Anvers
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Anvers : le top des visites et activités

Anvers : voir toutes les visites et activités

Dix choses à voir et faire à Anvers, en Belgique

Visiter Anvers c’est découvrir la ville la plus accueillante de Belgique, où le design et l’art cohabitent avec l’histoire et la culture afin d’offrir une expérience complète. Mais si vous êtes de passage et manquez de temps, voici notre sélection des sites à ne pas manquer.

Photo: Daniel Lobo@flickr (CC BY 2.0)

Rubenshuis

Cette ancienne maison-atelier de Peter Paul Rubens fut sauvée et restaurée en 1937 pour abriter aujourd’hui un site dédié à cet éminent peintre baroque flamand. Prévoyez du temps pour admirer les jardins.

La cathédrale Notre-Dame

Des visites ont lieu tous les jours en anglais, français, allemand, italien et espagnol, de la mi-juillet à la fin août ; le restant de l’année, découvrez par vous-même toute la splendeur de cette cathédrale.

Le musée Plantin-Moretus

Les amateurs d’histoire seront ravis de découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et honorant les imprimeurs Christophe Plantin et Jan Moretus. Un lieu incontournable si vous vous intéressez à la typographie classique.

Photo: Eddy Van 3000@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le Museum aan de Stroom

Installé dans un des plus beaux bâtiments d’Anvers, ce musée est aussi le plus grand de la ville. Prévoyez donc assez de temps pour explorer les collections, dont celles sur l’histoire maritime et l’ethnographie.

Le zoo d’Anvers

Juste à côté de la gare Anversen-Centrale se trouve ce zoo historique, un des plus anciens au monde. Il ravira aussi bien les amoureux des animaux que de l’architecture, n’oubliez donc pas votre appareil photo !

Le musée Mayer van den Bergh

Fritz Mayer van den Bergh fut le Charles Saatchi du XIXe siècle, acquérant plus de 3 000 œuvres d’art, toutes conservées dans ce musée. Le prix du billet d’entrée est inclus avec celui pour la Rubenshuis.

Photo: Martin Beek@flickr (CC BY 2.0)

Le musée royal des Beaux-Arts

Fermé pour restauration jusqu’en 2018, ce musée historique devrait provoquer l’effervescence dès sa réouverture. D’ici là, rendez-vous sur le site internet pour savoir où sont exposées les différentes collections.

Photo: jgBeachcomber@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le béguinage

Moins célèbre que ses équivalents de Bruges et Ghent, ce site méconnu est tel un jardin secret au cœur d’Anvers. Idéal pour une pause détente entre deux musées.

Photo: tup wanders@flickr (CC BY 2.0)

Le musée d’art moderne d’Anvers

Ce sympathique lieu est reconnaissable entre mille grâce à css deux immenses lettres « HK » peintes en rouge sur un des coins. Il abrite une collection permanente de pièces contemporaines, signées par des artistes belges et internationaux.

Photo: Kalliop3@flickr (CC BY-SA 2.0)

Aguatopia

Cet aquarium, moins impressionnant que le zoo, permettra néanmoins d’amuser les enfants, surtout lorsqu’il fait froid. Comptez une demi-journée pour explorer les salles à thème ainsi que l’aire de jeux.

Anvers : organisez votre visite

Combien de temps rester ?

Trois jours devraient suffire pour visiter les sites principaux. Les visiteurs préférant prendre le temps de flâner dans la ville pourront prévoir quatre ou cinq jours.

Où loger ?

Le quartier de Grote Markt, dans la vieille ville, est un lieu populaire et dynamique avec des hôtels et de quoi visiter et faire les boutiques à portée de main.

Est-il facile de se déplacer ?

La ville est dotée d’un réseau très étendu de bus et de tramways circulant de 6 h à 23 h. Le bus nº 15, avec un billet à 1,50 EUR, relie l’aéroport à la gare centrale, à toutes les heures de départ et d’arrivée.

Puis-je prévoir des excursions d’une journée ?

Il est très facile de se rendre à Bruges ou Ghent depuis la gare centrale, Anvers est donc un lieu idéal où arriver pour ensuite rayonner sur la Belgique.

Bon à savoir

  • Langue
    Néerlandais, allemand et français
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +32
  • Le meilleur moment pour visiter
    En été, il fait soleil et la météo permet de nombreux festivals en plein air à Anvers, vous trouverez donc toujours quelque chose d’intéressant à faire : ce n’est pas pour rien que cela reste la saison où il y a le plus de monde !

Anvers : autres sites à ne pas manquer

Anvers : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Anvers a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Anvers
3.9
D’après 20 avis de clients de GetYourGuide