Sélectionner des dates

Archives générales des Indes

Archives générales des Indes: nos visites et activités préférées

Séville : excursion en vélo

1. Séville : excursion en vélo

Enfourchez votre vélo et pédalez à la découverte des attractions les plus connues de Séville mais aussi de ses joyaux cachés lors d’une visite guidée de 3 h. Une visite à vélo vous permet de couvrir une plus grande distance dans la ville avec moins d'effort que la marche, ce qui en fait un moyen idéal pour découvrir la ville. Au cours de votre voyage, vous verrez des sites tels que le palais de l'Alcazar, les quartiers de Triana et d'Arenal, le parc Maria Luisa, la Plaza de España, etc. Admirez certains monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de découvrir la ville de façon amusante et dynamique, observez les sites qui ont construit la réputation de la ville et bénéficiez d’informations précieuses vous permettant de vous orientez à travers Séville. Grâce aux conseils avisés de votre guide, découvrez les meilleurs restaurants, bars et théâtres de la ville et découvrez les activités à ne pas manquer durant votre séjour.

Séville : Tour de ville en scooter électrique

2. Séville : Tour de ville en scooter électrique

Les visites à vélo sont bien mais une visite en scooter électrique est unique. Vous explorerez les parties les plus importantes et les plus belles de Séville, comme les petites places que seuls les locaux peuvent trouver. Pendant ce temps, vous apprendrez l'importance et l'histoire des bâtiments. Le premier arrêt sera le pont le plus populaire de la ville, Puente de Triana, sur le chemin du parc Maria où se trouve la Plaza de España, nous verrons le Palacio de San Telmo. Après un tour à la Plaza España, dirigez-vous vers le centre de la ville. Retrouvez les bâtiments les plus historiques de la ville, tels que le Real Alcazar, la Cathédrale, les Archives des Indes et la Fabrique royale de tabac. Avant de terminer et à côté du fleuve, nous verrons la Tour d'Or.

Séville : Visite de 2 heures en trottinette ou en vélo électrique

3. Séville : Visite de 2 heures en trottinette ou en vélo électrique

Naviguer dans la ville à bord d'un kickscooter ou d'un vélo est le moyen le plus rapide et le plus écologique de voir et de découvrir tous les monuments historiques et les merveilles cachées de Séville. Suivez un guide dans une visite des points forts de la ville, en obtenant des vues rapprochées des lieux les plus beaux et les plus emblématiques. Faites votre choix parmi une large flotte de véhicules, dont des vélos à pédales, des vélos électriques et des kickscooters électriques. Depuis le centre-ville, la visite se dirige vers l'Archivo de Indias, puis vers la cathédrale de Séville, qui date de 1401 et qui est l'une des plus grandes cathédrales d'Europe. Continuez vers la Plaza del Triunfo - pleine d'histoire et toujours débordante de culture. Flânez à travers les Jardins de Murillo jusqu'à l'Alcazar, un complexe fortifié construit en différentes étapes historiques, commencé au Moyen Âge. Regardez les scènes incroyables de la Plaza de España, qui dispose de rampes pour les vélos et les scooters et qui est l'occasion parfaite pour les photos. Promenez-vous dans les jardins de Maria Luisa, puis dirigez-vous vers le fleuve Guadalquivir pour une brise fraîche pour terminer la visite. Les scooters et vélos agiles peuvent vous faire découvrir des joyaux cachés qui ne seraient pas accessibles en voiture ou en bus, et un guide professionnel parlant votre langue vous fera partager des histoires et des expériences sur la ville magique de Séville.

Séville : Visite guidée privée de la ville à pied

4. Séville : Visite guidée privée de la ville à pied

Découvrez l'histoire et la culture de Séville lors d'une visite guidée à pied privée de 2,5 heures. Explorez l'influence islamique de Séville, le quartier de Santa Cruz et le plus ancien palais espagnol, lieu de tournage de la populaire émission télévisée Game of Thrones.. Retrouvez votre guide sur la Plaza del Triunfo, où se trouvent la cathédrale de Séville, l'Alcazar royal de Séville et les Archives des Indes. Voyez l'extérieur de la plus grande cathédrale d'Espagne et la deuxième plus grande au monde, après le Vatican. Découvrez les personnages historiques qui sont enterrés à l'intérieur.. Spérez la tour Giralda, l'un des symboles de Séville. Apprenez tout sur l'influence de la culture islamique sur la ville et sur l'Alcázar, ou palais, qui est aussi le plus ancien palais espagnol encore en activité. Faites votre chemin jusqu'à la Plaza España et découvrez les films qui y ont été tournés.. Continuez vers le quartier de Santa Cruz, qui était autrefois l'ancien quartier juif et le plus ancien de la ville. Découvrez le fleuve Guadalquivir, qui a fait de Séville la capitale commerciale de l'Europe. Comme la visite est privée, l'itinéraire et le rythme peuvent être adaptés à vos besoins.

