Idées d’activités
Antalya

Cette ville côtière méditerranéenne allie histoire millénaire, eaux turquoises et trésors de l’époque romaine.

Antalya : activités les plus recommandées

Antalya/Kemer : excursion en bateau en petit groupe sur l'île de Suluada avec déjeuner

Antalya/Kemer : excursion en bateau en petit groupe sur l'île de Suluada avec déjeuner

Participez à une excursion en bateau au départ d'Antalya et passez la journée à explorer les baies entourant l'île de Suluada. Détendez-vous au soleil, nagez dans les eaux chaudes de l'océan et déjeunez sur le bateau. Commencez votre excursion par une prise en charge pratique à votre hôtel ou rejoignez directement le groupe au lieu de rendez-vous. Ensuite, montez à bord d'un voilier compact et prenez le large en direction de l'île de Suluada. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la croisière de 45 minutes entre le continent et l'île, où vous ferez une première escale à Paradise Bay. Nagez, faites du snorkeling ou restez simplement sur le bateau pour admirer la vue. Après environ 30 à 40 minutes sur place, votre excursion se poursuit par un arrêt à Waterfall Bay. Une fois de plus, vous aurez l'occasion de profiter au maximum de votre séjour et des eaux chaudes de la mer Méditerranée. Savourez un déjeuner à trois plats servi à bord du bateau avant de vous rendre à votre troisième et dernier arrêt, Maldives Beach. Cet endroit idyllique doit son nom à ses eaux cristallines et à sa plage de sable blanc, qui rappellent les paysages des îles de l'océan Indien du même nom. Votre excursion se termine par une croisière de retour au port d'Adrasan et un retour à votre hôtel si vous avez commencé votre journée par une prise en charge à l'hôtel. 

Antalya : Zipline, Rafting, Circuit en Jeep et Safari en Quad avec Déjeuner

Antalya : Zipline, Rafting, Circuit en Jeep et Safari en Quad avec Déjeuner

Profitez des paysages des cours d'eau, de la campagne et des sentiers de montagne de la Turquie au cours de plusieurs options d'excursion différentes, qui incluent toutes la tyrolienne et le rafting sur un sentier de 14 KM.. Débutez votre journée par un pont ancien que vous verrez avec votre guide près du point de départ du rafting. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur le site avant de poursuivre votre expérience de rafting. Débutez votre voyage de rafting de 14 KM et zappez à travers 10 sections différentes de rapides. Faites des pauses entre les zones pour vous baigner. Ensuite, accrochez-vous à votre tyrolienne et planez au-dessus du sol. Apprenez de vos instructeurs tous les détails sur les caractéristiques et la sécurité de la tyrolienne.. Puis, toute autre aventure sera basée sur l'option que vous choisirez d'acheter pour ce circuit. Essayez de conduire une Jeep dans la poussière, les chemins rocheux et la boue. Prenez un buggy à travers un sentier de montagne. Ou, choisissez de sauter la promenade en Jeep et de choisir uniquement le buggy. Enfin, vous serez ramené à votre hôtel (si vous avez choisi cette option) et pouvez vous attendre à ce que des photos de cette journée d'aventure à travers la campagne, l'air et l'eau vous soient livrées à votre hôtel.

Antalya/Kemer : Excursion en bateau sur l'île de Suluada avec déjeuner

Antalya/Kemer : Excursion en bateau sur l'île de Suluada avec déjeuner

Partez à la découverte de la nature, lors d'une croisière au départ d'Antalya. Explorez l'île de Suluada, faites une croisière dans la baie d'Akseki et visitez la mythique grotte de l'Amour, propice aux baignades rafraîchissantes. Retrouvez votre chauffeur à votre hôtel et dirigez-vous vers le port. Après l'embarquement, faites une croisière en Méditerranée et profitez d'une promenade relaxante dans des baies isolées qui abritent des tortues caouannes. Une fois arrivé sur l'île de Suluada, descendez du bateau et partez à la découverte. Nagez dans ses eaux turquoise, détendez-vous sur le sable blanc et prenez des photos idylliques. Après un peu de temps libre, retournez au bateau et dirigez-vous vers la baie d'Akseki. Savourez un délicieux déjeuner, lors de cette croisière. Faites une croisière dans la baie d'Akseki et dirigez-vous directement vers la grotte de l'amour. Selon un mythe local, les larmes d'une jeune fille obligée de se séparer de son petit ami ont rempli la grotte. Faites une baignade rafraîchissante dans l'eau froide de la grotte avant de rentrer au port.

