Sélectionner des dates

Idées d’activités
Ao Nang

Ao Nang : nos visites et activités préférées

Au départ de Krabi : Excursion d'une journée en bateau rapide dans les îles Phi Phi

1. Au départ de Krabi : Excursion d'une journée en bateau rapide dans les îles Phi Phi

Profitez d'une journée entière de détente lors de cette excursion en bateau rapide vers les îles Phi Phi, baignées par des eaux turquoise et ombragées par d'imposants rochers calcaires. Scène du film à succès "La plage", Phi Phi est une destination paradisiaque à seulement 30 miles de la Thaïlande continentale. Composée de deux îlots, Phi Phi Don, le plus grand, est connu pour ses belles plages et ses formations coralliennes. Des installations touristiques sont disponibles le long des deux magnifiques baies incurvées de Ton Sai et Lodalam. Pendant la journée, vous pouvez visiter Maya Bay, où a été filmé "La Plage", marcher le long de certaines des eaux les plus claires du monde, faire de la plongée avec masque et tuba à Hin Klang, et explorer la grotte Viking, où nichent des milliers d'hirondelles. Les règles à respecter à Maya Bay sont les suivantes : ne pas se baigner, ne pas utiliser de plastique à usage unique, utiliser de la crème solaire sans danger pour les récifs et ne pas utiliser de drones sans autorisation. N'oubliez pas que le parc marin de Mu Koh Phi Phi est fermé chaque année pendant deux mois en basse saison, généralement en août et en septembre. Découvrez les criques cachées de Phi Phi Lee, comme la baie de Phi Lee, où les falaises de calcaire s'élèvent directement hors de l'eau et ne sont accessibles que par bateau. Faites de la plongée avec masque et tuba dans les jardins de coraux d'Ao Lo Sama. Entouré de plages de sable impeccables, attendez-vous à voir des poissons de récifs en abondance et même un requin léopard à l'occasion.Pour ceux qui veulent explorer plus de criques, lagons et plages autour de Phi Phi Leh, réservez un tour en bateau à longue queue directement sur place, moyennant un petit supplément. Cette activité facultative est gérée par des pêcheurs locaux et ne fait pas partie de l'excursion. Vous passerez lentement devant la plage des singes, située au sud-ouest de la baie de Ton Sai. Il s'agit d'une bande de sable blanc et poudreux de 150 mètres de long, bordée d'une eau émeraude. La plage n'est accessible qu'à marée basse, lorsqu'une colonie de singes prend son petit déjeuner sur la plage. La matinée se termine sur Phi Phi Don, la plus grande des deux îles sœurs. Un riche buffet thaïlandais est servi au restaurant du Phi Phi Cliff Beach Resort. Il est ensuite temps d'explorer le chemin de l'île de Ton Sai le long des magnifiques baies incurvées de Ton Sai et de Loh Dalum Bay. Dans l'après-midi, vous aurez l'occasion de nager et de faire du snorkeling à Bamboo Island, une île minuscule et plate couverte d'une végétation luxuriante et entièrement entourée d'une bande de sable blanc et d'un récif qui s'étend jusqu'à 500 mètres du rivage. Ce paradis inhabité situé à 5 km de la pointe nord de Koh Phi Phi Don donne aux visiteurs l'impression de nager dans un aquarium.

