Sélectionner des dates

Choses à faire Aqaba

Aqaba : nos visites et activités préférées

D'Aqaba: visite d'une journée à Petra

1. D'Aqaba: visite d'une journée à Petra

Découvrez le site que l'UNESCO a décrit comme "l'un des biens culturels les plus précieux du patrimoine culturel de l'homme". L'une des 7 nouvelles merveilles du monde, Petra a été construite au 3ème siècle avant JC. Il englobe une série de temples massifs, de tombes et de structures creusées dans les montagnes rouges du désert. Il n'y a pas d'autres endroits sur terre qui se comparent à l'immensité, à l'artisanat ancien et à la beauté des ruines de Petra. Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel à Aqaba, où vous serez conduit directement sur le site. Après avoir traversé les vastes formations rocheuses qui forment une canopée au-dessus du ciel du désert, vous aurez un premier aperçu de la ville antique. Visitez le trésor monolithique, les salles de deuil, les grottes, les tombes, les temples et d'autres sites à couper le souffle de ce lieu unique en son genre. Une fois votre visite terminée et votre arrêt à la boutique de souvenirs, vous vous arrêterez pour déjeuner dans un restaurant spécialisé dans les spécialités locales. Vous retournerez vers 19h00 à votre hôtel, au moment idéal pour digérer les sites touristiques pendant le dîner.

Depuis Amman : 3 jours à Petra, Wadi Rum et à la mer Morte

2. Depuis Amman : 3 jours à Petra, Wadi Rum et à la mer Morte

Découvrez les points forts de la Jordanie lors d'une excursion de trois jours avec un chauffeur-guide au départ d'Amman. Émerveillez-vous devant les monuments de la ville de Petra, sculptée dans la roche, assistez au coucher du soleil sur la mer Morte et découvrez la vie bédouine dans un camp à Wadi Rum. Après une prise en charge à votre hôtel à Amman, visitez le Mont Nebo, et les églises de la ville de Madaba, puis voyagez le long de la route du désert vers Petra. Arrêtez-vous à la réserve de Dana et émerveillez-vous devant la beauté du paysage. Continuez jusqu'au château de Shobak, visitez la Petite Pétra, et admirez les tombes rupestres découpées. Vous serez déposé à votre hôtel 3 étoiles à Wadi Mousa pour y passer la nuit. Passez la journée à Petra et émerveillez-vous devant cette cité archéologique bien préservée. Prenez votre temps pour explorer cette prouesse architecturale avant de vous rendre à Wadi Rum, où vous passerez la nuit dans un camp bédouin. Explorez la vallée lors d'un safari en Jeep et admirez les paysages époustouflants. Ensuite, partez pour une plage de la mer Morte, en passant par la vallée du Grand Rift jusqu'à la ville d'Aqaba. Arrivez à temps pour assister au coucher du soleil sur la mer Morte. Retournez à Amman en soirée.

Au départ d'Eilat, Jérusalem, Tel Aviv : Circuit de 3 jours à Petra et Wadi Rum

3. Au départ d'Eilat, Jérusalem, Tel Aviv : Circuit de 3 jours à Petra et Wadi Rum

Journée 1 : Commencez votre circuit depuis Jérusalem, Tel Aviv ou Eilat, selon l'option choisie. Traversez la frontière jordanienne et rendez-vous dans la ville portuaire d'Aqaba. Profitez d'un peu de temps pour vous détendre dans la ville, avant de continuer vers Wadi Rum. Arrivez au camping bédouin de Wadi Rum et profitez de votre nouvel environnement et des vues panoramiques. Une fois installé dans le camp, partez pour un safari en jeep dans l'après-midi, lorsque le soleil commence à se coucher et que l'air devient plus frais. Passez la nuit dans le camp où vous vous laisserez tenter par un authentique repas jordanien pour le dîner. Journée 2: Alors que le soleil se lève dans la matinée, profitez du petit-déjeuner et de la vue avant de vous rendre à Petra. À l'arrivée, faites une visite guidée de ce site emblématique et obtenez un aperçu plus profond de l'histoire de l'ancienne cité nabatéenne. Voyez les structures les plus importantes du site, dont le célèbre trésor, le Khazneh. Passez la nuit à l'hôtel à Petra. Journée 3: Départ du Wadi Rum dans la matinée et exploration de Pétra à votre propre rythme. Revisitez les sites de la veille, ou découvrez-en de nouveaux. Faites une randonnée jusqu'au monastère et explorez certaines parties moins visitées du complexe. Après la dernière journée de visites, retournez à la frontière et revenez à votre point de départ initial.

