Idées d’activités
Antigua Guatemala

Antigua Guatemala : activités les plus recommandées

Depuis Antigua : Trek du volcan Pacaya

Depuis Antigua : Trek du volcan Pacaya

Rejoignez le sommet du volcan Pacaya après 2 h de marche et profitez de vues imprenables.Quittez Antigua en bus et rejoignez la base du volcan 1 h plus tard. Commencez alors immédiatement votre randonnée de 2 h accompagné d'un guide local. Traversez de magnifiques forêts de pins et rejoignez la section de cendres volcaniques plus difficile, puis le cône qui crache du soufre. Observez parfois de petites éruptions et des coulées de lave, selon l'activité du volcan. Du sommet, profitez de superbes vues sur les volcans voisins, l'Agua, le Fuego et l'Acatenango, ainsi que sur les plaines et même El Salvador. Ne vous attendez pas à visiter le cratère, car il est inaccessible pour raison de sécurité, mais profitez de vues imprenables sur les coulées de lave rouge vif et la vapeur créée par la chaleur de Pacaya. Faites une pause et détendez-vous tout en profitant des vues pittoresques. Retournez ensuite à la base du volcan et attendez d’être raccompagné à votre hébergement. 

Depuis Antigua : Aventure, randonnée de 2 jours au volcan Acatenango

Depuis Antigua : Aventure, randonnée de 2 jours au volcan Acatenango

Découvrez la grandeur d'Acatenango et du volcan Fuego lors de ce circuit de deux jours. Commencez par la prise en charge à votre hôtel à Antigua Guatemala entre 9h00 et 9h20 selon l'ordre de l'itinéraire, mais soyez prêt à partir de 9h pour éviter les retards. Ensuite, nous quitterons Antigua pour faire un arrêt à notre station où nous vous donnerons de la nourriture, deux litres d'eau, des vestes, des gants, des chapeaux et ici vous pouvez louer des sacs à dos, des lampes de poche et nous vous donnerons des informations supplémentaires sur le tour. Vous pourrez y louer des sacs à dos, des lampes de poche et nous vous donnerons des informations supplémentaires sur l'excursion. Cela se passera de 9 h 45 à 10 h 15. Ensuite, nous arriverons au village de La Soledad où nous rencontrerons les guides qui vous accompagneront pendant l'excursion, nous arriverons ici vers 11 h 15 - 11 h 30, après avoir communiqué le nom du groupe et quelques informations du guide, nous commencerons la randonnée jusqu'au camp de base ; cela prendra de 4 heures et demie à 6 heures en fonction du passage du groupe. Il est également très important d'apporter du papier hygiénique, je vous expliquerai comment se trouvent les salles de bain dans le volcan : Il y a 3 toilettes au total : la première une heure avant de commencer la marche, c'est une salle de bain normale. deux autres salles de bain : 3 heures d'ascension - 1 salle de bain naturelle Dans le camp il y a aussi 1 salle de bain naturelle, qui est utilisée par le groupe, de la même façon je recommande d'aller à la première salle de bain dans la station car c'est la plus confortable. Nous arriverons au camp de base approximativement entre 16h45 et 17h45 selon le rythme de la marche :45 heures selon le rythme que le groupe a eu, ici le guide vous logera dans les dômes pour que vous puissiez laisser vos affaires et vous détendre, ici commence la randonnée au Volcan de Feu, cette randonnée est totalement optionnelle elle est d'une heure avec quinze minutes aller et le même retour, Cette randonnée a un coût supplémentaire de Q200 quetzalez, ici vous atteindrez jusqu'à 300 mètres du cratère pour apprécier les éruptions majestueuses, les personnes qui n'y vont pas attendront dans le camp où vous pourrez également voir les éruptions. Le deuxième jour commence à 4 heures du matin où vous monterez au sommet du volcan Acatenango pour apprécier le lever du soleil depuis le sommet, ceux qui ne veulent pas monter peuvent attendre au camp, puis le guide vous préparera le petit déjeuner entre 6 heures et 7 heures du matin, pour commencer à descendre au point où nous avons commencé la randonnée la veille, où le bus vous attendra pour vous ramener à Antigua Guatemala :3.

