Maison Anne Frank

Découvrez le quotidien d'Anne Frank dans l'Annexe secrète où elle a écrit son journal.

Maison Anne Frank: nos visites et activités préférées

Amsterdam : Anne Frank et la guerre, visite à pied

1. Amsterdam : Anne Frank et la guerre, visite à pied

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite à pied privée ou en petit groupe d’Amsterdam, menée par un guide chevronné. Découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Écoutez les histoires relatives à Anne Frank, sa vie, sa famille, son déménagement depuis l’Allemagne, sa cachette et la vie de son père après la guerre. Débutez la visite devant la synagogue portugaise, une construction séfarade de XVIIe siècle encore opérationnelle aujourd’hui. L’histoire du quartier juif au fil des siècles n’aura plus de secrets pour vous. Laissez votre guide vous raconter la passion d’Anne pour l’écriture, les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam, ainsi que le succès de son journal intime. Découvrez également les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de la visite, vous passerez devant le musée historique juif, vous vous arrêterez au monument à Auschwitz et vous verrez la façade de la maison d'Anne Frank. Terminez la visite par une petite surprise dans un café local.

Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

2. Amsterdam : visite guidée à vélo du centre-ville

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam : croisière en bateau ouvert sur les canaux

3. Amsterdam : croisière en bateau ouvert sur les canaux

Admirez les sites pittoresques d'Amsterdam au fil de l'eau lors d'une croisière 100 % électrique. Profitez d'une vue incroyable sur les célèbres monuments de la ville depuis un bateau ouvert et découvrez une façon relaxante de visiter la capitale, sans circulation. Apprenez des faits instructifs et divertissants sur les sites le long de l'itinéraire. Contemplez les magnifiques bâtiments du XVIIe siècle qui bordent les célèbres canaux et découvrez également les édifices plus récents qui témoignent du statut d'Amsterdam, ville influente et moderne ancrée dans le XXIe siècle. Naviguez près du musée de l'Ermitage, puis passez devant le Magere Brug, le chic hôtel Amstel et le charmant quartier de Grachtengordel. Appréciez une agréable croisière à découvert lors des journées ensoleillées ou restez au chaud dans un bateau couvert lors des journées plus fraîches. Pendant les mois d'hiver, détendez-vous et restez au chaud sur un bateau fermé. Profitez de la flexibilité d'un billet à usage unique pouvant être utilisé pour n'importe quelle croisière partant dans l'heure réservée.

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

4. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO.Admirez les attractions phares de la ville telles que le Magere Brug (pont Maigre), le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Amsterdam : visite privée, Anne Frank et la guerre

5. Amsterdam : visite privée, Anne Frank et la guerre

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite guidée privée à pied d’Amsterdam, menée par un guide professionnel. Découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Écoutez les histoires relatives à Anne Frank, sa vie, sa famille, son déménagement depuis l’Allemagne, sa cachette et la vie de son père après la guerre. Débutez la visite devant la synagogue portugaise, une construction séfarade de XVIIe siècle encore opérationnelle aujourd’hui. L’histoire du quartier juif au fil des siècles n’aura plus de secrets pour vous. Laissez votre guide vous raconter la passion d’Anne pour l’écriture, les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam, ainsi que le succès de son journal intime. Découvrez également les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de cette visite, découvrez le musée historique juif, le monument d’Auschwitz et la façade de la maison d’Anne Frank.

Amsterdam : visite sur la 2e Guerre mondiale et Anne Frank

6. Amsterdam : visite sur la 2e Guerre mondiale et Anne Frank

Apprenez tout de la vie d’Anne Frank lors d’une visite à pied d’Amsterdam, menée par un guide professionnel. Découvrez le quartier juif de la ville, vieux de plusieurs siècles, tandis que votre guide vous relate des anecdotes sur la vie d’Anne Frank et la Seconde Guerre mondiale. Découvrez la vie et la dynamique familiale d'Anne Frank en vous promenant dans le quartier juif d'Amsterdam. Apprenez comment sa famille a quitté l'Allemagne, comment elle s'est cachée et comment son père a vécu après la guerre. Écoutez votre guide vous raconter la passion d'Anne Frank pour l'écriture et les conditions dans lesquelles elle a vécu dans les années 1930 et 1940 à Amsterdam. Découvrez comment son journal est devenu mondialement célèbre. Apprenez-en aussi davantage sur les bastions secrets de la résistance néerlandaise pendant la Seconde Guerre mondiale et voyez où se trouvaient les cachettes secrètes. Passez devant des sites importants tels que le musée historique juif, la synagogue portugaise, le monument d'Auschwitz et la façade de la maison d'Anne Frank.