Séville : Tour à vélo des points forts de la ville

5. Séville : Tour à vélo des points forts de la ville

Découvrez l'histoire légendaire, les merveilleux monuments et les coins cachés uniques de Séville lors d'une visite à vélo des principaux quartiers de la ville. Pédalez le long d'un itinéraire pittoresque à un rythme tranquille, ce qui vous permet de profiter des vues incroyables et des informations perspicaces données par votre guide. Traversez le Puente de Isabel II pour découvrir le charmant quartier de Triana. Admirez l'église Santa Ana, la Torre del Oro et le Palacio de San Telmo, avant de vous rendre à l'impressionnant Real Alcazar. Passez par les historiques Archives Générales des Indes et la Cathédrale. Partez vers la Plaza del Cabildo et la Fabrique de tabac, pour finalement atteindre le tranquille Parque de Maria Luisa pour trouver l'étonnante Plaza de España. Revenez au point de départ et recevez des recommandations sur la façon de poursuivre votre aventure dans cette ville magique.

Visite audio autoguidée de la Séville monumentale

6. Visite audio autoguidée de la Séville monumentale

Cette promenade courte mais chargée de contenu vous mènera aux principaux points de repère qui font de Séville la ville monumentale qu'elle est. Découvrez trois monuments différents inscrits au patrimoine de l'Unesco, la cathédrale, l'Alcazar et les Archives des Indes, et profitez de commentaires fascinants sur l'histoire des bâtiments les plus emblématiques de Séville. Points forts inclus dans l'itinéraire : Avenida de la Constitución Archivo de Indias Cathédrale de Séville Puerta del Perdón Giralda Alcázar de Séville ...et bien d'autres encore !

Séville : visite audio-guidée à pied

7. Séville : visite audio-guidée à pied

Promenez-vous dans la merveilleuse ville de Séville, la poêle à frire de l'Europe. Séville est une ville regorgeant de monuments passionnants qui sont un fascinant mélange de cultures et de styles. Admirez la magnifique cathédrale de Séville et son clocher qui offre une vue spectaculaire sur la ville, et laissez-vous envoûter par le magnifique palais royal de l'Alcazar, l'une des destinations touristiques les plus appréciées d'Europe, et l'endroit où Christophe Colomb est venu raconter ses voyages au Nouveau Monde à la royauté espagnole. Découvrez quelques-uns des documents de l'Archivo de Indias, une collection monumentale de documents relatifs à la conquête de l'Amérique, un événement marquant de l'histoire de l'humanité. Visitez l'arène de tauromachie la plus célèbre au monde et découvrez également l'hôpital los Venerables, la Plaza Virgen de los Reyes, l'hôpital de la Caridad, la Torre del Oro et le Teatro de la Maestranza. Votre visite. Votre chemin.

Majestueuse Séville : visite guidée d'une demi-journée

8. Majestueuse Séville : visite guidée d'une demi-journée

Explorez la ville majestueuse de Séville avec un guide local et découvrez les sites phares de la capitale andalouse. Promenez-vous à travers ses rues et sentez le doux parfum des orangers bordant les allées. Après une prise en charge à votre hôtel, disponible sur demande, rendez-vous à la cathédrale de Séville. Admirez la façade de la plus grande cathédrale gothique et 3e plus grande église au monde, puis entrez à l'intérieur et laissez-vous éblouir par ses trésors sacrés. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, la cathédrale a été construite pour illustrer la richesse de la ville et abrite également la sépulture de Christophe Colomb. Pénétrez ensuite dans le palais voisin de l'Alcázar, où se trouvent les Archives générales des Indes. Construit par les Maures en tant que fort, l'Alcázar devint par la suite un palais royal, et est reconnu comme l'un des plus beaux en Espagne. Les niveaux supérieurs de l'Alcázar sont encore utilisés aujourd'hui par la famille royale comme résidence officielle à Séville. Découvrez une multitude de trésors à l'intérieur du plus ancien palais royal encore en usage en Europe, ainsi que sa somptueuse architecture et notamment la cour des Demoiselles. Laissez-vous émerveiller par les magnifiques mosaïques et bien d'autres trésors.

Visite privée à pied de 2,5 heures à Séville et croisière fluviale d'une heure

9. Visite privée à pied de 2,5 heures à Séville et croisière fluviale d'une heure

Rencontrez le guide à un point central et commencez à visiter le quartier de Santa Cruz, connu comme l'ancien quartier juif. C'est la partie la plus pittoresque et la plus charmante de la ville, avec ses rues pavées étroites et sinueuses et ses maisons blanchies à la chaux, où vous pouvez vous asseoir devant un bar, déguster des tapas et regarder le monde passer, ou vous promener dans des jardins centenaires et vous détendre sur bancs carrelés. Se promener sur les petites places bordées d'orangers (en particulier les Plazas Doña Elvira et Santa Cruz), se perdre dans le dédale de ruelles incroyablement étroites, où les maisons anciennes se penchent si loin les unes vers les autres qu'elles semblent presque se toucher et admirer les patios verdoyants des hôtels particuliers à travers leurs grilles de fer ; ce sera l'une des meilleures expériences de votre visite à Séville. Les principaux sites touristiques sont la Cathédrale et la Giralda, autrefois un minaret (tour de la mosquée), l'Alcázar (palais royal fortifié) et l'Hôpital baroque des Vénérables (à l'origine une maison pour les prêtres retraités) dont la chapelle abrite une belle collection de peintures ainsi que peintures murales de Valdés Leal; l'hôpital organise également des expositions temporaires. L'Archivo de Indias, qui abrite toutes les cartes et documents sur la conquête espagnole du Nouveau Monde, est ouvert au public et organise de fréquentes expositions, tout en offrant une ressource historique sans précédent. Après la visite à pied, profitez d'une belle croisière d'une heure, au cours de laquelle vous découvrirez la ville sous un autre angle, celui de son légendaire fleuve Guadalquivir.

