Aracena
Visites troglodytes

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Aracena Visites troglodytes : nos visites et activités préférées

Depuis Séville : journée à Aracena et aux mines de Rio Tinto

1. Depuis Séville : journée à Aracena et aux mines de Rio Tinto

Découvrez une zone complètement différente du reste du monde. À tel point que la NASA y a établi une base pour étudier ces terres mystérieuses. La région de Rio Tinto et ses environs ont été exploités pour leurs ressources en cuivre, en argent et en or pendant plus de 2 000 ans, ce qui a tellement affecté le paysage qui ressemble désormais à celui de la planète Mars. Le fleuve principal coule entre les anciennes exploitations minières, transportant les minéraux du sol. Ces derniers, métalliques, apportent une couleur rouge aux eaux acides, dans lesquelles la vie est presque impossible.  Au départ de Séville, rendez-vous à la réserve de biosphère Dehases de Sierra Morena. Celle-ci vous offre la chance de repérer certains des taureaux et porcs ibériques qui habitent la zone. Poursuivez avec la ville d’Aracena, et visitez-y le château et la Gruta de las Maravillas,  littéralement la « Caverne aux Merveilles ». Visitez ensuite la Peña de Arias Montano, endroit parfait pour explorer la forêt méditerranéenne qui se révèle dans un superbe environnement. Découvrez la mosquée d’Almonaster la Real, le Rio Tinto et une forêt de châtaigniers. Cette visite vous apporte également la possibilité de visiter une ferme de taureaux sauvages. Après Rio Tinto, prenez la direction d’Aracena, petite commune située au milieu de Sierra Morena. Il s’agit de la capitale du parc naturel de Sierra de Aracena et Picos de Aroche. Celle-ci offre au visiteurs de superbes sentiers de randonnées à travers sa dehesa qui regorge de chênes lièges et de chênes et où les porcs vivent en complète liberté. Une fois à Aracena, visitez la Gruta de las Maravillas, une grotte naturelle de presque 2 000 m de long, remplie de stalactites et de stalagmites formées par les eaux qui coulent dans le calcaire.

...

Aracena : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Aracena a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Aracena : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 26 avis

Les grottes sont magnifiques et bien conservées.nous avions un audioguide et la chance d avoir avec nous driss qui est un passionné et a pu enrichir cette excursion.carlos notre guide principal est un puits de connaissance sur l histoire de seville et les ravages causés par l exploitation des mines a Rio Tinto.

Miguel était un guide incroyable, totalement recommandé pour profiter de ces lieux, il est passionné par ce qu'il fait, et en tant que tel, il le fait excellent.

Très impressionnant. La grotte est magnifique et la plus grande mine à ciel ouvert d'Europe montre des paysages étonnants.

Pour une excursion il y’a énormément de chose à visité et la grotte est très magnifique

C’était vraiment génial, avec un bon groupe et un bon guide !