Krabi : Circuit des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

2. Krabi : Circuit des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

Profitez d'une aventure de découverte des îles vers 7 belles îles près de Krabi lors d'une excursion en bateau à longue queue. Visitez une variété d'îles pittoresques et profitez d'un savoureux dîner barbecue en regardant le coucher de soleil magique sur Koh Poda.. Débutez l'excursion au coucher du soleil sur 7 îles par un ramassage à votre hôtel à Krabi, ou à l'un des nombreux points de rencontre dans la région. Départ en longtail boat traditionnel depuis la jetée Nopparat Thara à Ao Nang, avec une courte escale à Railay Beach pour récupérer des compagnons de voyage.. Continuez vers Koh Yawasam et plongez dans un paradis de grands jardins de coraux peu profonds entourés de zones de sable plat. Faites une croisière autour du rocher en forme de poulet à Koh Kai. Profitez d'une excellente occasion de prendre des photos sur ce repère naturel à la forme étrange.. L'arrêt suivant est à Koh Tub pour un peu de temps sur la plage ou (à marée basse) une promenade sur le spectaculaire banc de sable qui le relie aux îles Chicken et Mor à proximité. Nagez dans l'eau cristalline de Koh Tan Ming, un petit îlot rocheux en face de Koh Poda. Après de nombreux efforts et activités, vous dégusterez ensuite un délicieux dîner barbecue directement sur la plage de Koh Poda alors que le soleil se couche. Terminez la soirée par une courte baignade au milieu du plancton bio-luminescent dans l'océan environnant de Koe Raeng avant de retourner à l'embarcadère d'Ao Nang. .

Krabi : excursion en hors-bord dans les îles Hong avec déjeuner

3. Krabi : excursion en hors-bord dans les îles Hong avec déjeuner

Prise en charge en minibus depuis votre hôtel à Ao Nang, Krabi Town, Ao Nam Mao, Klong Muang et Tubkaek Beach, ou en bateau rapide si vous séjournez à Railay Beach. Retrouvez l'équipage du Sea Eagle à l'embarcadère de Nopparat Thara et commencez votre voyage par une croisière vers les quatre superbes îles du groupe Hong Island. Situées dans le décor spectaculaire de la baie de Phang Nga, avec ses innombrables affleurements rocheux, ces îles sont considérées à juste titre comme l'une des plus belles de la province de Krabi. Le premier arrêt se fera sur l'île principale elle-même. L'île de Hong, en forme de demi-cercle, est inhabitée, à l'exception des oiseaux, des gibbons à face blanche et des varans géants que l'on peut souvent apercevoir sur la plage principale de sable blanc. Profitez d'un délicieux déjeuner comprenant des fruits de saison et des rafraîchissements dans les magnifiques baies jumelles de Koh Hong. Vous aurez tout le temps nécessaire pour admirer la beauté de cette superbe île, y compris le spectaculaire point de vue panoramique à 360°. L'intérieur de l'île abrite un grand lagon, où vous pourrez vous retrouver en harmonie avec la nature. L'entrée du lagon se fait par un passage spectaculaire dans la falaise, qu'il convient de photographier en sortant. L'excursion comprendra également au moins deux arrêts de plongée avec masque et tuba d'une durée de 40 minutes chacun. Le plus impressionnant est celui de l'île de Lading, une petite île calcaire avec de hautes falaises et des plages de sable abritées. Continuez jusqu'à l'île de Pakbia pour prendre des photos et vous baigner sur les impressionnants bancs de sable révélés à marée basse. Retour en bateau à l'embarcadère d'Ao Nang où le chauffeur du van vous ramènera en toute sécurité à votre hôtel.