Depuis Antigua : Excursion au volcan Pacaya en anglais/espagnol

Depuis Antigua : Excursion au volcan Pacaya en anglais/espagnol

Après une prise en charge à l'hôtel, quittez Antigua pour vous rendre au pied du volcan Pacaya. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un bus pour le trajet d'une heure. À l'arrivée, commencez l'ascension avec un guide région, en marchant à travers une grande zone forestière. Vous emprunterez les sentiers de la zone volcanique, appréciant les vues sur les autres volcans ainsi que la végétation régionale le long du chemin. Lorsque vous atteindrez le plateau, vous verrez de loin le cratère principal du volcan. Observez la lave qui dépend de l'activité du volcan et quelques bains de vapeur créés par la chaleur du volcan Pacaya. Après avoir profité d'une vue spectaculaire sur les volcans Agua, Fuego et Acatenango au sommet du Pacaya, commencez la descente jusqu'à la base, avant de prendre le bus pour retourner à Antigua.

Aventure de randonnée d'une nuit au volcan Acatenango

Aventure de randonnée d'une nuit au volcan Acatenango

Observez le coucher et le lever du soleil depuis Acatenango. Dormez dans le camp de base situé juste en face du volcan Fuego, à une altitude de 3 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Commencez par une navette d'Antigua au village de La Soledad dans la matinée. Commencez votre randonnée, et marchez jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher pour admirer les vues d'en haut. Dormez au camp de base pour la nuit. Le deuxième jour, levez-vous tôt et faites une randonnée rapide jusqu'au sommet. Admirez le lever du soleil en hauteur. Le petit-déjeuner sera servi au camp de base avant le retour vers le village. Vous atteindrez le village avant midi. Profitez d'un temps libre pour visiter les environs avant le transfert vers Antigua, et profitez du reste de votre journée dans la ville. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez ouvrir ce lien et lire le document contenant toutes les informations. https://drive.google.com/file/d/1qshMR_hMEBrNRxpGOBSx8i77E5rK0uk2/view?usp=sharing Pour louer des équipements, louer des porteurs ou des sacs de rangement, veuillez réserver en cliquant sur ce lien. https://app.recurrente.com/s/tours-activities-sa

Guatemala City : Transfert partagé aller simple vers Antigua

Guatemala City : Transfert partagé aller simple vers Antigua

Commencez une expérience incroyable au Guatemala avec notre transfert partagé aller simple vers Antigua Guatemala. Profitez de la flexibilité de choisir votre lieu de prise en charge, entre la plupart des hôtels de Guatemala City et l'aéroport international de La Aurora. Choisissez votre heure de départ préférée parmi les six horaires disponibles. Pour les départs de l'aéroport, bénéficiez d'une assistance pour le changement d'horaire en cas de retard si vous êtes prévenu à l'avance. Profitez de l'architecture emblématique d'Antigua Guatemala, de tous ses lieux antiques chargés d'histoire de la première capitale du Guatemala, où il y a aussi tous les types d'activités que vous pouvez apprécier. Votre lieu de prise en charge et retour sera le bureau d'Atitrans à Antigua, situé dans la Segunda Calle Oriente, No 12, environ 2 heures après votre prise en charge, d'où vous pourrez prendre un taxi ou vous rendre à pied à de nombreux endroits. Nous vous garantissons un voyage sans stress à travers le Guatemala. Vous pourrez vous détendre dans notre navette confortable, équipée de tous les éléments de base (y compris l'air conditionné), pour une expérience sûre et économique. Ne manquez pas l'occasion, réservez maintenant pour une expérience impressionnante !

Antigua : visite guidée en VTT au coucher du soleil

Antigua : visite guidée en VTT au coucher du soleil

Montez à bord d'un VTT jusqu'à trois sommets de montagne offrant des vues incroyables sur la ville, la vallée et les volcans proches d'Antigua et de ses environs. Retrouvez votre guide et partez pour El Cerro de la Cruz, le célèbre point de vue d'Antigua connu sous le nom de la Croix. Après avoir obtenu une vue aérienne rapprochée de la ville coloniale, remontez à bord de votre véhicule et dirigez-vous vers la montagne El Hato en direction de notre deuxième arrêt. Arrivez au parking d'El Hato, montez dans la prise en charge 4x4 et dirigez-vous vers Hobbitenango. Laissez-vous émerveiller par cet éco-parc sur le thème du Seigneur des Anneaux et admirez le coucher du soleil en mangeant, en buvant et en jouant. Continuez à monter la colline et faites du tourisme ; profitez de vues inoubliables et de diverses activités dans cette petite forêt enchantée. Enfin, redescendez de la montagne, où vous pourrez manger et boire dans un restaurant guatémaltèque situé sur le flanc de la montagne, El Tambor.