Depuis Tel Aviv : visite de 1 jour à Petra avec transferts

4. Depuis Tel Aviv : visite de 1 jour à Petra avec transferts

Retrouvez votre guide au point de prise en charge central à Tel Aviv. Commencez votre voyage à 3:00 du matin afin d'arriver à Petra suffisamment tôt pour profiter d'une journée complète de visites. Voyagez jusqu'à la frontière d'Arava. À la frontière, votre guide vous aidera à entrer en Jordanie.  Voyagez de la frontière à Petra dans un véhicule confortable et climatisé. Profitez de la traversée de la vaste autoroute connue sous le nom de "route du désert". Prenez une route pittoresque de montagne le long du flanc. Arrivez à Petra vers 11:30 et visitez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'une des 7 merveilles du monde. Explorez la ville de grès construite au 3e siècle par les Nabatéens.  Découvrez les palais, les temples, les tombes, les entrepôts et les étables qui ont tous été taillés dans les falaises de pierre. Émerveillez-vous devant les piliers de style grec du Trésor - un chef-d'œuvre de maçonnerie. Promenez-vous dans les tombes connues sous le nom de "rue des façades". Visitez le théâtre de 7 000 places. Retournez à Aqaba à 16:30. Arrêtez-vous le long de la route aux points d'observation et admirez le magnifique paysage de Wadi Rum. À 19:30, retournez en Israël.

Depuis Jérusalem : journée de visite à Pétra

5. Depuis Jérusalem : journée de visite à Pétra

Commencez votre visite par une prise en charge à l'hôtel David Citadel à Jérusalem. Traversez le désert à bord d'un véhicule confortable jusqu'à la frontière à Arava. Passez la frontière avec l'aide d'assistants et comptez jusqu'à 1 h pour compléter cette procédure.  À 8:30, quittez la frontière et partez vers Pétra à bord d'un autre véhicule climatisé. Comptez environ 2 à 3 h de route.Profitez de ce trajet pittoresque le long des montagnes avant de rejoindre le site historique de Pétra, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde.   Vers 11:30, commencez votre visite de Pétra à l'entrée du site avec un groupe de 25 personnes maximum. Explorez les points forts de ce site impressionnant avec votre guide. Partez ensuite en direction de Aqaba à 16:30. Marquez des arrêts à plusieurs points d'observation en chemin et appréciez ainsi les beaux paysages du Wadi Rum.  À 19:30, retournez sur le territoire israélien assisté de votre guide et retournez au lieu de prise en charge à Jérusalem avant minuit.

Depuis Aqaba : visite panoramique Wadi al-Mujib et mer Morte

6. Depuis Aqaba : visite panoramique Wadi al-Mujib et mer Morte

Découvrez le Wadi Mujib et la mer Morte lors d'une excursion privée d'une journée au départ d'Aqaba. Admirez les vues imprenables sur le paysage naturel de la région et explorez des paysages uniques en leur genre. Profitez de beaucoup de temps libre pour nager, prendre un bain de soleil et savourer un déjeuner buffet. Commencez votre excursion depuis Aqaba par une visite à Wadi Al Mujib, la réserve naturelle la plus basse du monde (fermée en hiver). Admirez le décor s'étendant le long de la côte est de la mer Morte. Admirez les gorges profondes du Wadi Mujib. Continuez jusqu'à la mer Morte, le point le plus bas sur terre. Situé dans la vallée du Jourdain, au sud-est d'Amman, ce site est l'un des paysages naturels les plus uniques au monde et la plus grande source de sels naturels. La mer Morte recèle également des trésors accumulés au fil des millénaires. Profitez de trois heures de temps libre pour vous baigner, prendre le soleil et profiter d'un déjeuner buffet dans un hôtel 5 étoiles (inclus). Après votre temps libre, profitez d'un transfert de retour vers Aqaba.

Depuis Eilat : excursion guidée d'une journée à Pétra

7. Depuis Eilat : excursion guidée d'une journée à Pétra

L'excursion débute àEilatet se dirige vers Pétra, traversant la frontière del'Aravahen cours de route. Parcourez les paysages désertiques poussiéreux et émerveillez-vous devant les vues sablonneuses qui s'étendent tout autour de vous. Suivez la route panoramique le long des montagnes avant d'arriver à Petra, l'une des 7 merveilles du monde. À l'arrivée, explorez les points forts du site avec votre guide expert et écoutez les histoires et légendes fascinantes sur les personnes qui ont autrefois vécu ici. En flânant, admirez les teintes vibrantes des rochers dans lesquels la plupart des bâtiments ont été sculptés, ce qui a valu à Pétra le surnom de "ville rose-rouge ". Après votre visite, profitez de votre temps libre pour vous promener sur le site à votre guise et vous concentrer sur les endroits qui vous intéressent le plus. Après la visite, commencez le voyage de retour versEilaten direction de la région portuaire d'Aqaba. Le long de la route, arrêtez-vous à une sélection de points d'observation pour admirer le paysage époustouflant du désert de Wadi Rum, où les montagnes rocheuses rouges se fondent dans l'horizon ensoleillé.