Krabi : tour en bateau des 4 îles

4. Krabi : tour en bateau des 4 îles

Découvrez certaines des îles les plus pittoresques près de Krabi lors d'une excursion d'une journée en bateau à longue queue, avec des arrêts pour nager et faire de la plongée en apnée dans des eaux bleues et transparentes. Détendez-vous sur des plages tranquilles et prenez des photos fantastiques du paysage époustouflant. Débutez l'excursion directement depuis votre hôtel à Krabi avec une prise en charge en minibus. Rencontrez l'équipage et montez à bord du bateau à longue queue en bois à l'embarcadère de Nopparat Thara à Ao Nang. Dirigez-vous vers la première des quatre îles, avec une courte escale à Railay Beach pour récupérer d'autres explorateurs. Visitez la plage de la grotte de Phra Nang, de renommée mondiale, sur Railay. Admirez les falaises calcaires verticales, la jungle verdoyante, les plages blanches et les eaux turquoise. Visitez la grotte de la princesse à l'extrémité de la plage, où les pêcheurs font des offrandes sous forme d'encens et de fleurs pour s'assurer des voyages en toute sécurité. Continuez jusqu'à l'île de Poda, célèbre pour ses plages blanches et son eau turquoise. Repérez l'énorme rocher en face de l'île, qui figure sur d'innombrables cartes postales. Ne manquez pas l'occasion de prendre votre propre photo souvenir ici. Après un peu de natation et de plongée avec masque et tuba, profitez d'un pique-nique en boîte de style thaïlandais sur la plage. Ensuite, faites une croisière autour de la "tête" de l'île aux poulets, qui se distingue par la forme étrange de l'affleurement rocheux qui lui a donné son nom. C'est aussi une excellente occasion de prendre des photos.La prochaine étape est la croisière autour de l'île de Chicken Island. L'arrêt suivant est à Koh Tub, où vous pouvez marcher sur le spectaculaire banc de sable qui le relie aux îles Chicken et Mor situées à proximité. Après votre promenade, reprenez le chemin du retour de votre aventure jusqu'à l'embarcadère d'Ao Nang.

Krabi : demi-journée au sanctuaire des éléphants d'Ao Nang

5. Krabi : demi-journée au sanctuaire des éléphants d'Ao Nang

Rencontrez des éléphants majestueux lors de cette excursion au sanctuaire d'éléphants d'Ao Nang, au départ de Krabi. Voyagez dans un véhicule confortable et climatisé et profitez d'une collation, de fruits de saison et d'une boisson. Apprenez à connaître ces incroyables créatures et rejoignez-les dans l'eau.  Vous serez pris en charge à votre hébergement et conduisez jusqu'au sanctuaire d'éléphants d'Ao Nang. Retrouvez votre guide anglophone au sanctuaire et découvrez l'histoire des éléphants de Thaïlande, leur comportement, leur régime alimentaire et l'histoire de chacun d'eux. Recevez des bananes pour nourrir des éléphants en liberté et découvrez leurs histoires individuelles. Touchez, nourrissez, photographiez et interagissez avec les éléphants à votre guise pendant que votre guide vous parle de leur mode de vie et de leur comportement.  Écoutez votre guide vous raconter comment ces éléphants ont été sauvés d'une vie d'exploitation forestière ou de transport de personnes. Après avoir rencontré tous les éléphants, joignez-vous à eux pour appliquer de la boue sur la peau comme un traitement sain de protection solaire et de boue.  Marchez avec les éléphants, baignez-les et rejoignez-les dans l'eau pour un rafraîchissement. Brossez les éléphants pendant qu'ils gambadent et jouent dans l'eau et regardez-les apprécier d'être choyés. Une fois que les éléphants sont propres, vous pouvez prendre quelques photos finales avec eux, puis il sera temps de se séparer et de mettre des vêtements secs. Pour finir, dégustez des fruits frais de saison et de l'eau de noix de coco avant d'être raccompagné à votre hôtel.

Krabi : Plankton bioluminescent, plongée en apnée et coucher de soleil

6. Krabi : Plankton bioluminescent, plongée en apnée et coucher de soleil

Si vous voulez voir les îles mais que vous voulez éviter les foules, c'est le meilleur circuit pour vous ! Ce tour des 7 îles au coucher du soleil comprend le fameux tour des 4 îles de Krabi qui inclut le banc de sable et la plongée avec masque et tuba, ainsi qu'une vue magnifique sur le coucher du soleil, un dîner Bbq (100% Halal ; option végétarienne disponible) et la possibilité de voir en personne les planctons bioluminescents uniques ! L'excursion commence à votre lieu d'hébergement (ou au point de rencontre désigné) et se termine à votre lieu d'hébergement. Apportez simplement vos serviettes de plage, vos lunettes de soleil, des vêtements de rechange, de la crème solaire et vous êtes prêts à partir ! Cette excursion en groupe au coucher du soleil comprend les transferts à l'hôtel, un dîner bbq halal avec option végétarienne, de l'eau potable en bouteille, des boissons non alcoolisées, des collations, un masque et un tuba, une assurance voyage et un guide anglophone. Remarque : cet itinéraire est susceptible d'être modifié et dépend fortement des conditions météorologiques et des marées (en particulier le banc de sable, le coucher de soleil et la disponibilité de planctons bioluminescents).

