Plus de photos

À partir de 22,50 € par personne

Amsterdam : visite dans les pas d’Anne Frank

Certifié
Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Écoutez le guide vous raconter les histoires du célèbre journal d’Anne Frank
  • Découvrez à quoi ressemblait la vie à Amsterdam pendant la Seconde Guerre Mondiale
  • Observez les traces de la guerre encore bien visibles sur certains bâtiments et monuments
En bref
Visitez Amsterdam avec un guide prêt à vous présenter la ville telle qu’elle était pendant la 2e Guerre Mondiale et à travers les yeux d’Anne Frank. Du quartier juif à la maison de la jeune fille, voyagez dans cette période mouvementée de l’histoire.
Ce qui vous attend
Apprenez à mieux connaître Anne Frank et son histoire grâce à cette visite à pied fascinante de 90 minutes dans les rues de la ville dont elle était originaire.

Pour commencer, rejoignez votre guide sur la place Waterloo, à l’entrée du Stopera, et suivez ce fin connaisseur qui saura vous présenter tous les monuments et autres bâtiments portant encore les stigmates de la Seconde Guerre Mondiale. Votre guide vous expliquera tout de la vie sous l’occupation allemande. Serez-vous surpris d’apprendre comment les habitants d’Amsterdam vivaient au quotidien en des temps aussi lugubres ?

C’est pendant cette période sombre de l’histoire que vécut Anne Frank, aujourd’hui connue comme un symbole de la brutalité de la politique d’extermination. Au fil des pages du journal écrit par la jeune fille et publié par son père, Otto Frank, découvrez toute l’histoire de cette famille pas comme les autres.

Découvrez aussi comment les Néerlandais tentèrent de cohabiter avec l’armée occupante et les différents évènements précurseurs de la libération tels que la grande grève de février ou la famine de 1944.

Vous visiterez le quartier culturel juif d’Amsterdam et pourrez ainsi admirer la synagogue et le musée portugais ou encore le Hollandsche Schouwburg. Amsterdam s’est également distinguée par ses hauts lieux de la résistance en offrant à quelques-unes de ses familles, comme les Frank, des cachettes de fortune.

La balade se terminera d’ailleurs au pied de la maison d’Anne Frank. Vous aurez alors la possibilité de poursuivre la visite individuellement à l’intérieur de ce site incontournable (visite à vos frais) dès son ouverture au public à 15 h 30.

Sachez néanmoins que les files d’attente sont souvent longues devant la maison d’Anne Frank et que le billet d’entrée n’est pas compris dans la visite.
Amsterdam : visite dans les pas d’Anne Frank
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide professionnel parlant anglais
Ce qui n’est pas inclus 
  • billet d’entrée à la maison d’Anne Frank. Cette visite ne comprend pas l’accès à la maison d’Anne Frank. Vous pourrez cependant rejoindre les files d’attente de visiteurs dès lors que la visite sera terminée afin de découvrir la maison de la jeune fille. Le billet d’entrée n’est pas compris dans la visite.
Point de rencontre 

La visite débute devant le musée juif historique, situé Nieuwe Amstelstraat 1. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Cette visite est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
– Visite gratuite pour les enfants de un à trois ans.
– Chaussures confortables conseillées.
– Cette visite ne comprend pas l’accès à la maison d’Anne Frank. Vous pourrez cependant rejoindre les files d’attente de visiteurs dès lors que la visite sera terminée afin de découvrir la maison de la jeune fille. Le billet d’entrée n’est pas compris dans la visite. Si l’attente est trop longue , votre guide vous conseillera de revenir à un autre moment de la journée.
– La maison d’Anne Frank est ouverte tous les jours jusqu’à 19 h (21 h le samedi).
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (42 avis)

Organisé par

360 Amsterdam

Référence du produit : 66641