Archipel des Sanguinaires

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Archipel des Sanguinaires: nos visites et activités préférées

Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

1. Ajaccio/Porticcio : golfe et Sanguinaires en bateau

Lors de cette croisière de 3 h, admirez les vues le long de la côte nord d'Ajaccio et observez la maison de Tino Rossi, la chapelle grecque, le cimetière marin et la citadelle. Découvrez également la pointe de la Parata et l'archipel des Sanguinaires, un site Natura 2000. Écoutez les commentaires de votre guide et les faits historiques sur la ville et sur la baie d'Ajaccio. Arrêtez-vous à Mezumare, la plus grande île de l'archipel des Sanguinaires, accessible uniquement en bateau. L'île abrite un grand nombre d'espèces animales rares. Profitez d'une pause d'1 h pour nager ou vous balader jusqu'au phare Alphonse Daudet et au sémaphore. Explorez également les ruines d'un lazaret, utilisé par les pêcheurs de corail mis en quarantaine à leur retour d'Afrique.

...
Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

2. Depuis Ajaccio : croisière aux îles Sanguinaires et apéritif

Admirez le coucher du soleil depuis l'un des meilleurs sites de Corse lors de cette excursion en bateau au départ d'Ajaccio. Visitez Mezzu Mare, la plus grande des îles Sanguinaires, et savourez un plateau de charcuterie accompagné d'un verre de vin à bord. Embarquez sur votre hors-bord à Ajaccio et mettez le cap sur Mezzu Mare où vous accosterez pendant 1 h. Explorez l'île à pied et visitez un phare du XIXe siècle qui offre des vues panoramiques sur l'ensemble de l'archipel ou baignez-vous dans les eaux cristallines. De retour sur le bateau, asseyez-vous pour déguster un délicieux plateau de charcuterie accompagné d'un rosé corse. Détendez-vous alors que le soleil se couche sur la Méditerranée. Enfin, profitez d'une dernière baignade dans les eaux chaudes de la mer avant de rentrer au port.

...
Ajaccio : visite en bus à impériale découverte

3. Ajaccio : visite en bus à impériale découverte

Profitez d'une vision à 360° de la ville impériale depuis un bus à impériale découverte. Partez depuis la place Foch et roulez le long de la place De Gaulle, dotée de la statue de Napoléon et de ses 4 frères. Rejoignez ensuite la place d'Austerlitz et voyez le monument à la gloire de Napoléon I.  Poursuivez vos découvertes sur la route côtière des Sanguinaires et admirez de beaux sites sur le golfe d'Ajaccio. Faites un arrêt à la pointe de la Parata pendant 20 à 30 min et appréciez un panorama exceptionnel sur l'archipel.

...
Ajaccio : visite guidée d'une journée en bateau sur la côte ouest de la Corse

4. Ajaccio : visite guidée d'une journée en bateau sur la côte ouest de la Corse

Découvrez les sites naturels de la côte ouest de la Corse lors de cette excursion d'une journée complète au départ d'Ajaccio. Visitez la réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana, ainsi que quelques-unes des petites îles et villages de la région comme Girolata et Ficajola, avant d'admirer le coucher de soleil avec de la charcuterie et du vin rosé. Embarquez depuis le point de rendez-vous pratique avec votre guide. Dirigez-vous vers la réserve naturelle de Scandola, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'île de Gargalo jusqu'à la faille de la cathédrale et découvrez la faune locale. Visitez ensuite Girolata, un petit village de pêcheurs construit autour d'un fort du XVIIIe siècle accessible uniquement par la mer. Ici, vous pouvez profiter d'un peu de temps libre pour rencontrer les vaches sauvages qui vivent dans le village. Arrêt à la crique de Ficajola, puis aux Calanques de Piana, formation rocheuse naturelle classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nagez dans la crique de Cala di Pala et plongez depuis les falaises. Amarrez aux îles Sanguinaires et nagez ou visitez le phare, puis savourez un apéritif de charcuterie locale et de vin rosé tout en admirant le coucher de soleil.

...

Archipel des Sanguinaires : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Archipel des Sanguinaires a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Archipel des Sanguinaires : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 701 avis

Parfait en famille ! Avec nos deux enfants (6 et 4 ans) nous avons passé un super moment. Les commentaires de visite étaient bien sentis, parsemés d’humour juste ce qu’il fallait pour agrémenter ce moment détente. Je recommande vivement.

Très belle visite avec des explications du guide très instructives et claire. Paysages de toute beauté. Un moment de détente et un pure bonheur passé en famille.

Bateau agréable visite sur l'essentiel, durée idéale et pas de temps de perdu. Guide connaissant bien son sujet.

Tout permettant de voir les principaux lieus et monuments d’Ajaccio

Très belle promenade. Super ambiance. Nous conseillons. Eric