Krabi : Transfert en ferry aller-retour vers/depuis Koh Phi Phi

7. Krabi : Transfert en ferry aller-retour vers/depuis Koh Phi Phi

Découvrez davantage la Thaïlande en réservant un transfert en ferry de Krabi à Koh Phi Phi ou vice versa, en évitant les files d'attente bondées aux embarcadères des ferries. Bénéficiez d'un ramassage à l'hôtel dans une navette depuis votre hébergement à Krabi Town, Ao Nang, ou Ao Nam Mao, vous amenant directement à l'embarcadère. Départ du port de passagers de Krabi (quai Klong Jilad) près de la ville de Krabi et croisière au fil de l'eau vers Koh Phi Phi sans aucune escale en route. Faites-vous déposer directement à la jetée Ton Sai sur Koh Phi Phi Don ou vice versa, d'où vous pourrez facilement rejoindre votre hôtel à pied.. Vous êtes pris en charge à votre hôtel sur Krabi, qui vous conduit directement à l'embarcadère des ferries. Pendant votre voyage, asseyez-vous et détendez-vous dans le confortable ferry climatisé, en profitant de la vue paisible sur la mer le long de votre parcours. .

Krabi : Séance de bain pour les éléphants à l'abri des éléphants de Krabi

8. Krabi : Séance de bain pour les éléphants à l'abri des éléphants de Krabi

Pour abaisser la température sous leur peau, les éléphants prennent des douches plus de trois fois par jour. Venez prendre une douche avec eux afin de participer à cette routine ! Quoi de plus agréable que de vivre cette activité une fois dans sa vie ?

Krabi : Phi Phi Early Bird & 4 Island en bateau rapide avec déjeuner

9. Krabi : Phi Phi Early Bird & 4 Island en bateau rapide avec déjeuner

Commencez une journée incroyable avec une prise en charge matinale à vos hôtels de Krabi Town, Klong Muang, Ao Nam Mao, et Ao Nang entre 6h00 et 6h30, pour éviter la foule à l'île de Phi Phi. Profitez d'un tour en bateau rapide de 20 minutes jusqu'à l'île de Railay, où le bateau s'arrêtera pour prendre quelques passagers restants, avant un voyage en bateau de 40 minutes jusqu'à Maya Bay. Détendez-vous à Maya Bay, connue pour avoir été le lieu de tournage du film "La Plage". Vous pouvez vous promener le long des eaux turquoise ou vous détendre sur la plage de sable blanc. Ensuite, le lagon de Pileh vous permet de nager et de faire de la plongée avec masque et tuba dans l'une des piscines naturelles les plus époustouflantes au monde, entourée de montagnes calcaires. Continuez jusqu'à une grotte viking où vous pourrez observer les nids d'oiseaux et les peintures murales depuis le bateau. Passez lentement devant la plage des singes, qui abrite une colonie de singes sauvages et n'est accessible qu'à marée basse. Vers 11 heures, rejoignez Koh Phi Phi Don pour profiter d'un déjeuner buffet thaïlandais au restaurant de l'hôtel. À partir de 12h30, prenez le temps de nager et de faire du snorkeling autour de l'île de Phi Phi Don et d'observer les poissons tropicaux et les coraux. Dirigez-vous vers Bamboo Island et passez encore 45 minutes à nager ou à vous détendre sur cette belle île. Retournez aux 4 îles, prenez une photo à Chicken Island et arrêtez-vous à Talaywaek (mer divisée), connue pour sa plage unique située entre les îles offshore de Koh Kai, Koh Tup et Koh Mor. Ce phénomène se produit chaque jour lorsque la marée se retire. Faites route vers la dernière destination, l'île de Poda, une longue plage de sable et la plus grande des quatre célèbres îles. Détendez-vous et nagez dans cette eau cristalline avant de retourner à l'embarcadère pour être transféré à votre hôtel et clore la journée.

