Choses à faire à
Aquitaine

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Aquitaine : nos visites et activités préférées

Cité du Vin : billet coupe-file et dégustation de vin

1. Cité du Vin : billet coupe-file et dégustation de vin

Profitez du parcours permanent de la Cité du Vin, composé de 19 expositions sur le thème du vin. Après avoir évité les files d'attente, vous passerez 3 h en compagnie d’un audio-guide numérique extrêmement pratique disponible en huit langues. Après la visite, montez au 8e étage pour découvrir le belvédère et sa vue panoramique à 360° sur Bordeaux et les environs. Puis, assistez à une dégustation pendant laquelle vous siroterez un verre de l’un des 20 vins régulièrement renouvelés de la cave. Enfin, il ne vous reste qu’à faire un tour dans le magasin de la Cité du Vin et dans la cave, proposant une grande sélection de vins internationaux avant de découvrir les restaurants (celui du 7e étage offre une vue à couper le souffle) et la salle de lecture.

...
Bordeaux : croisière sur la Garonne avec verre de vin

2. Bordeaux : croisière sur la Garonne avec verre de vin

Découvrez Bordeaux depuis la Garonne à bord du yacht Le Luna. Profitez d'une perspective différente sur la ville historique avec des commentaires d'un guide expert Depuis le fleuve, découvrez certains des sites les plus célèbres de la ville, comme la cathédrale gothique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les manoirs et les musées d'art des XVIIIe et XIXe siècles. Dégustez un verre de vin local et un petit gâteau traditionnel de la région, appelé canelé.

...
Saint-Émilion : visite guidée et dégustation de vins

3. Saint-Émilion : visite guidée et dégustation de vins

Découvrez lors de cette visite 2 différents domaines viticoles. Découvrez tout d'abord un vignoble traditionnel avec une cave authentique et une architecture typique de Saint-Émilion, produisant un style de vin traditionnel de la région. Le second vignoble avant-gardiste dispose d'une cave moderne à la pointe de la technologie. Découvrez comment les vignerons utilisent une technologie de pointe et des techniques viticoles pour parfaire le processus de vinification et produire un vin novateur et différent. Apprenez en plus sur le processus de vinification depuis les vignes, les cépages, la maturation, etc. La visite sera suivie de la dégustation de 3 vins de l'appellation Saint-Émilion Grand Cru, depuis les différents domaines avec une introduction aux techniques de dégustation.

...
Depuis Bordeaux : dégustation de vins à Saint-Emilion

4. Depuis Bordeaux : dégustation de vins à Saint-Emilion

Prenez la route en direction de la belle région viticole de Saint-Emilion, au départ de Bordeaux à 13:45 et visitez un charmant domaine viticole familial sur la rive droite de la Dordogne. Découvrez l'intimité du château privé en visitant la cuverie et la cave traditionnelles. Apprenez ensuite comment bien déguster le vin. Entraînez votre nez à identifier les arômes de vin avant de déguster quelques bons crus. Allez ensuite à domaine viticole « Grand Cru » donnant sur les vignobles de Saint-Emilion. Apprenez-en plus sur le processus de vinification et voyagez de la vigne à la bouteille. Faites-vous plaisir avec un apéritif servi avec du pain et du fromage frais de qualité.             Puis, faites une visite guidée du village médiéval de Saint-Emilion en début de soirée et découvrez pourquoi il a été classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Retournez à Bordeaux à la fin de l'excursion.          

...
Bordeaux Métropole City Pass : pass découverte 48 h ou 72 h

5. Bordeaux Métropole City Pass : pass découverte 48 h ou 72 h

Le pass Bordeaux Metropole est valable 48 ou 72 h. Il ravira tous les curieux avec ses offres exceptionnelles et ses remises uniques dans les sites et attractions de la ville. Le pass est valable à compter de sa première utilisation. Un guide pratique vous sera remis en complément de votre pass afin de vous assister dans son utilisation. Avantages et privilèges du pass 2 et 3 jours • Accès gratuit au réseau de transports publics TBM (tramway, bus, navettes fluviales) • Une entrée gratuite à  15 musées et monuments publics  • Accès gratuit aux attractions • Réductions sur les excursions œnologiques, les croisières avec déjeuner ou dîner, les visites, les dégustations de vin et les croisières en bateau-mouche sur la Garonne • Accès à la Cité du Vin avant midi (supplément de 5 EUR après 12:00) • Choix entre le train touristique, le bus à toit ouvert et la visite guidée à pied • Entrée pour les bassins de lumière • Entrée pour la Ville du Vin (matin)  • Découvrez Les Bassins de Lumières de La Base Sous-Marine, un nouveau centre d'art numérique • 1 visite de votre choix  • Bien d'autres réductions

...
Bordeaux : visite guidée à pied

6. Bordeaux : visite guidée à pied

Pendant 2 h, promenez-vous dans le centre historique de Bordeaux à la découverte de ses monuments incontournables qui ont valu à la ville son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour commencer, rejoignez votre guide devant l’office du tourisme de la ville situé sur le cours du 30 juillet. Cet expert vous présentera les ensembles urbains majeurs et les merveilles architecturales de la perle d’Aquitaine. Au cours de la balade, vous apprécierez les différents théâtres de la ville, son hôtel de ville ainsi que ses nombreuses demeures privées, le tout éparpillé entre de belles places, quelques parcs et plusieurs fontaines. La visite sera aussi l’occasion d’être le témoin de la profonde métamorphose que subit la capitale de l’Aquitaine. Découvrez aussi les projets économiques et artistiques qui façonneront le paysage urbain de demain. Des larges avenues des quartiers néoclassiques entourant la place des Quinconces au Grand Théâtre en passant par les allées étroites du quartier Saint-Pierre, cette promenade vous invite à découvrir la diversité du patrimoine bordelais. Apprenez-en plus sur l'histoire de Bordeaux ou encore sur l’influence des philosophes des Lumières sur l’urbanisme de la ville.

