose d’explorer le temple de Beng Méaléa, érigé sous le règne du même roi que le temple d’Angkor Wat. Antérieur à Angkor Wat, Beng Méaléa aurait même servi de prototype à celui-ci. S’il arbore des linteaux en dôme et des portes gravées, il ne présente toutefois pas de bas-reliefs et les gravures y sont plus rares que dans le temple d’Angkor Wat. À cette époque toutefois, Beng Méaléa bénéficiait d’une position centrale au croisement de plusieurs grands axes reliant Angkor, Koh Ker et Preah Vihear. Il était réputé pour ses murs couverts de fresques et sa capacité à vous plonger au cœur d’une aventure d’Indiana Jones dans la dense jungle aux lianes enchevêtrées. Profitez de l’après-midi pour visiter les villages locaux et en apprendre davantage sur la vie dans cette remarquable région.

Jour 5 : Les Artisans d’Angkor - Ferme aux papillons
Votre périple s’achève sur une visite des Artisans d’Angkor durant laquelle vous pourrez admirer des statues de bois, de marbre et de pierre de toute première qualité ainsi que des produits de soie uniques fabriqués par les Khmers. Des proportions à la conception, en passant par la texture et les motifs, tous les aspects sont minutieusement reproduits de manière à exprimer la sensibilité et la fougue des modèles originaux, tout en laissant apparaître le talent des jeunes artisans khmers contemporains.

Après un déjeuner dans le Jardin des papillons à Siem Reap, terminez votre visite avec une excursion à l’écart des villes pour profiter de l’air pur et en apprendre davantage sur le quotidien des fermiers locaux.
Ce qui est inclus 
  • transport en véhicule privé climatisé
  • transport depuis et vers l’aéroport
  • guide anglophone
  • visite en bateau de la forêt immergée de Kampong Phluk
  • tous les frais d’admission sur les sites mentionnés dans l’itinéraire
  • passe trois jours pour le parc d’Angkor
  • billet pour le Beng Méaléa
  • bouteilles d’eau
Ce qui n’est pas inclus 
  • logement
  • boissons alcoolisées et boissons pendant les repas
  • excursions facultatives
  • pourboires et dépenses personnelles
  • visa pour le Cambodge(20 USD)
  • assurance de voyage personnelle (veuillez vous assurer que celle-ci couvre une évacuation par hélicoptère au Cambodge)
  • repas non mentionnés dans l’itinéraire
  • vols et taxes de départ (25 USD)
  • autres services non spécifiquement mentionnés dans la description de la visite
Point de rencontre 

Prise en charge aux hôtels de Siem Reap, ou à l’aéroport de Siem Reap en cas de besoin (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Transferts vers Siem Reap et dans l’ensemble du Cambodge disponibles sur demande

À partir de 374 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Smart Tour Travel

Référence du produit : 39685