Krabi : excursion d'une journée dans les 4 îles en hors-bord avec panier-repas

10. Krabi : excursion d'une journée dans les 4 îles en hors-bord avec panier-repas

Soyez pris en charge depuis votre hôtel à Krabi Town, Klong Muang ou Ao Nang entre 8:00 et 8:30. Naviguez en hors-bord pendant 20 min pour rejoindre Railay Beach, où le bateau fera un arrêt rapide pour récupérer d’autres passagers vers 9:30. Remettez-vous en route vers la grotte de Phra Nang, votre premier arrêt. Visitez la grotte de Phra Nang, connue pour héberger l’esprit d’une princesse adorée et vénérée par les habitants. Continuez jusqu’à Koh Kai, aussi appelée Chicken Island à cause de sa formation rocheuse la faisant ressembler à un poulet. Faites du snorkeling et admirez la faune environnemante qui rend ce lieu idéal pour une telle activité. Reposez-vous ensuite en profitant de votre plat préparé. Poursuivez votre excursion vers Koh Tup, une des merveilles de Thaïlande, située non loin de Koh Dam Khwan. La plage de sable blanc qui relie les 2 îles se révèle à marée basse. Ensuite, visitez l'île de Poda. Détendez-vous sur une plage de sable blanc ou nagez et faites du snorkeling dans l'eau cristalline. Explorez les coraux colorés et admirez la variété de poissons de récif. Après cette longue et joyeuse journée, retournez à l'embarcadère vers 15:00 avant de reprendre la route vers votre hôtel.  

Toutes les activités

234 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Ao Nang

Quelles sont les meilleures attractions de Ao Nang ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Ao Nang ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Railay Beach

Ao Nang : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ao Nang a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ao Nang : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 3 870 avis

Notre guide et l'équipage du bateau étaient géniaux. L'équipage a fait preuve de diligence pour aider tout le monde à monter et descendre du bateau, le chauffeur était très compétent et notre guide touristique s'est porté volontaire de manière proactive pour prendre des photos de nous, et elle était très chaleureuse et communicative. Nous avons reçu des instructions claires avant et après chaque arrêt. Même si nous devons encore être sur l'eau et voir le joli ciel après le lever du soleil, j'aurais aimé que tout commence une demi-heure plus tôt. J'aurais adoré voir le lever du soleil depuis le bateau et peut-être m'arrêter 5 minutes pour profiter et prendre des photos. Nous avons pris le petit déjeuner et le café sur une magnifique petite île de sable blanc. Je veux dire, chaque arrêt était à couper le souffle. Même s'il y avait un ou deux arrêts, j'aurais adoré rester encore 15 à 30 minutes, je n'échangerais aucun des autres arrêts contre cela, donc je suis content du rythme, car je suis content de tout le destinations que nous avons pu voir. Pour couronner le tout, c'était une belle journée de ciel bleu, le déjeuner était un délicieux buffet et nous avons rencontré des gens sympas lors de la tournée avec nous.

Superbe matinée! Très bon accueil de l'équipe. Le guide prend le temps d'expliquer un petit peu l'histoire des éléphants et comment faire pour s'en approcher. Très belle expérience comme décrite sur l'excursion. Je recommande car les éléphants ne sont pas attachés et on ne monte pas dessus c'est très bien

Ce voyage était incroyable. La décision d'y aller à 7 heures était superbe, vous arrivez sur les îles avant tout le monde. C'est vraiment rafraîchissant. Guide super sympa, il nous a tout informé, le personnel était aux petits soins pour tout le groupe. Hautement recommandé!

Super guide avec Far, c'était vraiment très amusant :) ! Malheureusement, vous ne pouvez pas éviter le fait que les îles sont déjà très remplies malgré les lève-tôt.

J'ai adoré, vous aviez des ascensions de « faciles » à difficiles pour que vous puissiez choisir où se trouvaient vos limites.