Amsterdam : croisière et entrée à l'Xtracold Icebar

7. Amsterdam : croisière et entrée à l'Xtracold Icebar

Économies et gain de temps sont les maîtres mots avec ce billet 2-en-1 qui vous permet d'embarquer pour une croisière d'1 h en bateau de verre sur les canaux d'Amsterdam et vous ouvre les portes avec un accès coupe-file de l'Xtracold Icebar, où tout est fait de glace. Les bases sont posées, le reste du programme ne dépend que de vous : vous pouvez choisir d'effectuer les 2 activités le même jour ou sur plusieurs, pour un maximum de flexibilité. Cette visite autoguidée vous offre une vue dégagée sur les principaux sites et monuments d'Amsterdam. Admirez les meilleures vues sur celle que l'on surnomme la « Venise du Nord » depuis l'eau. Jetez un œil aux sublimes maisons de marchands des XVIe et XVIIe siècles. Avec leurs façades richement décorées, ces symboles du bord des canaux s'imposent comme un emblème de l'âge d'or de la ville. Apprenez-en davantage sur la capitale néerlandaise en écoutant l'audioguide à bord, disponible en 19 langues. Pénétrez aussi dans le vieux port pour découvrir un autre aspect d'Amsterdam. Enfin de retour sur la terre ferme, poussez les portes de l'Xtracold Icebar où même les verres sont faits de glace et profitez de 3 boissons gratuites. Le créneau horaire que vous choisissez est celui de l'expérience Xtracold Icebar. Le créneau horaire de la croisière sur les canaux doit être réservé à votre arrivée à Amsterdam (les instructions figurent sur votre bon de confirmation)

Amsterdam : visite en allemand sur les traces d’Anne Frank

8. Amsterdam : visite en allemand sur les traces d’Anne Frank

Apprenez à connaître l'un des aspects les plus importants de la ville et profitez d'une immersion dans l'histoire, l'actualité et la culture des Juifs d'Amsterdam en compagnie d'un guide professionnel germanophone. Les Juifs, expulsés par l'Inquisition espagnole, ont transformé Amsterdam en l'une des villes commerciales les plus riches d'Europe et ont ainsi influencé la vie de la ville de manière significative. C'est ainsi que s'est formé le Jodenbuurt (quartier juif) et sa partie la plus connue, le triangle juif. Partez à la découverte de ce quartier et de ses histoires. Apprenez pourquoi les Juifs voulaient habiter dans cet endroit en particulier. Ce quartier n'était toutefois pas uniquement habité par des Juifs. Le célèbre peintre Rembrandt avait également élu domicile au cœur du quartier juif. Ce quartier était en plein essor, et la ville également. Mais même à Amsterdam, l'histoire juive n'est pas seulement faite de succès et de prospérité. La discrimination perpétrée par les nazis allemands s'est également terminée en Holocauste à Amsterdam. Apprenez tout de la jeune et courageuse Anne Frank qui faisait partie des Juifs qui se cachaient pour ne pas être déportés. Tout en se cachant, elle a écrit son célèbre journal. Faites votre visite en écoutant des passages de son journal qui illustrent les tourments que la communauté juive a dû endurer. Des milliers de personnes furent déportées, et presque personne ne revint des camps. Mais tous les habitants d'Amsterdam n'acceptaient pas cela. Enrichissez vos connaissances sur la grève de février 1941 et sur la résistance courageuse des Juifs et des non-Juifs qui ont sauvé de nombreuses vies tout en risquant la leur.  Passez devant la synagogue portugaise et découvrez des éléments de témoignagnes importants tels que les Stolpersteine (pavés commémoratifs), la porte de l'ancien cimetière de la peste et les monuments en l'honneur des résistants qui s'opposèrent au Troisième Reich. De plus, découvrez comment vit la communauté juive vit actuellement dans la ville multiculturelle d'Amsterdam. Participez à cette visite et explorez le quartier juif d'Amsterdam. 

