Sélectionner des dates

Arco Naturale

Arco Naturale: nos visites et activités préférées

De la côte amalfitaine: excursion guidée d'une journée à Capri

1. De la côte amalfitaine: excursion guidée d'une journée à Capri

Découvrez l'île pittoresque de Capri lors d'une visite guidée d'Amalfi ou de Maiori. Admirez les points forts de la côte comme la plage de Praiano, le fjord Furore et les îles Li Galli. Plongez dans les rochers Faraglioni et découvrez la beauté de Capri lors d'une visite guidée en minibus. Montez à bord du bateau à Maiori ou à Amalfi avant de partir pour une croisière le long de la côte amalfitaine. Écoutez votre guide souligner tous les points forts, y compris le fjord Furore, la plage de Praiano et Li Galli ou Sirenusas. Passez Punta Campanella et dirigez-vous vers Capri. À votre arrivée, installez-vous sur le pont supérieur pour une visite guidée de l'île depuis l'eau. Profitez d'une vue fantastique sur ses attractions naturelles, notamment l'arche naturelle et les grottes blanches et vertes. Nagez dans l'eau cristalline autour des magnifiques rochers Faraglioni. Savourez un verre de prosecco en naviguant vers Marina Grande. Montez à bord d'un minibus pour une visite guidée de Capri. Arrêtez-vous au Belvédère d'Anacapri pour une promenade avec votre guide. Émerveillez-vous devant la vue imprenable sur la côte rocheuse de l'île et sur la mer Méditerranée. Prenez le temps de déjeuner avant de retourner à la ville de Capri pour une promenade sur la Piazza Umberto I et dans les ruelles étroites. Profitez d'un peu de temps libre pour acheter certains des articles de mode glamour de Capri dans les nombreuses boutiques élégantes. Montez à bord du ferry pour Amalfi ou Maiori.

Sorrente : Côte et Capri en bateau avec Limoncello

2. Sorrente : Côte et Capri en bateau avec Limoncello

Embarquez pour une excursion en bateau mémorable et relaxante le long de la côte de Sorrente jusqu'à la pittoresque île de Capri. Découvrez les sites touristiques en bateau, puis profitez de votre temps libre à Capri même lors de cette excursion d'une journée. Commencez votre journée par une prise en charge et des transferts au port. Naviguez le long de la côte de Sorrente, en admirant le golfe de Naples et le majestueux Vésuve. Profitez des commentaires instructifs de votre capitaine pendant que vous visitez l'île en bateau. Entrez dans les Grottes merveilleuses, blanches et vertes, et admirez des sites comme l'Arche naturelle et la Villa Curzio Malaparte. Admirez le phare, les Faraglioni, et passez par le célèbre arc de l'amour. Si vous avez choisi l'option avec un arrêt baignade, le bateau jettera l'ancre à Marina Piccola près des rochers Faraglioni. Sautez dans l'eau pour vous baigner et profitez d'une vue magnifique sur les rochers des Faraglioni. Puis, installez-vous pour une dégustation de Limoncello, une liqueur de citron italienne produite principalement dans le sud de l'Italie, notamment dans la région de Sorrente. Vous aurez environ 4/5 heures de temps libre pour explorer l'île par vous-même.Le retour à Piano di Sorrento se fait en fin d'après-midi. Une fois au port de Piano di Sorrento, vous serez transféré au point de départ.

