Sélectionner des dates

Archipel des Sanguinaires

Archipel des Sanguinaires: nos visites et activités préférées

Depuis Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

1. Depuis Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

Embarquez pour un tour en bateau et découvrez les sites de la rive nord d'Ajaccio, notamment la maison Tino Rossi, la chapelle grecque, le cimetière Marin et la citadelle. Découvrez la tour Parata et les îles Sanguinaires, un site Natura 2000. Pendant la visite, profitez des commentaires sur la baie d'Ajaccio et l'histoire de la ville. Arrêtez-vous à Mezumare, la plus grande île de l'archipel des Sanguinaires, accessible uniquement en bateau. L'île abrite un grand nombre d'espèces animales rares. Profitez d'une pause d'1 h pour nager ou vous balader jusqu'au phare Alphonse Daudet et au sémaphore. Explorez également les ruines d'un lazaret, utilisé par les pêcheurs de corail mis en quarantaine à leur retour d'Afrique.

Ajaccio : visite de la ville et la côte en bus à toît ouvert

2. Ajaccio : visite de la ville et la côte en bus à toît ouvert

Profitez d'une vision à 360° de la ville impériale depuis un bus à impériale découverte. Partez depuis la place Foch et roulez le long de la place De Gaulle, dotée de la statue de Napoléon et de ses 4 frères. Rejoignez ensuite la place d'Austerlitz et voyez le monument à la gloire de Napoléon I. Poursuivez vos découvertes sur la route côtière des Sanguinaires et admirez de beaux sites sur le golfe d'Ajaccio. Faites un arrêt à la pointe de la Parata pendant 20 à 30 min et appréciez un panorama exceptionnel sur l'archipel.

Depuis Ajaccio/Porticcio : îles Sanguinaires au crépuscule

3. Depuis Ajaccio/Porticcio : îles Sanguinaires au crépuscule

Visitez la baie d'Ajaccio avec une escale sur l'île principale des Iles Sanguinaires Mezzu Mare. Profitez d'une dégustation de vin corse et de charcuterie au coucher du soleil avec les commentaires du capitaine sur les légendes de l'archipel des Iles Sanguinaires. Rencontrez votre capitaine et montez à bord d'un navire unique en son genre, prisé non seulement par l'armée et la police, mais aussi par les narcotrafiquants. Connu pour sa vitesse et sa robustesse générale, partez à l'aventure à bord d'un bateau conçu pour affronter toutes sortes de conditions météorologiques. Écoutez les récits maudits et extraordinaires de votre capitaine alors que vous chevauchez le 4X4 des mers vers l'archipel des Iles Sanguinaires. Admirez les magnifiques paysages naturels et lancez-vous dans l'aventure.

Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

4. Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

Observez le coucher de soleil depuis l'un des meilleurs endroits de Corse lors de cette excursion en bateau au départ d'Ajaccio. Admirez les magnifiques îles Sanguinaires depuis l'eau et profitez de l'occasion pour explorer Mezzu Mare, la plus grande. Sirotez un verre de vin et grignotez une planche de charcuterie pendant que vous roulez. Embarquez dans votre vedette à Ajaccio et mettez le cap sur Mezzu Mare, où vous jetterez l'ancre. Promenez-vous sur l'île et découvrez un phare du XIXe siècle offrant une vue panoramique sur tout l'archipel. Plongez dans les eaux cristallines ou détendez-vous sur la plage. Remontez sur le bateau pour un délicieux apéritif. Dégustez une planche de charcuterie accompagnée de vin rosé corse. Admirez les couleurs vibrantes du ciel alors que le soleil se couche sur la mer Méditerranée. Enfin, faites une promenade panoramique vers le port.

Depuis Ajaccio/Porticcio : Scandola et calanques de Piana

5. Depuis Ajaccio/Porticcio : Scandola et calanques de Piana

Partez en excursion depuis Ajaccio ou Porticcio, montez à bord d'un bateau pour explorer la réserve de Scandola, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et faites une pause à Girolata. Visitez ensuite les calanques de Piana et arrêtez-vous pour une petite baignade dans la mer au Capo Rosso. Choisissez de commencer votre visite de la réserve de Scandola, classée au patrimoine de l'UNESCO, depuis Ajaccio ou Porticcio. Montez à bord d'un bateau, partez à la découverte du littoral corse et faites une première escale au village de Girolata. Découvrez ce petit village médiéval entouré par les paysages sauvages de la Corse et uniquement accessible en bateau ou à pied. Explorez le village à votre rythme et prenez le déjeuner dans l'un des restaurants locaux (à vos propres frais). Remontez ensuite à bord et partez en mer en traversant le golfe de Porto pour visiter les calanques de Piana. Rejoignez alors le Capo Rosso et plongez dans la mer Tyrrhénienne. À la fin de l'excursion, détendez-vous confortablement et retournez vers Ajaccio ou Porticcio en profitant des vues panoramiques depuis le bateau.