Au départ de Cadix : Visite privée d'une journée des célèbres monuments de Séville

10. Au départ de Cadix : Visite privée d'une journée des célèbres monuments de Séville

Créez votre visite de rêve de Séville avec cette visite privée personnalisable. Profitez d'une visite privée avec un guide touristique privé à votre disposition pendant 4 heures. Un véhicule de luxe privé avec chauffeur viendra vous chercher et vous déposera à l'endroit de votre choix à Cadix. Séville est la capitale de l'Andalousie. Sa vieille ville abrite, entre autres monuments remarquables, trois sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : l'Alcazar, la cathédrale et les Archives générales des Indes. Après avoir découvert les lieux les plus importants de la ville, promenez-vous dans ses rues et goûtez à sa célèbre gastronomie avant que votre chauffeur ne vous ramène à votre point de départ. La riche histoire de Séville commence comme la ville romaine d'Hispalis. Plus tard, elle devient musulmane et devient le centre de la taïfa de Séville après l'effondrement de Cordoue, jusqu'à être incorporée à la couronne de Castille en 1248. En tant que porte d'entrée du commerce transatlantique de l'Empire espagnol, elle est devenue l'une des plus grandes villes du monde. Le XVIIe siècle à Séville représente la plus brillante floraison de la culture de la ville. Apprenez à connaître les monuments de Séville qui ont été les témoins de son histoire : - La cathédrale : La plus grande église gothique du monde. Christophe Colomb y a été enterré. Son clocher, la Giralda, était le minaret de la Grande Mosquée de Séville. Un beffroi de style Renaissance a été ajouté plus tard par les catholiques. La tour mesure 104,1 m de haut et reste le symbole le plus important de la ville. - L'Alcázar : Un palais royal construit pour le roi chrétien Pierre de Castille sur le site d'une forteresse résidentielle musulmane. Un exemple prééminent du style Mudéjar, combinant des éléments structurels romans, gothiques et de la Renaissance. Les étages supérieurs de l'Alcazar sont toujours occupés par la famille royale lorsqu'elle visite Séville. L'émission de télévision "Game of Thrones" a tourné de nombreuses scènes à cet endroit. - Les Archives générales des Indes : Le dépôt de documents extrêmement précieux illustrant l'histoire de l'Empire espagnol aux Amériques et en Asie. Le bâtiment est un exemple d'architecture de la Renaissance espagnole. - La Plaza de España : Une place construite pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 et un exemple d'architecture régionaliste, avec des éléments des styles néo-baroque, néo-renaissance et néo-mudéjar . - La manufacture royale de tabac : Bâtiment en pierre du XVIIIe siècle, aujourd'hui siège du rectorat de l'université de Séville. - Le Palais de San Telmo : Siège de la présidence du gouvernement andalou. La construction du bâtiment a commencé en 1682 à l'extérieur des murs de la ville, sur une propriété appartenant à l'Inquisition espagnole. - La Tour d'Or : Tour de guet de la rivière Almohade. Elle a servi de prison au cours du Moyen Âge. Son nom vient de l'éclat doré qu'elle projetait sur le fleuve, dû à ses matériaux de construction. Le troisième niveau le plus élevé a été ajouté après que le troisième niveau précédent ait été endommagé par le tremblement de terre de Lisbonne de 1755

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Offres combinées
11 activités trouvées
Trier :

Archives générales des Indes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Archives générales des Indes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Archives générales des Indes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 584 avis

Une belle découverte des principaux sites de la ville à recommander en début de sejour, cela permet de se repérer sur les différents lieux à visiter . Notre guide Natacha, très sympa, nous a appris plein de choses sur cette ville et ses attractions…et toute l’équipe est très sympathique. Les vélos sont très bien et la ville est suffisamment plate pour ne pas recourir au vélo électrique. Bonne organisation.

Sylvio a été adorable durant ces 3 heures. La balade permet de voir la ville en entier pour se repérer. On apprend des petites choses sur chaque lieu. Vraiment a faire en tout début de séjour

Il est préférable de découvrir Séville en vélo dès son arrivée. Cela permet d'avoir une bonne idée de ce qu'il y a à découvrir et à visiter.

A faire absolument afin de découvrir la ville tranquillement . Sylvio a été un excellent guide . Merci pour ses conseils.

très belle expérience, découverte de la ville en vélo avec une guide au top