Depuis Sorrente : journée en bateau à Capri et grotte bleue

3. Depuis Sorrente : journée en bateau à Capri et grotte bleue

Naviguez le long de la côte de Sorrente sur un bateau à destination de Capri. Admirez les caractéristiques côtières en chemin, notamment l'arche naturelle et les rochers Faraglioni. Arrêtez-vous pour vous baigner et explorez l'île de Capri. Profitez de la prise en charge depuis votre hôtel pour vous rendre au port de Piano di Sorrento. Partez ensuite vers Capri et voguez le long de la côte de Sorrente. En chemin, admirez l'ancien village de pêcheurs de Marina Grande. Passez par les ruines d'une villa romaine et une cascade naturelle qui coule sur les rochers. Rejoignez Capri et faites le tour de l'île en bateau. Faites des arrêts pour visiter la Grotte Merveilleuse, la Grotte Blanche, la Grotte Verte et la Grotte Bleue. Admirez également l'arche naturelle, la villa Curzio Malaparte, les rochers Faraglioni et le phare de Punta Carena. Profitez de quelques arrêts pour vous baigner et faire de la plongée libre, et d'une pause détente avec des collations et des boissons offertes à bord. Il faut compter de 3 à 5 heures pour visiter l'île par voie terrestre. Ensuite, partez de Capri pour Sorrente accompagné d'une dégustation de Limoncello.

De Sorrente: visite guidée en bateau de Capri et parc naturel d'Ieranto

4. De Sorrente: visite guidée en bateau de Capri et parc naturel d'Ieranto

Embarquez pour un transfert aller-retour en bateau vers Capri et explorez cette île paradisiaque à votre rythme. Faites-vous chercher directement à votre hébergement à Sorrente et profitez d'un transfert sans tracas, si vous sélectionnez l'option. Après le ramassage, montez à bord du bateau à Marina del Cantone à Nerano pour un voyage rapide de 30 minutes vers la côte de l'île de Capri. À bord, obtenez des recommandations sur les choses à faire à Capri auprès de votre hôte et découvrez l'histoire et les légendes de l'île. Débarquez à Capri et découvrez l'île à votre rythme. Choisissez de visiter la célèbre Piazzetta, de parcourir les boutiques de luxe ou de vous imprégner de la vue depuis les jardins de Tiberio et le Monte Solaro. Suivez les ruelles plus calmes d'Anacapri ou dirigez-vous vers la grotte bleue. Ensuite, reprenez la route panoramique vers le continent. Admirez les points forts pendant que vous parcourez le cercle complet de Capri, y compris la grotte verte, le phare de Punta Carena, les Faraglioni (une arche naturelle surplombant la mer) et la grotte blanche. Entrez ensuite dans la baie d'Ieranto, la réserve naturelle marine protégée, une crique vierge située juste en face de Capri et gardée par deux tours sarrasines. Il est d'une telle beauté que, selon une légende, les sirènes l'ont choisi pour leur maison. Retour à Nerano dans la soirée.

Depuis Amalfi : excursion en bateau en petit groupe vers l'île de Capri

5. Depuis Amalfi : excursion en bateau en petit groupe vers l'île de Capri

Faites une croisière d'une journée complète d'Amalfi à l'île de Capri pour explorer ses plages, ses baies et ses grottes. Admirez la vue depuis l'eau, visitez une petite cascade et arrêtez-vous sur l'île pour profiter de beaucoup de temps libre à explorer. Dégustez des collations et des boissons à bord. Après le ramassage à Amalfi, prenez un transfert vers le port de Massa Lubrense (environ 1 heure et 45 minutes aller simple). Une fois là-bas, partez pour Capri en naviguant le long de la côte de Sorrente. Le premier arrêt sera près de la petite cascade de Marciano Bay où vous pourrez prendre des photos et une douche rafraîchissante. Poursuivant la visite, admirez Cala di Mitigliano et Punta Campanella, une partie de la péninsule de Sorrente avec une ancienne tour de guet. Arrivez à Capri et découvrez le saut de Tibère, Villa Jovis, Coral Grotto et White Grotto. Ensuite, naviguez vers les Faraglioni Rocks, symbole de l'île avec sa grotte d'amour. Voir la Villa Malaparte, le décor de films et de publicités célèbres. Ensuite, dirigez-vous vers la baie de Marina Piccola, une destination estivale de yachts du monde entier. Plus tard, débarquez sur l'île, avec environ 4 heures de temps libre pour explorer par vous-même. Après le temps libre, retournez au port de départ, où une navette vous attendra pour vous déposer à votre hôtel ou adresse de prise en charge à Amalfi.