Antalya/Kemer : Vieille ville, chutes d'eau, téléphérique d'Olympos, bateau

Antalya/Kemer : Vieille ville, chutes d'eau, téléphérique d'Olympos, bateau

Profitez d'une visite guidée de la ville animée d'Antalya, connue pour son littoral méditerranéen à couper le souffle, son café traditionnel et ses rues sinueuses de la vieille ville. Gravissez une colline de 2365 mètres à bord du téléphérique Olympos, déjeunez, flânez dans les rues historiques de Kaleici et découvrez des chutes d'eau impétueuses. L'excursion commence par une visite en bus climatisé depuis votre hôtel jusqu'au centre-ville d'Antalya. À l'arrivée, montez à bord du téléphérique Olympos et faites l'ascension d'une colline de 2365 mètres de haut, en profitant de vues pittoresques sur le port et la mer Méditerranée. Détendez-vous avec un café ou un thé dans un café local ou promenez-vous au sommet de la colline. Poursuivez vers la vieille ville de Kaleici pour visiter la porte d'Hadrien, une arche historique construite en 130 avant J.-C. pour accueillir l'empereur Hadrin. Régalez-vous avec l'architecture seldjoukide du minaret cannelé et une tour d'horloge médiévale du 9e siècle. Profitez de votre temps pour participer à une excursion en bateau relaxante ou pour visiter les boutiques locales, marcher dans les rues ou vous promener le long du port. Il est ensuite temps de visiter la cascade de Lower Duden dans le district de Lara, qui se jette dans la mer Méditerranée depuis d'imposantes falaises de 40 mètres de haut. Prenez une photo des chutes d'eau et visitez la plage de Lara avant de monter dans le bus et de retourner à votre hôtel.

Depuis Antalya/Kemer : Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

Depuis Antalya/Kemer : Pamukkale et Hiérapolis avec déjeuner

Découvrez l'incroyable cadre naturel de Pamukkale et la cité antique de Hiérapolis lors d'une excursion d'une journée depuis la région d'Antalya ou de Kemer. Profitez des connaissances de votre guide sur cette région spéciale et familiarisez-vous avec son histoire fascinante. Attendez votre prise en charge à votre hôtel ou au lieu de rendez-vous en début de matinée et roulez pendant quelques heures jusqu'à Pamukkale. Admirez un paysage onirique débordant de stalactites fantastiques et de terrasses blanches ruisselantes d'eau. Découvrez les propriétés curatives de cette région qui sont reconnues depuis des siècles et attirent les visiteurs depuis longtemps. Ressentez l'effet rajeunissant et apaisant de l'eau minérale. Découvrez ce cadre unique qui a même été visité par Cléopâtre par le passé. Profitez également des vues spectaculaires depuis les ruines de la cité antique de Hiérapolis, en Anatolie. Familiarisez-vous avec l'histoire de ce lieu et apprenez-en davantage sur la religion et la culture de la Turquie contemporaine.

Depuis Antalya ou Kemer : croisière à Suluada avec déjeuner

Depuis Antalya ou Kemer : croisière à Suluada avec déjeuner

Soyez pris en charge à Antalya ou Kemer puis participez à une excursion en bateau jusqu'à l'île de Suluada et laissez agir le charme méditerranéen de ce magnifique lieu. Admirez les superbes baies environnantes, nagez et plongez en palmes-masque-tuba dans les eaux cristallines, et observez les bateaux en bois d'Adrasan. Découvrez Suluada, l'une des plus belles îles de la région, couverte de forêts luxuriantes. Regardez l'eau scintiller comme du verre et constatez que sa limpidité vous permet de voir le fond marin. Suluada est parfois appelée les « Maldives turques » en raison de la baie étincelante. Profitez d'une prise en charge et prenez un bus jusqu'au port d'Adrasan, d'où part le bateau si vous choisissez l'option correspondante ou arrivez directement au port. Naviguez ensuite vers l'île et nagez une première fois dans les eaux magnifiques. Profitez après d'autres pauses et baignez-vous sur les plages de l'ouest de l'île et celles d'eau de source. Savourez un déjeuner à bord, avec options végétariennes possibles. Prenez le chemin du retour mais faites une dernière pause et baignez-vous dans la splendide baie d'Hacivat. Observez la formation de ses rochers qui ressemble à Hacivat, le personnage principal du théâtre d'ombres traditionnel turc.

