Angkor Wat

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Angkor Wat : visites, billets et activités

Cinq faits historiques sur Angkor Wat

Angkor Wat est au Cambodge ce que le Taj Mahal est à l’Inde : un site historique si majestueux qu’il attire les visiteurs du monde entier. Il y a tant à découvrir dans ce monument religieux qui est le plus grand au monde. Voici quelques informations pour vous mettre l’eau à la bouche.

  • Que signifie « Angkor Wat »

    1. Que signifie « Angkor Wat »

    Littéralement, cela signifie « la cité-temple » ou « la cité des temples », ce qui vous laisse imaginer sa taille. Comme toute cité antique qui se respecte, elle est entourée de profondes douves et de hautes murailles.

  • Quelle immensité !

    2. Quelle immensité !

    Cette construction ressemble au mythologique mont Meru, considéré comme l’axe du monde, et ce site a toujours eu pour but d’être LE temple parmi les temples. Il est donc logique qu’il soit aussi grand !

  • Architecture

    3. Architecture

    Le temple est doté d’un agencement de cinq tours rappelant la fleur de lotus, appelé « quincunx », et de niveaux multiples reliés entre eux par des escaliers escarpés, des colonnades et de cours spacieuses.

  • À l’intérieur

    4. À l’intérieur

    Les murs du temple sont ornés de nombreuses « devatas » (divinités) hindous ainsi que de représentations de scènes tirées des textes sacrés hindous et d’événements clés pour l’empire khmer de l’époque.

  • Le temple aujourd’hui

    5. Le temple aujourd’hui

    Après avoir été négligé pendant des décennies, l’Angor Wat a connu de sérieux travaux de restauration grâce à l’aide d’organisations étrangères, attirant ainsi de plus en plus de visiteurs chaque année.

Organisez votre visite

  • Visiter seul ou avec un guide ?

    Vu l’étendue du site et le nombre de choses à apprendre au sein même du temple, nous vous recommandons fortement de trouver un guide.

  • Tarifs

    Trois types de billets sont proposés : le billet un jour (37 EUR environ), le billet deux ou trois jours (62 EUR environ) et le billet une semaine (72 EUR environ). Veillez à bien préciser quel billet vous souhaitez afin de ne pas payer plus que nécessaire

  • Garder son billet toujours sur soi

    On vous demandera de présenter votre billet à plusieurs endroits du complexe, gardez-le donc à portée de main !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 5 h à 18 h
  • Tarif
    Un billet un jour coûte 37 EUR environ.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Pas obligatoire, mais recommandé.
  • Comment s’y rendre ?
    Depuis Siem Reap, le plus simple est de faire appel à un minivan privé. Vous pouvez également prendre un taxi, un tuk-tuk ou un vélo.
  • Quelques infos pratiques
    Même s’il fait chaud, pensez à vous habiller sobrement ! Le code vestimentaire exclut les shorts et hauts sans manches.

Angkor Wat : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Angkor Wat a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Angkor Wat : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 2 665 avis

Merveilleuse expérience : Notre guide Soji connait très bien l'histoire de son pays et l'art khmer et a su nous faire partager sa passion et de plus est amusant. Petit groupe sympa, bon conducteur et c'est important car les routes parfois légèrement chaotiques.Belle journée et lever de soleil a tomber!!!

2 journées incroyablement riches en devouverte, en explication. Le guide était génial. Sympathique, beaucoup de connaissances, très bon anglais et excellent photographe ! Le petit plus : la ponctualité. Et le gros plus : Bob. Inoubliable.

Parfait au top!! Notre guide Sokpee était super, très professionnel connaissance et échange sur l’histoire de la ville Je recommande merci a Sokpee notre guide et au chauffeur

Nous avions un bon guide très dévoué et toujours prêt à répondre à nos questions. Il connaissait son sujet, généreux dans ses explications et passionné.

Très bon guide. Par contre, une erreur inexpliquée s'est produite : le paiement s'est fait en roubles russes...