De Positano: excursion d'une journée à la côte de Sorrente et à Capri en bateau

6. De Positano: excursion d'une journée à la côte de Sorrente et à Capri en bateau

Embarquez depuis Piano di Sorrento et naviguez le long de la côte de la péninsule de Sorrente. Admirez le village de pêcheurs de Marina Grande et découvrez les ruines d'une villa romaine près de Bagni della Regina Giovanna avant de passer devant une cascade naturelle qui coule du rocher. Traversez la mer Tyrrhénienne pour découvrir les magnifiques grottes marines de la grotte merveilleuse, de la grotte blanche et de la grotte verte. Admirez l'Arco Naturale du Paléolithique et la Casa Malaparte contemporaine en cours de route. Passez les rochers Faraglioni et le phare de Punta Carena et prenez le temps de nager et de faire de la plongée avec tuba dans la mer. Profitez de boissons rafraîchissantes et de collations servies à bord du bateau et profitez de 3 à 5 heures sur l'île à votre guise. Utilisez la carte fournie pour créer votre propre aventure avant de retourner à Sorrente. Profitez d'une dégustation de limoncello avant de débarquer à Piano di Sorrento, d'où vous serez ramené au point de rendez-vous.

Capri : croisière vers l'île et les grottes avec collations

7. Capri : croisière vers l'île et les grottes avec collations

Commencez votre visite au port de Marina Grande à Capri. Un assistant vous fournira une carte détaillée de l'île et vous accompagnera jusqu'à votre bateau. Sur le chemin, visitez la Grotte Merveilleuse, la Grotte Blanche et la Grotte Verte. Admirez l'Arche Naturelle, la Villa de Curzio Malaparte, le Phare de Punta Carena et les Faraglioni, et passez par la célèbre Arche de l'Amour. Suivez votre capitaine, découvrez l'île et  recevez toutes les informations nécessaires pour mieux connaître les beautés de Capri. Profitez des arrêts pour aller nager et faire du snorkeling, ou buvez un verre à bord. À la fin de la visite, retournez au port de Marina Grande. 

Sorrente : Visite guidée de Capri en bateau avec déjeuner

8. Sorrente : Visite guidée de Capri en bateau avec déjeuner

Passez une journée en mer lors de cette excursion au départ de la péninsule de Sorrente à la découverte des îles chics de Capri. Bénéficiez d'un transfert de votre hôtel au port et embarquez sur le bateau. Naviguez le long de la côte du continent et faites un arrêt pour nager avant de traverser la baie de Naples en direction de Capri. Découvrez la beauté saisissante de cette station balnéaire qui attire des intellectuels, des artistes et des écrivains. Faites le tour de l'île en bateau pour admirer ses plus beaux sites comme la Grotte Blanche, l'arche naturelle, la Grotte Verte, le phare de Punta Carena et les célèbres rochers Faraglioni où a été filmée la publicité Dolce & Gabbana. Découvrez ensuite la Grotte Bleue, l'attraction la plus célèbre de Capri. Arrêtez-vous ensuite pour nager et faire de la plongée au tuba dans les eaux claires de la mer Tyrrhénienne. Profitez de temps libre pour vous promener sur la place principale de Capri et admirez les jardins d'Auguste. Détendez-vous sur le pont du bateau et profitez-en pour bronzer, ou partez nager depuis votre bateau semi-privé tout en admirant la beauté de l'île depuis la mer.

