Excursion au cœur de la France : un jour en Dordogne

À partir de 870 € Par groupe jusqu’à 5

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Service de prise en charge

Prise en charge à votre hôtel de Bordeaux, Bergerac, Sarlat, Cahors, Agen, Toulouse, Tours ou Limoges, ou à l’aéroport, ou à la gare

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Profitez d’une excursion en Dordogne personnalisée selon vos envies grâce à votre guide privatisé
  • Découvrez la beauté et l’histoire de la Dordogne pour rentrer chez vous avec le sentiment d’avoir vécu une merveilleuse aventure
  • Visitez Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil où se trouvent les grottes préhistoriques de Lascaux et de Cougnac
  • Admirez les bâtiments de pierre restaurés dans la ville médiévale de Sarlat-la-Canéda
  • Visitez de nombreux châteaux tels que ceux de Rocamadour, Castelnaud-la-Chapelle, Beynac et des Milandes
  • Explorez Domme, une bastide où de nombreux chevaliers Templiers furent emprisonnés
  • Visitez les jardins de Marqueyssac pour admirer de nombreuses et superbes vues sur la Dordogne
En bref
Découvrez l’histoire et la beauté de la Dordogne avec cette excursion privée d’une journée personnalisable. Admirez de nombreux châteaux bordant le fleuve, visitez les célèbres caves préhistoriques des Eyzies et explorez de charmantes villes médiévales.
Ce qui vous attend
Profitez d’une journée d’excursion privée en Dordogne pour découvrir l’histoire des mousquetaires du Roi ainsi que d’Aliénor d’Aquitaine et admirez des grottes et leurs peintures rupestres. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Bordeaux, Sarlat, Limoges, Toulouse, Agen, Bergerac ou toute autre ville proche puis profitez d’une journée pleine d’histoire, de superbes panoramas, de gastronomie et de dégustations de vins. Vous pouvez visiter les lieux que vous désirez grâce à cette visite privée personnalisable.

Choisisez, par exemple, de découvrir Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, une charmante ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO car elle est très proche des célèbres grottes de Lascaux, mais aussi parce qu’elle abrite le site découvert plus récemment des grottes de Cougnac. Visitez les grottes et observez les peintures préhistoriques. Le village des Eyzies-de-Tayac-Sireuil accueille également le Musée national de Préhistoire.

Vous pourrez également visiter Sarlat-la-Canéda, une des villes médiévales les plus visitées et les plus belles du sud-ouest de la France. Cette ville fut construite autour d’une abbaye grande bénédictine d’origine carolingienne. Son centre-ville, qui est aujourd’hui une zone piétonne, est composé de bâtiments en pierre superbement restaurés, ce qui en fait un des plus représentatifs du XIVe siècle français.

Découvrez un autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec le château de Rocamadour, perché au-dessus d’une gorge dominant un des affluents de la Dordogne et célèbre pour son sanctuaire dédié à la Vierge miraculeuse. Visitez aussi le château de Castelnaud-la-Chapelle et admirez de superbes vues sur les paysages environnants.

Si vous aimez les châteaux, vous pourrez également découvrir celui de Beynac, un des châteaux les plus renommés et les mieux conservés de Dordogne. Perché sur une falaise calcaire abrupte et avec une apparence austère, il domine la ville depuis la berge nord de la Dordogne. Il est doté de deux murs d’enceinte à créneaux, deux barbacanes et deux douves, l’une d’entre elles étant un fossé naturel approfondi.

Un autre château à ne pas manquer est celui des Milandes où vécut Joséphine Baker, l’actrice, danseuse et danseuse américaine, lorsqu’elle connut le succès en France, son pays d’adoption. Joséphine Baker et son mari rénovèrent ce magnifique château et y installèrent le chauffage centralisé, l’électricité ainsi que l’eau courante. Ils vécurent dans ce château avec leurs douze enfants adoptés dans neuf pays différents afin de créer ce qu’ils appelaient le « Village des Enfants du monde ».

Visitez également Domme, une charmante bastide construite sur une falaise surplombant la Dordogne. C’est ici que de nombreux chevaliers Templiers furent emprisonnés et vous pourrez apercevoir quelques-uns de leurs écrits sur les grilles de la tour. Vous avez aussi la possibilité de visiter les jardins de Marqueyssac, un somptueux jardin présentant des exemples d’art topiaire où vous pourrez vous promener en admirant des vues panoramiques sur la Dordogne.

Visitez les jardins à la Française d’Eyrignac s’inspirant des jardins italiens du XVIIIe siècle. Ils furent intégralement redessinés au XIXe siècle pour former un jardin romantique à l’Anglaise. Cette visite privée vous permettra, si vous le souhaitez, de visiter le château de Commarque et celui de Jumilhac ainsi que les villes de Monpazier, Puymartin, Eyrignac, Monbazillac, La Roque Gageac, Montfort et Salignac.
Ce qui est inclus 
  • transport
  • guide-chauffeur polyglotte à votre service
  • péages, frais de stationnement et carburant
Ce qui n’est pas inclus 
  • repas
  • billets d’entrée dans les châteaux, musées, etc.

À partir de 870 € Par groupe jusqu’à 5

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Sightseeing France private Driver-Guide

Référence du produit : 30291