Arc de Triomphe
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Achetez vos billets dès maintenant !

Arc de Triomphe : visites, billets et activités

Arc de Triomphe : voir toutes les visites et activités

Paris : les incontournables

Afficher les 757 visites et billets

Top 5 des choses à savoir sur l’Arc de triomphe

Commémorant la Révolution française et les Guerres napoléoniennes, l’Arc de triomphe de l’Étoile illustre à merveille l’histoire politique tourmentée de la France. Voici cinq choses à savoir à son propos avant de réserver votre visite !

C’est le second Arc de triomphe parisien

C’est le second Arc de triomphe parisien

À l’origine connu sous le nom d’Arc de triomphe de l’Étoile, il fut construit en 1836, soit 28 ans après que l’Arc de triomphe du Carrousel, beaucoup plus petit et situé à proximité du Louvre, fut achevé.

Son architecte mourut avant qu’il soit terminé

Son architecte mourut avant qu’il soit terminé

Malheureusement, Jean Chalgrin, également connu pour son œuvre au palais du Luxembourg et à Versailles, mourut en 1811, cinq ans après avoir conçu l’Arc de triomphe et 25 ans avant que ce dernier ne soit achevé !

C’est au pied de l’Arc que commence le défilé militaire du 14 juillet

C’est au pied de l’Arc que commence le défilé militaire du 14 juillet

Chaque année, le défile militaire du 14 juillet célèbre le début de la Révolution française en descendant les Champs-Élysées au départ de l’Arc, pour s’achever place de la Concorde.

Un avion passa sous l’Arc de triomphe en 1919

Un avion passa sous l’Arc de triomphe en 1919

À l’occasion du défilé de la victoire célébrant la fin de la Première Guerre mondiale, les aviateurs français reçurent, à l’instar de l’infanterie, l’ordre de défiler à pied. Pour venger l’affront, Charles Godefroy effectua un vol sous l’Arc de triomphe trois semaines plus tard !

Un soldat inconnu y fut enterré en 1920

Un soldat inconnu y fut enterré en 1920

Depuis que la tombe du Soldat inconnu fut installée, les parades militaires ont, en signe de respect, soigneusement évité de passer sous l’Arc de triomphe. Même Hitler se plia à la tradition en 1940 !

Nos conseils

Quand visiter ?

L’Arc de triomphe est à visiter de préférence la nuit, quand la flamme du Soldat inconnu est la plus visible. Afin de profiter de la vue sur les boulevards illuminés aux alentours, il est possible de faire l’ascension des quelques 50 mètres de l’Arc de 10 h à 23 h (22 h 30 hors saison). Vous pouvez acheter votre billet au rez-de-chaussée.

Comment s’y rendre ?

Lorsque l’on se trouve sur l’une des douze avenues qui partent de la place de l’Étoile (dont les Champs-Élysées), on aperçoit aisément l’Arc de triomphe. Les stations de métro les plus proches sont Argentine et George V (ligne 1), Ternes (ligne 2), ainsi que Kléber (ligne 6). Veillez à emprunter la sortie qui débouche sous l’arc, afin de vous éviter la traversée dangereuse du rond-point qui en fait le tour.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 10 h à 23 h en haute saison et de 10 h à 22 h 30 hors saison.
  • Tarif
    Gratuit de l’extérieur. Un billet adulte pour faire l’ascension coûte 9,50 EUR.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas nécessaire à l’Arc de triomphe. Vous pouvez néanmoins jeter un coup d’œil à nos visites les plus populaires pour les attractions situées dans les alentours.
  • Comment s’y rendre ?
    Lignes 1 (Argentine ou George V), 2 (Ternes) et 6 (Kléber) du métro.
  • Quelques infos pratiques

    • Vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit grâce aux billets de groupe.

Arc de Triomphe : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.6 / 5
based on 4 431 reviews

trés pratique la réservation par internet

C était la premiére fois que j utilisais les services c est pratique.rapide et aucun soucis pour passer les contrôles je conseil pour les provinciaux qui viennent visiter PARIS. Dans la même journée j avais réservé les invalides et arc de triomphe j ai eu aucun soucis

Super pour qui ne rechigne pas à monter les 287 marches

Passage rapide grâce aux réservations coupe fils. Attention il y a 287 marchés dans un escalier en colimaçon. L'effort est récompensé par la vue à 360 degrés qui s'offre. Excellent sur les champs Élysées. À ne surtout pas manqué.

Ça vaut le coup d'œil de monter les quelques 300 marches !

Vue à 360 degrés d'une bonne hauteur, à mon avis mieux que depuis le sommet de la Tour Eiffel ou que depuis la Tour Montparnasse, car haut mais pas trop, et bien centré. Je recommande !

L'accueil fut bon, l'arrivée agréable mais le brouillard masquait la v

Pas de foule ce jour là donc pas de file d'attente. Et nous avons pu échanger quelques mots avec d'autres visiteurs, ce que nous apprécions toujours.

Coupe file à fonctionné. Attente de la descente des autres touristes

Bon accueil et rapidement explication de l'attente, dûe aux nombreux touristes qui devaient descendre avant que nous puissions monter.