Depuis Ajaccio ou Porticcio : îles sanguinaires au couchant

6. Depuis Ajaccio ou Porticcio : îles sanguinaires au couchant

Explorez la côte sauvage des îles sanguinaires et regardez-la s'animer grâce à votre guide local. Apprenez l'histoire de cette région et observez les phares, les sémaphores et les tours génoises que votre guide vous indique au loin. Découvrez l'histoire de la navigation maritime et de la pêche et écoutez des récits sur les marchands du XVIe siècle qui connaissaient cette région sous le nom de Sagonares Isolae. Visitez les 4 îlots de l'archipel des Sanguinaires c'est-à-dire Mezzu Mare, Arghja, Oca et Islet di Porri, parmi les 100 îles qu'abrite le golf d'Ajaccio. Découvrez une zone protégée et observez comment la nature a repris ses droits sur le littoral. A la fin de l'excursion, contemplez le soleil disparaître à l'horizon puis rentrez au port à bord d'un confortable hors-bord de 1050 CV.

Ajaccio : Journée entière de visite guidée en bateau sur la côte ouest de la Corse

7. Ajaccio : Journée entière de visite guidée en bateau sur la côte ouest de la Corse

Découvrez les points forts naturels de la Côte Ouest de la Corse lors de cette excursion d'une journée complète au départ d'Ajaccio. Visitez la réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana, ainsi que certaines des petites îles et villages de la région comme Girolata et Ficajola, avant d'admirer le coucher de soleil avec de la charcuterie et du vin rosé. Mettez les voiles depuis le point de rencontre pratique avec votre guide. Dirigez-vous vers la réserve naturelle de Scandola, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'île de Gargalo jusqu'à la faille de la cathédrale et apprenez-en plus sur la faune locale. Visitez ensuite Girolata, un petit village de pêcheurs construit autour d'un fort du XVIIIe siècle accessible uniquement par la mer. Ici, vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour rencontrer les vaches sauvages qui vivent dans le village. Arrêt à la crique de Ficajola, puis aux Calanques de Piana, une formation rocheuse naturelle et site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nagez à la crique de Cala di Pala et plongez depuis les falaises. Accostez aux îles Sanguinaires et nagez ou visitez le phare, puis dégustez un apéritif de charcuterie locale et de vin rosé en admirant le coucher du soleil.

Tiuccia : îles Sanguinaires et boissons au coucher du soleil

8. Tiuccia : îles Sanguinaires et boissons au coucher du soleil

Observez le coucher de soleil depuis l'un des meilleurs endroits de Corse lors de cette excursion en bateau à l'entrée du golfe d'Ajaccio. Vous aurez la chance de parcourir la plus grande des îles Sanguinaires, et de déguster un verre de vin ou de bière et une assiette de charcuterie, tandis que la musique traditionnelle corse jouera à bord.  Mettez le cap sur Mezzu Mare à bord d'un bateau de 12 places, où vous accosterez pendant environ une heure. Explorez l'île à pied et visitez un phare du XIXe siècle pour une vue panoramique sur l'ensemble de l'archipel ou faites un plongeon dans les eaux turquoise. Écoutez votre capitaine vous raconter des histoires et des faits amusants sur le paysage et l'histoire. Admirez l'éblouissant coucher de soleil avant de rentrer au port.

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
9 activités trouvées
Trier :

Archipel des Sanguinaires : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Archipel des Sanguinaires a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Archipel des Sanguinaires : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 512 avis

Magnifique, féerique, délicieux….. Le cadre est évidemment idyllique, le guide très sympathique et le bateau est juste sensas!!!! Ce n’est donc pas un conseil ou une recommandation mais tout simplement une expérience à ne surtout pas manquer.

Bien sûr un cadre magnifique, l’équipe accueillante et dynamique, sans parler de la dégustation …. Merci à vous, j’ai passé un agréable moment.

Très belle expérience. Paysages magnifiques. Trajet très agréable. Guide très sympathique. Nous avons passé un super moment.

Le guide était très professionnel, très réactif et enthousiaste ! L'ambiance était géniale !

Les guides, la balade en mer et l’apéro sont vraiment très très sympa