Antigua : 2 jours de randonnée sur le volcan Acatenango avec repas et guide

Antigua : 2 jours de randonnée sur le volcan Acatenango avec repas et guide

Embarquez pour un voyage vers le volcan Acatenango, réputé pour sa vue imprenable sur le volcan Fuego en constante éruption. Cette randonnée de deux jours et d'une nuit est une rencontre avec l'un des spectacles les plus étonnants de la nature. La randonnée nécessite une bonne condition physique, de l'agilité et des compétences intermédiaires en matière de randonnée, car le chemin est particulièrement escarpé. Veuillez noter que le seul coût supplémentaire est le droit d'entrée obligatoire dans le parc, qui n'est pas inclus dans le forfait, comme le font tous les voyagistes. Notre avantage concurrentiel réside dans notre équipe exceptionnelle de guides professionnels rigoureusement sélectionnés, qui assurent la cohésion du groupe, remontent le moral des troupes et reçoivent régulièrement d'excellentes critiques. Jour 1 : Notre aventure commence au centre d'Antigua à 8h30, où nous prendrons des navettes pour la base du volcan, à environ 1 heure de route. À votre arrivée, vous rencontrerez notre guide région bilingue, vous vous acquitterez du droit d'entrée de 100 Q (12 USD) en espèces uniquement, vous vérifierez votre équipement, vous procéderez à un enregistrement rapide, puis vous commencerez l'ascension. La randonnée jusqu'au campement, où nous passerons la nuit, dure environ 5 à 6 heures, selon le rythme du groupe. Nous fournirons le déjeuner pendant la randonnée, et il y aura trois pauses toilettes (veuillez apporter votre propre papier hygiénique). Au campement, vous aurez une vue imprenable sur le volcan Fuego en éruption la nuit, un feu de camp, un chocolat chaud, un verre de whisky et le dîner - tout est compris. L'hébergement se fait dans un dortoir commun avec des sacs de couchage individuels. Pour plus de confort, nous vous suggérons d'apporter un petit oreiller ! Notez que les sacs de couchage sont déjà au camping. Jour 2 : Nous nous lèverons à 4 heures du matin pour une randonnée d'une heure et demie afin d'assister à un lever de soleil époustouflant avec le volcan en éruption en toile de fond. Après avoir admiré la vue et pris des photos, nous retournerons au camp pour le petit-déjeuner, puis nous entamerons notre descente vers la base. Nous prévoyons d'arriver au centre d'Antigua vers 13 heures. NOTE : Habillez-vous chaudement. Apportez des collations, de l'eau, des lunettes de soleil, des chaussettes supplémentaires, des chaussures de randonnée adaptées, du matériel de trekking, de la crème solaire, des articles de toilette, une lampe de poche, un oreiller, un simple imperméable et un sac imperméable. Vous pouvez louer ou acheter ces articles avant de partir en randonnée, mais il est plus rentable de les préparer. Des bâtons de randonnée peuvent être loués sur place. Il n'y a pas de porteurs. Comme il s'agit d'une excursion partagée, le groupe marchera ensemble à un rythme régulier. Votre coopération est importante pour que tout le monde profite de cette expérience. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : Le premier jour au camp, les gardiens locaux du parc proposent une randonnée indépendante facultative de 3-4 heures vers le volcan Fuego en éruption, pour 250 Q par personne. Veuillez noter que ce trek n'est pas inclus dans notre itinéraire ou dans le coût de la réservation, et qu'il ne fait pas non plus partie de nos opérations ou n'est pas sous notre responsabilité. Nous attirons votre attention sur ce point dès maintenant, car vous en entendrez probablement parler pendant l'activité. Nous souhaitons reconnaître courtoisement les efforts des gardiens du parc. Cependant, en choisissant de participer, vous acceptez de quitter temporairement le groupe et notre supervision.

Antigua Guatemala : Transfert partagé aller simple vers Guatemala City

Antigua Guatemala : Transfert partagé aller simple vers Guatemala City

Bénéficiez d'un transfert facile d'Antigua Guatemala à Guatemala City. Laissez-nous nous occuper des détails et détendez-vous lors de votre retour en ville dans notre navette partagée. Vous pouvez choisir 7 horaires différents pour être pris en charge à presque tous les hôtels d'Antigua Guatemala, ou même au bureau de la navette. A votre arrivée à Guatemala City, nous vous déposerons soit à l'aéroport "La Aurora", soit à l'hôtel "Westing Camino Real" (où vous pourrez prendre un uber ou un taxi pour vous rendre à l'endroit de votre choix). De cette façon, si vous prenez un vol, vous pouvez éviter les temps d'attente à l'aéroport et être sûr d'arriver sain et sauf, à l'heure prévue. Détendez-vous dans nos véhicules climatisés pour une expérience sûre, confortable et abordable. Réservez votre place dès maintenant pour vivre une expérience de transport extraordinaire !

