Sélectionner des dates
Choses à faire

Antalya

Cette ville côtière méditerranéenne allie histoire millénaire, eaux turquoises et trésors de l’époque romaine.

Antalya : nos visites et activités préférées

Depuis Antalya ou Kemer : croisière à Suluada avec déjeuner

1. Depuis Antalya ou Kemer : croisière à Suluada avec déjeuner

Soyez pris en charge à Antalya ou Kemer puis participez à une excursion en bateau jusqu'à l'île de Suluada et laissez agir le charme méditerranéen de ce magnifique lieu. Admirez les superbes baies environnantes, nagez et plongez en palmes-masque-tuba dans les eaux cristallines, et observez les bateaux en bois d'Adrasan. Découvrez Suluada, l'une des plus belles îles de la région, couverte de forêts luxuriantes. Regardez l'eau scintiller comme du verre et constatez que sa limpidité vous permet de voir le fond marin. Apprenez que Suluada est parfois surnommée les " Maldives turques " en raison de sa baie étincelante. Tout d'abord, soyez pris en charge puis effectuez un trajet en bus d'une durée maximale de 1 h 20 jusqu'au port d'où part le bateau. Naviguez ensuite vers l'île et nagez une première fois dans les eaux magnifiques. Profitez après d'autres pauses et baignez-vous sur les plages de l'ouest de l'île et celles d'eau de source. Savourez un déjeuner à bord, avec options végétariennes possibles. Prenez le chemin du retour mais faites une dernière pause et baignez-vous dans la splendide baie d'Hacivat. Observez la formation de ses rochers qui ressemble à Hacivat, le personnage principal du théâtre d'ombres traditionnel turc.

Antalya : excursion à Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

2. Antalya : excursion à Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

Commencez votre excursion à la journée dès l’aube par une prise en charge à votre hôtel d'Antalya, puis prenez la route vers votre première destination, Pamukkale. Après le déjeuner, découvrez les sublimes bassins naturels du site de Pamukkale qui doit son surnom de château de coton à la couleur blanche éblouissante de ses formations de tuf calcaire. Prenant naissance au sommet d’une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chargées de calcite ont créé ce paysage irréel de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en terrasses. Laissez-vous émerveiller par la beauté de ce site exceptionnel. C’est là que les rois de Pergame créèrent la station thermale de Hiérapolis, vers la fin du IIe siècle avant J.-C. Le site abrite les vestiges d’établissements thermaux, de temples et de monuments grecs époustouflants. Les temples étaient alors d’importants centres de convergence pour les échanges commerciaux de l’ancienne Hiérapolis. Promenez-vous à travers cette ville antique et explorez le théâtre romain, le temple d’Apollon, les thermes romains, diverses fontaines ou encore l’agora. À la fin de la visite, n’hésitez pas à plonger dans les eaux thermales relaxantes du site pour un moment de bien-être à la romaine. Si vous le souhaitez, faites également un tour par la piscine de Cléopâtre et nagez dans ses eaux chaudes pour un petit supplément.

Antalya : visite de la ville avec cascades et téléphérique

3. Antalya : visite de la ville avec cascades et téléphérique

Votre expérience commence lorsque vous êtes pris en charge vers 09:30 à votre hôtel, avant de vous rendre dans la partie ouest de la ville. Antalya est entourée de plages de sable, de montagnes vertigineuses et de chutes d'eau pittoresques, et cette excursion permet de découvrir certains de ces sites les plus pittoresques. Prenez le téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Tünek Tepe pour une vue magnifique sur la côte. Ensuite, visitez deux chutes d'eau différentes : les chutes de Düden et la cascade de Karpuz Kaldıran. Vous disposerez de beaucoup de temps à ces deux chutes d'eau pour les explorer et prendre des photos. Ce circuit vous offre une chance fantastique de découvrir la culture locale ainsi que le mode de vie ordinaire des Turcs. À la fin de votre expérience, votre chauffeur vous ramènera à votre hébergement.

Montagnes du Taurus : excursion en quad

4. Montagnes du Taurus : excursion en quad

Si vous prévoyez de passer vos vacances en Turquie, ne manquez pas ce safari en quad. Roulez à travers un environnement sauvage exceptionnel, des forêts de pins, des ruisseaux boueux et vivez une expérience sportive mémorable. Vous pouvez partager cette excursion avec votre famille et vos amis. Vivez une expérience unique et passionnante pendant une journée inoubliable en bonne compagnie. Les montagnes rocheuses turques constituent le terrain idéal pour un quad, puissant mais sûr, qui vous permet de découvrir des endroits de rêve auxquels vous n'auriez pas accès avec un autre véhicule. Longez des falaises de calcaire durant cette activité sportive et palpitante ! Tous les participants, même ceux qui n’ont pas d’expérience en quad, sont les bienvenus. Nul besoin d’un permis de conduire, toutes les personnes de plus de 16 ans peuvent participer à cette aventure. Après une brève séance d’orientation et d’entraînement, vous pourrez en connaître toutes les bases et vous mettre en route en toute sérénité. Profitez de 2,5 h pour parcourir à votre vitesse ce circuit en montagnes russes qui serpentent ce merveilleux paysage sauvage.