Depuis Antalya/Kemer : Pamukkale et Hierapolis Excursion d'une journée avec Repas

Depuis Antalya/Kemer : Pamukkale et Hierapolis Excursion d'une journée avec Repas

Le départ d'Antalya a lieu tôt le matin. Un bus entièrement climatisé viendra vous chercher à votre hôtel. Tous les transferts sont effectués dans des bus confortables et modernes. Un guide touristique vous accueillera dans le bus et vous communiquera les derniers détails de l'horaire. Comme le trajet entre Antalya et Pamukkale est long, plusieurs arrêts courts sont prévus pour rendre votre voyage confortable. À Korkuteli, vous dégusterez un petit-déjeuner énergétique et aurez un peu de temps pour vous détendre. Nous rendrons visite à un tailleur de pierre à Pamukkale, où vous pourrez vous familiariser avec ce grand art turc. Dès notre arrivée à Denizli, nous nous arrêterons pour une pause confort de 30 minutes, où vous aurez l'occasion d'utiliser les installations comme les toilettes et de trouver quelques rafraîchissements. C'est le bon moment et le bon endroit pour vous préparer à votre visite de Pamukkale. À votre arrivée à Pamukkale, notre guide vous expliquera en détail tout ce que vous devez savoir sur cet endroit. Ensuite, vous disposerez de 3 heures de temps libre pour explorer la région à votre guise ! En fonction de vos centres d'intérêt, vous pourrez décider de l'usage que vous ferez de ces trois heures. Vous pouvez vous promener sur les falaises blanches de Pamukkale ou prendre un bain chaud rafraîchissant. Vous pouvez choisir de visiter les vestiges historiques de Hierapolis et de la Nécropole, ou de vous baigner dans la célèbre piscine de Cléopâtre. Vous pouvez aussi faire ces options l'une après l'autre. Les trois heures de temps libre sont à vous, sachez les utiliser à bon escient ! Après votre visite de l'ancienne cité de Pamukkale, un délicieux déjeuner sous forme de buffet ouvert vous attend. Dans notre restaurant raffiné, vous aurez le choix entre 10 sortes d'entrées froides et une grande variété de plats principaux où vous trouverez également des plats végétariens. Des sucreries, des fruits et du pain turc frais sont également au menu. N'oubliez pas que la nourriture est incluse dans le prix, mais que vous devez payer vos boissons ici. L'excursion se termine dans l'après-midi et vous retournez à votre hôtel.

Antalya : Visite touristique de la ville avec téléphérique et tour en bateau

Antalya : Visite touristique de la ville avec téléphérique et tour en bateau

Une histoire intéressante, une culture captivante et une atmosphère authentique irréprochable sont parmi les choses que vous pouvez vous attendre à découvrir en participant à l'excursion de la ville d'Antalya. L'excursion est disponible tous les jours et commence dans la matinée. Pour votre confort, les services de transfert sont inclus dans le prix. Au cours de la journée, vous aurez une vue d'ensemble des sites les plus célèbres et les plus importants de la ville. Vous aurez également du temps libre pour acheter des souvenirs, visiter les sites par vous-même, ou même prendre une tasse de café ou de thé turc traditionnel dans l'un des charmants endroits fréquentés par les habitants. La vieille ville d'Antalya est l'une des principales attractions de la ville. Pendant votre séjour, vous êtes libre de vous promener et de visiter les lieux emblématiques. Le guide peut vous faire des recommandations en fonction de vos intérêts. Dans la vieille ville, vous pouvez visiter la porte d'Hadrien, la tour de l'Horloge et la tour Bramn, ainsi que la mosquée Yivliminare. Pour profiter du meilleur panorama d'Antalya, un trajet en téléphérique est également inclus dans le prix. Du haut de la montagne, vous pourrez admirer la beauté exceptionnelle d'Antalya, alors préparez votre appareil photo ! Le programme comprend également une visite en bateau des célèbres chutes d'eau de Duden. Les chutes d'eau sont vraiment impressionnantes, car l'eau tombe d'une hauteur de 45 mètres dans la mer Méditerranée. La visite de la ville d'Antalya se termine dans l'après-midi, avec un service de dépôt à votre lieu d'hébergement.