Depuis Naples : demi-journée en bateau à Capri avec boissons

9. Depuis Naples : demi-journée en bateau à Capri avec boissons

Attendez votre prise en charge à 8:30 au Star Hotel Terminus à Naples et rejoignez le port de Piano di Sorrento. Montez à bord d'un bateau traditionnel avec un petit groupe de 12 passagers maximum et laissez-vous guider par un capitaine expérimenté. À votre arrivée sur Capri, explorez l'île et découvrez ses points forts naturels, comme les grottes marines de la grotte blanche, la grotte Meravigliosa et la grotte verte. Admirez les formations rocheuses de l'Arco Naturale et observez la magnifique Villa Malaparte perchée sur le Capo Massullo. Voguez près des Faraglioni et du phare de Punta Carena et arrêtez-vous en cours de route pour nager et faire du snorkeling dans des eaux azur. Descendez du bateau et profitez de 3 à 4 h de temps libre dans l'après-midi. Faites les boutiques ou dégustez votre déjeuner sur l'île. Assistez à une dégustation de Limoncello à bord du bateau et repartez vers le port. Retrouvez votre voiture et attendez d'être déposé au point de rencontre initial.

Depuis la côte amalfitaine : croisière à Capri d'une journée

10. Depuis la côte amalfitaine : croisière à Capri d'une journée

Montez à bord et mettez les voiles en direction de Capri. Partez de Praiano, Positano ou Amalfi et embrassez la beauté de la côte amalfitaine depuis la mer. Admirez la pittoresque île Li Galli, où Ulysse aurait vu des sirènes. Puis naviguez autour de Capri, passez devant la caverne blanche, l'Arco Naturale, Casa Malaparte et les stacks des Faraglioni. Accostez à Marina Piccola et profitez-en pour aller nager et découvrir la caverne verte ou faire un détour optionnel jusqu'à la caverne bleue. Continuez vers Marina Grande, où vous pourrez passer entre 3 et 4 h de détente sur l'île et profiter d'une nouvelle occasion de vous baigner, avant de faire le voyage retour vers la côte amalfitaine, en fin d'après-midi.

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
22 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 22

Arco Naturale : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Arco Naturale a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Arco Naturale : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 550 avis

Capri est magnifique. Malheureusement, la grotte bleue a été fermée en raison de la marée haute. Notre skipper était un excellent guide, même si j'ai eu un incident au moment de nager. Le pont de baignade à l'arrière du bateau était mouillé et dès que j'ai marché dessus, j'ai glissé dans l'eau et, en chemin, j'ai éraflé mon dos. Je saignais encore quand je suis sorti de l'eau. À aucun moment, le skipper ne m'a posé des questions sur mon état, ni fourni de premiers soins, bandages, etc. Le lendemain, avec une autre compagnie lors d'une excursion en bateau vers Amalfi et Positano, l'équipage a mis une serviette sur le pont de la piscine pour éviter de tels et accident.

Mon mari et nos deux filles adolescentes ont vécu une expérience merveilleuse du début à la fin. Nos guides étaient amusants et amicaux et ont partagé des détails intéressants sur les endroits que nous avons visités. Le bateau était confortable et charmant et l'image de l'emplacement parfaite. Nos guides ont même organisé une liste de lecture amusante de musique à coordonner avec notre environnement incroyable. Nous avons passé un moment fantastique. Cinq étoiles tout autour!

Expérience fantastique! Le tour en bateau autour de l'île de Capri est impressionnant. Sur le bateau, le capitaine, qui était très gentil, n'a pas expliqué ce que nous voyions. Nous nous sommes également arrêtés à deux points de l'île pour prendre un bain. Pendant la journée, on nous a donné des boissons, un sandwich ainsi que du prosseco et du limonccello sur la dernière partie de la visite. Très bonne expérience et très bon service !

Tout a bien fonctionné autour de la promenade en bateau et Pepe, le guide, était très engageant. Avec ses informations concernant Explorer et se déplacer à Capri n'a malheureusement même pas été mentionné l'option peu coûteuse des bus publics ! Il serait également bon de trouver des informations sur la taille maximale du groupe sur le site Web !

Le point de rendez-vous était près de l'hôtel où nous logions. Le bus est arrivé à l'heure. Tout était chaleureux et très agréable. Le guide était attentif et intéressé par le nombre d'entre nous qui ont participé à cette activité. L'île nous a surpris et le tour en bateau encore plus.