Herculanum

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Herculanum : visites, billets et activités

Herculanum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Herculanum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Herculanum : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 904 avis

Formidable ! À faire avant Pompéi car plus petit et moins de monde du coup on passe plus de temps avec un audio guide à comprendre cette civilisation, sa culture et son quotidien. Un gain de temps pour aller ensuite sur Pompéi où compte tenu de la très grande taille du site il vous faudra faire des choix. Envisager 2 à 3h maximum sur Herculaum et 3/4 h au moins pour Pompéi. Descendre à la station Erculano directement de Naples ou Sorrente. Puis descendre l’avenue principale côté mer. Toujours tout droit et vous êtes arrivés ! Réserver audio guide et ticket par internet pour gagner du temps avec coupe file. Attention, ce n’est pas destiné aux jeunes enfants qui n’ont pas eu de cours d’histoire et donc qui ne vont pas du tout accrocher et pas de poussette car gros pavé idem Pompéi.

Impressions inoubliables. Nous avions l'impression d'avoir voyagé dans le temps. Même les foules de visiteurs ne dérangeaient pas. Même si nous étions à la fin du mois d'octobre, le temps était magnifique, et les émotions et les longues promenades nous ont rendus insupportablement chauds. Je ne peux pas imaginer visiter Pompéi en été.

Pompéi était très intéressant, les catacombes de San Gennaro étaient aussi impressionnantes ! Avec l'ARTEcard on pouvait utiliser le métro et tous les trains, c'était très pratique !

Pass tres adapté au moyens de transport (train, bus, metro) plus entrée dans musées ou site. économique et pratique

À voir avant Pompéi peut-être, mais à visiter absolument. Site incontournable.