Antalya : Tour de ville avec téléphérique, excursion en bateau et chute d'eau

Antalya : Tour de ville avec téléphérique, excursion en bateau et chute d'eau

Embarquez pour un voyage extraordinaire à travers les merveilles naturelles et la riche histoire d'Antalya avec notre visite d'une journée complète de la ville et des chutes d'eau. Votre aventure commence par une visite de l'impressionnante cascade de Lower Duden, une majestueuse cascade de 30 mètres qui plonge élégamment dans l'étreinte turquoise de la mer. Vous aurez l'occasion de prendre des photos à couper le souffle de ce magnifique spectacle naturel, créant ainsi des souvenirs inoubliables qui vous laisseront bouche bée. De là, nous nous aventurons dans le cœur captivant d'Antalya, Kaleici. Plongez dans une époque révolue en parcourant ses charmantes rues, entourées de monuments emblématiques tels que la grande porte d'Hadrien, l'intemporelle tour de l'Horloge, l'historique Kesik Minare et les anciens murs de la ville qui murmurent des histoires des siècles passés. Marcher dans les rues pavées est comme un voyage dans le temps au IIe siècle, où le riche patrimoine de la ville prend vie sous vos yeux. Après votre voyage historique, profitez d'un peu de temps libre pour flâner dans les rues pavées pittoresques, explorer les trésors locaux ou simplement vous imprégner de l'ambiance de cette vieille ville enchanteresse. Après avoir exploré la cascade de Lower Duden, préparez-vous pour le prochain chapitre de votre aventure en embarquant pour une captivante excursion en bateau de 45 minutes à 1 heure au départ du vieux port d'Antalya. Glissez gracieusement le long de la côte et admirez les vues pittoresques du quartier historique de la ville depuis un point de vue vraiment enchanteur. Notre voyage se poursuit par un délicieux intermède : nous nous retrouvons pour un somptueux déjeuner dans un restaurant local traditionnel. Savourez les saveurs de la région tout en partageant des histoires et en créant de nouveaux souvenirs avec vos compagnons de voyage. Pour couronner cette journée extraordinaire, prenez de la hauteur en empruntant l'époustouflant téléphérique de Tünektepe. Émerveillez-vous devant les vues panoramiques qui s'offrent à vous, capturant les paysages époustouflants et les panoramas marins étincelants qui font la renommée d'Antalya. Rejoignez-nous lors de cette visite de la ville et des chutes d'eau pour une journée remplie de beauté naturelle, de merveilles historiques, de cuisine délectable et de sensations fortes grâce à une perspective élevée. C'est une expérience qui restera non seulement gravée dans votre cœur, mais aussi dans les cadres de votre appareil photo, créant des souvenirs précieux qui dureront toute une vie.

Antalya : Expérience de spa et de soins de la peau avec massage et boisson

Antalya : Expérience de spa et de soins de la peau avec massage et boisson

Choisissez l'option nettoyage du visage pour l'élimination des taches brunes, l'application d'un aqua peeling et un massage du visage.

Activités populaires

Antalya : sites incontournables

Toutes les activités

518 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Antalya

Quelles sont les meilleures attractions de Antalya ?

Les attractions incontournables de Antalya sont :

Antalya : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Antalya ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Antalya

Antalya : attractions principales

Antalya : activités

Turquie : villes

Antalya : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Antalya a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Antalya : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(4 340 avis)

Un incontournable à Antalya, nous avons fait 4 arrêts (2 sur la même île) et tous étaient incroyables. L'eau était absolument incroyable pour nager et nous avions tout le temps de profiter de chaque arrêt. Très, très fortement recommandé. Notre transfert a duré 1,5 heure (depuis Kemer), y compris une petite pause, et le minibus était bien climatisé. Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est qu'en tant que végétarien, il n'y avait pas d'alternative à la viande et au poisson. À côté de la viande et du poisson, vous obtenez une bonne salade et des pâtes, donc j'en ai eu, mais c'était la même portion que ceux qui avaient également de la viande à côté. Mais comme nous avions apporté des collations, cela me convenait bien. Il y avait des lits au sommet du bateau, ce qui constituait un endroit incroyable pour se détendre, bronzer, se sécher et profiter de la vue. Je le recommande vivement.

Excursion très bien organisée. Notre guide, Osman, était au top, souriant, à l'écoute et présentations très clairs des visites. Il nous a proposé des parapluie pour la visite, qui nous ont clairement aidé à nous protéger du soleil. Attention lors de la réservation, de penser à prendre l'option avec entrée à Pamukkale et Hiérapolis. Le déjeuner était un buffet à volonté tres convenable.

Ce fut une merveilleuse tournée à un prix avantageux! Tout a été très bien planifié par les guides et nous avons pu vivre de nombreux moments inoubliables. La nourriture était délicieuse et l'ambiance musicale était également excellente. Avec plaisir encore !

C’était incroyablement beau, et on y a très bien mangé ! 🤗

C’était vraiment bien et le paysage était magnifique !