Angkor Wat
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur

Angkor Wat : visites, billets et activités

Angkor Wat : voir toutes les visites et activités
Afficher les 166 visites et billets

Cinq faits historiques sur Angkor Wat

Angkor Wat est au Cambodge ce que le Taj Mahal est à l’Inde : un site historique si majestueux qu’il attire les visiteurs du monde entier. Il y a tant à découvrir dans ce monument religieux qui est le plus grand au monde. Voici quelques informations pour vous mettre l’eau à la bouche.

Que signifie « Angkor Wat »

Littéralement, cela signifie « la cité-temple » ou « la cité des temples », ce qui vous laisse imaginer sa taille. Comme toute cité antique qui se respecte, elle est entourée de profondes douves et de hautes murailles.

Quelle immensité !

Cette construction ressemble au mythologique mont Meru, considéré comme l’axe du monde, et ce site a toujours eu pour but d’être LE temple parmi les temples. Il est donc logique qu’il soit aussi grand !

Architecture

Le temple est doté d’un agencement de cinq tours rappelant la fleur de lotus, appelé « quincunx », et de niveaux multiples reliés entre eux par des escaliers escarpés, des colonnades et de cours spacieuses.

À l’intérieur

Les murs du temple sont ornés de nombreuses « devatas » (divinités) hindous ainsi que de représentations de scènes tirées des textes sacrés hindous et d’événements clés pour l’empire khmer de l’époque.

Le temple aujourd’hui

Après avoir été négligé pendant des décennies, l’Angor Wat a connu de sérieux travaux de restauration grâce à l’aide d’organisations étrangères, attirant ainsi de plus en plus de visiteurs chaque année.

Angkor Wat : nos conseils

Visiter seul ou avec un guide ?

Vu l’étendue du site et le nombre de choses à apprendre au sein même du temple, nous vous recommandons fortement de trouver un guide.

Tarifs

Trois types de billets sont proposés : le billet un jour (18 EUR environ), le billet deux ou trois jours (36 EUR environ) et le billet une semaine (54 EUR environ). Veillez à bien préciser quel billet vous souhaitez afin de ne pas payer plus que nécessaire

Garder son billet toujours sur soi

On vous demandera de présenter votre billet à plusieurs endroits du complexe, gardez-le donc à portée de main !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 5 h à 18 h
  • Tarif
    Un billet un jour coûte 18 EUR environ.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Pas obligatoire, mais recommandé.
  • Comment s’y rendre ?
    Depuis Siem Reap, le plus simple est de faire appel à un minivan privé. Vous pouvez également prendre un taxi, un tuk-tuk ou un vélo.
  • Quelques infos pratiques
    Même s’il fait chaud, pensez à vous habiller sobrement ! Le code vestimentaire exclut les shorts et hauts sans manches.

Angkor Wat : que faire, que visiter à proximité ?


Angkor Wat
4.7
D’après 62 avis de clients de GetYourGuide