Depuis Aqaba : visite du Wadi Rum de 2 h en jeep

8. Depuis Aqaba : visite du Wadi Rum de 2 h en jeep

Profitez d’une prise en charge depuis le lieu de votre choix à Aqaba et rendez-vous jusqu’au Wadi Rum dans le désert de Jordanie pour une visite de 2 h en 4x4 d’un paysage décrit par Lawrence d’Arabie comme « vaste, retentissant et divin ». Découvrez pourquoi cet endroit est nommé « la vallée de la lune » par les locaux. Voyagez au travers d’un paysage époustouflant et riche en histoire, et découvrez un lieu oublié par le temps et l’humanité. Admirez comment le temps et les vents ont sculpté un labyrinthe de paysages rocheux monolithiques s'élevant du sol du désert à des hauteurs pouvant atteindre 1 750 mètres (5 740 pieds). Un défi pour les alpinistes sérieux, les montagnes offrent également aux randonneurs une tranquillité totale dans les espaces vides illimités. Explorez les canyons et les trous d’eau pour découvrir des dessins sur la roche datant de 4 000 ans ainsi que d’autres trésors de la nature avant de rentrer à votre hôtel ou lieu de votre choix à Aqaba.     

Au départ d'Amman : Voyage de deux jours à Petra, Wadi Rum et la mer Morte

9. Au départ d'Amman : Voyage de deux jours à Petra, Wadi Rum et la mer Morte

Profitez au maximum de votre temps en Jordanie lors d'une visite de deux jours au départ d'Amman. Voyagez avec un chauffeur parlant anglais dans une voiture moderne, et profitez d'un mélange de temps guidé et indépendant. Passez la nuit dans votre propre tente bédouine au cœur du Wadi Rum. Après un ramassage à votre hébergement à Amman, conduisez pendant 3 heures jusqu'à Petra. Une fois sur place, émerveillez-vous devant un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des sept nouvelles merveilles du monde. De là, poursuivez votre route pendant 2 heures vers Wadi Rum et découvrez la culture bédouine. Passez la nuit à Wadi Rum et choisissez parmi 2 styles de tente : Deluxe, la tente bédouine standard ; ou Luxe, avec une tente bulle ou martienne. Tous deux comprennent une salle de bains privée et la climatisation/un chauffage sur la tente. Le deuxième jour, visitez la mer Morte. Flottez sur l'une des eaux les plus salées du monde, puis retournez à Amman pour vous faire déposer à votre hôtel.

Au départ d'Aqaba : Excursion d'une journée à Petra avec billet d'entrée et déjeuner

10. Au départ d'Aqaba : Excursion d'une journée à Petra avec billet d'entrée et déjeuner

Tous les frais d'entrée sont inclus, ainsi qu'un guide touristique local expert, qui partagera des joyaux sur l'histoire ancienne et la culture de la Jordanie et de Petra à votre arrivée à Petra. Améliorez votre expérience en voyageant à votre propre rythme lors de la visite de Pétra. Notre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à Aqaba à 10h00. Avec un guide agréé, vous verrez des centaines de bâtiments, des façades, des cryptes, des bains, des salles de deuil, des temples, et le théâtre romain (construit au 1er siècle avant J.-C. avec trois mille sièges). Votre visite à Petra sera suivie d'un déjeuner dans un restaurant local. L'heure estimée du retour à Aqaba est de 19h00.

Activités disponibles

29 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Aqaba : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Aqaba a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Aqaba : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 459 avis

C'était une super expérience !!!! Le chauffeur de bus d'Israël et de Jordanie était super et sûr et surtout le gars de la tournée de Jordanie Mesguel o Mezcal a tout expliqué parfaitement !!!! Très impressionné par l'hôte de Jordan !! Les gens de Petra étaient très gentils! La Jordanie est un grand pays et sûr aussi !!! Et Israël était très sûr !!!! Je recommande cette visite vaut tout l'argent !!!!!! Et tu vas t'amuser à coup sûr

Tout était bien. Pétra est tout simplement incontournable, mais je vous conseille au moins une excursion de 2 jours si vous en avez l'occasion. En une journée, vous ne pouvez voir qu'un peu de Petra, il vous faut au moins 2-3 jours. Le guide était très correct et tout allait bien.

Voyage époustouflant. Il y a tellement de choses à voir et à emporter. C'est une très longue journée, alors emportez des collations et de l'eau et portez des chaussures confortables.

Super Guide ! Belle expérience! Le temps d'attente à l'embarquement était un peu long, ce qui signifiait un peu moins de temps passé dans la belle Petra

Ça vaut le coup du détour, munissez vous de bonnes chaussures. A voir vraiment....