Amsterdam : visite à pied sur les traces d’Anne Frank

9. Amsterdam : visite à pied sur les traces d’Anne Frank

Explorez le quartier juif d’Amsterdam avec un guide Suivez ce fin connaisseur qui saura vous présenter tous les monuments et autres bâtiments portant encore les stigmates de la Seconde Guerre mondiale. Votre guide vous expliquera tout de la vie sous l’occupation allemande et la manière dont les habitants d’Amsterdam vivaient au quotidien. C’est pendant cette période sombre que fut l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale que vécut Anne Frank, aujourd’hui connue comme un symbole de la brutalité de la politique d’extermination. Au fil des pages du journal écrit par la jeune fille et publié par son père, Otto Frank, découvrez toute l’histoire de cette famille pas comme les autres. Découvrez aussi comment les Hollandais tentèrent de cohabiter avec l’armée occupante et les différents évènements précurseurs de la libération tels que la grande grève de février ou la famine de 1944. Vous visiterez le quartier culturel juif d’Amsterdam, découvrirez l’histoire de la synagogue portugaise et du monument à Auschwitz. Vous apprendrez également qu’Amsterdam s’est distinguée pour ses faits de résistance en offrant à quelques-unes de ses familles, comme les Frank, des cachettes de fortune.

Amsterdam : 3 h à vélo, petites ruelles et trésors cachés

10. Amsterdam : 3 h à vélo, petites ruelles et trésors cachés

Découvrez Amsterdam comme un local avec une visite à vélo sur les pistes cyclables bien entretenues de la ville. Traversez le quartier du Jordaan, le Vondelpark, et rejoignez la superbe place du Musée (Museumplein). Retrouvez votre guide pour récupérer vos vélos, et partez à la découverte de certains des joyaux cachés de la ville. Commencez par le quartier populaire du Jordaan, en empruntant les ruelles sûres pour traverser les canaux. Allez dans les cours et les églises qui sont souvent manquées par les touristes. Écoutez votre guide partager avec vous l'origine et l'histoire de chaque site en cours de route. Terminez votre visite du quartier Jordaan par la maison d'Anne Frank et découvrez l'un des anciens résidents les plus célèbres et les plus héroïques d'Amsterdam. Profitez d'une pause relaxante dans un charmant café où vous pourrez acheter quelque chose à manger et à boire. Allez à vélo jusqu'au Vondelpark et faites une croisière dans l'oasis urbaine préférée d'Amsterdam. Ensuite, rendez-vous sur la place Museumplein (place du musée) pour en apprendre plus sur les attractions culturelles les plus appréciées de la ville telles que le musée Van Gogh, le Rikksmuseum et le Concertgebouw. Retournez à votre point de rencontre à la fin de votre séjour. 

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Offres combinées
  • Autres activités
37 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Maison Anne Frank : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maison Anne Frank a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maison Anne Frank : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 16 948 avis

Nous avons fini par rejoindre la croisière sur l'alcool au lieu du fromage et du vin car il y avait trop de monde à bord. Cependant, le personnel était plus que accommodant pour nous changer et s'est assuré que nous étions pris en charge tout le temps. Nous avons apprécié des cocktails, de la bière et du vin et avons pu admirer les paysages les plus étonnants d'Amsterdam! Je le referais à 1000%, ce fut l'une des meilleures expériences que mes amis et moi ayons jamais eues et cela nous a créé des souvenirs incroyables!

Nous avions un charmant petit groupe et avons été guidés par Timo, Marianna et Ferry. Timo et Marianna étaient très amusants et compétents et ont passé du temps à parler à tout le monde et à indiquer les points de repère. Ferry a navigué de manière experte dans le système de canaux étroits! Super tour et le fromage et le vin l'ont couronné!

Juste au top !!! La forfait avec vin et fromage est idéal pour cette balade ! Les hommes qui travaillent sur le bateau sont très agréables et drôle. Ils nous apprennent beaucoup de belles choses sur la Ville. Ils nous renseignent sur les lieux à visiter etc. C’était absolument parfait !!!

C'était un excellent moyen de découvrir Amsterdam tout en se relaxant avec du fromage et du vin

Super moment en bateau, fromage très bon et portion généreuse, je recommande !