Depuis Antalya/Kemer : Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

5. Depuis Antalya/Kemer : Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

Découvrez l'incroyable cadre naturel de Pamukkale et la cité antique de Hiérapolis lors d'une excursion d'une journée depuis la région d'Antalya ou de Kemer. Profitez des connaissances de votre guide sur cette région spéciale et familiarisez-vous avec son histoire fascinante. Attendez votre prise en charge à votre hôtel ou au lieu de rendez-vous en début de matinée et roulez pendant quelques heures jusqu'à Pamukkale. Admirez un paysage onirique débordant de stalactites fantastiques et de terrasses blanches ruisselantes d'eau. Découvrez les propriétés curatives de cette région qui sont reconnues depuis des siècles et attirent les visiteurs depuis longtemps. Ressentez l'effet rajeunissant et apaisant de l'eau minérale. Découvrez ce cadre unique qui a même été visité par Cléopâtre par le passé. Profitez également des vues spectaculaires depuis les ruines de la cité antique de Hiérapolis, en Anatolie. Familiarisez-vous avec l'histoire de ce lieu et apprenez-en davantage sur la religion et la culture de la Turquie contemporaine.

Depuis Antalya : Pergé, Sidé, Aspendos et chutes de Kursunlu

6. Depuis Antalya : Pergé, Sidé, Aspendos et chutes de Kursunlu

Profitez de la commodité de la prise en charge à votre hôtel à Antalya pour cette excursion d'une journée et voyagez dans un bus climatisé vers les sites des anciennes cités de Perge, Aspendos et Side. Voyagez dans le parc national des chutes de Kursunlu et nagez dans le bassin de la chute d'eau de Kursunlu.  Embarquez dans un véhicule spacieux et confortable à l'extérieur de votre hôtel et détendez-vous pendant le trajet vers Perge, un site archéologique impressionnant contenant une multitude de ruines antiques qui remontent à la période romaine. Imaginez le passé en voyant un gigantesque amphithéâtre, un stade, des portes romaines, des murs de la ville et des thermes romains. Promenez-vous dans la rue principale de 500 mètres de long avec de nombreuses colonnes, des fontaines et une acropole datant de l'âge du bronze.   Continuez jusqu'à Aspendos, situé sur les rives de la rivière Köprüçay. Autrefois l'une des villes les plus importantes de Pamphylie, Aspendos est aujourd'hui un site touristique très populaire, connu pour son amphithéâtre romain parfaitement préservé, construit en 155 après J.-C.  Montez les marches de l'amphithéâtre et admirez la beauté de ses galeries, qui sont toujours utilisées aujourd'hui. Arrêtez-vous pour vous resservir un délicieux déjeuner avant de vous diriger vers les ruines de Side, qui couvrent les époques hellénistique, romaine et byzantine.  Admirez ses fontaines, ses murs, son agora, son amphithéâtre et ses colonnes de marbre. Le temple d'Apollon offre une vue imprenable sur les eaux turquoises de la Méditerranée.   Sur le chemin du retour à Antalya, profitez d'un bain relaxant après une longue journée d'exploration dans les chutes d'eau de Kursunlu. Profitez de la nature, du grand air, du parfum de pin, d'un climat agréable et des chutes spectaculaires.

Visite d’Antalya et des chutes de Düden avec croisière

7. Visite d’Antalya et des chutes de Düden avec croisière

Découvrez la beauté naturelle d'Antalya lors de cette excursion d'une journée. Visitez la chute d'eau de Duden, explorez une grotte naturelle et faites une excursion en bateau pour en voir encore plus. Visitez ensuite les points forts de la vieille ville de Kaleici. Cette excursion d’une journée débute le matin avec un trajet vers le parc national des chutes de Düden. Baladez-vous dans le superbe parc et profitez de la vue sur l’étonnante chute de 15 mètres de haut. Derrière la cascade se trouve une grotte naturelle que vous pourrez visiter. De retour à Antalya, prenez part à une croisière d’une heure au départ de l’ancien port. Rejoignez les chutes de Karpuzkaldiran, de 30 mètres de haut (les plus hautes de la région d’Antalya). De retour au port, vous bénéficierez d’une superbe vue sur la côte. Pour le déjeuner, faites une pause dans un restaurant local avant de profiter d’un peu de temps libre pour découvrir Kaleici, la vieille ville. Admirez les principaux sites de la ville, comme la porte d’Hadrien, la tour de l’horloge, le minaret ou encore les remparts datant du IIe siècle. Vous aurez également la possibilité de profiter des boutiques, des galeries d’art et des musées de la vieille ville.