...
Bordeaux : brunch et croisière à bord du Yacht "Le Luna"

7. Bordeaux : brunch et croisière à bord du Yacht "Le Luna"

Égayez votre dimanche avec une croisière en yacht à bord du Luna, accompagnée d'un repas sucré et salé 100% maison pour le brunch. Profitez de cette expérience exclusive sur la seule croisière en yacht avec brunch proposée sur la Garonne. Montez à bord et préparez-vous à profiter d'un buffet continental composé de plats faits maison et de saison. Installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez d'une vue panoramique sur Bordeaux depuis la Garonne. 

...
Depuis Bordeaux : excursion 1 demi-journée à Saint-Émilion

8. Depuis Bordeaux : excursion 1 demi-journée à Saint-Émilion

Découvrez le charmant village de Saint-Émilion lors d'une excursion d'une demi-journée et dégustez une sélection de vins. L'histoire de la commune remonte à la période médiévale et toute la juridiction est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO pour ses paysages naturels uniques. Voyagez en petit groupe et faites le tour du village à votre arrivée. Admirez de captivantes églises romanes et des vestiges qui s'étendent le long de ruelles étroites et escarpées. Les Romains introduisirent la production de vin dans le village au cours du IIe siècle, une tradition ancestrale. Les témoins des techniques romaines de viticulture peuvent encore être observés sur certains domaines, tels que le château de Bellevue, propriété de la célèbre société viticole Angélus. La bourgade prit le nom du moine Émilion, confesseur itinérant, qui s'installa dans un ermitage creusé dans la roche au cours du VIIIe siècle. Suivez votre guide pour une visite à pied du village et de ses principales attractions.  Puis, entrez dans un château classé de la région viticole de Saint-Émilion et profitez d'une séance de dégustation de grands crus. Durant votre visite, apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur les domaines ainsi que sur les techniques utilisées pour produire ce vin mondialement connu. Enfin, il sera l'heure de retourner à Bordeaux.

...
Depuis Bordeaux : journée dégustation de vins à St-Émilion

9. Depuis Bordeaux : journée dégustation de vins à St-Émilion

Découvrez la région viticole du Libournais et une grande partie de ce qui est appelé la rive droite. Ce nom qui découle de sa capitale historique fait référence aux vins originaires des zones de Pomerol et de Saint-Émilion. Plusieurs villages de la région partagent le nom de Saint-Émilion, comme Montagne-Saint-Émilion et Saint-Georges-Saint-Émilion, connus comme appellations satellites. La zone est bordée à l'ouest par Pomerol. Apprenez-en plus sur les cépages prédominants, à savoir le Merlot, suivi par le Cabernet Franc et par le Malbec en très petite quantité et qui tend à disparaître. Le climat y étant tempéré et les sols frais, il est difficile d'y faire mûrir le raisin propre au Cabernet Sauvignon, ce qui explique pourquoi il y est beaucoup moins produit. Explorez la région de Saint-Émilion et profitez d'une visite et dégustation dans l'un des domaines viticoles les plus renommés portant l'appellation Pomerol ou Saint-Émilion. Rendez-vous ensuite au village de Saint-Émilion et bénéficiez d'une visite guidée à pied pour découvrir les principaux monuments de ce village pittoresque en haut de sa colline. Profitez de votre pause déjeuner ou de votre quartier libre pour découvrir les monuments souterrains de Saint-Émilion. L'après-midi, appréciez une autre visite et dégustation dans l'un des domaines classés appartenant aux Châteaux de Saint-Émilion.

...
Bordeaux: un après-midi à Margaux

10. Bordeaux: un après-midi à Margaux

Départ d'Olala Bordeaux, au centre de Bordeaux, et faites votre premier arrêt dans un petit domaine familial pour une visite et une dégustation de vins pour découvrir le style médocain et l'art de l'assemblage. Visitez le domaine et profitez de votre temps dans la salle de dégustation relaxante avec deux vins d'assemblage. Profitez d'une promenade panoramique autour des plus célèbres Grands Crus Classés de l'Appellation et arrêtez-vous à Château Margaux pour prendre des photos. Poursuivez l'exploration de l'appellation avec un magnifique Grand Cru Classé Margaux. Après une visite de la propriété, goûtez à la passion qui se cache derrière l'élaboration de deux vins du domaine. Retour à Bordeaux vers 18h00.

...

Aquitaine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Aquitaine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Aquitaine : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 486 avis

Très belle excursion: visite de chai vraiment intéressante et grandes dégustations. Bravo à Estelle, notre guide, pour la richesse de ses informations.

Accueil très sympathique guide très agréable et dynamique. Je referais lors d’un prochain passage de ma famille qui viendra me voir sur Bordeaux

Guide très sympathique avec pleins d'anecdotes et legendes historiques. Une jolie façon de découvrir Bordeaux.

Croisière très intéressante. La guide est dynamique et connaît parfaitement sa ville

Belle découverte de Bordeaux en 2 cv avec un chauffeur et guide très sympa