Antigua : Aventure en montagne en quad

Antigua : Aventure en montagne en quad

Notre premier arrêt est ¨El Cerro de la Cruz¨, l'une des attractions les plus connues de la ville d'Antigua, voire du Guatemala. À la ¨Croix¨, nous avons une vue plongeante sur Antigua et la merveilleuse architecture de la ville, sans oublier les volcans. Une fois que nous aurons fini de prendre des photos et de nous promener dans le parc, nous remonterons sur nos quad et nous dirigerons vers ¨Hobbitenango¨ un éco-parc sur le thème du seigneur des anneaux pour nous amuser un peu. Nous laisserons nos quad garés sur notre parking dans la montagne d'El Hato et nous nous rendrons à Hobbitenango à bord d'un pick-up pour faire du tourisme, profiter de superbes vues et d'autres activités dans cette petite forêt enchantée. Une fois que nous aurons terminé à Hobbitenango, nous reprendrons le pick-up pour retourner à nos quads à El Hato et nous nous rendrons de l'autre côté de la vallée, dans un village appelé San Juan del Obispo, situé sur les contreforts du volcan Agua. A San Juan, nous visitons une chocolaterie populaire appelée Chocolateria Antigua, où l'on nous montre une partie du processus de fabrication du chocolat, où l'on nous fait goûter différents parfums, et où nous avons la possibilité d'acheter ceux que nous avons aimés. Une fois la visite terminée, nous nous rendons sur la place principale du village, d'où nous avons une belle vue sur Antigua. Après quelques photos, nous nous rendrons dans un restaurant local où nous pourrons goûter à la cuisine guatémaltèque pour le déjeuner avant de retourner à notre bureau.

Antigua Guatemala : Visite guidée à pied des points forts de la ville

Antigua Guatemala : Visite guidée à pied des points forts de la ville

Vous visiterez les lieux les plus importants et les plus charmants de la ville tels que les églises d'Antigua Guatemala, découvrirez les différentes ruines, les couvents, les monuments, et bien sûr le marché artisanal le plus coloré et le plus lumineux de la ville. La visite vous donnera des informations très intéressantes sur la culture et l'histoire du Guatemala, ainsi que sur les lieux d'intérêt où vous pourrez vous rendre pendant votre séjour. Nous visiterons le long de l'itinéraire : l'église de la Miséricorde La rue Arch le marché artisanal de Nim Pot Central Park, où se trouvent la fontaine des sirènes, le palais général, la "cathédrale", l'hôtel de ville et le portail des boulangers. Le réservoir de l'Union L'église de San Francisco La visite durera environ 2 heures et 30 minutes. Le lieu de rendez-vous est l'église de La Merced.

Toutes les activités

127 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Antigua Guatemala

Quelles sont les meilleures attractions de Antigua Guatemala ?

Les attractions incontournables de Antigua Guatemala sont :

Antigua Guatemala : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Antigua Guatemala ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Antigua Guatemala

Antigua Guatemala : les meilleures attractions

Antigua Guatemala : autres sites à ne pas manquer

Guatemala : ses villes

Antigua Guatemala : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Antigua Guatemala a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Antigua Guatemala : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(425 avis)

J'ai aimé que le guide soit patient avec ceux d'entre nous qui ne pouvaient pas tolérer la randonnée. Elle attendrait si quelqu'un était derrière. La vue était magnifique. Bien sûr, nous avons grillé de délicieuses guimauves en utilisant la chaleur du volcan et les nombreuses possibilités de photos. Les vendeurs de bâtons de marche et de promenades à cheval dans la montagne étaient insistants. J'ai dû refuser les hommes à cheval à plusieurs reprises. Pourquoi ne peuvent-ils pas accepter un non comme réponse ? Heureusement, le reste de mon expérience a compensé cela. Je me suis même fait un nouvel ami lors de ma randonnée !

La tournée était tellement amusante! La randonnée elle-même était difficile, mais le guide touristique a fait des arrêts en cours de route pour que nous puissions reprendre notre souffle. Le volcan était magnifique - je recommande vivement cette visite.

Juste une recommandation pour savoir comment s'habiller. Il n’est pas clair qu’ils doivent vous informer que vous êtes autorisé à porter un imperméable.

Lors de la visite, le groupe a compris qu'il y avait un arrêt pour le petit-déjeuner, mais pas pour le déjeuner.

tout a été vu et l'explication du guide était très complète