Antalya et Kemer: excursion d'une journée complète de plongée sous-marine avec déjeuner

8. Antalya et Kemer: excursion d'une journée complète de plongée sous-marine avec déjeuner

Que vous soyez un professionnel chevronné ou un débutant complet, saisissez cette opportunité unique de pratiquer vos compétences en plongée dans la belle Antalya. Rejoignez cette excursion en bateau de plongée et explorez des sites uniques avec des espèces marines dynamiques. Profitez d'un déjeuner copieux entre les plongées pour maintenir votre niveau d'énergie. Faites-vous chercher à votre hôtel ou rencontrez votre guide au port. Commencez votre court voyage jusqu'au premier arrêt de la visite et recevez quelques instructions de base si vous êtes un plongeur débutant. Sinon, attendez le bref briefing pour les plongeurs expérimentés lorsque vous atteignez votre destination. Discutez des conditions météorologiques et des sites de plongée recommandés avec votre guide, puis divisez-vous en groupes en fonction de votre niveau de compétence. Ne vous inquiétez pas si vous êtes débutant, vous pouvez opter pour une plongée peu profonde non loin du rivage. Rejoignez votre moniteur et plongez dans l'eau. Remontez sur le bateau pour un délicieux déjeuner composé de salade, de spaghetti et de poisson. Continuez vers un nouveau site de plongée et continuez à explorer la magnifique région de Kemer/Antalya. Retournez vers le port et recevez votre certificat de plongée de l'équipe.

Antalya: parc à thème The Land of Legends avec transfert

9. Antalya: parc à thème The Land of Legends avec transfert

De l'excitation et de l'aventure vous attendent au parc d'attractions The Land of Legends. Profitez de manèges et de montagnes russes palpitants, approchez-vous des animaux sympathiques du parc et assistez à des spectacles spectaculaires. Explorez l'excitation dans 2 zones uniques, le pays d'Aqua et le Royaume du secteur riverain, pour une journée de divertissement en famille. Obtenez votre adrénaline avec une variété d'attractions, allant du moelleux à l'extrême, dans le pays d'Aqua. Essayez l’Hyper Coaster, qui vous fera plonger à partir de 61 mètres à une vitesse atteignant 115 km / h, ou dévalez la pente quasi verticale du toboggan Deep Dive. . Plus tard, détendez-vous en descendant les doux courants de la rivière Lazy Float ou détendez-vous en famille au parc de jeux multisports Spray Action de la lagune secrète. Au Waterfront Kingdom, rencontrez de près la vie marine dans une zone et un aquarium sur le thème de l'océan. Assistez à des spectacles captivants où dauphins, bélugas et morses réalisent des tours fantastiques et parcourez des expositions de manchots, de requins et de poissons tropicaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à des expériences uniques vous permettant de parler avec les dauphins, de rencontrer des manchots et de nourrir les poissons de leurs mains.

Depuis Antalya ou Kemer : billet pour le téléphérique d'Olympos

10. Depuis Antalya ou Kemer : billet pour le téléphérique d'Olympos

Admirez la vue depuis le sommet de la montagne Olympos avec un billet pour le téléphérique Olympos Teleferik. Sélectionnez les transferts optionnels depuis Kemer et Antalya et profitez de la commodité supplémentaire de la prise en charge et du retour à l'hôtel. Olympos Teleferik est situé au centre du parc national des montagnes Bey. Rendez-vous au sommet de la montagne Tahtalı, connue sous le nom de montagne Olympos dans les temps anciens, et qui culmine à 2365 m. En quittant la route principale, empruntez 7 km de route forestière pittoresque entourée de pins jusqu'à la station de téléphérique à 726 m d'altitude. Sur votre chemin vers le sommet, admirez des vues spectaculaires sur la côte méditerranéenne et gardez les yeux ouverts pour la faune locale, y compris les chèvres de montagne et les oiseaux de proie.

Questions fréquentes à propos de Antalya

Quelles sont les meilleures attractions de Antalya ?

Les attractions incontournables de Antalya sont :

Quelles visites à Antalya prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Antalya : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Antalya a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Antalya : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 261 avis

Une excursion au top ! Le guide a été très clair et précis sur les étapes et l’histoire. Nous avons eu la chance de faire des arrêts dans des boutiques traditionnelles avec des dégustations. Je recommande vivement !

Super amusant, les instructeurs ont bien expliqué les étapes à suivre afin que l’immersion se passe bien

au retour on ma lâchée dans Antalya du prendre un taxi pour retour à l hotel très mal organisé

Très belle expérience. Les plages était vraiment jolie, repas ok.

it was top, well organized and cheap I had so happy, thank you.